Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur amère pour ma fete de mariage
H
5 octobre 2018 16:19
En préparation de ma fete de mariage qui est prevue cette annee. J'ai l'impression que mon entourage est tout sauf bienveillant avec moi.
De toute mon adolescence, j'ai vu sur les futures mariées cette phase lala la3roussa ou certes les futurs mariées sont stressés mais surtout chouchoutées. C'est leur moment, leur mariage.
Moi c'est tout le contraire, je n'ai que prises de tête, reproches, critiques.
Un exemple tout a l'heure nous parlions de robes et je demande a ma tante est ce qu'elle est jolie? Elle me repond "et toi est ce que t'es jolie déjà ? " avec un air méprisant.

Pendant la meme apres midi ma belle-mere (la femme de mon pere, ma mere est décédée ) , on parlait des invités et je lui expliquais qu'il fallait limiter le nombre d'invités car le traiteur compte par nombre d'invites , elle me dis untel est mhawra elle a eu un mariage mhawr toi t'es mesmouma tu vas avoir un mariage de mesmoum. J'étais choqué de sa remarque.
Ce sont des exemples, mon frere et ma belle mere m'ont une fois fais pleurer pour ce sujet. En mode on fait ca pour ton bien, faut pas que tu te fasses avoir, il doit te payer une fete de mariage....
Le papa de mon mari qui vient compliquer l'organisation car il refuse qu'il y'ai de la musique au mariage...bref
Tout cela sachant que mon mari ne fait la fete que pour me faire plaisir car lui n'en voulait pas.
Au depart j'etais contente d'organiser ma fete....
Je précise que nos relations a la base sont bonnes on est proches et que ca soit avec ma belle mere, mon frere etc...ce qui explique pourquoo je ne comprends pas leurs facons de me pourrir mon moment de joie...
5 octobre 2018 16:24
Jalousie. Jalousie.
C'est juste de la jalousie. Surement un des sentiments les plus partagés au sein du monde.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 octobre 2018 16:38
Salam,

Je comprends tout à fait ton beau père, c'est normal qu'il ne veuille pas de musique ça n'est pas autorisé.
Il n y a qu'un instrument qui l'est pour la fête de mariage mais je ne me souviens plus du nom.

Et qu'Allah fasse miséricorde à ta maman.

Après même si ils se comportent mal avec toi, n'essaye pas de leur rendre la pareille ça ne ferait qu'empirer la situation.
Explique leur calmement si possible comme quoi tu n'apprécies pas qu'ils te traite de la sorte, que ça te fait de la peine en restant respectueuse et soit patiente.


J'ai retrouvé, c'est le duff: Voir cette page.
Citation
Halimacaji a écrit:
En préparation de ma fete de mariage qui est prevue cette annee. J'ai l'impression que mon entourage est tout sauf bienveillant avec moi.
De toute mon adolescence, j'ai vu sur les futures mariées cette phase lala la3roussa ou certes les futurs mariées sont stressés mais surtout chouchoutées. C'est leur moment, leur mariage.
Moi c'est tout le contraire, je n'ai que prises de tête, reproches, critiques.
Un exemple tout a l'heure nous parlions de robes et je demande a ma tante est ce qu'elle est jolie? Elle me repond "et toi est ce que t'es jolie déjà ? " avec un air méprisant.

Pendant la meme apres midi ma belle-mere (la femme de mon pere, ma mere est décédée ) , on parlait des invités et je lui expliquais qu'il fallait limiter le nombre d'invités car le traiteur compte par nombre d'invites , elle me dis untel est mhawra elle a eu un mariage mhawr toi t'es mesmouma tu vas avoir un mariage de mesmoum. J'étais choqué de sa remarque.
Ce sont des exemples, mon frere et ma belle mere m'ont une fois fais pleurer pour ce sujet. En mode on fait ca pour ton bien, faut pas que tu te fasses avoir, il doit te payer une fete de mariage....
Le papa de mon mari qui vient compliquer l'organisation car il refuse qu'il y'ai de la musique au mariage...bref
Tout cela sachant que mon mari ne fait la fete que pour me faire plaisir car lui n'en voulait pas.
Au depart j'etais contente d'organiser ma fete....
Je précise que nos relations a la base sont bonnes on est proches et que ca soit avec ma belle mere, mon frere etc...ce qui explique pourquoo je ne comprends pas leurs facons de me pourrir mon moment de joie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 16:44 par Hudada.
l
5 octobre 2018 16:39
C'est votre fete a toi et ton mari,

a vous de decider et d'imposer vos choix.
5 octobre 2018 16:58
Fais ta fête comme tu penses le mieux et ne te sens plus obligée de demander l'opinion gauche ou droite.

Ce type de famille faut pas trop en avoir des contacts juste le stricte minimum obligatoire.

Ils ne sont pas de la famille, pire que des étrangers.
.
5 octobre 2018 17:27
salam alaykoum

Mon mariage j'ai presque rien choisis mdr...j'ai laissé mes parents faire...a leur maniere wal hamdoulillah.
Pour tt simplement ne pas les compliquer dans leurs demarches.
De meme pr mon mari qui a laissé sa mere preparer tout.
Enfait ce qu'on voulait c'est se marier au plus vite et la fete nous importait peu. La seule chose qui nous importait était de se retrouver sans qu'aucun de nos parents se sentent laisés attristé etc...

Je ne vais pas te cacher qu'apres coup, pendant 1 année ou 2 j'avais un peu d'amertume de n'avoir pu bien choisir ma negaffa surtt.
Et après avec les enfants et la vie qui continue, ben aujourdhui je suis bien contente et je m'en fiche en fait.L'important c'est ce qu'on fait du mariage après la fete. Mais je peux comprendre que ce soit important pour quelqun ...

Ta tante ne ta jms dit ce type de remarque?
Peut etre que tu donnes une impression d'être plus exsigente alors que d'habitude tu ne l'ai pas? mais dans tt les cas ca ne se dit pas du tt...Ce qu'elle t'a dit. Mais lol ca c'est les dames de lepoque...

Sinn pr ta belle mere je crois qu'elle veut pr toi ce qui est beau. Tt simplement...ce n'est pas contre toi...elle pense que tu vois les choses en petit par rapport a ton mari. Donc elle dit tt ca.
Je ne crois pas du tt que ce soit contre toi. Bien au contraire...et peut etre meme qu'elle a peur que tu regrettes apres coup...quand on essaie de trop contenter autour de nous et ne plus faire attention a nos desirs eh bien...on se retrouve a regretter une fois tout finit et que chacun est partie de son coté...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 17:29 par Je ne l'aurai cru.
a
5 octobre 2018 18:32
salam

jamais vu de mariées chouchoutées
je pense que ce que tu vis, c est pareil pour tout le monde
5 octobre 2018 19:11
Ta tante est trash mais tu peux la voir avec humour, y a des tas de tantes de ce genre dans beaucoup de famille, la femme de ton père est surement jalouse, c'est un syndrome très diffusé chez ce genre de statut, quant au père du mari, il a grave raison sur la zik lors des mariages, c'est un truc immonde qui peut détruire entre autre toute baraka dont vous aurez énormément besoin, un foyer ça tient à rien.
Profite de la vie en voyant les choses du juste coté et sachant l’apprécier, tout ce que nous donne le Créateur est bon meme si cela nous semble du haut de notre vanité comme qlq chose de bad. Alors a7amdi et sois heureuse!
Citation
Halimacaji a écrit:
En préparation de ma fete de mariage qui est prevue cette annee. J'ai l'impression que mon entourage est tout sauf bienveillant avec moi.
De toute mon adolescence, j'ai vu sur les futures mariées cette phase lala la3roussa ou certes les futurs mariées sont stressés mais surtout chouchoutées. C'est leur moment, leur mariage.
Moi c'est tout le contraire, je n'ai que prises de tête, reproches, critiques.
Un exemple tout a l'heure nous parlions de robes et je demande a ma tante est ce qu'elle est jolie? Elle me repond "et toi est ce que t'es jolie déjà ? " avec un air méprisant.

Pendant la meme apres midi ma belle-mere (la femme de mon pere, ma mere est décédée ) , on parlait des invités et je lui expliquais qu'il fallait limiter le nombre d'invités car le traiteur compte par nombre d'invites , elle me dis untel est mhawra elle a eu un mariage mhawr toi t'es mesmouma tu vas avoir un mariage de mesmoum. J'étais choqué de sa remarque.
Ce sont des exemples, mon frere et ma belle mere m'ont une fois fais pleurer pour ce sujet. En mode on fait ca pour ton bien, faut pas que tu te fasses avoir, il doit te payer une fete de mariage....
Le papa de mon mari qui vient compliquer l'organisation car il refuse qu'il y'ai de la musique au mariage...bref
Tout cela sachant que mon mari ne fait la fete que pour me faire plaisir car lui n'en voulait pas.
Au depart j'etais contente d'organiser ma fete....
Je précise que nos relations a la base sont bonnes on est proches et que ca soit avec ma belle mere, mon frere etc...ce qui explique pourquoo je ne comprends pas leurs facons de me pourrir mon moment de joie...
N
6 octobre 2018 18:21
patiente et encaisse tout en essayant de profiter de la fête , tu peux t'entourer de gens qui sont contents pour toi , ça va compenser le reste enfin j'espère. courage et Mabrouk Swaj!
7 octobre 2018 10:12
Salam

c'est vrai que les pics sont méchante venant de tes proches ceux qui devraient au contraire te choyer

Tu a voulue fêté un moment de bonheur pour toi et c'est se qui doit avoir dans ton esprit c'est pour toi et non pour eux
Citation
Halimacaji a écrit:
En préparation de ma fete de mariage qui est prevue cette annee. J'ai l'impression que mon entourage est tout sauf bienveillant avec moi.
De toute mon adolescence, j'ai vu sur les futures mariées cette phase lala la3roussa ou certes les futurs mariées sont stressés mais surtout chouchoutées. C'est leur moment, leur mariage.
Moi c'est tout le contraire, je n'ai que prises de tête, reproches, critiques.
Un exemple tout a l'heure nous parlions de robes et je demande a ma tante est ce qu'elle est jolie? Elle me repond "et toi est ce que t'es jolie déjà ? " avec un air méprisant.

Pendant la meme apres midi ma belle-mere (la femme de mon pere, ma mere est décédée ) , on parlait des invités et je lui expliquais qu'il fallait limiter le nombre d'invités car le traiteur compte par nombre d'invites , elle me dis untel est mhawra elle a eu un mariage mhawr toi t'es mesmouma tu vas avoir un mariage de mesmoum. J'étais choqué de sa remarque.
Ce sont des exemples, mon frere et ma belle mere m'ont une fois fais pleurer pour ce sujet. En mode on fait ca pour ton bien, faut pas que tu te fasses avoir, il doit te payer une fete de mariage....
Le papa de mon mari qui vient compliquer l'organisation car il refuse qu'il y'ai de la musique au mariage...bref
Tout cela sachant que mon mari ne fait la fete que pour me faire plaisir car lui n'en voulait pas.
Au depart j'etais contente d'organiser ma fete....
Je précise que nos relations a la base sont bonnes on est proches et que ca soit avec ma belle mere, mon frere etc...ce qui explique pourquoo je ne comprends pas leurs facons de me pourrir mon moment de joie...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
9 octobre 2018 09:55
Je suis d'accord avec Ça, les gens toxiques il ne faut pas trop leur laisser de places dans ta vie au risque de le regretter amèrement
9 octobre 2018 17:08
Salam Halimacaji

Déjà félicitations pour ton union, qu'Allah la bénisse.

La seule personne qui aurait vraiment été heureuse pour toi , bienveillante avec toi, elle est partie qu'Allah lui fasse miséricorde .. Je ne te dis pas ça pour remuer le couteau dans la plaie mais pour que tu comprennes une chose :

N'attends de personne le comportement qu'aurait eu ta mère avec toi parce que tu vas aller de déception en déception. C'est rare d'avoir un entourage vraiment bienveillant, ça existe mais c'est rare.

Donc toi, prends soin de toi, chouchoute toi, accorde toi des breaks dans cette organisation.

Pour le choix de tes robes si tu as une amie de confiance vas y avec elle et laisse tomber la famille. Et si tu veux un avis extérieur tu peux même consulter les yabies, sache que ma boîte mp est ouverte.

Et pour le reste, le seul avec qui tu dois te mettre d'accord c'est ton fiancé.

Enfin concernant ton frère et ta belle mère je n'arrive pas à savoir si leurs remarques partent d'une bonne intention ou pas, llah o a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook