Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CJUE : L’avocate générale demande l’annulation de l’accord de pêche...
21 mars 2024 16:52
Aucun problème, on annule cet accord de pêche avec l'UE pour que cette avocate générale soit contente, le Maroc trouvera d'autres clients et partenaires sans se prendre la tête avec cette histoire d'autodétermination.
g
21 mars 2024 16:55
D'autres nations autres que l'UE, d'autres groupements et d'autres puissances commerciales et économiques, de plus en plus impliquées dans le commerce avec le Royaume chérifien , devraient pouvoir tirer parti des richesses et produits du Sahara marocain, dans le cadre d'accords commerciaux et financiers win-win.
Sur le plan purement économique et commercial, le Maroc a dépassé la situation de dépendance marquée vis-à-vis de l'UE, et la dynamique en cours visant à la diversification de ses partenariats et alliances renforce son indépendance, ses capacités de négociation et l'expression de sa souveraineté nationale et territoriale.
L'UE peut continuer à débattre jusqu'à la fin des temps des subtilités et nuances du Droit international quand a la question de la légitimité (ou non) de souveraineté du Maroc sur territoires sahariens, le Maroc est définitivement et irréversiblement enraciné en son Sahara réintégré a la Mère-Patrie. Au plus grand bonheur des citoyens Sahraouis qui participent avec enthousiasme et dynamisme au développement remarquable et rapide de leur région.
21 mars 2024 17:07
Le Front Polisario doit donc être considéré comme exprimant les intérêts et les souhaits d’une partie (au moins) du peuple du Sahara occidental»

une grande nouveaute
on avance quand meme
c est bien que l avocate
generale amene de la nuance

le polisario ne represente qu une
parti infime du peuple sahraoui
c ets ce que ca veut dire


neanmoinsune annulation serait la bienvenue
on negocierait ensuite au cas par cas et au prix fort
avec l espagne princiipalement
c=a sera une bonne occasion de demander
au parti populaire comment il voit les choses
lui qui na que le Maroc a la bouche

mais a mon avis la nuance
apporte plaide pour une prolongation
et va definitivement cloue le bec
aux aboiement des cabranates
et de leurs sous fifres

la bouche dit non
la tete dit oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/24 17:09 par mousse111.
21 mars 2024 18:19
il faut que le maroc ne renouvelle pas cet accord de pêche, il profite surtout à l'ue, soit on réserve les produits de la pêche au marché local, donc nous marocains, soit on délaisse l'ue pour signer avec un autre pays mais avec conditions plus avantageuses
S
21 mars 2024 19:14
Je comprends mieux encore pourquoi le Maroc était allé chercher d'autres partenaires ces dernieres annèes,
notre pays surveillait bien le dashboard de l'UE pour se préparer à ce genre de coups
21 mars 2024 21:11
Il faut que le Maroc développe son industrie de pêche et comme ça l’Europe et ses corrompus ne profitera pas de nous et ne nous prendra pas de haut.
g
21 mars 2024 22:05
C'est programmé et sur les rails. Dans son recent discours, le Souverain marocain a donné ses directives en vue de préparer rapidement l'environnement adéquat pour la mise en place d'une infrastructure navale et d'une flotte maritime compétitive et digne des ambitions africaines et internationales du Royaume. Cette infrastructure vise autant une flotte commerciale qu'une flotte pour l'industrie halieutique. Rien ne pourra arrêter l'émergence marocaine ... Et surtout pas les manœuvres franco-algériennes ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut que le Maroc développe son industrie de pêche et comme ça l’Europe et ses corrompus ne profitera pas de nous et ne nous prendra pas de haut.
C
21 mars 2024 23:51
Sur le 360ma il ne dise pas de du tous la même, il parle bien du maintient de l'accord agricole et une Révision de l'accord de pêche, elle dit aussi que le Polisario n'est pas le représentant du peuple sahraoui et que le plan d'autonomie connaît un ressort qui est à prendre en compte.
22 mars 2024 05:12
Cette accord est surtout un accord de colonisés et colonisateurs !

Aucun avantage pour le Maroc et les marocains...

A qui profite donc cette accord ?!
22 mars 2024 13:16
S'il est fait intelligemment il profite au Maroc est aux Marocains quelle que soit la décision.
Citation
LynTu a écrit:
Cette accord est surtout un accord de colonisés et colonisateurs !

Aucun avantage pour le Maroc et les marocains...

A qui profite donc cette accord ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook