Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez-vous en l'âme sœur
11 juin 2015 02:31
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Lol je suis absolument pas la mieux placée pour croire à un monde tout rose. Toutes les personnes que t'as cité existent, seulement t'as oublié que les épreuves dans la vie existent aussi (et ça n'arrive pas qu'à une minorité comme tu veux le croire).
La comparaison du mariage avec le permis de conduire excuse moi mais c'est un peu du n'importe quoi. On vit dans une société ou c'est l'homme qui demande la femme en mariage, j'ai du mal à imaginer comment elle doit faire des efforts et avoir la volonté et se fixer un objectif de se marier, je suis désolée mais encore une fois je trouve ça ridicule, j'imagine la scène et ça me fait presque rire.
Je n'ai pas dit qu'on mérite que du bien, simplement si quelqu'un finit seul c'est souvent pas sa faute, on peut forcer le destin dans plusieurs domaines, la patience la volonté l'endurance... ça paie quand il ne s'agit que de nous et qu'il n y a pas une autre personne dans l'histoire, on peut pas forcer quelqu'un à nous aimer ou à nous épouser. Si t'as trouvé quelqu'un tant mieux pour toi, je connais des femmes qui ont la trentaine/quarantaine bien dans le din travaillent et tout le tralala et que personne n'a demandé en mariage. C'est malheureux mais ça existe, finalement c'est toi peut être qui vis dans un monde de licornes en pensant que les demandes de mariage affluent qu'il suffit juste d'avoir la volonté pour trouver quelqu'un.

Biensure qu'on ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer ou nous épouser, mais justement sur terre il y a en a pour TOUT les goût. Certaines personnes trouverons leur partenaire au coins de la rue très jeune, pour d'autre sa sera plus compliqué et sa mettra plus de temps mais il faut rester patient.

Les femmes que tu connait n'on pas de demande pck elle attende peut être comme des princesses que les hommes viennent taper a leur portes. Qu'elle tentent de nouvelles choses, qu'elles ailles dans ses sites de rencontre musulman, qu'elle voyagent .. si a l'heure d'aujourd'hui personne ne les a demander en mariage de toute leur vie malgré leur qualités c'est surement qu'il faut qu'elle se remettre en question et qu'il a forcément un problème quelques part.

J'ai une cousine a moi belle, pratiquante, qui bosse, cuisine, conduis ect.. Elle a connus des hommes mais sa na pas marché pck elle avait au final un sales caractère. Aujourd'hui elle a 40 ans est n'est toujours pas marié, est-ce une punition pour sa méchanceté ? Peut être ...
Ma mère connait une musulmane, indépendante .. depuis toute jeune elle faisait la difficile a vouloir un homme comme si et comme sa, elle sais d'ailleurs permise de se moqué de ma mère qui n'était pas marié a l'époque a 32 ans, a l'heure d'aujourd'hui elle a 50 ans et n'est pas marié. Est-ce une punition du a ses manière et ses moqueries ? Peut être.

Mon oncle a passer sa vie a mettre l'argent et les collègues en priorités. Il a actuellement 54 ans et ne sais jamais marié. En le voyant sa nous fait de la peine de le voir seul mais il a chercher si on y réfléchie bien.

J'en est encore des histoires comme sa malheureusement ... Faut se remettre en question, se donner la chance et s'en remettre a ALLAH.

Et pour l'histoire du permis c'était simplement un exemple, pour montrer qu'en se fixant un objectif et en persistant il y a de grande chances que l'on réussissent et sa sur tout les domaines, y compris l'amour. Le mariage peut nous tomber du jours au lendemain en pleines face, il faut être patient au lieu de s'apitoyer sur son sort.
L
11 juin 2015 03:32
Ton âme soeur c'est soi un homme soi un chat à vie. Ill
B
11 juin 2015 08:39
Citation
chichie a écrit:
salam les tabis (oui c'est encor moi je m ennuis vu mon celibat )

est ce que vous croyez en l'âme sœur, quelqu'un qui vous es destiné ou bien est ce que l'on peut finir vieille fille ou vieux garçon jamais marié ????smoking smiley


Wa aleykum salam

En tant que musulman on se doit de dire el hamdulillah en toute situation,
et croire en notre destin, connu par Allah seul.

Maintenant, quelqu'un dont le mektoub est qu'il va se marier à une seule personne et rester avec toutes sa vie, on peut dire en un sens que c'est son "âme-soeur".

Tout dépend de ce que tu mets derrière ce mot.

Personnellement je pense qu'on pourrait toutes et tous convenir à plusieurs personnes, et que plusieurs personnes pourraient nous convenir. Après le mektoub fait qu'on finit avec telle ou telle personne, ce qui ne veut pas dire que ça soit la seule qui nous aille.

Wa Allahu a3lem smiling smiley
b
11 juin 2015 09:33
moi je crois aux ames compatibles, non pas aux ames soeurs
y'a des ames qui sont compatibles, d'autres non que les gens tentent de forcer
c'est par exemple un couple ou les deux ne s'entendent pas du tout, y'a de l'attirance
physique ce qui fait qu'ils pensent qu'ils s'aiment or que c'est pas du tout le cas
ils forcent leur ame et du coup ça peut pas marcher
11 juin 2015 09:34
"La notion d’âme sœur vient du texte « Le Banquet » écrit par le philosophe grec Platon. Il raconte qu’auparavant il existait des créatures à la fois mâle et femelle, ayant quatre pieds, quatre mains, deux têtes : les androgynes. Ces êtres étaient devenus trop puissants.
Ils étaient si forts qu’ils tentèrent d’escalader le ciel pour y combattre les dieux.
Zeus dut se résoudre à leur infliger une leçon. Il décida de les couper en deux comme on coupe les légumes pour les mettre en conserve. Quand l’homme primitif eut été dédoublé par cette coupure, chacun, regrettant sa moitié, tentait de la rejoindre. S’embrassant, s’enlaçant, l’un à l’autre, désirant ne former qu’un seul être.
Mais parce qu’ils ne voulaient rien faire l’un sans l’autre, et quand une des moitiés mourrait et que l’autre survivait, la moitié survivante en cherchait une autre et s’enlaçait à elle, ce que nous appelons aujourd’hui la moitié d’une femme ou la moitié d’un homme, alors l’espèce risquait de s’éteindre et Zeus eut pitié de l’homme. Il leur fabriquât des organes de génération et fit que par ce moyen, les hommes engendrèrent les uns dans les autres, par l’organe mâle dans celui de la femelle.
C’est de ce temps lointain que date l’Amour inné des hommes les uns pour les autres, celui qui rassemble des parties de notre nature ancienne, qui de deux êtres essaient d’en faire un seul, et de guérir ainsi la nature humaine
C’est le thème de l’amour fusionnel d’une complétude par la recherche de l’autre. C’est l’interprétation romantique par excellence, celle de la jeune fille qui attend son prince charmant et rêve d’amour sans nuage et d’entente parfaite entre des êtres qui se complètent.
Platon a bien décrit le destin de chacun de nous : trouver notre autre moitié. "


En résumè l'âme sœur est un mythe.
K
11 juin 2015 09:35
Citation
barissa tagada a écrit:
moi je crois aux ames compatibles, non pas aux ames soeurs
y'a des ames qui sont compatibles, d'autres non que les gens tentent de forcer
c'est par exemple un couple ou les deux ne s'entendent pas du tout, y'a de l'attirance
physique ce qui fait qu'ils pensent qu'ils s'aiment or que c'est pas du tout le cas
ils forcent leur ame et du coup ça peut pas marcher

Très pertinent Barissa !
B
11 juin 2015 09:46
Citation
marocaiin91 a écrit:
ca dépend ensuite de la façon dont on raisonne et où on se place en parlant de la maladie et de la misere...ce sont biensur des maux pour nous humains mais tu sais ces ''pauvres'' gens ne ressentent pas une douleurs psychologiques ou physiques sans que leurs péchés s'effacent et que le paradis se rapprochent d'eux...donc en fin de compte ce n'est pas vraiment un mal pour eux,Allah sait ce qu'on ignore..ce que toi humaine tu considere comme un mal s'avere etre un bien islamiquement parlant..

sinon pour le mariage la misere et la maladie n'ont jamais empéché un mariage,des gens malades se marient,idem pour les miséreux..jai un oncle au bled dans la misere qui s'est marié et a des enfants machAllah...ils arrivent a avoir ce qu'il faut par la misericorde d'Allah

Salam,

Je te trouve contradictoire, car plus haut tu disais "si un bien vous atteint il vient de Dieu, en revanche si un mal vous atteint c'est forcément nous qui l'avons provoqué"

Bizarrement dans notre communauté quand il s'agit de célibat, c'est soit la personne a un soucis, soit il/elle fait la difficile ou a refusé 36 demandes...

Même miss monde n'aurait pas était autant convoité, donc croire qu'il y a eu bcp de demande whistling smiley

Je ne ni pas que certains/certaines fuient l'engagement avec des excuses bidons mais pour d'autres cessez de croire que c'est forcément de leur faute et qu'ils s'y complaisent...
b
11 juin 2015 09:49
ah c'est gentil merci karim
11 juin 2015 10:00
salam ahlikoum,

Moi je n'y crois plus.
s
11 juin 2015 10:10
Déjà que la vie n'est pas facile .. Si en plus on ne devrait pas y croire, la vie serait tellement triste...
Après à l'heure du net : le nombre de célibataires ne cesse d'augmenter..
Avouez que ce n'est pas facile de trouver celui ou celle qui partagera notre vie.(doublement pour une femme).
Après, je ne juge personne mais je pense que tout est une question de compromis quand l'occasion se présente.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 10:11 par sonya_alg.
B
11 juin 2015 10:51
Citation
Lilas17 a écrit:
Salam Aleykoum.

Le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". donc tu a ta réponses.
Je ne parle pas bien évidemment des gens qui naissent avec une maladie ou un handicape sans avoir rien demander, pour eux se sera plus un test pour voir si malgrés leur problème il resteront sur le chemin d'ALLAH.

Pour la misère : Sur terre il y à des gens qui naissent ou deviennent riches et du jours au lendemain pauvre, SDF ect.. en les voyant, tu aura surement de la peine pour eux (je ne parle pas de tous les pauvres), mais si tu décortique bien leur vie, il l'auront surement chercher car en étant riches certains abandonne ALLAH pour les plaisirs de la vie, il ne donne pas l’aumône, achète de la drogue et j'en passe, sans se rappeler qu'ALLAH est LE Maître de TOUT et qu'il peut changer notre vis du jours au lendemain pour nous punir ou au contraire nous faire plaisir.
Je ne parle pas des guerres, des enfants qui meurent au quotidien et des pauvres dans certains pays qui n'ont rien demander puise que le débat irais beaucoup trop long et serait beaucoup trop long.

La vie est un test, c'est difficile a avaler pour certains mais c'est comme sa. ALLAH nous testent chaque jours en nous apportant une mauvaise ou une bonne nouvelles pour voir comment allons nous réagir. Quand tu veut quelque chose qui est bien pour toi tu fonce et puis c'est tout, pas la peine de pleuré sur le sort des d'autres qui ne font rien pour se donner des chances !

Pour en revenir au mariage : Certains finissent vieille filles ou vieux garçons malgrès avoir chercher car c'est leur destiné et qu'ALLAH les testent et leur prescriront quelques choses de meilleurs pour eux.
Certaines le méritent pck il se sont pas donner les moyens, ont vite abandonner ou au contraire sont trop compliquer ...

Salam,

Je vais surtout réagir à ce que tu disais dans ton précédent poste,

Donc les femmes battue, c'est la faute à qui.... La leurs

Femmes trompées, la faute à qui.... La leurs

Etc etc etc donc si on suit ta logique ceux qui sont heureux et marié c'est qu'ils n'ont jamais péchés vu que tout leur réussi wa allahmoudoulilah...

Et pour les autres qui rencontrent des difficultés, c'est parce qu'ils ont commis beaucoup trop de péchés...trop facile!
P
11 juin 2015 10:56
Citation
jailinspiration a écrit:
moi je sais que je vais finir seule, me demandez pas pourquoi on appelle ça le 6ème sens grinning smiley


Et pourquoi ? ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
j
11 juin 2015 11:00
Citation
perlipopette a écrit:
Et pourquoi ? ptdr

6ème sens
11 juin 2015 11:06
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

Je vais surtout réagir à ce que tu disais dans ton précédent poste,

Donc les femmes battue, c'est la faute à qui.... La leurs

Femmes trompées, la faute à qui.... La leurs

Etc etc etc donc si on suit ta logique ceux qui sont heureux et marié c'est qu'ils n'ont jamais péchés vu que tout leur réussi wa allahmoudoulilah...

Et pour les autres qui rencontrent des difficultés, c'est parce qu'ils ont commis beaucoup trop de péchés...trop facile!
faut savoir choisir son homme. Après je sais que des femme ne méritent pas ce que leur époux leur infligent, dans ce cas la c'est l'homme qui est en erreur, c'est lui qui doit être résonner. La vie prend un tourment difficile pour beaucoup d'entre nous, parfois on le mérite, parfois pas. En tout cas je sais que tout les malheur et les peine qui m'est arriver, avait du sens et je l'avais donc mériter ou alors mon porter que des bénéfices. Souffrir et enduré quelque chose dans sa vie sa rend plus fort et il faut en être fier. Partez sur le principe que vous méritez que de bonne choses et vous serez déçu.
B
11 juin 2015 11:06
Citation
barissa tagada a écrit:
moi je crois aux ames compatibles, non pas aux ames soeurs
y'a des ames qui sont compatibles, d'autres non que les gens tentent de forcer
c'est par exemple un couple ou les deux ne s'entendent pas du tout, y'a de l'attirance
physique ce qui fait qu'ils pensent qu'ils s'aiment or que c'est pas du tout le cas
ils forcent leur ame et du coup ça peut pas marcher

Salam,

Entièrement d'accord, il est vrai que quand une personne nous plait physiquement bizarrement on fait tout pour le/la garder...

On est convaincue que c'est de l'amour, mais enfaite non c'est seulement de l'attirance.
P
11 juin 2015 11:13
Salam alikoum,

Non je ne crois pas qu'il y ait "une" âme soeur pour chaque personne.
La terre est vaste, il y a une multitude de combinaisons possible et tant mieux !

On peut refaire sa vie, retomber amoureux, être de nouveau heureux avec quelqu'un d'autre, c'est une miséricorde d'Allah.

C'est histoire d'unique âme soeur, c'est un truc de conte de fées.
11 juin 2015 11:20
Je suis d'accord avec Lilas17 c'est une règle de vie générale, la vie c'est en fait nos propres choix mais le monde musulman en général refuse de voir la vérité et les gens collent tout sur le dos du "maktoub". (Et je suis musulmane)
Après ça veut pas forcément dire que nos choix sont mauvais.


Sinon l'âme soeur unique qui s'en elle tu ne trouvera jamais un autre être ça c'est un mythe qui a peut être existé une fois sur terre et depuis tous les humains le recherche. Mais l'âme soeur réaliste existe la différence c'est que tu en trouve plusieurs c'est tout simplement des personnes qui ont les mêmes traits de caractère que toi qui viennent de la racine de leur personnalité, en gros les gens qui te ressemblent c'est la ou tu es le plus susceptible de rencontrer une âme soeur mais un travail important et primordial a faire pour rencontrer l'âme soeur, c'est de se découvrir et savoir réellement qui nous sommes écouter nos émotions, à partir de la 50% du travail est fait pour trouver l'âme soeur.
11 juin 2015 11:22
Citation
jailinspiration a écrit:
moi je sais que je vais finir seule, me demandez pas pourquoi on appelle ça le 6ème sens grinning smiley

moi je sais que je vais finir avec toi, me demandez pas pourquoi on appelle ça la

clairvoyance grinning smiley.
s
11 juin 2015 11:24
Salam alaykoum,

Pour ma part je pense que l'âme soeur existe bien mais elle n'a pas été forcément prévue pour tous. Et oui quand on dit qu'il y a un destin pour chacun cela signifie bien que nous n'auront pas tous la même vie. Certains trouveront chaussures à leurs pieds et d'autres non ainsi va la vie.

Ainsi donc les personnes n'ayant pas trouvé leur moitié ne doivent pas se sentir malheureuses cest la volonté de dieu il faut accepter son destin quel qu'il soit.
11 juin 2015 11:36
Citation
selma101685 a écrit:
Salam alaykoum,

Pour ma part je pense que l'âme soeur existe bien mais elle n'a pas été forcément prévue pour tous. Et oui quand on dit qu'il y a un destin pour chacun cela signifie bien que nous n'auront pas tous la même vie. Certains trouveront chaussures à leurs pieds et d'autres non ainsi va la vie.

Ainsi donc les personnes n'ayant pas trouvé leur moitié ne doivent pas se sentir malheureuses cest la volonté de dieu il faut accepter son destin quel qu'il soit.

ahlikoum salam,

Il faut accepter le destin oui, mais parfois quand tu veux de tout ton coeur une chose et que tu vis avec l'idée de ne peut être jamais l'avoir c'est très dur. Kheir in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook