Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cliché ou pas ?
A
17 avril 2018 15:04
Alors tu seras à l'aise aux USA: ils sont pragmatiques, parler d'argent n'est pas anomal. En France ça ne se fait pas.
Citation
LastFirstTime a écrit:
On m a déjà sorti tu fais connaissance en somme avec une personne , la personne esquive ce sujet pourtant c est une discutions normale

Au finale j ai insister on m à traiter de grappe sous ptdr

Pourtant c est un sujet lambda j ai pas demander le salaire net smoking smiley
y
17 avril 2018 15:07
ah oui le CA c'est magnifique aussi lol

oui j'avais compris tkt
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Non t’inquiètes les conseillers spéciaux qui on toujours de bonne idée et qui n'on en jamais réalisé une eux même, cela j'ai appris a les gérer, tu prends une feuille un stylo, tu fais l’ébauche d'un business plan sérieux, et quand le gars comprend que pendant 3 ans il gagne rien et après il se paye au Smic, souvent c'est les premier a me dire vaux mieux rester employé alors LOL ...sans compter les gens qui confondent chiffre d'affaire et bénéfice, cela c'est les meilleurs...mais parfois autour d'une discussion tu peux avoir des petites info intéressante!!!
Bien sur quand je dits que je suis transparent, je ne le cris pas sur les toits et je filtres un minimum, la transparence c'est pour la famille, cousin bonnes connaissances...
Entre deux posts faites une bonne action
L
17 avril 2018 16:48
Salam

Le mauvaise oeil n est pas réserver que au arabe ? perplexe
Citation
srnit a écrit:
Salam,

La peur du mauvais oeil, la jalousie, la culture syndicaliste dans les entreprises ...
s
17 avril 2018 16:55
Pas vraiment

Les français sont superstitieux.
Beaucoup consultent des voyants par exemple et sont toujours anxieux (de perdre leur argent, ceci, cela ...)

A la différence de la religion où le mauvais oeil est mentionné mais la foi en Dieu, la confiance en Lui sont le remède. Et non le fait de chercher refuge auprès des charlatans.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Le mauvaise oeil n est pas réserver que au arabe ? perplexe
L
17 avril 2018 16:58
Donc c est l historique du payer , système en générale qui explique ça on va dire
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
la France est un pays de racine catholique, et la Cupidité est une péché, qui a de l'argent est cupide...bref c'est la mentalité en France..
Dans les pays Anglo Saxons et prenons le cas des US, déjà ils ont un System social différent, tu touche pas un centime d'aide de l’état si tu réussis c'est parce que tu es brillant, c'est jamais grâce à la collectivité, les fac sont payante, le médecin c'est payant etc... de plus et plein de gens de le savent pas, les droits de succession au US sont prohibitifs!!! Donc en règle général les gens n’hérite pas de bien immobilier de leurs parents donc tu n'a pas beaucoup de transmission de patrimoine de parent a enfant, dans le cas d'un héritage! ( a l'inverse de la France).
Ensuite que tu hérites ou que tu sois un self made man, ou est le problème? tant que tu te comportes convenablement avec les autres, que tu payes ta part d’impôts, franchement les gens envieux ne font rien de leurs vie...
Moi quand je vois un mec qui a réussi, j'ai tendance a essayer de comprendre comment il a fais pour en arriver là, essayer de m'inspirer de lui pour moi aussi réussir... Les gens qui réussissent devrait plutôt être des modèles que des gens a abattre...
En France on a aussi une lecture dévoyer des choses, certains se plaignent de payer 10000€ d’Impôts, alors que moi j'en rêve...quand tu payes 10000€ d’impôts c'est que tu a des putains de revenu, a contrario je plein celui qui paye 500€, 1500€ parce que lui sa lui fais vraiment mal...La relation avec l'argent devrait etre enseigner à l'ecole...
17 avril 2018 16:59
Le pays non, les gens oui, comme ils disent les italiens "Esporca miseria" smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourtant la France n est pas un pays misérables
L
17 avril 2018 17:00
Pourquoi la CDI est un frein ? De ce que j ai pu comprendre ça correspondant à la stabilité financière

Un peu comme un fonctionnaire ? Ou pas du tout ?
Citation
yabiman95 a écrit:
ben franchement j'ai pas ta transparence lol je te salue


si tu veux le truc c'est qu'après les gens se mettent à fr des calculs et chacun vient te conseiller et y va de son avis....mm s'il n'y connais rien, voir te proposer des investissement, tu sais tu devrais fr ci ou ça etc j'au dans le parisien qu'il fallait placer ici ou là bref des maux de tête quoi

ça devient vite un sujet de conversation central, limite les gens pensent à tes investissements avant de dormir lol

et là je parle pas de gratteurs ou d'opportunistes, juste de gens lambda qui veulent bien faire


sinon oui je suis d'accord le CDI peut être un frein dans certains cas
L
17 avril 2018 17:03
Pourtant je sais ps si c est en opposition mais plus haut quelqu un m a expliquer que le culte du secret et relire à la religion aussi

Argent = cupidité = châtiment Divin car la France était un pays catho

Et là tu me dis que la peur et le manque de foi pourrait expliquer ça aussi

Pas contradictoire ?
Citation
srnit a écrit:
Pas vraiment

Les français sont superstitieux.
Beaucoup consultent des voyants par exemple et sont toujours anxieux (de perdre leur argent, ceci, cela ...)

A la différence de la religion où le mauvais oeil est mentionné mais la foi en Dieu, la confiance en Lui sont le remède. Et non le fait de chercher refuge auprès des charlatans.
y
17 avril 2018 17:05
un frein à la rémunération, une fois signé, t'es bloquée qq part, donc oui ça arrange le salarié en général sur la sécurité du travail, mais parfois ça arrange le patron car l'expérience venant, tu es plus productif, alors que ton salaire reste le même et là ça arrange l'employeur, il te paie au rbais si tu négocie pas ou qu'il ne veut t'augmenter
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourquoi la CDI est un frein ? De ce que j ai pu comprendre ça correspondant à la stabilité financière

Un peu comme un fonctionnaire ? Ou pas du tout ?
Entre deux posts faites une bonne action
L
17 avril 2018 17:07
Et les heures sup ? Ça rentre pas dans le système de mérite ? Genre si tu fais 30 h en plus dans le mois ?

Pas d avantage fiscaux ou autre ?
Citation
yabiman95 a écrit:
non tu peux être à la commission en France, genre t'es commercial ben tu touches un pourcentage sur chacun de tes contrats donc t'es virtuellement illimité en revenu lol

Je disais qu'en France pour un travail lambda t'as pas de prime de résultat ou sur objectif, et mm si tu le dépasse cette objectif, ta rémunération restera la mm, et pareil un collègue qui fait le minimum syndical, sera payé comme celui qui se défonce, aux usa non c'est assez différent, t'as une "culture du chiffre", donc qqn qui fera le minimum ( s'il est pas viré) ben ça choque personne qu'il gagne moins que l'autre


en France on va te dire même poste, même salaire ....
L
17 avril 2018 17:10
Genre un CDI c est une assurance pour acquérir de l expérience , si tu évolues et a futé ton expérience soit tu négocies soit tu trouve mieux si il y a dans le méme domaine ?

Ou si tu es plus performant mais avec peu d expérience tu peux pas espérer plus que ce que tu as ?

C est l expérience qui joue ou la compétence ?
Citation
yabiman95 a écrit:
un frein à la rémunération, une fois signé, t'es bloquée qq part, donc oui ça arrange le salarié en général sur la sécurité du travail, mais parfois ça arrange le patron car l'expérience venant, tu es plus productif, alors que ton salaire reste le même et là ça arrange l'employeur, il te paie au rbais si tu négocie pas ou qu'il ne veut t'augmenter
L
17 avril 2018 17:12
Justement le fait de pas pouvoir en parler hors cadre famillal

C est pour de la peter mais si je sais pas , tu fais un voyage dans un pays de ouf , c est le premier truc dont tu pourra parler ? Par peur de crée l envie chez l autre
Citation
PeekABoo a écrit:
Je suis ni riche ni pauvre. Enfin j'ai du mal avec le concept de classe sociale lol.

Mais je sais pas si ça dépend de ça. Après oui dans mon entourage tous ont plus ou moins le même train de vie,donc entre nous on a pas de mal a aborder le sujet de l'argent.

Par exemple j'en parle pas aussi aisément avec mes copines car je veux pas passer pour la fille qui se vante,même si c'est pas du tout mon intention,mais j'ai peur que mes paroles soient mal interprétées.
L
17 avril 2018 17:15
Salam

Oui ça c est sur ca peut pas dépasser un cadre privée ou bien défini

Mais de tout manière peut importe que tu n en parle pas il y a certain détails qui ne trompe pas habits , voiture ....
Citation
Darélia a écrit:
Salam

En France , On ne parle pas de tout à n importe qui..

L argent fait partie de la vie de privée et cela ne concerne personne. De plus, parler d argent est mal vu quand tu peux passer pour une personne vénale ou une personne qui se vente.
s
17 avril 2018 17:18
Effectivement, c'est bien de préserver un certain secret sur ses projets importants.
On peut le voir du fait que tout le monde ne nous veut pas du bien, le fait d'étaler sa richesse, ou de parler de ses projets à tout va, peut amener l'envieux à se manifester.

Dans une société sans foi, la réalité est la même.
A savoir que les gens vont voir les voyants, vont se bourrer de médocs, somnifères etc ... en lieu et place de ce que le croyant fera en s'en remettant à Dieu.
Mais dans les faits, les uns comme les autres, sont soumis aux dangers de l'envieux, à la manipulation des hommes, à la traîtrise, la jalousie maladive ...

Dans la culture US, c'est un peu différent car c'est vu sous l'angle de l'émulation.
Si tu gagnes mieux, c'est bien mais ça veut dire que je peux le faire aussi. On est davantage dans une société au mérite. L'inconvénient est qu'elle balaie les plus faibles.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourtant je sais ps si c est en opposition mais plus haut quelqu un m a expliquer que le culte du secret et relire à la religion aussi

Argent = cupidité = châtiment Divin car la France était un pays catho

Et là tu me dis que la peur et le manque de foi pourrait expliquer ça aussi

Pas contradictoire ?
M
17 avril 2018 17:19
Salam !

Comme je l'ai dit avant, ça dépend à qui tu t'adresses, et franchement, le cas vacances on va pas te le reprocher enfin j'ai jamais vu ou entendu ça
Citation
LastFirstTime a écrit:
Justement le fait de pas pouvoir en parler hors cadre famillal

C est pour de la peter mais si je sais pas , tu fais un voyage dans un pays de ouf , c est le premier truc dont tu pourra parler ? Par peur de crée l envie chez l autre
y
17 avril 2018 17:19
les heures supp ça veut rien dire, qd t'es cadre ou à ton compte c'est pas le mm calcul déjà, qd t'a un projet à fini tu bosses mm chez toi et ce sera compté par personne

et 30h tu peux pas en salarié normal, c'est du 6/7jours 30hsupp, c'est limité les heures supp , tu dois avoir de la rcup etc après on rentre en droit du travail, secteur et dérogations etc

[travail-emploi.gouv.fr]

fiscaux?? pour un salarié? non, les heures supp sont majorée au niveau du salaire horaire, donc au contraire t'es plus taxées au final lol
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et les heures sup ? Ça rentre pas dans le système de mérite ? Genre si tu fais 30 h en plus dans le mois ?

Pas d avantage fiscaux ou autre ?
Entre deux posts faites une bonne action
D
17 avril 2018 17:21
Non, Pas forcément. ..

En France, Les riches ne mettent pas en valeur leurs richesse sutout les très riches ... Ils n ont pas de train de vie blingbling ... Je dirai qu il est sophistiqué
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Oui ça c est sur ca peut pas dépasser un cadre privée ou bien défini

Mais de tout manière peut importe que tu n en parle pas il y a certain détails qui ne trompe pas habits , voiture ....
y
17 avril 2018 17:27
non c'st juste un exemple l'expérience, tout dépend du taf, ici on parle e gnéral, on peut pas parler pour chaque cas différent


oui le CDI c'est une protection car c'est un contrat difficile à casser pour un employeur, y'a peu de motifs de rupture du contrat, enfin sans indemnités en tout cas, e gros qd t'es en cdi, tant que tu fais ton travail et que l boîte va bien, ben t'as la sécurité de l'emploi ( comme les fonctionnaires dont tu parlais)


mais le pb, c'est que disons que ton contrat est à 3500e,tu passera jamais à 7000, aux usa c'est pas comme ça, tu peux
Citation
LastFirstTime a écrit:
Genre un CDI c est une assurance pour acquérir de l expérience , si tu évolues et a futé ton expérience soit tu négocies soit tu trouve mieux si il y a dans le méme domaine ?

Ou si tu es plus performant mais avec peu d expérience tu peux pas espérer plus que ce que tu as ?

C est l expérience qui joue ou la compétence ?
Entre deux posts faites une bonne action
P
17 avril 2018 17:32
Ça me dérange pas de pas pouvoir en parler hors du cadre familial. Et je vois pas mes amies tous les jours donc nos discussions vont moins vers ce genre de sujets.

Sur les voyages je pourrais leur en parler,c'est pas du tout des filles envieuses donc au contraire c'est elles qui vont me demander d'en parler pour leur partager mon voyage.

Ce sur quoi je me tais plus,c'est sur tout ce qui est matériel. Non pas par peur de créer de l'envie mais par politesse et respect. Je trouve ça déplacé de parler de ce que je possède alors qu'on m'a rien demandé déjà et en plus face a des gens qui ont même pas la moitié de ce que j'ai.
Même si on a déjà abordé ce genre de discussions c'était surtout pour évoquer un sujet annexe.

Alors le pire c'est qu'au début j'en parlais naturellement car pour moi certaines choses étaient tellement normales que je voyais pas ou était le mal a en parler. Puis j'ai vite eu cette impression que non ce que je pensais être normal ne l'était pas pour tous le monde.J'ai donc compris que fallait me taire,même si mon intention était pas de me vanter ou quoi.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Justement le fait de pas pouvoir en parler hors cadre famillal

C est pour de la peter mais si je sais pas , tu fais un voyage dans un pays de ouf , c est le premier truc dont tu pourra parler ? Par peur de crée l envie chez l autre
A
17 avril 2018 17:33
Plus une personne est riche depuis longtemps (vieille famille aristocrate ou bourgeoisie ancienne), moins "ça se voit". La sophistication ultime c'est la simplicité. Des vêtements de marque mais usés et discrets; des bijoux discrets.
Plus la fortune est récente et plus la façon de dépenser son argent est vulgaire: voitures, maison, vêtements, bijoux voyants. C'est "nouveau riche".

La classe et la distinction ne s’achètent pas.



Citation
Darélia a écrit:
Non, Pas forcément. ..

En France, Les riches ne mettent pas en valeur leurs richesse sutout les très riches ... Ils n ont pas de train de vie blingbling ... Je dirai qu il est sophistiqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook