Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
L
22 juillet 2016 16:49
Occupe-toi de toi tout d'abord ShaSha, il faut savoir être égoïste, cela n'a rien de mal. Recentre-toi sur toi-même avant tout : tes soucis, ton taf, ton couple, ton din etc.

Tu n'as pas à autant t'occuper des autres, vraiment. Surtout que comme moi, tu es tombée sur des mauvaises personnes.
La nature humaine a de quoi totalement dégouter des fois à force...

Tu m'as déjà beaucoup aidé tu sais, je te remercie encore une fois. Si Yabi te fatigue, prends du recul... Fais une pause de quelques jours, voir une semaine et constate le résultat.

Je pense me couper d'internet quelques temps et vivre à l'ancienne pour voir le résultat, mes réactions face à cela, si ça va me pousser à sortir dehors.

En tout cas, et je ne dis pas ça pour te flatter mais tu as une très belle personnalité ! Tu es bien meilleure que tellement de gens dans le monde...

Moi, je fatigue des forums. Je pense faire un break, je verrai bien... J'ai la flemme d'écrire, de poster... J'en ai marre, même pas des gens mais je sais pas, c'est bizarre...
Citation
Sha Sha a écrit:
tu m' as fait rire loool

je n' envi pas les autres, ne les jalousent pas au contraire c' est mon kiff de pouvoir aider quelqu' un qui va mal, peut être parce que j' aurais aimé trouver cette personne précise à l' époque avant d' être cassée donc j' essaie de m' impliquer

mais j' ai de moins en moins d' énergie pr les autres et ça m' angoisse pr eux, de ne pas être disponible et je m' en veux sincèrement
des fois j' en peux plus d' écouter mes proches quand ils se plaignent de futilités alors je suis sur la défensive

sauf que par rapport à mes proches JE COMPLEXE et je me dis, prkoi ils y arrivent ?

pourquoi ils ont pas ce que j' ai moi dans ma tête..................

je suis comme toi, je réagis agressivement pour qu' on me laisse dans ma coquille lol

non ce n' est pas une question de me sentir valoriser, c' est juste que j' ai passé ma vie à aider les autres, même si je ne suis pas parfaite, j' ai passé ma vie à vouloir leur faire plaisir ( une reconnaissance et leur apporter ce qu' on ne m' a jamais apporté ) pour me retrouver AVEC DES PROFITEURS DES INGRATS etccc

j' ai tellement d' anecdote de déception que ça a tout CASSER EN MOI

aujourd hui pr des personnes, je n' ai pas le droit d' être dans cet état, on peut me zapper parce que je ne suis pas bien et je ne suis pas fiable pr les sorties et les engagements que je prends

je ne le fais pas exprès mais eux ne le comprenne pas

je n' ai pas de haine de moi, mais je me culpabilises d' être ainsi

tu as raison il y a une forme d' autodestrcution et s' interdit le bonheur
L
22 juillet 2016 16:58
Quelle chanson ?
Citation
Staline_Girl a écrit:
C'est tou comme la chanson de Kennedy sad smiley
22 juillet 2016 17:02
Plutôt au Maghreb, en Europe ou plus loin ?
Citation
Sha Sha a écrit:
merci ma belle pour tes idées, je vais envisager un autre pays


( si mon mari me lit , il va me tuer Ill )
F
22 juillet 2016 18:42
Celle de Kennedy, dans le post une chanson un pseudo, dans la rubrique Halka, une pour toi et une pour Shasha.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Quelle chanson ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
L
22 juillet 2016 18:46
Je suis en train de découvrir le topic. grinning smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Celle de Kennedy, dans le post une chanson un pseudo, dans la rubrique Halka, une pour toi et une pour Shasha.
F
22 juillet 2016 18:55
Lis tout mes post parce qu'il y a eu des ratés quand j'ai posté, la première chanson n'est pas la bonne XD
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je suis en train de découvrir le topic. grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
22 juillet 2016 19:44
Merci soeurette, j' ai regardé crète, ou sardaigne ou majorque ou canaries ou encore sicile
le maghreb non

merci pr ton intention
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Plutôt au Maghreb, en Europe ou plus loin ?
22 juillet 2016 20:04
Super idée, ce sont de très belles destinations à ce que j'ai vu.
Citation
Sha Sha a écrit:
Merci soeurette, j' ai regardé crète, ou sardaigne ou majorque ou canaries ou encore sicile
le maghreb non

merci pr ton intention
S
23 juillet 2016 00:57
Merci pour tes conseils Feufollet ( je ne veux tjrs pas m' adapter à l' écriture de ton pseudo mdrr)

je suis extrêmement déçue de l' être humain comme toi et de mes propres parents et ça m' a cassé à mes 30 ans, ou tout ce que j' avais accumulé, que j' avais pris avec force et combativité, était d' un coup retomber !

soi disant tout ça est du passé , je le pense sincèrement MAIS LES CICATRICES SONT PRESENTES et ont eu conséquences de ma fragilité et isolement !

Sincèrement que dieu m' en soit témoin, je n' aime pas voir les individus souffrir, J AIME AIDER depuis mon adolescence

j' avais pr objectif, PSYCHOLOGUE OU ASSISTANCE SOCIALE puis j" ai du arrété mes études car confronté à ma mère qui m' a dit " oupss travailles et prends ton appartement "

ça m' a responsabilisé très vite mais j' ai cette VOCATION EN MOI, cette hyperEmpathie depuis toujours

donc lutter contre ma nature est impossible , que ça soit pour les animaux ou êtres humains

à quoi aurait un sens, ma vie si je ne fais pas ce que j' aime le plus au monde ?

juste que je dois me mesurer

mais à force je n' ai plus d' énergie
je n' attends plus rien mais je suis usée !

je peux m' embrouiller avec un homme qui frappe son chien
je peux m' embrouillée au boulot avec des mecs qui essaie de voler une jeune fille
je me suis embrouillée avec la police ferro parce qu' ils controlaient et appliquer des amendes au faciés ( ça m' a valu un rapport et sanction )
je peux défendre une femme qui se fait frapper
je peux m' interposer entre 2 hommes qui se frappent

une fois j' ai hébergé un sdf qui m" a déçu tfouuu les êtres humains

bon je vais pas étaler mes actions mais ma nature est comme ça

J AI L IMPRESSION DE NE PLUS POUVOIR APPORTER AU MONDE

enfin bref .....................................

MDRR j attends que tu te coupes d' internet je l' ai fait pr 1H de désinscription ptdr
même pas capable de couper ce monde lool

kheir inchallah, j' espére que tu y arriveras petit frère
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Occupe-toi de toi tout d'abord ShaSha, il faut savoir être égoïste, cela n'a rien de mal. Recentre-toi sur toi-même avant tout : tes soucis, ton taf, ton couple, ton din etc.

Tu n'as pas à autant t'occuper des autres, vraiment. Surtout que comme moi, tu es tombée sur des mauvaises personnes.
La nature humaine a de quoi totalement dégouter des fois à force...

Tu m'as déjà beaucoup aidé tu sais, je te remercie encore une fois. Si Yabi te fatigue, prends du recul... Fais une pause de quelques jours, voir une semaine et constate le résultat.

Je pense me couper d'internet quelques temps et vivre à l'ancienne pour voir le résultat, mes réactions face à cela, si ça va me pousser à sortir dehors.

En tout cas, et je ne dis pas ça pour te flatter mais tu as une très belle personnalité ! Tu es bien meilleure que tellement de gens dans le monde...

Moi, je fatigue des forums. Je pense faire un break, je verrai bien... J'ai la flemme d'écrire, de poster... J'en ai marre, même pas des gens mais je sais pas, c'est bizarre...
S
23 juillet 2016 01:00
pour éviter des frais inutiles, une improvisation qui peut lui déplaire

je lui ai proposé des vacances à malte, en sardaigne et il m' a dit non froidement

donc tanpis pr lui

tfaçon la fierté des hommes me gavent à un point smoking smiley

merci quand même de ton aide
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Super idée, ce sont de très belles destinations à ce que j'ai vu.
L
23 juillet 2016 17:26
Je suis énormément déçu tout comme toi de l'être humain. Comme tu as pu le remarquer, j'ai un côté compassionnel sincère et j'aime aider les gens, je suis même trop gentil si je me laisse aller...
Et jusqu'à maintenant, j'ai rencontré beaucoup de mauvaises personnes et j'ai eu aussi mon lot d'énormes déceptions et désillusions dans ma famille.

Mais il faut se faire une raison, il faut accepter tout ça et ne plus se concentrer sur le négatif. Il faut maîtriser notre côté altruiste, notre cœur en réalité et le réserver à vraiment ceux qui le méritent. Il faut s'endurcir.

Tu aura toujours les cicatrices du passé. Il faut les intégrer et les accepter. Elles font parti de la personne que tu es aujourd'hui, tu es expérimentée. A toi de ne plus commettre les mêmes erreurs et de savoir te modérer, te réformer et ne plus refaire les mêmes actes qui t'ont conduit à ces souffrances.

Les gens souffrent dans le monde et ça a toujours été le cas, tu peux faire de bonnes actions, du bénévolat, de l'humanitaire... A toi de voir mais veille à te protéger tout de même et à rester mesurée.

Si tu peux te le permettre financièrement, essaye de te réorienter vers un métier plus social si vraiment, tu en ressens le besoin...

J'ai rigolé pour le SDF. ptdr

Yabi, une vraie drogue hein. eye rolling smiley

Bref, dis-toi que tu ne pourra pas changer le monde... Et que ce monde est rempli de mauvaises personnes, il faut savoir s'en protéger.
Il existe aussi des gens de bien, si tu en trouve sur ton chemin, rapproches toi d'eux.

66 pages ce topic tout de même !!! eye popping smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
Merci pour tes conseils Feufollet ( je ne veux tjrs pas m' adapter à l' écriture de ton pseudo mdrr)

je suis extrêmement déçue de l' être humain comme toi et de mes propres parents et ça m' a cassé à mes 30 ans, ou tout ce que j' avais accumulé, que j' avais pris avec force et combativité, était d' un coup retomber !

soi disant tout ça est du passé , je le pense sincèrement MAIS LES CICATRICES SONT PRESENTES et ont eu conséquences de ma fragilité et isolement !

Sincèrement que dieu m' en soit témoin, je n' aime pas voir les individus souffrir, J AIME AIDER depuis mon adolescence

j' avais pr objectif, PSYCHOLOGUE OU ASSISTANCE SOCIALE puis j" ai du arrété mes études car confronté à ma mère qui m' a dit " oupss travailles et prends ton appartement "

ça m' a responsabilisé très vite mais j' ai cette VOCATION EN MOI, cette hyperEmpathie depuis toujours

donc lutter contre ma nature est impossible , que ça soit pour les animaux ou êtres humains

à quoi aurait un sens, ma vie si je ne fais pas ce que j' aime le plus au monde ?

juste que je dois me mesurer

mais à force je n' ai plus d' énergie
je n' attends plus rien mais je suis usée !

je peux m' embrouiller avec un homme qui frappe son chien
je peux m' embrouillée au boulot avec des mecs qui essaie de voler une jeune fille
je me suis embrouillée avec la police ferro parce qu' ils controlaient et appliquer des amendes au faciés ( ça m' a valu un rapport et sanction )
je peux défendre une femme qui se fait frapper
je peux m' interposer entre 2 hommes qui se frappent

une fois j' ai hébergé un sdf qui m" a déçu tfouuu les êtres humains

bon je vais pas étaler mes actions mais ma nature est comme ça

J AI L IMPRESSION DE NE PLUS POUVOIR APPORTER AU MONDE

enfin bref .....................................

MDRR j attends que tu te coupes d' internet je l' ai fait pr 1H de désinscription ptdr
même pas capable de couper ce monde lool

kheir inchallah, j' espére que tu y arriveras petit frère
E
24 juillet 2016 11:34
Hello
je sens que je vous rejoint sur le bateau tout doucement Ill
Ca fait plusieures années que je n'ai pas ete comme ca.
Jsuis encore a me demander est ce que jfais encore semblant d'aller bien ? Ou merde jme laisse aller?
24 juillet 2016 11:40
Salam aleikoum

Qu'est-ce qui te pèse exactement ?
Citation
Effy. a écrit:
Hello
je sens que je vous rejoint sur le bateau tout doucement Ill
Ca fait plusieures années que je n'ai pas ete comme ca.
Jsuis encore a me demander est ce que jfais encore semblant d'aller bien ? Ou merde jme laisse aller?
E
24 juillet 2016 14:11
J'ai une peur incommensurable de la mort et des chatiments.
Je sens que je vais forcement y passer quoi que je fasse.

La vie est belle je trouve mais quand tas une epée de damocles au dessus dta tete a quoi bon.
Ca fout trop la pression alors je craque.

Je pense qu'une cure de non yabiladi me fera du bien.
Jai envie de ne plus penser a rien de rien.
Ni les guerres, ni les devoirs, ni les regles quelconques juste moi, m'envoler ou je veux, respirer sans qu'on mrabache tu dois faire ci tu dois faire ca.


Desolee si je choque vraiment.
24 juillet 2016 14:18
Salam aleikoum

Tes propos ne me choquent pas.

Perso je n'ai pas cette pression de la mort, sauf peur de ne pas avoir fait assez de provisions pour l'au delà.
Au contraire depuis que je suis enfant je me dis que si je meut demain, j'aurais déjà eu la chance d'avoir eu une belle vie.

C'est vrai que c'est parfois stressant de voir comme le temps passe vite, comme notre vie ne tient qu'à un fil.
Mais justement je pense que ça peut être profitable si on le prend comme un rappel et une motivation pour oeuvrer en bien.

Après il faut aussi faire abstraction et ne pas penser qu'à ça.
Tu sais pourquoi ça te parasite tant ?

Ces sentiments te reviennent souvent ? Tu disais que tu ne t'étais pas sentie comme ça depuis des années si j'ai bien compris.
Citation
Effy. a écrit:
J'ai une peur incommensurable de la mort et des chatiments.
Je sens que je vais forcement y passer quoi que je fasse.

La vie est belle je trouve mais quand tas une epée de damocles au dessus dta tete a quoi bon.
Ca fout trop la pression alors je craque.

Je pense qu'une cure de non yabiladi me fera du bien.
Jai envie de ne plus penser a rien de rien.
Ni les guerres, ni les devoirs, ni les regles quelconques juste moi, m'envoler ou je veux, respirer sans qu'on mrabache tu dois faire ci tu dois faire ca.


Desolee si je choque vraiment.
E
24 juillet 2016 22:35
Jsuis persuadée que je vais y passer, tout ce que jai pu faire comme provision a la poubelle a cause de ce foutu role de femme.

Jen ai gros sur la patate, jai toujours appris a vivre avec les hommes comme notre egal masculin, je n'arrive pas a courber l'echine limite a lui baiser les pieds chaque jours pour le paradis.
Enfait j'arrive pas a concevoir qu'un etre humain aussi imparfait peut etre limite notre demi dieu.

Jen fait une fixette parce que je sais que le moindre geste en defaveur du mari peut nous conduire en enfer je lis assez regulierement et franchement ca mpete le crane.
Pas que je suis mechante, on s'entend meme tres bien, mais dans la vie de couple cest obligé de prendre des decisions a deux ou se prendre la tete parce que on est pas d'accord sur une chose ou quoi. Ba en vrai on devrait la boucler, cest difficile.

Des fois jme dis est ce que faudrait pas divorcer pour arriver a garder mes hassanats.
Alors jme dit foutu pour foutu et vasy que jlache les surrerogatoires les lectures et vasy que jreprend la musiques a quoi ca sert que jme donne un mal fou pour tout respecter si le detail de fou me conduira au feu.

Et a quoi ca sert de profiter dla vie quand on connait la fin.


Ca fait du bien dse lacher merci de mavoir lue
A
8 août 2016 20:53
Salam ikrame,

Tu es partie, dommage...

Je me reconnais totalement dans tes messages, c'est chiant d'être comme ça.

J'espère que ça va un peu mieux pour toi depuis ton départ smiling smiley
Citation
ikrame-el a écrit:
je ne travaille pas, je fais des stages vu que je suis encore étudiante
et je suis toujours en retrait, je ne parle pas beaucoup, en fait j'essaye de me faire toute petite et je pense que ça marche, on fait pas attention à moi donc moi ça me va
ça fait 7 ans que j'enchaîne les périodes où ça va très mal et celles où ça va plus ou moins
niveau caractère je sais pas vraiment, je sais pas comment je suis, en fait je suis très différente selon la personne avec qui je suis, je peux être très calme et tranquille comme hystérique et nerveuse. Je suis surtout quelqu'un de perpétuellement angoissée par plein de choses de la vie, des choses auxquelles les autres ne font pas attention mais moi je fixe dessus.
Mais mon état dépressif, je l'ai toujours caché et je m'en sors plutôt bien, je pense pas qu'on se doute que je sois ainsi...une ou deux fois j'ai essayé d'ouvrir la conversation à ce sujet avec une amie, mais je l'ai sentie assez fermée, alors j'ai fermé ma gueule
Oui, on va dire que je suis conciliante comme fille, très très très conciliante, un jour on m'a dis "de toute façon t'as jamais d'avis sur quelque chose" ça résume assez bien les choses
c'est pas que j'ai pas d'avis, c'est juste que je me tais, car une chose me terrorise plus que tout, c'est l'affrontement, le risque qu'on perd de l'estime pour moi, enfin bref c'est un peu compliqué, je veux pas être chiante devant les autres alors qu'au fond je le suis vraiment
je me bride totalement en société, je fais passer les volontés des autres avant les miennes que je tais de façon à satisfaire les autres et à pas risquer de perdre leur estime.
A
13 août 2016 00:29
Hello darkness my old friend
I ve come To talk with you again
A
23 août 2016 23:41
Hello les amis



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/08/16 09:52 par SiLaKriz.
[b]Anciennement SLK [/b]
24 août 2016 00:42
Compagne d'insomnie... Bien le bonsoir :-)


Citation
a écrit:
Hello darkness my old friend
I ve come To talk with you again

Because a vision softly creeping...
Left its seeds while I was sleeping...

And the vision... That was planted in my brain... Still remains...

Within the sound... Of silence.



Ah... Le bruit du silence... Le compagnon de nuits veillées...

C'est devenu mon instrument de musique préféré alors qu'autrefois c'était un instrument de torture.



Suis là si besoin...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook