Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clonage humain
J
10 juillet 2015 20:36
(Excusez mon orthographe)

Salam aleykoum,

Ce sujet est un débat (Je préviens, au cas ou) sur le clonage humain.
J'ai lu des sujets parlant du clonage humain, comme quoi cela est interdit par l'Islam; mais je voudrais savoir: en quoi c'est mal de cloner l'Homme ?

J'ai vu sur un sujet qu'Allah implantait l'âme de l'enfant dans le foetus dès le quatrième mois, et la, il se met à vivre, bouger, ect...
Je voudrais savoir si un clone humain avait une âme, car je me demande si Allah donnerait une âme à une vulgaire copie de ses créations.

En quoi c'est mal que se cloner ? Pourtant, ce n'est pas si bien méchant de créer une copie, c'est juste un "cadavre qui bouge" pas vrai ?
10 juillet 2015 20:47
ptdr

J'pense que c'est bien au delà de la théologie et du fiqh islamique. Les imams se contentent de s'il est permis de s'épiler pendant le ramadan, ou comment trouver un mari/une femme, des trucs comme ça.
s
10 juillet 2015 21:33
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

J'pense que c'est bien au delà de la théologie et du fiqh islamique. Les imams se contentent de s'il est permis de s'épiler pendant le ramadan, ou comment trouver un mari/une femme, des trucs comme ça.

mdrrrrrrrrrrr bravo Wallah que ru as raison
des inepties et des Haram et des Hala à tour de bras comme si la Majorité des Musulmans ils sont écervelés
demander est c'est haram de s'épiler ??? c'est grave
est ce c'est haram que la femme ailles travailler dans super Marché?
est ce c'est haram de dormir avec ses ablutions?
est ce haram de porter le string ?
purée
bientôt est ce haram de regarder les gens passer ? car d'après eux il faut fixer le sol ehhhh oui
, ou bien est ce haram d'aller aux VC avant de citer Incha Allah
Alhamdou Li llah
Macha Allah etc.....
je hais l'hypocrisie
11 juillet 2015 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quelqu'un connaît l'histoire des 2 ânes clonés qui rigolent ? Détails ici.

C'est interdit parce que cela n'apporte rien, hormis des problèmes.

Si, un jour, l'humanité est réduite qu'à une centaine de personne, on pourra en reparler.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
11 juillet 2015 13:27
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

J'pense que c'est bien au delà de la théologie et du fiqh islamique. Les imams se contentent de s'il est permis de s'épiler pendant le ramadan, ou comment trouver un mari/une femme, des trucs comme ça.

C'est faux, il existe énormément de plateformes sur les discussions actuelles, un exemple est celui de la transplantation en Islam.

[www.springer.com]
Un exemple de livre qui explique tout cela

[ashir.org]

[www.psmra.fr]

De nombreux colloques sur ce sujet...

Citation
a écrit:
mdrrrrrrrrrrr bravo Wallah que ru as raison
des inepties et des Haram et des Hala à tour de bras comme si la Majorité des Musulmans ils sont écervelés
demander est c'est haram de s'épiler ??? c'est grave
est ce c'est haram que la femme ailles travailler dans super Marché?
est ce c'est haram de dormir avec ses ablutions?
est ce haram de porter le string ?
purée
bientôt est ce haram de regarder les gens passer ? car d'après eux il faut fixer le sol ehhhh oui
, ou bien est ce haram d'aller aux VC avant de citer Incha Allah
Alhamdou Li llah
Macha Allah etc.....

En tout cas, clairement, si nous deux, on se réclame de l'islam, il y a un qui est de trop.
Je te laisse deviner perplexe
a
11 juillet 2015 13:28
Citation
JeSuisCon a écrit:
(Excusez mon orthographe)

Salam aleykoum,

Ce sujet est un débat (Je préviens, au cas ou) sur le clonage humain.
J'ai lu des sujets parlant du clonage humain, comme quoi cela est interdit par l'Islam; mais je voudrais savoir: en quoi c'est mal de cloner l'Homme ?

J'ai vu sur un sujet qu'Allah implantait l'âme de l'enfant dans le foetus dès le quatrième mois, et la, il se met à vivre, bouger, ect...
Je voudrais savoir si un clone humain avait une âme, car je me demande si Allah donnerait une âme à une vulgaire copie de ses créations.

En quoi c'est mal que se cloner ? Pourtant, ce n'est pas si bien méchant de créer une copie, c'est juste un "cadavre qui bouge" pas vrai ?

La vraie question: c'est quel est l'intérêt de cloner? Tu veux vivre mille ans, c'est ça?
a
11 juillet 2015 13:30
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quelqu'un connaît l'histoire des 2 ânes clonés qui rigolent ? Détails ici.

C'est interdit parce que cela n'apporte rien, hormis des problèmes.

Si, un jour, l'humanité est réduite qu'à une centaine de personne, on pourra en reparler.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

wa alaikoum assalam wa rahmatullah wa barakatuh

Tu vas les faire chauffer, attention, surtout Sakki, meskine, il doit pas comprendre un traitre mot de ce qui se passe dans cette discussion
11 juillet 2015 19:44
@al qurtubi

ptdr

Et encore c'est de la transplantation qu'on parle, même pas du clonage. Et c'est l'initiative d'une association apparemment, même pas un imam. Je te l'ai dit les imams préfèrent parler de sexe, ou du châtiment du cercueil etc.

Un truc m'a fait marrer 'Doit-on donner l'organe musulmane à un non-musulman?'

Pourquoi se poser la question? ptdr

On a peur que l'organe donné se retourne contre lui au jour du jugement? ou l'organe du musulman va se retourner contre le non-musulman? Qu'est ce qui se passe dans ce cas là? Juste avant ce jour, on redistribue ses organes à chacun? grinning smiley

Oui parce que vos organes témoigneront contre vous apparemment.
U
11 juillet 2015 20:27
Wa 'alaykum us-salâm


Citation
a écrit:
Deux aspects ont été discutés par les savants musulmans contemporains concernant le clonage :

la possibilité de cloner un être vivant remet-il en question d’une manière ou d’une autre la croyance en l’Unicité du Créateur ?
le clonage est-il autorisé ?

L’Académie Internationale de Fiqh se pencha sur la question lors de sa réunion annuelle en 1997.

Sur la première problématique, il a été affirmé que le clonage n’affecte en aucune façon, la foi musulmane. Allah est et reste le Créateur Unique de l’univers, Celui qui, Seul, peut faire surgir une créature du néant. Et Allah, dans Son Infinie Sagesse, a établi dans l’univers un principe de causalité en liant entre eux des causes (asbâb) et des effets. Le clonage, qui ne consiste qu’en la reproduction d’une cellule donnée ou d’un individu donné (et non en une création à partir de rien), compte simplement parmi les causes (sabab) qui ont été établis par Allah pour obtenir un élément nouveau, par Sa Volonté. Aussi vrai que le jardinier qui met une graine en terre n’est pas le créateur de la plante qui en sort, le biologiste n’est pas le créateur de l’animal issu d’un clonage.

Concernant la possibilité ou non du recours au clonage, la majorité des membres de l’Académie ont conclu, après discussions, que cela est autorisé pour ce qui est des plantes et des animaux, mais qu’il est interdit concernant les êtres humains. L’application des techniques de clonage sur l’être humain soulèverait en effet de sérieux problème d’ordre éthique et juridique (concernant l’établissement du lien de parenté par exemple…)

(D’après les écrits de Mufti Taqi Usmani, ancien Juge à la Cour Suprême du Pakistan et Vice-Président de l’Académie Islamique de Fiqh)

Wa Allâhou A’lam !

[muslimfr.com]
U
11 juillet 2015 20:29
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

J'pense que c'est bien au delà de la théologie et du fiqh islamique. Les imams se contentent de s'il est permis de s'épiler pendant le ramadan, ou comment trouver un mari/une femme, des trucs comme ça.


Ce que tu penses est faux.

"L’Académie Internationale de Fiqh se pencha sur la question lors de sa réunion annuelle en 1997. "
a
11 juillet 2015 20:37
Citation
mohamed1979 a écrit:
@al qurtubi

ptdr

Et encore c'est de la transplantation qu'on parle, même pas du clonage. Et c'est l'initiative d'une association apparemment, même pas un imam. Je te l'ai dit les imams préfèrent parler de sexe, ou du châtiment du cercueil etc.

Un truc m'a fait marrer 'Doit-on donner l'organe musulmane à un non-musulman?'

Pourquoi se poser la question? ptdr

On a peur que l'organe donné se retourne contre lui au jour du jugement? ou l'organe du musulman va se retourner contre le non-musulman? Qu'est ce qui se passe dans ce cas là? Juste avant ce jour, on redistribue ses organes à chacun? grinning smiley

Oui parce que vos organes témoigneront contre vous apparemment.

Je t'ai mis les liens parce que les références sont citées en bas, les associations musulmanes font bouger les choses et forcent justement les juristes , les scientifiques à disucter des problèmes n'existant pas à l'époque du Prophète saws...

Pour le clonage, c'est la même chose.

T'étais au courant ou tu critiques juste pour critiquer? Tu veux vraiment encore passer pour un âne? Le monde musulman, c'est pas ta ville au Maroc, je te rassure...

Bonus pour la transplantation
[www.sjkdt.org]

Un simple tableau sur l'évolution des savants sunnites sur le sujet

[www.boardofimamsvictoria.org.au]

pour le clonage, c'est pareil, avant de se lancer là-dedans, il faut bien piger pourquoi on le fait, parce que tout le monde sait qu'il est difficile de revenir en arrière une fois qu'on a lâché du lest
11 juillet 2015 20:39
Oui mais tu m'as pas répondu en fait.
11 juillet 2015 20:47
Hallelujah, une fatwa sur le clonage! Ca dit quoi? Ce que dise les chrétiens créationnistes sur la question ... Ok, d'accord. Comme tout les trucs scandaleux modernes en fait. L'évolution c'est faux! Pourquoi? Attends je vais voir ce que disent les chrétiens ... Parce que Lucy est une fraude! ptdr
11 juillet 2015 20:48
Mais sinon qurtubi, détends toi, c'est qu'un forum hein, pas un tribunal. On y est pas encore au jour du jugement grinning smiley.
a
11 juillet 2015 20:54
Citation
mohamed1979 a écrit:
Hallelujah, une fatwa sur le clonage! Ca dit quoi? Ce que dise les chrétiens créationnistes sur la question ... Ok, d'accord. Comme tout les trucs scandaleux modernes en fait. L'évolution c'est faux! Pourquoi? Attends je vais voir ce que disent les chrétiens ... Parce que Lucy est une fraude! ptdr

donc pas de réponse, c'est ça?

Tu dis, les gens ne s'y intéressent pas, je te prouve le contraire avec fuqaha sur un domaine simple, c'est tout.
En pratique, ce type de problématique n'a rien à voir avec la religion des pays, mais est plutôt une conséquence du niveau économique...
11 juillet 2015 21:20
Salam aleykoum

Contrairement a Mohamed79, je vois pas ce qu'il y a d'honteux a ce que les savants musulmans ne discutent pas du clonage humain.
C'est meme le contraire, les musulmans ont besoin de savants qui vivent dans le monde réel, qui apportent des réponses réalistes à des problematiques réelles.

Le clonage...
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
11 juillet 2015 21:26
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Contrairement a Mohamed79, je vois pas ce qu'il y a d'honteux a ce que les savants musulmans ne discutent pas du clonage humain.
C'est meme le contraire, les musulmans ont besoin de savants qui vivent dans le monde réel, qui apportent des réponses réalistes à des problematiques réelles.

Le clonage...

wa alaikoum assalam

C'est vrai, mais bon, le truc, c'est qu'ils discutent quand même du clonage... smiling smiley
11 juillet 2015 21:34
ptdr

Vous prenez tout au premier degré.

Puis dire que le clonage est inutile ... Le nombre de problème que ça pourrait régler rien qu'en médecine.

Ne parlons même pas de psychologie, de béhaviorisme, des variations dues aux acquis, à ce qu'on pourrait apprendre. Mais bien sûr ceci n'est que le bas-monde hein, ça sert à rien la recherche, on s'en fout si on devient 10 milliards ou 15 milliards, qu'on s'entre-tuent pour des délires métaphysiques. Tant qu'on aura notre maison au paradis hein.
a
11 juillet 2015 21:45
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

Vous prenez tout au premier degré.

Puis dire que le clonage est inutile ... Le nombre de problème que ça pourrait régler rien qu'en médecine.

Ne parlons même pas de psychologie, de béhaviorisme, des variations dues aux acquis, à ce qu'on pourrait apprendre. Mais bien sûr ceci n'est que le bas-monde hein, ça sert à rien la recherche, on s'en fout si on devient 10 milliards ou 15 milliards, qu'on s'entre-tuent pour des délires métaphysiques. Tant qu'on aura notre maison au paradis hein.

On n'a pas dit que c'est inutile, on a dit qu'il y ades caisses d'autres problèmes plus urgents...

Pour taquiner, la science nous a aidé à mieux vivre, la croissance de la population mondiale aurait été moins importante sans science...un bien ou un mal hahahah

Le problème du clonage, les dérives potentielles
Donc, il faut anticiper ces problèmes éthiques avant et ici, les fuqaha en Islam ont leur place en collaboration avec les sicentifiques...
11 juillet 2015 21:57
Tu fais tellement pitié...

Comme s'il fallait croire au paradis ou en Dieu pour ne pas voir d'intéret au clonage. C'est plus ton apostasie qui s'exprime dans tes commentaires. Toujours étonnant de voir à quel point la religion, pourtant délaissée par l'apostat, vous conditionne.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook