Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cités disparu pour leurs pêchés et nos sociétés
9 août 2019 21:37
Nan... je risque d’heurter les âmes sensibles eye rolling smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Tu peux faire des vagues si tu veux ca ne me dérange pas ^^ c’est cool les vagues.

Dieu guide qui il veut.
L
9 août 2019 21:38
Ah bon ? Pourquoi kestu vas nous pondre ?

Ca m’intrigue.

Parle, je ne te hais point

?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Nan... je risque d’heurter les âmes sensibles eye rolling smiley
9 août 2019 21:46
Ça m'intrigue aussi moody smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Nan... je risque d’heurter les âmes sensibles eye rolling smiley
H
9 août 2019 21:46
bof bof la fin des temps on en parle depuis le début des temps et une société qui arrive à son apogée a un moment ne peut faire que s'effondrer donc pas de quoi casser trois pattes à un canard
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
9 août 2019 21:47
Là tout de suite, rien du tout.... le principal a été dit.
On peut toujours faire une parallèle entre les sociétés d’avant, celles de maintenant et la colère des dieux...
sauf que les miracles et les punitions divines ont pris fin, comme par magie, lorsque l’homo sapiens a commencé à comprendre son environnement ...
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Ah bon ? Pourquoi kestu vas nous pondre ?

Ca m’intrigue.

Parle, je ne te hais point

?
L
9 août 2019 21:53
???? comment tu sais cela ?

Les ouragans ? Les tornades ? Ca vient d’ou ?

Là ou tu te trompes ? Alala ma belle, les punitions divines comme tu dis.. leur recensement et recis prennes fin lorsque le coran (le dernier des 3 livres) prend fin.

Il y en a surement eu d’autres des punitions. Mais sont retracées seulement celles des 3 livres.

Car nul ne peut rediger un livre comme celui d’Allah

Zen

Réfléchis à ce que je viens de te dire ..

Citation
nana d'enfer a écrit:
Là tout de suite, rien du tout.... le principal a été dit.
On peut toujours faire une parallèle entre les sociétés d’avant, celles de maintenant et la colère des dieux...
sauf que les miracles et les punitions divines ont pris fin, comme par magie, lorsque l’homo sapiens a commencé à comprendre son environnement ...
9 août 2019 22:03
On est loin de la punition divine là ! Punition pour les assureurs.. ça oui!
On sait comment un ouragan se forme, un tsunami, etc.... question de météorologie, physique, mouvement des plaques , etc. Aucun dieu n’appuie sur le boutons pour que ça nous tombe dessus. Sinon il faudrait se dire que tous les mauvaises canailles habitent en bord de l’eau, puisque ce sont eux qui se prennent tout à la figure!
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
???? comment tu sais cela ?

Les ouragans ? Les tornades ? Ca vient d’ou ?

Là ou tu te trompes ? Alala ma belle, les punitions divines comme tu dis.. leur recensement et recis prennes fin lorsque le coran (le dernier des 3 livres) prend fin.

Il y en a surement eu d’autres des punitions. Mais sont retracées seulement celles des 3 livres.

Car nul ne peut rediger un livre comme celui d’Allah

Zen

Réfléchis à ce que je viens de te dire ..
L
9 août 2019 22:04
Toutes les regions ont leurs lots de cataclysmes.

Je. Veux pas vivre la fin. Mais j’aimerais trop être une ptite souris juste pr voir.. lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
On est loin de la punition divine là ! Punition pour les assureurs.. ça oui!
On sait comment un ouragan se forme, un tsunami, etc.... question de météorologie, physique, mouvement des plaques , etc. Aucun dieu n’appuie sur le boutons pour que ça nous tombe dessus. Sinon il faudrait se dire que tous les mauvaises canailles habitent en bord de l’eau, puisque ce sont eux qui se prennent tout à la figure!
9 août 2019 22:20
On se rapproche du soleil. Dans quelques milliards d’années nous allons cramer .. lol
Serait ça l’enfer dont tout le monde parle tant?

Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Toutes les regions ont leurs lots de cataclysmes.

Je. Veux pas vivre la fin. Mais j’aimerais trop être une ptite souris juste pr voir.. lol
S
9 août 2019 22:46
La fin arrivera. Quand ? Dieu seul sait. Ça peut être demain, dans 1 ans ou mille ans.

Au fond, on s'en fou un peu de cela. Car nous seront juger pour nos actes et non ceux des autres.

Que certains pays déconnent ou tournent pas rond, ceci ne concerne que ceux qui commettent des horreurs.

Concentrons nous sur nos actions, sur comment mourir entièrement soumis à Dieu.

C'est ce qui est important.
9 août 2019 23:02
Non tu te trompes car si nous vivons au sein de ces sociétés dépravés alors nous subiront le même châtiment qu'eux ici bas et dans l'au delà nous serons châtiés pour notre passivité car dans notre religion il est obligatoire d'interdire le blâmable .
Citation
SDreams off a écrit:
La fin arrivera. Quand ? Dieu seul sait. Ça peut être demain, dans 1 ans ou mille ans.

Au fond, on s'en fou un peu de cela. Car nous seront juger pour nos actes et non ceux des autres.

Que certains pays déconnent ou tournent pas rond, ceci ne concerne que ceux qui commettent des horreurs.

Concentrons nous sur nos actions, sur comment mourir entièrement soumis à Dieu.

C'est ce qui est important.
S
9 août 2019 23:08
Je ne partage pas ce point de vu.

Je peux conseiller des proches, des amis, des voisins si je les vois faire du mal. Mais le reste des habitants qui ne sont rien pour moi, je n'ai aucun pouvoir sur eux. Et je n'ai pas à les commander sur comment agir.

On est juger si on se laisse aller à vivre comme eux et à délaisser notre foi.

Ne compare pas l'époque de ces cités qui avaient eu des avertisseur au moment où ils ont été châtié. Et notre époque où depuis le message Mohamed sallalah wa alaihi wa Salam il n'y a plus d'envoyé.

On répondra de nos propres actes et non de la cité dans laquelle on vit.

Il n'existe pas un pays sur terre désormais ou le vice et la fourberie n'y règne pas. Dans ce cas, on est tous fichus


Citation
Zulfikar28 a écrit:
Non tu te trompes car si nous vivons au sein de ces sociétés dépravés alors nous subiront le même châtiment qu'eux ici bas et dans l'au delà nous serons châtiés pour notre passivité car dans notre religion il est obligatoire d'interdire le blâmable .
9 août 2019 23:20
Il est biensur évident que n'ayant aucun pouvoir sur les individus qui composent ton peuple tu ne peux donc pas les empêcher de commettre de turpitudes. Comme l'a dit le prophète Mohammed salla alayhi wa salam si tu vois un mal alors répare le par la main, si tu ne peux pas alors par la langue et si tu ne peux toujours pas alors désapprouve le par le coeur . Le problème c'est qu'avec la mentalité du " chacun sa tombe " on finit par tolérer ces pêchers sous prétexte que chacun fait ce qu'il veut et c'est la que le piège se referme sur nous . Et Dieu nous jugera sur notre passivité qui s'apparente à de la complicité .
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne partage pas ce point de vu.

Je peux conseiller des proches, des amis, des voisins si je les vois faire du mal. Mais le reste des habitants qui ne sont rien pour moi, je n'ai aucun pouvoir sur eux. Et je n'ai pas à les commander sur comment agir.

On est juger si on se laisse aller à vivre comme eux et à délaisser notre foi.

Ne compare pas l'époque de ces cités qui avaient eu des avertisseur au moment où ils ont été châtié. Et notre époque où depuis le message Mohamed sallalah wa alaihi wa Salam il n'y a plus d'envoyé.

On répondra de nos propres actes et non de la cité dans laquelle on vit.

Il n'existe pas un pays sur terre désormais ou le vice et la fourberie n'y règne pas. Dans ce cas, on est tous fichus
J
10 août 2019 09:34
Il reste sûrement aujourd'hui des personnes de ces anciennes civilisations car elles n'ont pas été complètement détruites.

Par exemple , pour Sodome et gomohre, Lot a été épargné avec ses filles, et ses filles ont abusées de leur père pour se reproduire afin de perpétuer leur lignée.
Les cités on beau être détruites mais il en restera toujours des traces.

Tu parles des USA mais dans l'ensemble, dans la course aux grattes ciel l'Arabie n'est pas mal non plus.

Le pire est à venir de toute façon. Faut pas se leurrer , chaque peuple de nos jours a son compte à rendre.

Citation
Zulfikar28 a écrit:
Connaissez-vous l'histoire du peuple de la cité de Sodome ? Que sont-ils donc devenu ?

Connaissez-vous l'histoire des 'Ad et des Thamouds des cités d'Iram ? Où sont passer leurs villes florissantes et les gens qui y habitaient ?

Avez-vous déjà entendu parler des Madyan ? Eux aussi ont disparu .

Quel était donc le point commun entre toutes ces civilisations ? Et bien elles ont toutes étés pulvérisées à cause de leur mode de vie dépravé . Idolâtrie, homosexualité, brigandage, avarice, orgueil ect ... Lorsqu'on compare ces civilisations disparus avec les nôtres, pouvons-nous y noter une grande différence au niveau éthique ? Est-ce qu'un pays comme les Etats-Unis couvert de gratte-ciel et plein de richesse se démarque t-il d'Iram ? Le taux de criminalité y est des plus élever au monde et les comportements bestiales . Bref réfléchissez si vous êtes croyants quant aux autres continuez votre chemin vous n'etes pas conviés si c'est pour envoyer des commentaires hystérique de fanatique modernistes lol
10 août 2019 10:15
Ce n'est pas que ça a pris fin comme par magie lol, mais dans l'Islam, le message prend fin avec la mort du prophète Muhammad. À partir de là, plus aucun messager, ni miracle ou quoi que ce soit.
Par contre, le Coran reste pour nous raconter ce qui s'est passé en ce qui concerne les peuples antérieurs.

Et que l'Homme comprenne son environnement n'empêche pas que la création soit maintenu par un Être supérieur ^^
On sait tous que les catastrophes naturelles sont dû à des circonstances météorologiques.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Là tout de suite, rien du tout.... le principal a été dit.
On peut toujours faire une parallèle entre les sociétés d’avant, celles de maintenant et la colère des dieux...
sauf que les miracles et les punitions divines ont pris fin, comme par magie, lorsque l’homo sapiens a commencé à comprendre son environnement ...
10 août 2019 15:04
Donc sodome et gomorrhe ont subi une catastrophe naturelle. C’est ce que je me tue à dire depuis tout à l’heure .
Citation
Gusfring a écrit:
Ce n'est pas que ça a pris fin comme par magie lol, mais dans l'Islam, le message prend fin avec la mort du prophète Muhammad. À partir de là, plus aucun messager, ni miracle ou quoi que ce soit.
Par contre, le Coran reste pour nous raconter ce qui s'est passé en ce qui concerne les peuples antérieurs.

Et que l'Homme comprenne son environnement n'empêche pas que la création soit maintenu par un Être supérieur ^^
On sait tous que les catastrophes naturelles sont dû à des circonstances météorologiques.
10 août 2019 18:52
Je ne sais plus quelle catastrophe naturelle a subi le peuple de sodome et gomorrhe, mais pour les croyants, nous y voyons un châtiment divin alors que les non croyants y voient juste un pur hasard ^^
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc sodome et gomorrhe ont subi une catastrophe naturelle. C’est ce que je me tue à dire depuis tout à l’heure .
10 août 2019 20:08
Le soufre et le feu tombé du ciel... comme à Pompéi !

Citation
Gusfring a écrit:
Je ne sais plus quelle catastrophe naturelle a subi le peuple de sodome et gomorrhe, mais pour les croyants, nous y voyons un châtiment divin alors que les non croyants y voient juste un pur hasard ^^
11 août 2019 10:24
Ca c'est si ils y croient....Certains non croyants voient ces histories comme des fables racontés il ya longtemps par des vieux autour d'un feu de camp un soir
Citation
Gusfring a écrit:
Je ne sais plus quelle catastrophe naturelle a subi le peuple de sodome et gomorrhe, mais pour les croyants, nous y voyons un châtiment divin alors que les non croyants y voient juste un pur hasard ^^
11 août 2019 10:50
Grosse éruption volcanique alors !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le soufre et le feu tombé du ciel... comme à Pompéi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook