Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
6 juin 2016 15:26
Salam aleikoum

Ramadhan moubarak à tous.

Je me refais une liste pour ne pas oublier :

-rappeler l'ophtalmo demain, le secrétariat est fermé le lundi,
-rappeler les impôts si je n'arrive pas à les avoir aujourd'hui,
Bon ça c'est réglé, maintenant imprimer le document, le remplir et le porter à la cité administrative. Ce sera ma tâche de demain inch'Allah.
-commencer la vitesse supérieur pour le "problème numéro 1",
-jeter les trucs à jeter que j'ai trié hier.
6 juin 2016 15:31
Ca va beaucoup mieux el hamdoulillah.

J'arrive à nouveau à faire face, même si j'ai parfois des coups de mou et des pics d'émotion.

Franchement ça me révolte et ça me fait mal au coeur de lire que tu te dénigres toi même, toi qui es si admirable !

Tu as un coeur en or, tu es sincère et bien intentionnée, tu es une battante, bien que la bataille soit rude et que tu ais parfois des coups de mou tu n'abandonne pas et tu essaie toujours d'avancer.

Jeûnes-tu ?
Moi pour l'instant je suis indisposée.

Tiens moi au courant.


Citation
Gulshana a écrit:
Salem FLEUR DE TIARE

mon bain a été réposant plus d 1H après j ai réussi à faire à manger c 'est tout
je suis complétement bloquée psychologiquement

j attends l' électrochoc

comment vas tu toi ? tk je ne t'ai pas oublié yawning smiley
S
6 juin 2016 15:37
ESPERANCE

j' ai lu les différentes épreuves que tu as traversé et que tu traverses

puisse Allah apaiser ton coeur , te faciliter dans son décret et qu 'il t'épaule dans cette épreuve amin

allah ychafik je ne connaissais pas cette maladie , je suis scotchée tu vis des choses difficiles qu allah swt te facilite et te guérit amin

as tu testé la HIJAMA ? reméde prophétique

si j ai bien compris parce que je suis partie me renseigner sur notre ami GOOGLE bah cette maladie résulte d'une dépression
S
6 juin 2016 16:05
FLEUR DE TIARE

al hamdoulillah , oui ça c'est le plus dur les pics d'émotions et puis les coups c'est normal mais tant qu 'ils ne t anesthesient pas , te bloquent pas , c 'est que tu gères pas mal même si ça demande des efforts considérables

je ne suis pas admirable ma belle, je ne suis pas toujours une bonne personne avec mon caractère de cochon et je prends tout à coeur, ce qui fait que je me prends la tête souvent avec les personnes que j aime bien

après la sincérité oui j' essaie d être la plus sincère et authentique mais j'ai mes défauts et mes névroses qui me font rentrer en conflit

c'est mon dernier jour , je suis indisposée mais je n ai ni envi de faire le ramadan ni salat ni rien ni wellou
un choc émotionnelle fin une dispute me fige direct !

enfin bref tk je te tiens au jus
6 juin 2016 16:42
Si tu penses que ça te ferais du bien d'en parler, n'hésites pas.

Bien sûr que tu as des défauts, comme tout le monde.
Nous sommes par essence imparfaits.
Ca n'enlève rien à tes belles qualités.

Moi aussi j'ai un sale caractère, je suis parfois chiante, têtue, et j'ai mes mauvais penchants.

Tu es une personne que j'apprécie beaucoup.

Courage, cette nuit mange pour le souhour et fais la prière, ensuite laisse toi dormir et passe la journée tranquillement.
Ta mission principale de demain est de faire toutes les prières.
Tu n'as aucune excuse, c'est très grave de délaisser le jeûne et la prière.
Rappelle toi que les chayatines sont enchaînés durant ce mois béni?
Et celui qui rompt le jeûne sans raison valable doit en compensation jeûner 2 mois ou nourrir 60 pauvres il me semble.

Citation
Gulshana a écrit:
FLEUR DE TIARE

al hamdoulillah , oui ça c'est le plus dur les pics d'émotions et puis les coups c'est normal mais tant qu 'ils ne t anesthesient pas , te bloquent pas , c 'est que tu gères pas mal même si ça demande des efforts considérables

je ne suis pas admirable ma belle, je ne suis pas toujours une bonne personne avec mon caractère de cochon et je prends tout à coeur, ce qui fait que je me prends la tête souvent avec les personnes que j aime bien

après la sincérité oui j' essaie d être la plus sincère et authentique mais j'ai mes défauts et mes névroses qui me font rentrer en conflit

c'est mon dernier jour , je suis indisposée mais je n ai ni envi de faire le ramadan ni salat ni rien ni wellou
un choc émotionnelle fin une dispute me fige direct !

enfin bref tk je te tiens au jus
L
6 juin 2016 19:19
Je suis en train de vivre quelque chose de très troublant, je déprime grave depuis 10-15 minutes alors que ça allait plutôt bien.

J'arrête pas de repenser à tout le mal que mon frère m'a fait subir, sa jalousie et tout ce qui va avec, je me dis sans cesse "mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une famille aussi minable ??"

Je suis tellement déçu de cette vie, de tout en fait. Le passé est un immense gâchis.

Ça m'embête de l'avouer mais ils ont réussi à me détruire je le crois bien, je bloque sur les mêmes bêtises depuis tellement de temps, je dois avoir l'air d'un gros déficient mental à répéter toujours les mêmes trucs.

Je ne sais pas si c'est le manque de café qui aggrave la dépression mais ça va pas du tout.
L
6 juin 2016 19:21
C'est ton dernier jour ? Ressaisis-toi, qu'Allah te vienne en aide.
Citation
Gulshana a écrit:
FLEUR DE TIARE

al hamdoulillah , oui ça c'est le plus dur les pics d'émotions et puis les coups c'est normal mais tant qu 'ils ne t anesthesient pas , te bloquent pas , c 'est que tu gères pas mal même si ça demande des efforts considérables

je ne suis pas admirable ma belle, je ne suis pas toujours une bonne personne avec mon caractère de cochon et je prends tout à coeur, ce qui fait que je me prends la tête souvent avec les personnes que j aime bien

après la sincérité oui j' essaie d être la plus sincère et authentique mais j'ai mes défauts et mes névroses qui me font rentrer en conflit

c'est mon dernier jour , je suis indisposée mais je n ai ni envi de faire le ramadan ni salat ni rien ni wellou
un choc émotionnelle fin une dispute me fige direct !

enfin bref tk je te tiens au jus
6 juin 2016 19:28
La gamberge c'est des waswas.

Il faut l'éviter au maximum (je sais c'est facile à dire, moi même quand ça ne va pas je suis enfermée dans mes waswas, ils tournent en boucle dans ma tête).

J'ai remarqué qu'extérioriser les waswas brise cette boucle.

Le passé on le traîne, mais on peut apprendre à vivre avec, ou du moins ne plus y penser constamment.

Pour cela il faut remplacer le négatif par du positif.

Qu'as-tu fais de positif aujourd'hui ?
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je suis en train de vivre quelque chose de très troublant, je déprime grave depuis 10-15 minutes alors que ça allait plutôt bien.

J'arrête pas de repenser à tout le mal que mon frère m'a fait subir, sa jalousie et tout ce qui va avec, je me dis sans cesse "mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une famille aussi minable ??"

Je suis tellement déçu de cette vie, de tout en fait. Le passé est un immense gâchis.

Ça m'embête de l'avouer mais ils ont réussi à me détruire je le crois bien, je bloque sur les mêmes bêtises depuis tellement de temps, je dois avoir l'air d'un gros déficient mental à répéter toujours les mêmes trucs.

Je ne sais pas si c'est le manque de café qui aggrave la dépression mais ça va pas du tout.
S
6 juin 2016 21:23
Merci feufo et fleur de tiaré je vais mieux

ma copine m' a appelé et ça m' a débloqué donc demain ramadan et salat ne vous inquietez pas

je suis sortie même faire les courses grace à elle
je l embrasse fort yawning smiley
S
6 juin 2016 21:25
salem Feu follet

je vais te dire ce que ma psychothérapeute m' a dit

j 'espère qu' il aura un effet sur toi comme sur moi !

déjà tu sais qu'on ne choisit pas sa famille et tu n ' es pas responsable des mauvais agissements de sa propre famille

c 'est vrai qu'on oublie pas aussi facilement les coups de crasse de sa propre famille, de son propre sang mais tu as eu cette famille, elle est comme ça et tu NE LA CHANGERAS PAS , NE L IDEALISES PLUS , tu dois passer par la phase ACCEPTATION d avoir une famille comme la tienne , et cesser de faire d'eux un boulet, OUBLIES le passé , quel qu'il a étè, oublies le avec ses peines et ses chagrins, S en souvenir n'aidera pas à guérir tes blessures, ceci ne fera que gâcher ton quotidien et AJOUTER D AUTRES PEINES AUX TIENNES

j ai une famille à problèmes, on dirait il kiffe la merdeuh , j ai essayé des trucs j ' ai échoué et aujourd hui je ne fais plus d 'eux un obstacle fin si sf ma mère ou il va falloir que je fasse un effort
S
6 juin 2016 21:27
ET FEUFO

mais ma famille est pourrie, et tu n 'es pas le seul , nous sommes des millions à pas avoir eu la chance d avoir une bonne famille

ceci dit tu dois D ARRETER de retourner dans le passé, il s est passé ce qu il s est passé , maintenant tu dois penser à toi, te dire que ta famille est comme ça et que tu l as changeras pas , que tu dois faire avec , et si elle est NOCIVE prends les distances nécessaires

et que tu créeras ta propre petite famille inchallah, que tu trouveras ton propre équilibre et tu construiras TA PROPRE FAMILLE avec une femme et des enfants inchallah

j ai zappé deux soeurs parce qu "elles sont nocives, j ai accepté qu élles soient comme ça , je ne les changerais pas donc je fais avec et je m'éloigne de ce qui me cause du tord !

TA PERIODE N EXISTE PLUS DANS LA REALITE mais seulement dans TA MEMOIRE !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/16 21:31 par Gulshana.
S
6 juin 2016 21:28
MERCI pour tes conseils fleur de tiaré

j' arrive pas à vous citer, désolée , merci beaucoup ma belle
6 juin 2016 22:30
bonsoir à tous

Gulshana:
J'espère que tu vas de mieux en mieux ... c'est mon souhait bien que j'ai lu que tu as regain un peu le moral et cela c'est bénéfique ne pas trop sombrer ...

En effet comme tu le dis si bien l'isolement est un cercle vicieux et ce n'est pas une toujours une solution unique ou définitive car on ne peut pas se couper du monde et encore moins aux siens ...
Je te remercie aussi pour ta grande compassion .que dire je tiens le coup avec plus de bas que de haut par moment je frôle la folie mais bon c'est la vie ...
Le plus affolant dans l'histoire que cette maladie n'est pas reconnue en tout pas pas chez tout le monde ...
tu as raison après une longue période dépression , il se peut que la marie se déclenche .
Comme une dépression peut être une résultante de la fibromyalie
En tout cas tout est un peu lié
bon courage à nous tous
Citation
Gulshana a écrit:
ESPERANCE

j' ai lu les différentes épreuves que tu as traversé et que tu traverses

puisse Allah apaiser ton coeur , te faciliter dans son décret et qu 'il t'épaule dans cette épreuve amin

allah ychafik je ne connaissais pas cette maladie , je suis scotchée tu vis des choses difficiles qu allah swt te facilite et te guérit amin

as tu testé la HIJAMA ? reméde prophétique

si j ai bien compris parce que je suis partie me renseigner sur notre ami GOOGLE bah cette maladie résulte d'une dépression
6 juin 2016 22:38
Re bonsoir à tous

"Le Feu Follet
Je comprends tout à fait ta colère car j'ai eu droit à des bassesses de la part d'un frère et aussi de la part de deux soeurs .
Il est vrai que quand les personnes les plus proches te font souffrir on a du mal d'abord croire à cette réalité affreuse et on ne sait pas comment réagir face à cela ...
Dans mon cas je laisse tombé les confrontations et je prends sur moi et j'ai tendance à ruminer le souci cela a abimé ma santé ...
Actuellement je m'éloigne le temps qu'il faut pour ne pas souffrir et quand l'occasion fait que nous devons nous voir je salue et je ne rentre jamais dans des débats qui fâchent .
Eh oui on ne choisit pas sa famille , nous devons composer avec cela
courage à toi


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je suis en train de vivre quelque chose de très troublant, je déprime grave depuis 10-15 minutes alors que ça allait plutôt bien.

J'arrête pas de repenser à tout le mal que mon frère m'a fait subir, sa jalousie et tout ce qui va avec, je me dis sans cesse "mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une famille aussi minable ??"

Je suis tellement déçu de cette vie, de tout en fait. Le passé est un immense gâchis.

Ça m'embête de l'avouer mais ils ont réussi à me détruire je le crois bien, je bloque sur les mêmes bêtises depuis tellement de temps, je dois avoir l'air d'un gros déficient mental à répéter toujours les mêmes trucs.

Je ne sais pas si c'est le manque de café qui aggrave la dépression mais ça va pas du tout.
g
7 juin 2016 02:43
Salam Aleykoum,

Tu portes le voile ?
Ca fait plusieurs fois ici que je lis des voilées qui vont chez le coiffeur, et je me suis toujours demandée comment vous faisiez ptdr

Sinon pour les gens dépressifs, aller au tarawih apaise beaucoup
Citation
IhssanT a écrit:
Avec le voile par dessus j'ai l'air d'E.T, une tête toute cabossée grinning smiley
Oui ils tombent comme des mouches quand ils me voient ptdr
L
7 juin 2016 09:36
3asslama

C'est très simple, on retire le foulard et on se laisse chouchouter grinning smiley

Il y a des coiffeuses qui ont des grands paravents pour cacher les femmes derrière et s'occuper d'elles afin que personne à l'extérieur ne voit ce qui s'y passe winking smiley et des coiffeuses qui ont des vitres teintées dans leur salon pour femmes,

Et certaines optent pour la coiffeuse à domicile smiling smiley


Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu portes le voile ?
Ca fait plusieurs fois ici que je lis des voilées qui vont chez le coiffeur, et je me suis toujours demandée comment vous faisiez ptdr

Sinon pour les gens dépressifs, aller au tarawih apaise beaucoup
S
7 juin 2016 11:00
Salem ESPERANCE

Je n 'ai pas osé , je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais le plus beau cadeau qu'on puiisse faire pour une personne chère , disparue c'est des dou3as

pour ta soeur Allah yrahma , qu allah swt lui accorde sa miséricorde et qu'il l'accueille dans son paradis ou règne paix, amour et sérénité amin

peut être que les portes des cieux s 'ouvriront à son intention pour recevoir ce dou3a et toutes TES dou3as pr elle

qu allah swt apaise ton coeur amin

en ce qui concerne ta maladie , je suis une curieuse de nature , j'aime bien comprendre, et oui effectivement elle n'est pas reconnue par tous ou du moins il n ' y a pas de traitement, j'ai lu que les médecins sont incapables de trouver d 'ou cela vient exactement dans le corps ! c'est fou

d'après mes recherches, elle peut résulter d'une anxiété, angoisse ou gros choc ou suite à une dépression
je te souhaite bon courage, je reitére je te conseille de faire HIJAMA , ça peut atténuer ou apaiser allah ou3lem

allah ychafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 11:02 par Gulshana.
S
7 juin 2016 11:09
FEUFOLLET

si tu montres pas le bout de ton nez ic dans les 24H , je fais appelle aux pompiers, police, armée de l 'air , crs, gendarme, police municipale militaire sad smiley
S
7 juin 2016 11:26
IHSSAN T ET FEUFO , bandes de lacheur, revenez iciiii tou diiii souite angry smiley

on est l équipe des pas normaux ou pas ptdr
g
7 juin 2016 11:27
Ah ok, j'y avais jamais pensé
Si j'ai envie d'y aller je saurais maintenant thumbs up
Merci


Citation
Let's get out a écrit:
3asslama

C'est très simple, on retire le foulard et on se laisse chouchouter grinning smiley

Il y a des coiffeuses qui ont des grands paravents pour cacher les femmes derrière et s'occuper d'elles afin que personne à l'extérieur ne voit ce qui s'y passe winking smiley et des coiffeuses qui ont des vitres teintées dans leur salon pour femmes,

Et certaines optent pour la coiffeuse à domicile smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook