Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La claque.
'
16 mai 2021 19:12
Kheir inshallah
Citation
Adjoun a écrit:
C'était un geste automatique, y a des choses qui ne sont pas supportables.

.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2021 19:17
Salut ma belle, j'espère que tu te portes comme un charme ☺️?

Bah si en fait on lui disait d'aller se calmer, d'arrêter. Il y avait mon papa qui le sermonait.

Et wallah.. olala je veux pas dire des choses méchantes mais papa s'est.. assagi.
Tu sais moi il m'aurait mis une de ces gifles.. bah là il fallait le voir. Au niveau du petit à tout lui expliquer. C'est louable de sa part mais là le petit était buté.

Bref je regardais la scène de loin en jouant avec le bébé. Je t'avoue que ça m'irritait de fouuu
J'ai dit à mon père de le prendre à part parce que là déjà ça gachait l'ambiance et c'etait ni le lieu ni le moment. Mais bon bref. All whitnesses comme tu dis.

Donc quand il m'a mal parlé j'ai pas pu retenir la main. Et pourtant je suis pas violente du tout. Je les gâte mes neveux et nièces el hamdoulilah

Mais faut dire ce qui est l'éducation.. mama mia

Bref les parents sont tjrs débordés tu connais le laïus. Je vais passer pr la vilaine tante ma3lich. Je prefere ca au manque de respect.
Citation
on the QT a écrit:
Hallo Soleil.

Je comprends pas comment il a pu dire autant d'insultes sans que personne ne réagisse avant. Tu dis que vous étiez plusieurs et que chacun s'est arrêté de faire ce qu'il faisait seulement quand la gifle est tombée.
Pourquoi vous n'avez pas sollicité la mère dès les premières insultes ? Surtout que c'est de ta soeur dont il s'agit, pas d'une étrangère. Je comprends pas.

Le dernier truc que ça m'inspire c'est que ça me rappelle ces profs qui n'hésitent pas à s'en prendre aux enfants verbalement mais qui ne bronchent pas en face d'adultes comme eux (les parents des enfants qui les emmerdent).
Ce que j'essaie de dire c'est que ceux qui méritaient la gifle, ce sont les parents du petit pour l'éducation de m.... qu'ils donnent à leur fils. Mais sans surprise, c'est lui, le plus faible qui se l'est mangée cette baffe.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2021 19:21
Bien sur je m'en doute. Mais elle les a mis au monde elle en EST RESPONSABLE mtn !!!

Un enfant c'est une responsabilité, c'est du boulot.
Tu sais j'ai pas que de la boca. Je me tape des études parmi les plus longues qui soient mais si demain je tombe enceinte inshallah, J'ARRETE TOUT ! Tout.
Mon enfant c ma priorité. Depuis la conception, en passant par la gestation, la naissance, l'allaitement, les premiers mots les premiers pas.

Et citronnus je me connais. C'est l'une des choses les plus importantes pour moi. L'éducation d'un enfant. Tu sais pas le nombre d'heures que j'ai passé à y réfléchir. Je suis mon propre objet d'études. Ainsi que ma fratrie, mes neveux et nièces.
J'ai lu, j'ai appris, j'ai compris.

Alors certes je n'en ai pas et n'en aurais peut-être jamais, mais la parentalité n'excuse rien.

Si tu veux enfanter sois responsable de tes actes. Assume. Point. Si non tu seras responsable de la déviance de ta progéniture.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est normal que tu réagisses comme ça, tu les vois une fois de temps en temps. Ta soeur les a mis au monde et elle les a H24, elle n'aura pas le même rapport avec eux.

Te casse pas la tête. Elle a réagit en tant que maman et femme qui vit avec des enfants. Toi, tu as réagit en tant que femme qui a encore certains principes et qui imagine qu'elle fera mieux.

Un jour tu comprendras peut-être que ce n'est pas si simple. Tu comprendras aussi ta soeur. Mais tu as quand même eu raison d'agir comme tu l'as fait.

Tout le monde a réagi comme il fallait. Mais ta soeur et toi ne pourrez pas être d'accord car vous ne regardez pas la scène du même point de vue. Et ce n'est pas grave.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
16 mai 2021 19:23
c pour ça que je préfère répliquer par la parole, car si je lève ma main j'envoi aux urgences le gosse grinning smiley

quel genre bah ça dépend de la bêtise et du gosse en face
Citation
☀️ a écrit:
Quel genre ?

Parce que là c'était vrmt abusé. Et pourtant jss très patiente. Mais j'en pouvais plus d'entendre des trucs.
Alors quand il m'a mal parlé à moi personnellement

Wallah j'ai même pas contrôlé ma main. Relfexe
Et elle était pas petite hein. Tout le monde s'est stoppé dans son activité.
o
16 mai 2021 19:26
Je suis pas du tout d'accord. J'ai jamais entendu sortir une insulte de la bouche de mes gosses et ce sont pas les seuls à ne pas en dire dans mon entourage ! Il y des ados de l'âge de ma grande de 15 ans et ils disent "pétard" et "mercredi" une fois de temps en temps pr éviter les équivalents vulgaires. Tout a à voir avec l'éducation et je suis convaincue que Soleil fera partie de ces parents qui obtiennent les résultats qui correspondent à leurs principes. C'est mon cas et encore une fois, celui d'autres familles de notre entourage et on n'a pas besoin de leur taper sur la tronche pour arriver à ces résultats. Y a des familles dans lesquelles hausser le ton n'existe même pas, j'aime pas lire sur ce forum "c'est ce qu'on dit tous, c'est ce que tu verras" comme si tout le monde rencontrait les mêmes problèmes avec ses enfants.
Clairement des gosses dont on s'occupe pas, qu'on gave de sucre du matin au soir et qui ont des parents qui les élèvent comme un animal de compagnie (un toit, à manger et on n'interagit pas avec lui 95% du temps), c'est une grande proportion de la population certes mais ils ne sont que des victimes dans cette histoire.

Mon mari et moi on est comme Soleil, on ne supporte pas les gosses mal élevés et évidemment les parents de ces gosses-là non plus. Et tant pis si ça donne l'impression qu'on se sent supérieurs à la majorité, que ça plaise ou non, y a des parents qui font vraiment un travail remarquable avec leurs gosses.

edit : je dis pas que c'est pas ton cas Citronnus. Je parle de façon plus générale et j'ai profité de ton message pour ça. Rien de perso dans ce que j'ai écrit.


Citation
Citronnus a écrit:
C'est normal que tu réagisses comme ça, tu les vois une fois de temps en temps. Ta soeur les a mis au monde et elle les a H24, elle n'aura pas le même rapport avec eux.

Te casse pas la tête. Elle a réagit en tant que maman et femme qui vit avec des enfants. Toi, tu as réagit en tant que femme qui a encore certains principes et qui imagine qu'elle fera mieux.

Un jour tu comprendras peut-être que ce n'est pas si simple. Tu comprendras aussi ta soeur. Mais tu as quand même eu raison d'agir comme tu l'as fait.

Tout le monde a réagi comme il fallait. Mais ta soeur et toi ne pourrez pas être d'accord car vous ne regardez pas la scène du même point de vue. Et ce n'est pas grave.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/21 19:29 par on the QT.
D
16 mai 2021 19:28
Non al hamdullilah mes petits cousins/cousines savent très bien que je ne supporte pas le manque de respect en général un regard suffit pour qu’ils se calment.

J’ai jamais levé la main sur eux hamdullilah j’ai jamais eu besoin. Mais ils savent qu’ils doivent se tenir à carreaux sur ça.
Citation
☀️ a écrit:
Bon j'ai craqué.

Je supporte pas le manque de respect.

Ça me dit de m'excuser au pres d'un gosse hyper mal élevé. Qui manque de respect à tout le monde.


C'était un réflexe. Les filles ca vs est déjà arrivé ?
Réaction ?

Pas de jugement. Merci
'
16 mai 2021 19:31
Scuz nous rambo ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
c pour ça que je préfère répliquer par la parole, car si je lève ma main j'envoi aux urgences le gosse grinning smiley

quel genre bah ça dépend de la bêtise et du gosse en face
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2021 19:33
Je te dis un truc.. je comprends même pas pourquoi ils font des gosses et comment on peut laisser tout un chacun avoir un enfant comme si c'était rien du tout.. ça me bute


Citation
on the QT a écrit:
Je suis pas du tout d'accord. J'ai jamais entendu sortir une insulte de la bouche de mes gosses et ce sont pas les seuls à ne pas en dire dans mon entourage ! Il y des ados de l'âge de ma grande de 15 ans et ils disent "pétard" et "mercredi" une fois de temps en temps pr éviter les équivalents vulgaires. Tout a à voir avec l'éducation et je suis convaincue que Soleil fera partie de ces parents qui obtiennent les résultats qui correspondent à leurs principes. C'est mon cas et encore une fois, celui d'autres familles de notre entourage et on n'a pas besoin de leur taper sur la tronche pour arriver à ces résultats. Y a des familles dans lesquelles hausser le ton n'existe même pas, j'aime pas lire sur ce forum "c'est ce qu'on dit tous, c'est ce que tu verras" comme si tout le monde rencontrait les mêmes problèmes avec ses enfants.
Clairement des gosses dont on s'occupe pas, qu'on gave de sucre du matin au soir et qui ont des parents qui les élèvent comme un animal de compagnie (un toit, à manger et on n'interagit pas avec lui 95% du temps), c'est une grande proportion de la population certes mais ils ne sont que des victimes dans cette histoire.

Mon mari et moi on est comme Soleil, on ne supporte pas les gosses mal élevés et évidemment les parents de ces gosses-là non plus. Et tant pis si ça donne l'impression qu'on se sent supérieurs à la majorité, que ça plaise ou non, y a des parents qui font vraiment un travail remarquable avec leurs gosses.

edit : je dis pas que c'est pas ton cas Citronnus. Je parle de façon plus générale et j'ai profité de ton message pour ça. Rien de perso dans ce que j'ai écrit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2021 19:34
Le fameux regard. Bravo c'est bien Clap
Citation
Dzmen a écrit:
Non al hamdullilah mes petits cousins/cousines savent très bien que je ne supporte pas le manque de respect en général un regard suffit pour qu’ils se calment.

J’ai jamais levé la main sur eux hamdullilah j’ai jamais eu besoin. Mais ils savent qu’ils doivent se tenir à carreaux sur ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
16 mai 2021 19:36
Après je te rejoint sur un truc ça doit être plus facile de me faire respecter par ce que je suis un homme.

Mes sœurs elles galèrent un peu plus. Et ce genre de choses faut leur apprendre dès le plus jeune âge, le respect c’est pas une option c’est obligatoire
Citation
☀️ a écrit:
Le fameux regard. Bravo c'est bien Clap
o
16 mai 2021 19:37
Non t'inquiète, je ne pense pas que tu es une mauvaise tante. Pas du tout même. Pour tout te dire tu me fais penser à moi plus jeune, je savais déjà quel genre d'éducation je voulais donner à mes gosses plus tard et j'avais même déjà une image du type d'enfants que je voulais.
Un jour, si tu le veux, on s'écrira nos adresses email par mp et je te montrerai tout ce que font mes enfants parce qu'on a rien lâché sur leur éducation et qu'on passe énormément de temps avec eux, au lieu de les coller (à peine nés) devant des écrans.
Tout ce que tu imagines pour ta progéniture, tu l'accompliras, j'en doute pas une seule seconde.
Citation
☀️ a écrit:
Salut ma belle, j'espère que tu te portes comme un charme ☺️?

Bah si en fait on lui disait d'aller se calmer, d'arrêter. Il y avait mon papa qui le sermonait.

Et wallah.. olala je veux pas dire des choses méchantes mais papa s'est.. assagi.
Tu sais moi il m'aurait mis une de ces gifles.. bah là il fallait le voir. Au niveau du petit à tout lui expliquer. C'est louable de sa part mais là le petit était buté.

Bref je regardais la scène de loin en jouant avec le bébé. Je t'avoue que ça m'irritait de fouuu
J'ai dit à mon père de le prendre à part parce que là déjà ça gachait l'ambiance et c'etait ni le lieu ni le moment. Mais bon bref. All whitnesses comme tu dis.

Donc quand il m'a mal parlé j'ai pas pu retenir la main. Et pourtant je suis pas violente du tout. Je les gâte mes neveux et nièces el hamdoulilah

Mais faut dire ce qui est l'éducation.. mama mia

Bref les parents sont tjrs débordés tu connais le laïus. Je vais passer pr la vilaine tante ma3lich. Je prefere ca au manque de respect.
'
16 mai 2021 19:38
Évidemment. Et ça commence dès qu'ils tetent encore. Je dirais que le moment critique c'est la marche. Quand ils commencent à marcher faut bien bien leur mettre les pendules à l'heure. Les limites fixées au plus tôt, au plus tôt l'enfant pourra s'épanouir dans le cadre de ces limites, sans se demander pourquoi on le jugule.
Citation
Dzmen a écrit:
Après je te rejoint sur un truc ça doit être plus facile de me faire respecter par ce que je suis un homme.

Mes sœurs elles galèrent un peu plus. Et ce genre de choses faut leur apprendre dès le plus jeune âge, le respect c’est pas une option c’est obligatoire
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2021 19:48
Annw so sweet ?

Avec plaisir !!! J'aimerais beaucoup, ça me donnera de l'inspiration in sha allah

Bon après moi je n'y suis pas du tout comme tu peux le voir. Encore faut il trouver un homme, un époux, un mari, aussi impliqué que moi sur ces questions.

Pas mince affaire je t'assure

Merci bcp ma belle rabbi ikhalik ?
Citation
on the QT a écrit:
Non t'inquiète, je ne pense pas que tu es une mauvaise tante. Pas du tout même. Pour tout te dire tu me fais penser à moi plus jeune, je savais déjà quel genre d'éducation je voulais donner à mes gosses plus tard et j'avais même déjà une image du type d'enfants que je voulais.
Un jour, si tu le veux, on s'écrira nos adresses email par mp et je te montrerai tout ce que font mes enfants parce qu'on a rien lâché sur leur éducation et qu'on passe énormément de temps avec eux, au lieu de les coller (à peine nés) devant des écrans.
Tout ce que tu imagines pour ta progéniture, tu l'accompliras, j'en doute pas une seule seconde.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
16 mai 2021 21:30
Ça se fait pas de frapper des enfants. Encore moins si c'est pas les tiens.

Rien à voir avec les gwers.
Z
16 mai 2021 21:35
Salamalikoum ma belle
Oui pour moi aussi, je suis tomber sur quelqu'un de irrespectueux et de mal élevé envers moi, sur le Cout sa m'a vexé et jme suis dit mais passe ton chemin...

Et enfaîte c'était un jeune d'une vingtaine d'années ??

Vive la nouvelle générations ??
K
17 mai 2021 20:47
Ne culpabilise pas non plus à outrance pour une simple claque même s'il faut éviter à tout prix de frapper un enfant au visage (rage, frustration, sentiment d'injustice etc...qui vont naître chez ces petits).

Dans ma famille, j'ai déjà assisté à de sérieuses remises en questions. Ma nièce qui se montrait insolente, mal élevée et capricieuse que sa maman n'osait pas réprimander à l'extérieur mais qu'elle prenait tout le temps de reprendre et de corriger de retour à la maison.
Zéro traumatisme, au contraire la petite s'est beaucoup assagie en grandissant.

De toute façon, chaque parent a sa propre méthode et bonne méthode d'éducation.
18 mai 2021 09:10
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Moi aussi sa mes déjà arrivé, j'ai 2 neveux, ils font ce qu ils veulent àvc leurs parents, je dirais mm l'inverse c est les enfants qui gèrent les parents ptdr donc qd on est chez papi et mami, ils parlent et se comportent mal donc j averti avc un regard ou la parole une fois mais pas 2 ensuite j attaque la féssé, jai pas la main du Nuno mais sa fait des dégâts qd mm mdr,

La dernièrement, j'ai un de mes neveux il ne voulait pas venir chez moi sans ces parents car il a dit tonton il est mechant mdr
'
18 mai 2021 09:15
wa3likom el selem w rhmatallahi w barakatuh

ah non moi jss pas du tt la tata méchante au contraire, jss tjrs celle qui donne des bonbons ptdr
ma nièce de 2 ans a grillé ma réserve, hier je l'ai choppée en train de se prendre des caramnbar sans pression, je lui ai dit eh oh, tu demandes si tu veux quelque chose, on ne se sert pas comme ca, et sa maman l'a réprimandée.

Sinon je les frappe jamais, enfin je crois. Mais wallah que ca prend vite la confiance ces ptites creatures.
Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Moi aussi sa mes déjà arrivé, j'ai 2 neveux, ils font ce qu ils veulent àvc leurs parents, je dirais mm l'inverse c est les enfants qui gèrent les parents ptdr donc qd on est chez papi et mami, ils parlent et se comportent mal donc j averti avc un regard ou la parole une fois mais pas 2 ensuite j attaque la féssé, jai pas la main du Nuno mais sa fait des dégâts qd mm mdr,

La dernièrement, j'ai un de mes neveux il ne voulait pas venir chez moi sans ces parents car il a dit tonton il est mechant mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 mai 2021 09:17
selem ma soeur

il aurait fallu le gifler héhé ?
Citation
Zmourette a écrit:
Salamalikoum ma belle
Oui pour moi aussi, je suis tomber sur quelqu'un de irrespectueux et de mal élevé envers moi, sur le Cout sa m'a vexé et jme suis dit mais passe ton chemin...

Et enfaîte c'était un jeune d'une vingtaine d'années ??

Vive la nouvelle générations ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 mai 2021 09:21
Selem

tant mieux pour ta nièce, mais moi je ne suis pas ce genre de personne
si l'enfant se comporte mal en public je le hechem en conséquence et donc en public, ça lui apprendra à faire le malin.
Tu sais une fois enfant, j'ai voulu faire comme les gosses capricieux au super marché, arrivée à la caisse j'ai voulu faire la pression à ma mère, ptdr ça marche pas avec elle. Elle m'a bien défoncée et j'ai plus jamais recommencé ptdr et d'ailleurs elle a du balancer à mon père qui a du bien me hagar aussi
on laissait rien passer avec moi, d'ailleurs de souvenir j'ai l'impression que c'est avec moi qu'ils étaient le plus durs perplexe

ah oui je sais ... cuz i have little sisters donc je devais être l'exemple... eh ouais
Citation
KhadijaBrune a écrit:
Ne culpabilise pas non plus à outrance pour une simple claque même s'il faut éviter à tout prix de frapper un enfant au visage (rage, frustration, sentiment d'injustice etc...qui vont naître chez ces petits).

Dans ma famille, j'ai déjà assisté à de sérieuses remises en questions. Ma nièce qui se montrait insolente, mal élevée et capricieuse que sa maman n'osait pas réprimander à l'extérieur mais qu'elle prenait tout le temps de reprendre et de corriger de retour à la maison.
Zéro traumatisme, au contraire la petite s'est beaucoup assagie en grandissant.

De toute façon, chaque parent a sa propre méthode et bonne méthode d'éducation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook