Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ONU : Clash entre le Maroc et l’Algérie sur le Sahara et la drogue
E
19 avril 2024 12:46
Les Saharaoui aujourdhui sont redevables de personnages tel que Meyara ou Wayaha

[journals.openedition.org]


[www.geo.fr]




Citation
Ben_Sa a écrit:
Tu n'en doutes pas, j'espère. Et ils sont bien excités. C'est normal, avec la douche glaciale qui les attends demain à New York à 18h57.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/24 12:56 par Eamses.
E
19 avril 2024 12:53
L'occupation du Sahara Occidental:
Sur la carte onusienne des colonies en Afrique, il en reste encore une.

[wsrw.org]

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce n’est pas ce que dit l’ONU regarde les résolutions, elles sont publiques.!Tables rondes autour de l’autonomie. Ce que tu racontes c’est bien le DRS.
19 avril 2024 12:56
Non une invention
Citation
Eamses a écrit:
L'occupation du Sahara Occidental:
Sur la carte onusienne des colonies en Afrique, il en reste encore une.

[wsrw.org]
19 avril 2024 15:04
Je complète : tu confonds le VSRW avec l'ONU. Tu n'aurais pas des soucis de lecture ?
Le VSRW est un organisme qui fait partie de la propagande algérienne et anti-marocaine.
Citation
Eamses a écrit:
L'occupation du Sahara Occidental:
Sur la carte onusienne des colonies en Afrique, il en reste encore une.

[wsrw.org]
19 avril 2024 15:30
Je lis tes interventions depuis longtemps, évidemment loin de moi l'idée que tu puisses espérer autre chose que le bien pour les peuples frères de la région. Je me suis relu, mon intervention n'était pas très claire : le message que je voulais faire passer c'est que contrairement au Maroc, l'Algérie est une jeune nation quoi qu'en pense certains, que cette jeune nation a mal décollé à cause du poids des colonisations automanes et françaises, et que la décennie noire a profondément traumatisé les civils. Tout cela me fait penser que leur jugement (le peuple) au sujet de notre sahara ne peut pas être objectif. Tu l'as rappelé l'idéologie boukharoubienne inculquée dès le jeune âge contribue à imposer un fossé volontairement nourri par leur régime.
Le khawatisme auquel tu fais allusion a fait un carnage chez les marocains avant un éveil récent général et puissant. Il reste encore un peu de naïveté mais je crois que la majorité des marocains a enfin compris que le régime voisin a pour ennemi n°1 le royaume du Maroc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça ne m'est jamais passé par l'esprit de souhaiter des problèmes ou l'instabilité pour ce peuple frère. Ce qui m'intrigue et que j'ai souligné dans mon précédent message est que ce peuple frère est aujourd'hui marcophobe. J'ai beau me couvrir les yeux pour ne pas le voir mais il est évident que ce peuple a un problème avec nous et ce n'est pas un hasard. Il y a eu un matraquage de 60 ans à l'école, dans les médias et même dans les mosquées qui nous fait prendre pour des malhonnête, contre les Palestiniens, contre "les pauvres sahraouis" et esclaves de l'Occident sioniste. Le Hirak n'a jamais évoqué les relations avec le Maroc et même s'il avait pris le pouvoir, rien n'aurait changé. Boukharrouba, notre pire ennemi, est comme un personnage respecté et adoré. Ils ont tous été insensibles aux centaines de milliers de Marocains expulsés dans des conditions inhumaines. C'est un fait le peuple algérien est marocophobe. Le Khawa khawa ne peut se faire avec la génération actuelle.
19 avril 2024 15:37
Pour ma part, et tous les marocains que je connais sont sur cette ligne, je soutiens à 100% le roi, la royauté et la monarchie. Et également toute la politique étrangère du Maroc de A à Z. Notamment celle à l'endroit de ton régime.
Tu peux aller rêver avec l'ouverture des frontières, tant qu'il y aura des algériens comme toi (si t'en est un vrai) cette frontière restera fermée.

Vous devez comprendre quelque chose : le réveil du peuple marocain par rapport à vos dirigeants est irréversible. L'atlantique vous ne le verrez jamais depuis nos côtes.
Citation
AlvaroRecoba a écrit:
La majorité des algériens ne se sentent pas vraiment concernés par le Sarah occidental
Mais par contre ils n’ont aucune mais totalement aucune confiance envers la famille royale et les dirigeants marocains qu’ils pensent sous l’emprise de Azoulay et des sionistes.
Le peuple algérien a conscience de ce qu’il en est, c’est à dire traîtrise au menu:
- Vendu le fln avec l avion détourné
- Vendu les arabes et la Palestine en 67 avec la réunion de la ligue arabes
Aujourd’hui encore
- amener à leur porte les sionistes avec un ministre qui profère même des menaces depuis le Maroc
- Permettre au sioniste d’effectuer des exercices militaires (drones) chez eux et même y monter une usine d’armement, sous prétexte de transfert technologique, même si ces armes sont destinées à massacrer des palestiniens c’est pas grave

Mais ce que ne comprend vraiment pas le peuple algérien c’est comment le peuple marocains peut rester silencieux face à cela !!!
Et enfin ce qui les confortent absolument dans leur idée de 0 confiance, c’est que côté marocain on ose reprocher aux algériens de ne pas être critique envers leurs dirigeants alors que vraiment c’est l’inverse.
Si il y en a bien un entre le peuple marocain et algérien qui ose critiquer ses dirigeants et ne retient pas sa langue c’est bien les algériens.
Alors même si ils ne sont pas satisfaits de leur dirigeants ils resteront unis et loyale par ce qu’ils sente la grosse manipulation et savent bien qu’il y a effectivement des ennemis tapis à l’Ouest qui n’attendent que de faire tomber l’Algérie et son peuple.
C’est comme ça il n’y a pas de khawa khawa et c’est sûrement une bonne chose pour le moment.
Et oui les algériens a quasiment 98% ne veulent absolument pas de la réouverture des frontières
Que les dirigeants marocains cessent de la demander
On espère qu’elle rester fermée encore 1000 ans
19 avril 2024 15:42
Toi t'as pas compris je crois. Le sahara occidental c'est réglé on l'a récupéré. Maintenant sur la table c'est le sahara oriental.
Citation
Eamses a écrit:
Les frontières historiques et naturelles entre le Sahara Occidental et le Maroc se situent entre l’Oued Noun et l’Oued Drâa et entre l'Algére avec le Maroc Oued Mouloya.
Mais comme c’était le cas pour la plupart des ex-colonies, en Afrique notamment, la colonisation en a décidé autrement. Et la paix et la stabilité aujourd’hui dépendent du respect de l’intangibilité des frontières héritées de l’époque coloniale. Les frontières officielles du Sahara Occidental sont celles tracées par l’Espagne et la France, successivement le 27 juin 1900 et le 3 octobre 1904 à Paris et le 27 novembre 1912 à Madrid.
Cependant, même en s’en tenant aux frontières coloniales, il est intéressant de rappeler que les limites septentrionales du Sahara Occidental étaient bel et bien au-delà de l’Oued Drâa.
Elles attestent, notamment, l’existence et l’indépendance historique du peuple sahraoui et du Sahara Occidental.
Ainsi, Robert Montagne estime que l’Oued Noun constitue « la ligne de rupture entre deux systèmes d’organisation sociale et politique différente ».

[zb.oldmapsonline.org]
19 avril 2024 15:45
Vous en avez laissé des plumes avec votre polisario et c'est pas fini. Vous l'avez sur les pattes pour toujours.
Citation
Eamses a écrit:
Le peuple sahraoui doit exercer son droit à disposer de sa terre du Sahara occidental
Ce n’est le DRS ni la DST, c’est l’ONU qui le dit.

En Octobre 1975, la Cour Internationale de Justice de la Hague déclarait, suite à une requête du Maroc, que les documents qui lui avaient été fournis par le Royaume chérifien ne démontraient l’existence d’« aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental et le royaume du Maroc ou la Mauritanie ».

Le lendemain du départ espagnol le 28 février 1976, le Front Polisario proclame unilatéralement la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Les accords de Madrid sont pour lui une déviation inacceptable du processus de décolonisation qui prévoyait une consultation populaire d’autodétermination à l’issue du retrait espagnol. Avec le soutien de la Libye et de l’Algérie, il entame aussitôt une lutte armée contre les occupants.

Côté algérien, ils accordent une aide inconditionnelle au Polisario. le soutien à un mouvement de libération nationale est pour lui une question de principe, mais Alger n’avait pas apprécié que l’avenir des territoires sahraouis soit décidé sans qu’on pense à le consulter.
S’agissant du Maroc, l’ampleur prise par la question sahraouie est plus qu’une simple question d’hégémonie dans la région, et relève également de questions de politique intérieure et de consolidation de la légitimité de l’État. En 1976, la monarchie connaissait de grandes difficultés, confrontée à des émeutes, des grèves ouvrières et estudiantines, et des tentatives de coup d’État contre la personne du roi. Le dossier du Sahara occidental lui offre une opportunité réelle pour créer l’union sacrée autour de la monarchie et donner aux militaires un dérivatif politique, pour les éloigner du palais royal devenu une cible intérieure.

[www.cairn.info]
19 avril 2024 18:33
arrêtes la coke😭😭😂😂😂😂
g
19 avril 2024 18:46
''Et la paix et la stabilité aujourd’hui dépendent du respect de l’intangibilité des frontières héritées de l’époque coloniale''
Trop drôle! ... Tu t'écoutes parler? Les ''élites'' algériennes biberonnées au marxisme et au tiers-mondisme révolutionnaire qui plaident en faveur du concept colonial inventé par le colon lui-même, d' ''intangibilité des frontières coloniales''. Et il faudrait que les marocains acceptent ce fait colonial et cette mystification, même s'agissant de territoires ancestraux ayant appartenu de tout temps au Royaume chérifien, jusqu'au début de la pénétration coloniale au début du 20e siècle? ... Trop facile l'ami Ramsès! Tôt ou tard il faudra se mettre à table avec les marocains pour négocier la restitution des territoires du Sahara oriental! Car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas? ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je te réponds juste que le Maroc est un pays, un empire, qui était juste dans une parenthèse de protectorat et non pas une colonie. L'Algérie n'a jamais existé en tant que pays avant 1962. Donc ce que tu racontes est une invention made in Algérie.
g
19 avril 2024 18:53
Non mais très sérieusement, je suis pas arrivé au bout du pavé de cet autre troll qui nous a servi la tous les poncifs boukharroubienne en une seule giclée (vomissure plutôt!). A de tels discours de haine et de propagande je ne répond même plus! ... Tout y est, et tout y passe, le Roi, notre histoire, ''nos juifs'', etc ... Les trolls de cette catégorie sont franchement irrécupérables, et de toute manière impossible à raisonner! ... Vaut mieux en rire ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Bravo t'a bien récité ta leçon du DRS. Sache que notre pays avance sans vous et il avancera. Le Sahara, vous vous y intéressez ou pas, on s'en fout, on le récupère. Notre objectif est l'émergence économique. Vivre sans vous nous fera du bien. On a d'excellentes relations avec les autres voisins et avec toutes les grandes puissances nous entourant. Prochaine étape: le Maroc la grande puissance régionale et pourquoi pas à terme membre de l'OCDE. Vous, vivez votre vie et faites vos files d'attente pour montrer au Monde ce qu'il ne doit pas faire de ses richesses.
g
19 avril 2024 18:58
C'est l'évidence même! Et celui-la il arrive en chantant de loin ''je suis un troll qui déteste les marrrrokis'' ...
Citation
212_Radia a écrit:
T es un nouveau troll
g
19 avril 2024 19:09
Ramsès, ce n'est pas parceque tu écris en rouge tes bêtises que celles-ci sont justes et sensées. A propos des liens d'allégeance multi séculaires entre le Royaume chérifien et les tribus du Sahara, lis ces analyses autrement plus sensées que les balivernes que les caporaux vous ont inculquées a ce propos.
[albayane.press.ma]- justice.html
De
Citation
Eamses a écrit:
Le peuple sahraoui doit exercer son droit à disposer de sa terre du Sahara occidental
Ce n’est le DRS ni la DST, c’est l’ONU qui le dit.

En Octobre 1975, la Cour Internationale de Justice de la Hague déclarait, suite à une requête du Maroc, que les documents qui lui avaient été fournis par le Royaume chérifien ne démontraient l’existence d’« aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental et le royaume du Maroc ou la Mauritanie ».

Le lendemain du départ espagnol le 28 février 1976, le Front Polisario proclame unilatéralement la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Les accords de Madrid sont pour lui une déviation inacceptable du processus de décolonisation qui prévoyait une consultation populaire d’autodétermination à l’issue du retrait espagnol. Avec le soutien de la Libye et de l’Algérie, il entame aussitôt une lutte armée contre les occupants.

Côté algérien, ils accordent une aide inconditionnelle au Polisario. le soutien à un mouvement de libération nationale est pour lui une question de principe, mais Alger n’avait pas apprécié que l’avenir des territoires sahraouis soit décidé sans qu’on pense à le consulter.
S’agissant du Maroc, l’ampleur prise par la question sahraouie est plus qu’une simple question d’hégémonie dans la région, et relève également de questions de politique intérieure et de consolidation de la légitimité de l’État. En 1976, la monarchie connaissait de grandes difficultés, confrontée à des émeutes, des grèves ouvrières et estudiantines, et des tentatives de coup d’État contre la personne du roi. Le dossier du Sahara occidental lui offre une opportunité réelle pour créer l’union sacrée autour de la monarchie et donner aux militaires un dérivatif politique, pour les éloigner du palais royal devenu une cible intérieure.

[www.cairn.info]
g
19 avril 2024 19:22
Tiens, un peu de lecture pour t'instruires!

A la demande du Maroc, le territoire du Sahara occidental fut inscrit en 1963 sur la liste des territoires non autonomes. A travers sa résolution 2072 (XX) adoptée le 16 décembre 1965, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a prié «(…) le Gouvernement espagnol (…) de prendre immédiatement les mesures nécessaires pour la libération de la domination coloniale des territoires d’Ifni et du Sahara espagnol et d’engager à cette fin des négociations sur les problèmes relatifs à la souveraineté que posent ces deux territoires ». Après de nombreuses tergiversations espagnoles, le Maroc a pu récupérer Tarfaya et Sidi Ifni suite à la conclusion des accords de Cintra et de Fès signés, respectivement, le 1er avril 1958 et le 4 janvier 1969. La question du Sahara espagnol, quant à elle, restait inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée générale de l’ONU. L’Espagne, sous divers prétextes, cherchait à ralentir, autant que faire se peut, le processus de décolonisation de ce territoire. Devant cette situation, le roi Hassan II proposa à Madrid de soumettre la question à la CIJ. Dans une conférence de presse tenue le 17 septembre 1974, le défunt roi s’est adressé à l’Espagne en ces termes : « Vous prétendez (…) que le Sahara était res nullius (…) le Maroc prétend le contraire. Nous demandons l’arbitrage de la Cour internationale de justice de La Haye. Elle va dire le droit (…) Si effectivement elle déclare que c’est une res nullius, que c’était un bien en déshérence, alors j’accepte le référendum (…) ».
L’Espagne refusa cette proposition et le Royaume décida, avec la Mauritanie, de saisir l’Assemblée générale de l’ONU afin que celle-ci sollicite la CIJ pour avis consultatif conformément au chapitre IV de son statut.
Par sa Résolution 3292 (XXIX), l’Assemblée générale de l’ONU a saisi la Cour pour avis consultatif concernant le Sahara occidental. Deux questions lui ont été posées :
«1. Le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet El Hamra) était-il, au moment de la colonisation par l’Espagne, un territoire sans maître (terra nullius) ?
Si la réponse à la première question est négative,
2. Quels étaient les liens juridiques de ce territoire avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ?».
En statuant sur le fond, la CIJ a répondu négativement à la première question et a estimé que le Sahara occidental n’était pas une terra nullius au moment de sa colonisation par l’Espagne. Quant à la seconde question, la Cour a reconnu «(…) l’existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d’allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental». Néanmoins, la Cour a ajouté qu’en dépit de ce lien d’allégeance, «(…) les renseignements portés à sa connaissance n’établissent l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part». Cet avis a suscité nombre de débats juridiques et doctrinaux dans la mesure où il aborde une question originale en droit international public, à savoir la notion d’allégeance. En effet, l’étude de cet avis permet de déceler quelques incohérences dans le raisonnement de la Cour.
Le Maroc a demandé à la Cour de tenir compte de la structure particulière de l’empire chérifien ainsi que du droit qui y était applicable, c’est-à-dire le droit public musulman et marocain. La Cour a estimé qu’«(…) aucune règle de droit international n’exige que l’Etat ait une structure déterminée, comme le prouve la diversité des structures étatiques qui existent actuellement dans le monde. La demande du Maroc est donc légitime». En outre, la Cour a tenu à préciser que la structure particulière du Royaume «(…) était fondée sur le lien religieux de l’Islam qui unissait les populations et sur l’allégeance de diverses tribus au sultan, par l’intermédiaire de leurs caïds ou de leurs cheiks, plus que sur la notion de territoire». Ainsi, la CIJ, tout en reconnaissant la spécificité de la structure de l’Etat marocain ainsi que le droit qui y était applicable, traite cette question à la lumière des principes modernes consacrés par le droit international contemporain. Il convient de préciser que le concept d’allégeance constitue un des fondements sur lesquels se base le droit public musulman et marocain. Il s’agit «(…) d’une obligation de fidélité et d’obéissance qu’incombe à toute personne à l’égard du souverain (…)».


Citation
Eamses a écrit:
Le peuple sahraoui doit exercer son droit à disposer de sa terre du Sahara occidental
Ce n’est le DRS ni la DST, c’est l’ONU qui le dit.

En Octobre 1975, la Cour Internationale de Justice de la Hague déclarait, suite à une requête du Maroc, que les documents qui lui avaient été fournis par le Royaume chérifien ne démontraient l’existence d’« aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental et le royaume du Maroc ou la Mauritanie ».

Le lendemain du départ espagnol le 28 février 1976, le Front Polisario proclame unilatéralement la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Les accords de Madrid sont pour lui une déviation inacceptable du processus de décolonisation qui prévoyait une consultation populaire d’autodétermination à l’issue du retrait espagnol. Avec le soutien de la Libye et de l’Algérie, il entame aussitôt une lutte armée contre les occupants.

Côté algérien, ils accordent une aide inconditionnelle au Polisario. le soutien à un mouvement de libération nationale est pour lui une question de principe, mais Alger n’avait pas apprécié que l’avenir des territoires sahraouis soit décidé sans qu’on pense à le consulter.
S’agissant du Maroc, l’ampleur prise par la question sahraouie est plus qu’une simple question d’hégémonie dans la région, et relève également de questions de politique intérieure et de consolidation de la légitimité de l’État. En 1976, la monarchie connaissait de grandes difficultés, confrontée à des émeutes, des grèves ouvrières et estudiantines, et des tentatives de coup d’État contre la personne du roi. Le dossier du Sahara occidental lui offre une opportunité réelle pour créer l’union sacrée autour de la monarchie et donner aux militaires un dérivatif politique, pour les éloigner du palais royal devenu une cible intérieure.

[www.cairn.info]
g
19 avril 2024 19:31
Tu oublies la Kabylie! Elle se prépare a déclarer son indépendance a New York! ... Quand aux sahraouis, leur grande majorité vit paisiblement sur leurs terres ancestrales au sud du Royaume (en dehors de quelques milliers, séquestrés par l'Algerie et le Polimariole a Tindouf), et ils votent par milliers et avec enthousiasme à tous les scrutins et toutes les votations locales et nationales du Royaume.
Citation
Eamses a écrit:
L'occupation du Sahara Occidental:
Sur la carte onusienne des colonies en Afrique, il en reste encore une.

[wsrw.org]
g
19 avril 2024 19:40
''L'atlantique vous ne le verrez jamais depuis nos côtes.''
Tellement juste! C'est une obsession l'Atlantique pour ces voisins qui nous veulent tant de bien! Il faut dire et reconnaître, que Dieu a gratifié notre pays de trois bienfaits inestimables: un peuple laborieux et travailleur, une monarchie unificatrice, visionnaire et fusionnelle avec son peuple, et enfin, une situation géographique unique et stratégique ... Al Hamdoulillah! ... De Allah Al Watan Al Malik ...
Citation
AmazighArabi a écrit:
Pour ma part, et tous les marocains que je connais sont sur cette ligne, je soutiens à 100% le roi, la royauté et la monarchie. Et également toute la politique étrangère du Maroc de A à Z. Notamment celle à l'endroit de ton régime.
Tu peux aller rêver avec l'ouverture des frontières, tant qu'il y aura des algériens comme toi (si t'en est un vrai) cette frontière restera fermée.

Vous devez comprendre quelque chose : le réveil du peuple marocain par rapport à vos dirigeants est irréversible. L'atlantique vous ne le verrez jamais depuis nos côtes.
19 avril 2024 19:42
Je te rejoins parfaitement. Et je te rassure, je te connais depuis suffisamment longtemps pour ne pas douter un seul instant de tes intentions. J'ai pris ton message comme une nuance dans nos positions alors que nous sommes d'accord sur 95% sur notre position concernant le problème du Sahara dans sa globalité.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Je lis tes interventions depuis longtemps, évidemment loin de moi l'idée que tu puisses espérer autre chose que le bien pour les peuples frères de la région. Je me suis relu, mon intervention n'était pas très claire : le message que je voulais faire passer c'est que contrairement au Maroc, l'Algérie est une jeune nation quoi qu'en pense certains, que cette jeune nation a mal décollé à cause du poids des colonisations automanes et françaises, et que la décennie noire a profondément traumatisé les civils. Tout cela me fait penser que leur jugement (le peuple) au sujet de notre sahara ne peut pas être objectif. Tu l'as rappelé l'idéologie boukharoubienne inculquée dès le jeune âge contribue à imposer un fossé volontairement nourri par leur régime.
Le khawatisme auquel tu fais allusion a fait un carnage chez les marocains avant un éveil récent général et puissant. Il reste encore un peu de naïveté mais je crois que la majorité des marocains a enfin compris que le régime voisin a pour ennemi n°1 le royaume du Maroc.
g
19 avril 2024 19:43
Il fait semblant lui et tous les autres trolls ... Ils font semblant, mais savent bien que le vrai dossier qui se prépare, c'est le Sahara oriental! ... Le Sahara qu'ils disent ''occidental'' , et qui est effectivement clôturé, n'est qu'un instrument, une manœuvre pour éviter le vrai sujet qui s'apprête à être mis sur la table ... Et il le sera très bientôt inchallah ..
Citation
AmazighArabi a écrit:
Toi t'as pas compris je crois. Le sahara occidental c'est réglé on l'a récupéré. Maintenant sur la table c'est le sahara oriental.
E
19 avril 2024 21:11
Je te conseilles de lire ce livre , different du fomatage du Mkahzen.

"À mon frère le Marocain" de Mohamed-Fadel Ismaïl est une oeuvre qui critique sévèrement la monarchie et la politique marocaines du point de vue d'un Sahraoui. L'auteur exprime des griefs liés aux souffrances endurées par le peuple sahraoui, tout en manifestant un désir de réconciliation et d'unité avec le peuple marocain. Il déplore les ressources dépensées dans le conflit plutôt que pour la construction d'une paix durable. Cette œuvre plaide pour une approche plus constructive et réconciliatrice entre les deux peuples​​.

[www.arso.org]


Citation
gustavo321 a écrit:
Tu oublies la Kabylie! Elle se prépare a déclarer son indépendance a New York! ... Quand aux sahraouis, leur grande majorité vit paisiblement sur leurs terres ancestrales au sud du Royaume (en dehors de quelques milliers, séquestrés par l'Algerie et le Polimariole a Tindouf), et ils votent par milliers et avec enthousiasme à tous les scrutins et toutes les votations locales et nationales du Royaume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/24 21:11 par Eamses.
19 avril 2024 23:36
La France est aussi dans la même position.
Citation
gustavo321 a écrit:
Il fait semblant lui et tous les autres trolls ... Ils font semblant, mais savent bien que le vrai dossier qui se prépare, c'est le Sahara oriental! ... Le Sahara qu'ils disent ''occidental'' , et qui est effectivement clôturé, n'est qu'un instrument, une manœuvre pour éviter le vrai sujet qui s'apprête à être mis sur la table ... Et il le sera très bientôt inchallah ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook