Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
clandestins au maroc
L
26 février 2008 10:44
Je suis scandalisé quand je vois ce que certains inflige aux clandestins au maroc ( souvent provenant de l'afrique centrale) Je vis en Belgique depuis toujours, je ne dis pas que nous sommes super bien accueilli par nos amis européens et qu'il accepte totalement notre présence.
Mais la plupart des clandestins en europe sont marocains! et je pense que nous serions révolté si les autorités les torturaient, maltraitaient,...
J'ai eu malheureusement l'occasion d'assister à une bagarre entre un clandestin et des policiers (vraiment d'une extreme lacheté), le jeune était seulement assis dans une station service et demandais à manger ils se sont amené comme des vrais "animaux" et l'ont frappé et humilié!!!!!
C est révoltant surtout que c'est meme policiers reveraient de traversé le détroit et devenir eux meme clandestins!
Je ne veux pas me prendre pour mère theresa mais pourquoi tant de sauvagerie!!!

Ben voila je voulais avoir votre avis sur la question,surtout si vous vivez au maroc cmt prenez vous le fait d'avoir de plus en plus de clandestins?
K
26 février 2008 15:15
Il faut aller vers le sud et l'ouest du Maroc pour voir ce qu'on leur inflige, quand tu vois des marocains se bagarrer à coups de sabres et matraques pour s'approprier des clando comme si c'était un butin, les voler et faire d'eux ce qu'ils veulent tu verras que parmi les marocains, il y a des sauvages qui devraient être mis dans des cages..et après on ose parler de racisme en europe
s
26 février 2008 15:41
salam

Je pense que ces policiers n'ont pas non plus le choix, c'est pareil ici en France, Police et Gendarmerie sont appelées à faire du chiffre.

Je me dis même parfois, que ces policiers sont aussi des victimes de la hiérarchie, ils sont obligés de donner des résultats des expulsions,...

L'Europe demande à l'Etat Marocain de repousser les Africains, L'Etat en charge les policiers et les Gendarmes, les Policiers et Gendarmes obéissent, c'est comme ça c'est l'armée, on ne fait pas ce qu'on veut, on obéît aux ordres point.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
K
26 février 2008 15:43
Citation
sel&poivre a écrit:
salam

Je pense que ces policiers n'ont pas non plus le choix, c'est pareil ici en France, Police et Gendarmerie sont appelées à faire du chiffre.

Je me dis même parfois, que ces policiers sont aussi des victimes de la hiérarchie, ils sont obligés de donner des résultats des expulsions,...

L'Europe demande à l'Etat Marocain de repousser les Africains, L'Etat en charge les policiers et les Gendarmes, les Policiers et Gendarmes obéissent, c'est comme ça c'est l'armée, on ne fait pas ce qu'on veut, on obéît aux ordres point.

Je ne pense pas que tu aurais dit la même chose si jamais on brutalisait aussi les clandos d'Europe..Peut être que nos super policiers n'ont pas le choix mais ils ont pas besoin de les museler et les prendre pour des parasites
m
26 février 2008 15:47
Avec toutes mes excuses, mais tu avances des choses fausses. La plus part des clandestins en europe ne sont pas des marocains. Détrompe toi ou alors parle pour la Belgique peut être. L'europe c'est beaucoup plus vaste que cela et accueille des centaines de nationalités.

Sans vouloir prendre la défense de quiconque. Il me semble impossible qu'on s'acharne sur une personne sans raison valable. Cette personne n'a rien fait devant toi. Possible. Mais alors pourquoi les policiers sont venus droit vers elle ?
Comment sais-tu que ces mêmes policiers rêveraient de traverser le détroit ?
Tu as failli devenir soeur emmanuelle !

Ne vivant pas au maroc, mais je te réponds quand même. Le clandestin n'est jamais bien vu. Dans aucun pays du monde. A commencer par les américains et leur mur les séparant du mexique. Les clandestins font le beurre des agriculteurs qui les exploitent pour pas cher. Partout dans le monde d'ailleurs. Mais perturbent l'équilibre socio-économique du pays où ils se rendent !

Bonjour chez toi !

Citation
Lamouslima a écrit:
Je suis scandalisé quand je vois ce que certains inflige aux clandestins au maroc ( souvent provenant de l'afrique centrale) Je vis en Belgique depuis toujours, je ne dis pas que nous sommes super bien accueilli par nos amis européens et qu'il accepte totalement notre présence.
Mais la plupart des clandestins en europe sont marocains! et je pense que nous serions révolté si les autorités les torturaient, maltraitaient,...
J'ai eu malheureusement l'occasion d'assister à une bagarre entre un clandestin et des policiers (vraiment d'une extreme lacheté), le jeune était seulement assis dans une station service et demandais à manger ils se sont amené comme des vrais "animaux" et l'ont frappé et humilié!!!!!
C est révoltant surtout que c'est meme policiers reveraient de traversé le détroit et devenir eux meme clandestins!
Je ne veux pas me prendre pour mère theresa mais pourquoi tant de sauvagerie!!!

Ben voila je voulais avoir votre avis sur la question,surtout si vous vivez au maroc cmt prenez vous le fait d'avoir de plus en plus de clandestins?
S
26 février 2008 18:17
smoking smileyle gros poisson mange le petit...grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
26 février 2008 20:33
le clandestin est meprisé partout dans le monde ...
S
29 février 2008 20:44
Citation
mimosa12 a écrit:
le clandestin est meprisé partout dans le monde ...




smoking smileyméprisé _ mais a tort, je l'ai été moi clandestin par la force des choses et je suis pourtant un être respectable, la fin justifie parfois les moyensgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/08 20:45 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
29 février 2008 22:01
J'ai vu maintes fois des clandestins au Maroc. Parfois je parlais à certains.

Généralement ils sont mieux traités et mieux habillés que les mendiants marocains, ou disons que plusieurs marocains pauvres. Beacoup de familles, ayant pitié d'eux leurs offrent des repas et des petits biens pour survivre dans la rue.

Il y a ici comme la des sauvages, partout dans le monde. Mais au Maroc les gens sont humbles, "draweches" eux-mêmes, et quand ils n'aident pas ces pauvres ils les laissent tranquilles.
L
1 mars 2008 01:03
exactement, je peux comprendre que les policiers sont contraint de faire ce qu'ils font mais faut pas se voiler la face, ils abusent trop de leurs pouvoirs!!
C' est clair qu'au bled ils ont intéret à montrer que c est eux les plus fort pour se faire respecter, mais bon qu'ils s'en prennent aux "chamkera" qui vole à chaque coin de rue et qu'ils arretent de s' en prendre au "drawech"
L
1 mars 2008 01:13
Les Marocains en Belgique constitue la deuxième communauté étrangère en Belgique!!! juste après les italiens.
c'est sur qu'il n y a pas que nous, on a vraiment à faire à toutes les nationalités mais bon moi ce qu'il m a vraiment dérangé c est cmt la soit disant "sureté national" les prends comme des betes sauvage.
Mais effectivement les marocains en général sont assez généreux envers eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook