Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui cloche avec les hommes de chez nous ?
S
22 juillet 2017 20:51
en général le colérique le nerveux, l' impulsif a eu une enfance bancale , un shémas parental en ce sens qu' il reproduit

creusez chez les nerveux lol
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
A
22 juillet 2017 21:02
Je t'assure Cathy qu'il n'y a pas que l'education mais les gènes. C'est indéniable, l'arabe a le sang chaud. J'ai mes cousines et leurs maris qui font le maximum avecnleurs petits... et comment dire c'est hallucinant comment c'est des fouteurs de merde.
C'est des enfants biensurs ce sont des petits coeurs, mais les parents sont vite débordés par ce trop plein de caractère que je ne vois JAMAIS ailleurs.

De l'autre coté, si je te dis que 100% des enfants de mes amies, connaissances non maghrebins sont calmes ? Il m'arrive souvent d'en rire mais quand on se penche dessus serieusement y a de quoi reflechir pas mal.
v
22 juillet 2017 21:46
Il y a un côté éducatif certain, que pas mal d'intervenants ont cité. L'éducation que beaucoup d'hommes ont reçue est tout simplement déplorable. Et elle fait encore des ravages à l'état adulte, puisque les parents alimentent souvent les conflits contre la belle-fille. Surtout la mère du ptit mec...

D'un autre côté, c'est vrai que les maghrébins ont le sang chaud. C'est indéniable. Ils sont comme ça de nature, mais il y a aussi une concentration de frustrations aussi, vécues au quotidien, à cause de leur statut social, à cause des relations professionnelles, ou juste des déboires du quotidien, tout autant d'injustices qui font cristalliser leur colère.

Enfin, il ne faut pas oublier non plus qu'il y a le caractère de ces dames. Eh oui, elles aussi ont le sang chaud. grinning smiley
Bien souvent, il faut qu'elles répondent du tac au tac, elles essaient de rattraper le coup par après, mais il serait souvent plus judicieux de temporiser en amont.

Bien entendu, toutes ces explications n'excusent en rien le comportement abject de certains hommes. Qui se défoulent sans vergogne, et avec un plaisir malsain même, sur leur compagne. Allumant eux mêmes les conflits parfois, de manière consciente, juste histoire de passer leurs nerfs.
Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 21:47 par vériténue.
C
22 juillet 2017 21:46
Mais l'éducation passe aussi par ce que l'enfant voit lui-même au sein de sa propre famille. ça n'est pas forcément ce que transmettent les parents comme recommandations ou gestes à l'enfant, c'est aussi ce que l'enfant perçoit comme comportement entre les parents, dans la famille.

Un gamin qui voit son père gueuler sur sa mère quand le repas n'est pas fait, ben il va croire que c'est quelque chose de normal, surtout si la maman réplique en s'excusant et en s'exécutant ...

Moi, chez mes parents, par exemple, j'ai eu un papa alcoolique. Mais à chaque fois que mon père rentrait bourré, ma mère me disait que c'était mal, que c'était un sale type, qu'il ne fallait pas boire plus tard. J'ai jamais touché à un verre d'alcool et je n'ai pas choisi un buveur d'alcool non plus. J'ai compris.

Si j'avais vu ma mère plier sous les gueulantes de mon père, ou pire, boire avec lui, je serais sans doute devenue alcoolique.

Un enfant est une éponge, il enregistre littéralement, tout ce qu'il entend, tout ce qu'il voit. Et bien souvent il devient ce qu'il a compris autrefois.

Donc que montrez-vous à vos enfants au quotidien ?
Citation
legitandu92 a écrit:
Premièrement je me fiche des avis dicté par l'émotion.
Ensuite l' éducation fais partit des critères décrite par ces études.
Beaucoup de maghrébins éduqués battent leurs femmes.
N'Utiliser que le critère d'éducation est ultra réducteur.
Bien éduquer un arabe ne voudra pas dire qu il sera un ange avec sa femme.
Un occidental qui n est pas éduqué ne veut pas dire qu'il sera un monstre avec sa femme.

Édit : et vice versa smiling smiley
22 juillet 2017 21:51
Salam à la posteuse,

L'éducation et la mentalité son liées en grande partie à ce problème des hommes de chez nous...
Quand j'entend ma mère dire à mon frère qui à une petite fille de 6 mois "ne lui change pas sa couche c'est à sa mère de le faire"...alors que la mère travaille dur et loin toute la journée...
et quand il va à la cuisine se faire un café...ma mère répond : attend je te le prépares et te l'apporte....et quand il sort de la douche il laisse son linge sale..;elle lui dit laisse tout je le ferai c'est un travail de femme de laver le linge...etc...
Ils grandissent avec ce shéma de voir leurs mères ou leurs soeurs tout faire comme des bonnes...ils se comportent pareil avec leurs femmes...
Le mari de ma soeur n a jamais levé ou lavé son verre ou sa tasse ou vidé son cendrier...n a jamais repassé ses affaires même quand ma soeur était longuement hospitalisée...

Il faut les dresser dès le départ....
W
22 juillet 2017 21:52
Les femmes
T
22 juillet 2017 22:02
Ne prends pas les hommes de ta famille et de ton entourage pour une généralité Dieu merci ils sont loin de représenter tous les maghrébins.

Chrisado qu'est tout content et se précipite de liker mais faut pas la croire hein. Et quand bien même ils auraient tous les défauts du monde tu leur arrives pas à la cheville.
F
22 juillet 2017 22:03
j'tai pas demandé de m'agresser non plus alors calme toi merci.
Citation
Oustada a écrit:
Ne prends pas les hommes de ta famille et de ton entourage pour une généralité Dieu merci ils sont loin de représenter tous les maghrébins.

Chrisado qu'est tout content et se précipite de liker mais faut pas la croire hein. Et quand bien même ils auraient tous les défauts du monde tu leur arrives pas à la cheville.
T
22 juillet 2017 22:05
Je t'ai pas agressée j'ai répondu à ton post. Mais en effet je vais pas dans ton sens donc je t'agresse..




Citation
Fleurdélice a écrit:
j'tai pas demandé de m'agresser non plus alors calme toi merci.
F
22 juillet 2017 22:06
"Et quand bien même ils auraient tous les défauts du monde tu leur arrives pas à la cheville."

c'est pas une agression verbale ça ?
Citation
Oustada a écrit:
Je t'ai pas agressée j'ai répondu à ton post. Mais en effet je vais pas dans ton sens donc je t'agresse..
T
22 juillet 2017 22:12
Je parle de chrisado Oups



Citation
Fleurdélice a écrit:
"Et quand bien même ils auraient tous les défauts du monde tu leur arrives pas à la cheville."

c'est pas une agression verbale ça ?
F
22 juillet 2017 22:13
ok
Citation
Oustada a écrit:
Je parle de chrisado Oups
C
22 juillet 2017 22:15
C'est possible, mais pour être nounou depuis de très nombreuses années, je t'assure que je mets bien l'éducation en 1re ligne concernant l'attitude des enfants.

A travers un enfant (et les miens en accueil ont moins de 3 ans), on sait parfaitement comment ça se passe à la maison. Même s'ils ne parlent pas. Et quand la parole arrive, on en a que confirmation.

Quand un parent est vicieux et qu'on retrouve un enfant vicieux, oui, c'est sans doute les gênes. Mais un enfant qui dit un jour à l'âge de 3 ans "c'est maman qui fait la vaisselle" ... Ben, tu m'excuseras mais ça, c'est éducatif. Et un gamin qui communique avec les autres enfants à l'école maternelle en tapant dessus, c'est éducatif aussi. Un enfant qui n'a pas vu taper ne tape pas. ça n'a rien de génétique ça. Tout comme les enfants qui imitent les comportements sexuels ...
Citation
Aylinna a écrit:
Je t'assure Cathy qu'il n'y a pas que l'education mais les gènes. C'est indéniable, l'arabe a le sang chaud. J'ai mes cousines et leurs maris qui font le maximum avecnleurs petits... et comment dire c'est hallucinant comment c'est des fouteurs de merde.
C'est des enfants biensurs ce sont des petits coeurs, mais les parents sont vite débordés par ce trop plein de caractère que je ne vois JAMAIS ailleurs.

De l'autre coté, si je te dis que 100% des enfants de mes amies, connaissances non maghrebins sont calmes ? Il m'arrive souvent d'en rire mais quand on se penche dessus serieusement y a de quoi reflechir pas mal.
A
22 juillet 2017 22:53
A en croire ce post tt les maghrebins expriment juste des caprices par la nervosite etc

Admettons que ces hommes la soit nerveux anxieux rouspetteur etc parceque le plat est brulant le lit pas fait ou le linge pas ranger et apres....

Il serait temps de lire un peu la vie des femmes pieuses parmi les anciennes generations .

Alors certes ces mr ne st pas tres galants ms bon oh combien de mere ou pere ont bien conseille leurs filles quand elles ont quitte leurs cocons familliaux pour leur nouvelles vies conjugales

Combien de filles ont recu leducation les fameux conseils de leurs parents comme benti fait attention a ca a ci ton mari ton mari ton mari sans rentrer ds les details

Pr quel raison st ils nerveux avec leurs femmes et moin avec leur mere cest quoi pas damour de consideration pr leurs epouses hummm


A vrai dire avec le temps les annees les femmes au debut tt est beau elles ft plaisir a leurs maris maison propre repas pret etcccc puis la routine sinstalle et hop negligence a fond ne vs etonnez pas que ces mr meme sils agissent de la mauvaise maniere car il suffit duune belle parole pr que la femme casse cette routine si ce nest la grande deception amoureuse

La femme veut lhomme veut alors qui va ceder


On ns parle deducation de ce cote la les roles conjugaux st a revoir car on pourrait des heurres de ca .

Quand te ko tattend pas a mr parfait
A
22 juillet 2017 23:03
On entend souvent ah moi mon mari je moccuperai grave de lui il sera gate avec moi

Puis quand viens la premiere dispute le naturel revient au galop

Finit les petits plaisirs xena la guerriere le retour

Tu peux me passer une serviette

Rep: ta pas des mains pr la chercher

Ah ah
22 juillet 2017 23:48
en même temps quand t as un homme qui te cherche des poux pour rien
en effet t as plus très envie de le gater
je regrette mais dan sla vie c est donnant donnant
Même dans la vie mondaine les gens qui sont polies avec toi, dans les commerces etc
ils le sont parce qu ils attendent un truc en retour, que t achètes
si le mec du magasin te voit venir plusieurs fois et que t achète jamais rien il va plus te calculer
Dans la vie y a rien de gratuit faut pas se leurrer

Citation
Aboubakar50 a écrit:
On entend souvent ah moi mon mari je moccuperai grave de lui il sera gate avec moi

Puis quand viens la premiere dispute le naturel revient au galop

Finit les petits plaisirs xena la guerriere le retour

Tu peux me passer une serviette

Rep: ta pas des mains pr la chercher

Ah ah
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
23 juillet 2017 00:11
Tu compares lhumain au quotidien et lhomme de ta vie

Quel mentalite !!!

Un homme qui vs a choisit comme epouse et mere de ces enfants au depend des autres tu le compares a un vendeur de boucherie

Le concept donnant donnant cest le symdrome de legoisme pur
Pas la peine de pleurer la mort la disparition de vos maris ds ce cas la

Ton truc de donnant donnant cest exactement ca

Debrouille toi chui pas ta mere

Alord cest bien beau les discours "on manque d'empathie" ah ce moment la le donnant donnant ne drevrait plus exister

Tu sais la vraie bonte du coeur se noie avec le peche
Et surtt avec lignorance

Une femme qui des le depart se dit cest donnant donnant na en verite rien a donner .

Triste vie .

Citation
laperle rare a écrit:
en même temps quand t as un homme qui te cherche des poux pour rien
en effet t as plus très envie de le gater
je regrette mais dan sla vie c est donnant donnant
Même dans la vie mondaine les gens qui sont polies avec toi, dans les commerces etc
ils le sont parce qu ils attendent un truc en retour, que t achètes
si le mec du magasin te voit venir plusieurs fois et que t achète jamais rien il va plus te calculer
Dans la vie y a rien de gratuit faut pas se leurrer
23 juillet 2017 00:24
Si tu le dis
Les hommes respectent plus les femmes comme ça que les femmes qui se plient en quatre pour eux ( enfin en tous cas ils font moins les cadors)
Triste vie comme tu dis
Citation
Aboubakar50 a écrit:
Tu compares lhumain au quotidien et lhomme de ta vie

Quel mentalite !!!

Un homme qui vs a choisit comme epouse et mere de ces enfants au depend des autres tu le compares a un vendeur de boucherie

Le concept donnant donnant cest le symdrome de legoisme pur
Pas la peine de pleurer la mort la disparition de vos maris ds ce cas la

Ton truc de donnant donnant cest exactement ca

Debrouille toi chui pas ta mere

Alord cest bien beau les discours "on manque d'empathie" ah ce moment la le donnant donnant ne drevrait plus exister

Tu sais la vraie bonte du coeur se noie avec le peche
Et surtt avec lignorance

Une femme qui des le depart se dit cest donnant donnant na en verite rien a donner .

Triste vie .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
23 juillet 2017 00:28
Ouh la la j ai 3 fils j ai du boulot mdrrr
S
23 juillet 2017 00:38
incroyable ce qu' il raconte !

de ce quoi je constatais et ça va être encore à cause des femmes qui sbar pas face à leur mauvais caractère

non la femme doit se remettre en question et patienter

et l' homme bah il cherche des poux c' est pas grave, faut le servir

erkkkk ça m' a dégouté encore plus mdrrr
Citation
laperle rare a écrit:
en même temps quand t as un homme qui te cherche des poux pour rien
en effet t as plus très envie de le gater
je regrette mais dan sla vie c est donnant donnant
Même dans la vie mondaine les gens qui sont polies avec toi, dans les commerces etc
ils le sont parce qu ils attendent un truc en retour, que t achètes
si le mec du magasin te voit venir plusieurs fois et que t achète jamais rien il va plus te calculer
Dans la vie y a rien de gratuit faut pas se leurrer
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook