Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
30 mai 2016 23:26
Tu as encore zappé le "pas".

ce n'est pas qu'une seule et unique cause mais plusieurs.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je voulais plutôt écrire ce n'est qu'une seule et unique cause mais plusieurs. Il y a plusieurs raisons à ma situation actuelle. L'enfance par exemple mais pas que.
U
30 mai 2016 23:32
Oui, décidément...

Merci pour la correction.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu as encore zappé le "pas".

ce n'est pas qu'une seule et unique cause mais plusieurs.
S
31 mai 2016 10:11
Avis d 'un psychologue

Celui qui trouve un confident,
quelqu’un avec qui il peut s’exprimer
naturellement et être écouté avec
bienveillance s’en sortira beaucoup mieux» JACQUES LECOMTE, DOCTEUR EN PSYCHOLOGIE
S
31 mai 2016 10:46
LA CARRENCE AFFECTIVE

Le fait d’avoir vécu des carences affectives dans l’enfance semble être la cause
de la plupart de nos difficultés…

il faut savoir qu'il y a deux carrences affectives ;

celle de l 'enfance ou on a manqué d"amour ,



et celle ou on a trop aimé, un trop pleins d'amour qui provoque les mêmes effets
Adulte, il réclamera auprès des autres ce qu’il a reçu au centuple, s’imaginant que tout le monde le lui doit. »
S
31 mai 2016 10:47
désolée j'ai plus le temps, je dois aller travailler je continuerais sur la carrence affective et comment s en sortir inchaAllah
S
31 mai 2016 20:43
je reprends donc, ça peut toujours servir lol

DEUX CARRENCES AFFECTIVES

Le carrencé effraie l'autre, par une telle exigence d'amour, de l 'exagération des sentiments ou de ses émotions qu'il a manqué d'amour enfant ou à étè trop choyé, aimé enfant, cela résulte aux mêmes effets , l'autre finit par fuir ou être saoulé ou avoir peur de cet excés d'exigence.

Il existe en effet un écart immense entre l’aspiration de chacun à être aimé et ce que l’on reçoit comme amour. « Parce que cet amour que l’on désire, c’est celui auquel seul l’enfant peut aspirer

Le carrencé est souvent dans le shémas du syndrome de ' Caliméro ' il attend des 'autres de la reconnaissance, de l 'affection , de l'attention de maniére éxagérée , attendant ce qu'il n'a jamais reçu étant enfant.

Il se pose souvent en victime , il est parfois incapable de se remettre en question ou admettre qu'il a tord sauf celui qui est dans une phase de reconstruction, d'acceptation
le carrencé a l'impression de ne pas être aimer à sa juste valeur, il a un raisonnement selon un système de pensée qui consiste à tout interpréter à lui

il est accompagné d'hypersensibilité aux jugements des autres et aux critiques , dès qu"il est fasse à une critique ou à un reproche, il a le moral au plus bas


Lorsque vous vivez avec une carence affective, vous vivez tout le temps dans la crainte trop grande d’être rejeté, de la PEUR DE L ABANDON et vous êtes donc un dépend affectif !
le pire ENNEMI du dépendant affectif est le rejet, C’est cette peur du rejet qui vous paralyse lorsque vous voulez demander des faveurs ou des services. C’est cette peur du rejet qui vous paralyse lorsque vous voulez dire non. C’est cette même peur du rejet qui vous empêche de vous ouvrir aux autres gens et de vous faire des amis.

le carrencé a un manque de confiance en lui, d 'estime en lui , il a toujours besoin d'être rassuré, il crée un sentiment de dépendance à l'égard de l 'autre

« Celui qui a été suffisamment soutenu et valorisé par ses parents n’aura pas besoin des autres pour se construire,

le carrencé affrontera des soucis relationnels, aussi bien amicales que sentimentales ou professionnelement !
S
31 mai 2016 20:57
la plus grande crainte du carrencé est ses grandes émotions, car il ne sait pas comment les gérer , il n'a pas confiance aux autre ou à peu confiance aux autres, car il a cette peur d"être BLESSER et qu"ils peuvent à tout moment être blesser et déçu.

Prenez conscience que LA SOURCE DE TOUS VOS MAUX REMONTE À L’ENFANCE.

Si pour certains cette carence affective est due au fait d’avoir eu un père manquant ou une mère manquante, pour d’autres elle vient du fait d’être issu d’une famille où l’on a un mal fou à exprimer les émotions. Dans ces familles on réprime les émotions, il est impossible d’exprimer ses sentiments, de raconter ses peines, ses joies, personne pour réconforter… D’où grand sentiment de solitude et le sentiment d’être seul au monde à ressentir ce que l’on ressens.

étant une carrencée consciente, j'ai passé ma vie à me sentir SEULE ET ENCORE AUJOURD HUI !

le carrencé a toujours l'impression de ne pas être compris, que les autres ne cherchent qu'à les humilier ou critiquer, les blesser , et d'appartenir à une autre race humaine, un autre monde

les enfants ayant reçu un excès d’amour de la part de leurs parents peuvent aussi présenter des signes d’une carence affective

A vous de déterminer si vous êtes un carrencé et si elle est aussi CAUSE DE VOTRE DEPRESSION

l'entourage du carrencé en a marre de toujours vouloir prouver amour, attachements, d'écouter leurs plaintes négatifs , et ils font plutôt fuir, à éloigner les autres et le carrencé finit dans un cercle infernale
S
31 mai 2016 21:29
nchaAllah j'exposerais DES SOLUTIONS à la carrence affective, plus tard

si ce post est mort, je ne continuerais pas lol j 'ai besoin aussi de préserver mon énergie
S
31 mai 2016 23:40
Gulshana tu auras plein de notifs a cause de mes "j'aime" lol désolé
S
31 mai 2016 23:50
Alors pour répondre à tes posts :

Je ne me reconnais pas vraiment dans la dépendance affective sauf dans le passage sur le rejet, c'est vrai que je l'accepte très difficilement et c'est pour ça que je n'ose jamais rien demandé à personne par peur du "non", peut être suis-je trop fière et trop sensible ?

Et j'ai aussi beaucoup de mal à dire "non" aux autres, je sors le "oui" trop facilement sans réfléchir par peur de blesser l'autre et parfois je le regrette après même si j'ai quand même changé à ce niveau par rapport à avant.

En tout cas merci à toi yawning smiley
1 juin 2016 00:03
Salam aleikoum

Ca va mieux aujourd'hui, el hamdoulillah.

En lisant les explications, je pense être faiblement carencée.
Je me reconnais dans certains points seulement.

Mon enfance à été constructrice, ça m'a tout de même donné une base.

Je pense aussi que d'être méfiant et assez fermé aux autres, d'avoir peur de l'abandon, de se sentir seul (dans une certaine mesure) est normal, je n'arrive pas à y voir de trouble.
Citation
Gulshana a écrit:
la plus grande crainte du carrencé est ses grandes émotions, car il ne sait pas comment les gérer , il n'a pas confiance aux autre ou à peu confiance aux autres, car il a cette peur d"être BLESSER et qu"ils peuvent à tout moment être blesser et déçu.

Prenez conscience que LA SOURCE DE TOUS VOS MAUX REMONTE À L’ENFANCE.

Si pour certains cette carence affective est due au fait d’avoir eu un père manquant ou une mère manquante, pour d’autres elle vient du fait d’être issu d’une famille où l’on a un mal fou à exprimer les émotions. Dans ces familles on réprime les émotions, il est impossible d’exprimer ses sentiments, de raconter ses peines, ses joies, personne pour réconforter… D’où grand sentiment de solitude et le sentiment d’être seul au monde à ressentir ce que l’on ressens.

étant une carrencée consciente, j'ai passé ma vie à me sentir SEULE ET ENCORE AUJOURD HUI !

le carrencé a toujours l'impression de ne pas être compris, que les autres ne cherchent qu'à les humilier ou critiquer, les blesser , et d'appartenir à une autre race humaine, un autre monde

les enfants ayant reçu un excès d’amour de la part de leurs parents peuvent aussi présenter des signes d’une carence affective

A vous de déterminer si vous êtes un carrencé et si elle est aussi CAUSE DE VOTRE DEPRESSION

l'entourage du carrencé en a marre de toujours vouloir prouver amour, attachements, d'écouter leurs plaintes négatifs , et ils font plutôt fuir, à éloigner les autres et le carrencé finit dans un cercle infernale
S
1 juin 2016 00:26
salem fleur de tiaré

al hamdoulillah je suis contente pr toi

ceci dit il y a un passage qui m a fait penser à toi

il ya un mélange de mes écrits et connaissances plus des copié collé

ce passage m a fait pensé à toi c est drôle

le pire ENNEMI du dépendant affectif est le rejet, C’est cette peur du rejet qui vous paralyse lorsque vous voulez demander des faveurs ou des services. C’est cette peur du rejet qui vous paralyse lorsque vous voulez dire non. C’est cette même peur du rejet qui vous empêche de vous ouvrir aux autres gens et de vous faire des amis.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ca va mieux aujourd'hui, el hamdoulillah.

En lisant les explications, je pense être faiblement carencée.
Je me reconnais dans certains points seulement.

Mon enfance à été constructrice, ça m'a tout de même donné une base.

Je pense aussi que d'être méfiant et assez fermé aux autres, d'avoir peur de l'abandon, de se sentir seul (dans une certaine mesure) est normal, je n'arrive pas à y voir de trouble.
S
1 juin 2016 00:28
salem ma poupée

je ne pense pas que tu es carrencée allah ou3lem ton probléme vient d ailleurs

al hamdoulillah que tu ne l ai pas c est une vraie merdeuh à vivre grinning smiley
Citation
IhssanT a écrit:
Alors pour répondre à tes posts :

Je ne me reconnais pas vraiment dans la dépendance affective sauf dans le passage sur le rejet, c'est vrai que je l'accepte très difficilement et c'est pour ça que je n'ose jamais rien demandé à personne par peur du "non", peut être suis-je trop fière et trop sensible ?

Et j'ai aussi beaucoup de mal à dire "non" aux autres, je sors le "oui" trop facilement sans réfléchir par peur de blesser l'autre et parfois je le regrette après même si j'ai quand même changé à ce niveau par rapport à avant.

En tout cas merci à toi yawning smiley
S
1 juin 2016 00:30
au moins je sais que quelqu'un lit crying(

barakallah oufiki à toi et fleur de tiaré yawning smiley

feufo yawning smiley je pense à toi petit frère
Citation
IhssanT a écrit:
Gulshana tu auras plein de notifs a cause de mes "j'aime" lol désolé
S
1 juin 2016 00:42
alaykoum salam

wa fiki baraka
Oui je m'en doutais, je ne suis pas carencée el hamdoulilah, ça aurait été la cerise sur le gâteau grinning smiley

Décidément le "ma poupée" même sur yabi j'y ai le droit crying(
Je vais vraiment finir par croire que je suis une poupée vivante ptdr




Citation
Gulshana a écrit:
salem ma poupée

je ne pense pas que tu es carrencée allah ou3lem ton probléme vient d ailleurs

al hamdoulillah que tu ne l ai pas c est une vraie merdeuh à vivre grinning smiley
S
1 juin 2016 10:53
Salem Aleykoum

Comme je l'ai dis plus loin, il est important de déterminer sa dépression et quelles en sont les causes, les raisons ou les traumatismes !

sans ça vous ne pourriez pas avancer, il ne faut pas se voiler la face, faire un déni de sa dépression, elle est une maladie mais elle est aussi UN ETAT D AME, UN ETAT D ESPRIT selon moi.
le dépressif ne secrète plus assez de sérotonine, de cellule de joie, de gaiété
il faut savoir pour bien comprendre l'état, le mécanisme de son cerveau, que LA SEROTONINE est un transmetteurs dans la régulation de l 'humeur, du sommeil, de l 'appétit et de la chaleur du corps, de la libido aussi !
donc sans assez de sécrétion de sérotonine elle implique donc des troubles comme la dépression, l'anxiété, l'angoisse, l 'insomnie etc


JE TROUVE QU IL EST IMPORTANT DE SAVOIR POUR CE TRANSMETTEURS

préparez vous !! elle est une lutte perpétuelle, un combat personnel, elle est un danger pour soi même
elle nous dénoue de toutes motivations
elle nous enléve gout à la vie, aux plaisirs
elle nous enlève et nous fait renier nos objectifs
elle nous coupe du monde et exerce un repli sur soi
nous nous focalisons que sur nos peines, notre passé pour d'autres, nos souffrances
nous avons l'impression que notre âme vogue au delà du corps, qu'elle est enfermée dans une piéce sombre sans lumières
une impression que l'âme est MORTE mais NON , allah swt ne nous l' a pas retiré , elle est présente, juste anesthesier par nos peines, nos souffrances, nos traumatismes et nos troubles , le psychomoteur est au ralenti c'est tout !
on s aime pas et nous n'avons plus de confiance en nous , plus d 'estime de nous ( NOUS N AVONS PAS LE DROIT DE PAS NOUS AIMER ET AVONS LE DROIT DE NOUS DONNER LA VALEUR QUE NOUS MERITONS )

nous sommes sur le chemin dans le brouillard d' une lancinante douleur émotionnelle accompagnée d'anesthésie motrice, psychique , de système d'alarme

alors, aujourd'hui vous allez prendre les ARMES et vous battre, nous pouvons nous en sortir, c'est faux d acclamer le contraire !
je ne vous cache pas, ne vous mens pas que celle chronique est à vie mais elle s 'améliore, on peut vivre avec et être soi même

LA DEPRESSION DEMANDE UNE VERITABLE VOLONTE même si l'état émotionnel est comme une ascenseur qui monte et qui descend, c'est normal, pas de HONTE , l'instabilité émotionel fait partie de cette maladie

comment s'en sortir ? ACTIONS ACTION ET ACTION IL N Y A PAS DE REMEDE MIRACLE , oubliez, elle ne disparaitra pas du jour au lendemain comme par magie

la maladie fait aussi parti de l'épreuve du croyant, elle est s encessée nous rappocher d ALLAH swt mais malheureusement elle peut nous en éloigner, tout dépend de la force mentale, ceci n'est pas un reproche, étant passée par là, il est facile pour les autres avec des mots de dire ' il faut que ......... " mais les mots, je le répéte ENCORE , N ONT PAS DE POUVOIR DE CHANGER UNE SITUATION, DE SAUVER UN ETAT , D AIDER QUELQU UN mais ils sont justes caressant, apaisants, flatteur qu'on s'inquiéte

quelles sont les actions pour s 'en sortir ? je vais y venir ! mais SANS VOLONTE , il n'yaura pas de résultat
prenez conscience que sans l'ingrédient de la volonté et efforts, il n ' aura pas de résultat, le résultat, l 'amélioration se fera sur le long terme pas en un claquement de cil !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/16 11:17 par Gulshana.
S
1 juin 2016 11:10
je vais partager avec vous une phrase que j 'aime beaucoup ! avant cela je tenais à vous dire, je ne suis pas thérorie, mais terre à terre, je ne vis plus dans les théories bidons que les autres veulent nous faire croire, je réfléchie par moi même , avec mon intelligence à moi, ma réflexion personnelle et je vis de LOGIQUE pas de rêve même si il en faut, sans rêve moins d 'espoir LOL

LA VIE n'est pas un bonheur continuel pour le croyant, le bonheur continue n'existe pas , nous vivrons des moments de bonheur , ALLAH SWT a étè clair avec nous
LA VIE ICI BAS , la terre est notre demeure mais elle est une demeure d épreuves, d 'endurance, de tests, de joie , de peine, alors oubliez le bonheur continuel ET ACCEPTER LE DECRET D ALLAH SWT


ma phrase que j ' affectionne particuliérement, elle est UN ETAT D ESPRIT comme la dépression au fond puisque tout dépend comment on prend les choses par son tempéramment, sa personnalité, sa force, sa fragilité, sa sensibilité et le plus dur " l accumulation d 'épreuves

SacheZ que le bonheur ne dépend pas des circonstances. Nous pouvons choisir d'être heureux
l'apprentissage du bonheur ne dépend que de NOUS
1 juin 2016 11:32
Salam aleikoum

Nous manquons de lâcher prise.

Aujourd'hui ça va el hamdoulillah.

Je me suis donnée un projet pour la journée, rendre visite à ma mère ce soir (chose exceptionnelle en semaine) et lui offrir une plante.

J'espère lui apporter un peu de joie, car elle a le moral plutôt bas en ce moment.

Je reconnais les d'impôt mes du manque de serotomine.
Comment faire pour physiquement améliorer ce problème ?
se forcer à se faire plaisir ?
Faire du sport, manger du chocolat, jouer avec les enfants...
Citation
Gulshana a écrit:
je vais partager avec vous une phrase que j 'aime beaucoup ! avant cela je tenais à vous dire, je ne suis pas thérorie, mais terre à terre, je ne vis plus dans les théories bidons que les autres veulent nous faire croire, je réfléchie par moi même , avec mon intelligence à moi, ma réflexion personnelle et je vis de LOGIQUE pas de rêve même si il en faut, sans rêve moins d 'espoir LOL

LA VIE n'est pas un bonheur continuel pour le croyant, le bonheur continue n'existe pas , nous vivrons des moments de bonheur , ALLAH SWT a étè clair avec nous
LA VIE ICI BAS , la terre est notre demeure mais elle est une demeure d épreuves, d 'endurance, de tests, de joie , de peine, alors oubliez le bonheur continuel ET ACCEPTER LE DECRET D ALLAH SWT


ma phrase que j ' affectionne particuliérement, elle est UN ETAT D ESPRIT comme la dépression au fond puisque tout dépend comment on prend les choses par son tempéramment, sa personnalité, sa force, sa fragilité, sa sensibilité et le plus dur " l accumulation d 'épreuves

SacheZ que le bonheur ne dépend pas des circonstances. Nous pouvons choisir d'être heureux
l'apprentissage du bonheur ne dépend que de NOUS
1 juin 2016 11:33
je peux me joindre a vous ?
S
1 juin 2016 11:46
al hamdoulillah ma chérie je suis contente pour toi yawning smiley

exactement nous manquons de LACHER PRISE , il ya les deux extrêmes ;

l'anxiété qui est une recherche d'implication comme si nous avions besoin d'être anxieux pour nous prouver que nous nous enfoutons pas , c 'est faux !

et le ' j enfoutiste, un état d'esprit égoiste , égocentrique

super programme ma belle, je suis sur que ta plante lui fera plaisir
ta maman a t'elle un animal ? un chaton peut la rendre moins seule, lui apporter activité, responsabiité et occupations, le chat a un effet thrérapeutique , prouvé et approuvée !

fais juste attention ma chérie a ton ascenseur émotionnelle tongue sticking out smiley

pour la sérétonine je vais y en venir, comment la sécréter mais pour cela il y a une phase qui bloque LE DEPRESSIF POUR LA SECRETER

je vais donc en parler, les individus te disent, fais ci et fais ca LOL mais ils ne comprennent pas qu'il ya le cercle vicieux, infernal qui tourne autour du dépressif léger ou sévére

il faut commencer d 'abord pas sortir de ce cercle vicieux anéhomie par différents moyens pour FAIRE DES ACTIONS ou c 'est mort

dire à un malade dépressif d'aller faire du sport sans prendre en compte son blocage sociale et qu ' une action est devenu un effort considérable c est parler dans le vent

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Nous manquons de lâcher prise.

Aujourd'hui ça va el hamdoulillah.

Je me suis donnée un projet pour la journée, rendre visite à ma mère ce soir (chose exceptionnelle en semaine) et lui offrir une plante.

J'espère lui apporter un peu de joie, car elle a le moral plutôt bas en ce moment.

Je reconnais les d'impôt mes du manque de serotomine.
Comment faire pour physiquement améliorer ce problème ?
se forcer à se faire plaisir ?
Faire du sport, manger du chocolat, jouer avec les enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook