Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
13 mai 2016 10:46
Oui, les personnes qui seront susceptibles de tomber facilement en depression, sont souvent plus sensibles que la moyenne.

Je ne plus depressive, mais melancolique oui. En fait, pour ne plus etre dans cet etat, ma facon de voir les choses a change avec le temps.

La vie peut avancer dans deux directions a chaque fois: soit elle est meilleure, soit elle ne l'est pas. Autant ne rien attendre et faire ce qu'on a a faire pour l'ameliorer.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je pense que chacun a un parcours qui lui est propre, et ses propres raisons.

Peut être que le caractère de base joue aussi.

Oui. En effet ce n'est pas facile.
Je me sens bloquée.
13 mai 2016 10:47
"La vie peut avancer dans deux directions a chaque fois: soit elle est meilleure, soit elle ne l'est pas. Autant ne rien attendre et faire ce qu'on a a faire pour l'améliorer."

J'ai la même pensée lol.

Mais ce n'est pas très optimiste...
Citation
Encre de Chine a écrit:
Oui, les personnes qui seront susceptibles de tomber facilement en depression, sont souvent plus sensibles que la moyenne.

Je ne plus depressive, mais melancolique oui. En fait, pour ne plus etre dans cet etat, ma facon de voir les choses a change avec le temps.

La vie peut avancer dans deux directions a chaque fois: soit elle est meilleure, soit elle ne l'est pas. Autant ne rien attendre et faire ce qu'on a a faire pour l'ameliorer.
13 mai 2016 10:51
Pour moi, etre optimiste c'est se voiler la face car je pense, qu'il faut toujours envisager que ca peut mal se passer. C'est ca la vie, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Je prefere etre realiste. La chute sera moins rude si chute il y a
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
"La vie peut avancer dans deux directions a chaque fois: soit elle est meilleure, soit elle ne l'est pas. Autant ne rien attendre et faire ce qu'on a a faire pour l'améliorer."

J'ai la même pensée lol.

Mais ce n'est pas très optimiste...
p
13 mai 2016 11:15
Salem

Dc tu t'en es sorti pdt plusieurs année et c'est revenu comme ça d'un coup ou c'est revenu a cause de tes grossesse ?

Dsle j'ai pas compris .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai réussi à en sortir pendant plusieurs années, mais je pense que c'est en lien avec les grossesses et l'allaitement.

Et aussi j'ai eu un coup de boost avec la religion.
13 mai 2016 11:20
Wa aleikoum salam

J'étais en paix avec moi même (enfin autant qu'il m'est possible) pendant la période située entre ma première grossesse et la fin de mon dernier allaitement.

J'ai été enceinte ou allaitante pendant environ 7 ans.

Avec des difficultés quand même, mais beaucoup plus de paix que de soucis.

Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Dc tu t'en es sorti pdt plusieurs année et c'est revenu comme ça d'un coup ou c'est revenu a cause de tes grossesse ?

Dsle j'ai pas compris .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 11:20 par Fleur de tiaré.
p
13 mai 2016 11:49
Oui c'est vrai que la grossesse et l'allaitement joue bcp sur l'humeur.

Mais avant ta 1ère grossesse tu n'avais jms eu de dépression ? Ou c venu après tes grossesses ?

Et aujourd'hui tu es comment ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

J'étais en paix avec moi même (enfin autant qu'il m'est possible) pendant la période située entre ma première grossesse et la fin de mon dernier allaitement.

J'ai été enceinte ou allaitante pendant environ 7 ans.

Avec des difficultés quand même, mais beaucoup plus de paix que de soucis.
13 mai 2016 12:15
salut les Yabi

Je n'ai pas peur de me joindre à vous en ses moments .... Harcèlement moral au travail , puis souci de santé et là une perte brutale de ma soeur jumelle ... le morale est à plat bien que je relativise et ....

Bref ! ce n'est pas évident en ses moments

Bonne guérisons à nous tous
13 mai 2016 13:01
Dépression je ne sais pas.

Des soucis bien sûr, et à partir de mes 11/12 ans un déséquilibre émotionnel on va dire.

Des envies suicidaires, colère, puis forte consommation de produits qui voilent l'esprit et calment.

Jusqu'à ce que je revienne à Allah, que je me réforme et donc moins exposée aux troubles extérieurs, et que j'ai ma fille aînée.

Aujourd'hui je me sens instable émotionnellement et fragilisée, parfois en colère, parfois la tête brouillée (ce que j'appelle le mode pilote automatique lol), le coeur écorché.

Oui c'est excessif par rapport à la réalité et à ma vie, c'est pour ça que j'en ai conclu que le problème vient de moi.

Et à côté il y a des périodes ou je suis en paix, mais ça ne dure pas.
Cette année à été difficile, et apparemment pour beaucoup de monde.


Citation
princessse93 a écrit:
Oui c'est vrai que la grossesse et l'allaitement joue bcp sur l'humeur.

Mais avant ta 1ère grossesse tu n'avais jms eu de dépression ? Ou c venu après tes grossesses ?

Et aujourd'hui tu es comment ?
p
13 mai 2016 13:04
OK j'avais pas compris. La période de grossesse et d'allaitement à été un apaisement pour toi alors que moi j'ai compris le contraire

Qu Allah tapaise ma soeur et pardonne moi pour toutes ces questions
Tu peux aussi voir un psychologue essayer de voir d'où vient tt cela.

PS :retente la grossesse alors lol
13 mai 2016 13:07
Amine.

Pas de problème.
C'est parfois utile de partager nos expériences.

Il faut être réaliste, je ne souhaite pas avoir d'autre enfant, les circonstances ne s'y prêtent pas.
Citation
princessse93 a écrit:
OK j'avais pas compris. La période de grossesse et d'allaitement à été un apaisement pour toi alors que moi j'ai compris le contraire

Qu Allah tapaise ma soeur et pardonne moi pour toutes ces questions
Tu peux aussi voir un psychologue essayer de voir d'où vient tt cela.

PS :retente la grossesse alors lol
p
13 mai 2016 13:11
Merci
Je t'avoue que j'avais peur d'avoir été indiscrète et que tu le prenne mal. C'est pour cela que je tenais à m'excuser au cas ou.

Pour la grossesse je plaisantais .
C'est bizarre car c'est svt pdt les périodes de grossesse et d'allaitement que l'on est moins bien à cause des hormones et toi ça a été l'inverse.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Amine.

Pas de problème.
C'est parfois utile de partager nos expériences.

Il faut être réaliste, je ne souhaite pas avoir d'autre enfant, les circonstances ne s'y prêtent pas.
B
13 mai 2016 14:50
Même la religion ne me remonte pas le moral, c'est vraiment grave.

Je n'arrive à rien, c'est comme si l'anxiété m'empêche d'agir, une angoisse en moi. Je manque de débrouillardise, je suis lourd, maladroit...

Je dois avoir un sérieux problème en moi pour avoir autant peur de l'inconnu. Ma vie ne sera jamais réglée, je ne serai jamais à l'abri, le monde du travail me fait peur, tellement de choses me bloquent.
I
13 mai 2016 14:55
Bienvenue chez nous, les dépressifs Heu
B
13 mai 2016 15:33
Harcèlement scolaire qui m'avait ravagé.

Beaucoup de membres de ma famille qui m'ont fait énormément de mal.

Et puis je sais pas, je n'arrive à rien. Impossible d'agir et de me tenir à un projet. J'ai coulé...

Après ma scolarité, je m'étais réfugié dans un sport de combat et puis la musculation dans un esprit de vengeance mais ça n'a rien apporté de bon psychologiquement. J'ai parfois des envies de meurtre quand je repense au passé.

J'aimerai devenir amnésique, tout oublier.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ce qui serait intéressant c'est de comprendre d'où ça nous vient.

Pour moi je pense que mon adolescence m'a fragilisé.

Et vous ?
U
13 mai 2016 17:01
Quel membres de ta famille? Tes parents?
Citation
Blazing Sun a écrit:
Harcèlement scolaire qui m'avait ravagé.

Beaucoup de membres de ma famille qui m'ont fait énormément de mal.

Et puis je sais pas, je n'arrive à rien. Impossible d'agir et de me tenir à un projet. J'ai coulé...

Après ma scolarité, je m'étais réfugié dans un sport de combat et puis la musculation dans un esprit de vengeance mais ça n'a rien apporté de bon psychologiquement. J'ai parfois des envies de meurtre quand je repense au passé.

J'aimerai devenir amnésique, tout oublier.
B
13 mai 2016 17:23
Sœur, frère...
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Quel membres de ta famille? Tes parents?
B
13 mai 2016 17:35
Toi, c'était ton père il me semble si mes souvenirs sont bons, c'est ça ?
Y
13 mai 2016 18:26
Salam aaleykoum mon ex-mari ..,

Je suis triste de lire qu'il y a autant de personnes sur ce forum qui se sentent aussi mal sad smiley

Intègre que le passé, c'est le passé. Tu ne pourrais jamais revenir dessus . Alors arrête d'y penser.

Tu sais, moi aussi je suis passée par des moments très difficiles et je n'étais pas bien dans ma tête pendant de longues années pendant mon enfance et aussi lorsque j'étais mariée.

Tout le monde a son lot d'épreuves .

A un moment donné, il faut savoir se dire qu'il ne sert à rien de ressasser les moments passés. C'est une énorme perte de temps .

Regarde devant toi, pas derrière .

Sors, bouge toi. Va de l'avant . Au besoin, prend contact avec un psychologue ou même fais comme tu viens de faire, c'est à dire nous parler sur Yabiladi pour essayer de te changer les idées. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Nous sommes ici entre frères et sœurs , alors n'hésite pas .

Tu as la vie devant toi mon frère alors fais de ton mieux pour qu'elle soit positive . Oublie tout ce qu'il a pu se passer et concentre toi sur ton avenir.

Prie, invoque Allah . Il te viendra en aide .

Qu'Allah apaise vos souffrances. Qu'Allah vous protège. Amine .
B
13 mai 2016 18:53
Aleykoum Salam ex-femme grinning smiley

Je pense que le fond du problème vient de là, d'ailleurs ; un proche m'en avait parlé et me disait que c'est toujours la même chose qui revient avec moi : le passé. Oups

Je n'y comprends rien, je dois être trop rancunier. Je bloque sur des vieux trucs parfois, c'est fou.

Mais vraiment, le pire du pire, c'est les humiliations que j'ai vécu quand j'étais faible, c'est comme si je n'accepte rien de tout cela. Comme si je n'accepte pas mes épreuves passées, mais au fond, quelle importance cela peut avoir des choses vécues qui datent de plus d'une décennie au collège par exemple ?

Pourquoi j'ai encore la haine quand j'y repense ? Pourquoi j'ai encore des idées de vengeance ? Je n'accepte pas d'avoir eu mon honneur sali.

Il y a notamment un membre de ma famille, comme un cousin et les temps ont effectivement bien changé en ma faveur, j'ai souvent songé à aller le voir pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Mais vu son état actuel, ce serait comme s'en prendre à un malade handicapé. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à tourner la page.

Je n'arrive pas à tourner la page, ni à accepter mon passé, je ne me lamente pas sur mon sort, je constate juste.
Faut avouer la vérité, je n'y arrive tout simplement pas.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum mon ex-mari ..,

Je suis triste de lire qu'il y a autant de personnes sur ce forum qui se sentent aussi mal sad smiley

Intègre que le passé, c'est le passé. Tu ne pourrais jamais revenir dessus . Alors arrête d'y penser.

Tu sais, moi aussi je suis passée par des moments très difficiles et je n'étais pas bien dans ma tête pendant de longues années pendant mon enfance et aussi lorsque j'étais mariée.

Tout le monde a son lot d'épreuves .

A un moment donné, il faut savoir se dire qu'il ne sert à rien de ressasser les moments passés. C'est une énorme perte de temps .

Regarde devant toi, pas derrière .

Sors, bouge toi. Va de l'avant . Au besoin, prend contact avec un psychologue ou même fais comme tu viens de faire, c'est à dire nous parler sur Yabiladi pour essayer de te changer les idées. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Nous sommes ici entre frères et sœurs , alors n'hésite pas .

Tu as la vie devant toi mon frère alors fais de ton mieux pour qu'elle soit positive . Oublie tout ce qu'il a pu se passer et concentre toi sur ton avenir.

Prie, invoque Allah . Il te viendra en aide .

Qu'Allah apaise vos souffrances. Qu'Allah vous protège. Amine .
B
13 mai 2016 18:57
Et pourtant, vu de l'extérieur... Vous savez quoi ? On me prend pour un jeune qui pète la forme, sans déconner... eye rolling smiley

Peut-être parce que je bois pas ni me drogue pas, j'en sais rien, ou le côté lecteur qui étonne beaucoup de personnes.

Je dis tout ça sans me vanter bien sûr. Même moi, ça m'étonne... Je dois vraiment bien cacher mon jeu !

Et puis, j'arrive même à plaire à certaines femmes, elles me trouvent drôle et gentil mais je n'y comprends rien, je n'ai d'emprise sur aucune chose dans cette vie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook