Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur anéanti, incompréhension totale !!!!
15 mai 2016 00:21
Aleykoum salam mon frère , ma cha Allah qu'Allah te bénis et te garde. Je suis désolé de ce qui t'es arriver mais il ne faut pas voir l'histoire du mauvais oeil peut etre que c'est une épreuve d'Allah et qui sait peut etre que tu trouvera beaucoup mieu ailleur. Cette femme n'a pas voulu te rendre triste ne t'en fait pas ni elle ni toi n'est responsable dit toi que ce qui devais arriver arrivera. Ne dessespere pas mon frère, tu a fait la salat de consultation ?
15 mai 2016 11:59
tekber ou tenssaaa
Citation
mzyassine a écrit:
Assamou 'aleycoum chers frères et chers soeurs. Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils de reconfort, de beaucoup de soutien car je viens de vivre une histoire assez compliquée et incroyable.

Voila je me présente et excusez moi pour le pavé que je vais étaler, je suis un homme de 29 ans originaire de Lille, ingénieur très impliqué dans la religion elhamdoulilah et je suis tres pratiquant. Je suis quelqu'un apprécié par tout le monde en raison de ma grande gentillesse et mon envie de toujours vouloir aider les autres. Je suis pour la plupart le "meilleure frère" ou "meilleur ami" de beaucoup de gens car j'essaye de faire que le bien autour de moi et de rechercher l'agrement d'Allah.

Voila depuis le debut de mes etudes superieurs, j'ai rencontré une soeur voilé pratiquante bien a tout les niveaux. J'ai commence a discuter avec elle juste pour apprendre a la connaitre et on est devenu "'amis". Je tiens a vous informer que je ne lai jamais cherché a la frequenter, on discutais seulement sur texto et encore c'est pour prendre des nouvelle, de parler de l'islam ou de l'aider la preparations de ses examens. Depuis le debut je voyais qu'on s'entendait bien et pour le moi je n'etais interessé que par le mariage car je ne voulais pas de haram entre nous mais le pb c'est qu'a l'epoque jai vu qu'elle ne pensait pas du tout au mariage alors du coup j'ai patienté juska la fin de ses etudes pour lui en parler tout en evitant de la frequenter, on discutais beaucoup seulement par sms ou jla croisais de temps et temps le soir et jla raccompagnais chez elle mais sans plus je la soutenais beaucoup dans les moments difficiles. Seulement en attendant la fin de ses etudes jai developpé de gros sentiments envers elle car je pensais que cetait reciproque on s'entendait tellement bien et juste après avoir fini nos etudes des que jlui ai dit ce que je ressentais et de comment je voyais l'avenir elle avait l'air "surprise". Du coup je lui ai proposé d'y reflechir et de faire la priere de la consultation. 5 mois plus tard je reviens vers elle et la elle m'a dit que jetai sans doute la meilleure personne qu'elle ait rencontré elle avait pas de mots pour me qualifier tellement elle m'admirait comment jetais mais que malgré ca elle me considere trop comme son ami et qu'elle n'a jamais rien ressenti pour moi . Pour moi cetai un gros choc, je ne comprenais pas. L'amitité homme femme n'existe pas en islam surtout a 29 ans (elle 28). Elle ma dit qu'elle voulait une personne exactement comme moi mais c'est pas moi qu'elle veut.... Depuis ce jour je ressens une enorme douleur (jen ai meme pleuré). Depuis toutes ces annees elle ne voulait que de l'amitié alors que moi cetai le marriage dans le cadre islamique. Jai patienté expres pour la laisser finir ses etudes pour pas la brusquer et voila ce qu'elle me repond. Je suis completement anéanti car jme suis projeté avec elle et jlai trop aimé de mon cote car je pensais qu'elle n'avait aucune raison de refuser. Je me sens manipulé trahi. Pourquoi elle ma fait ca ? Est ce une reaction que doit avoir une musulmane ? Autant de tristesse que d'incomprehension. Je ne pensais pas qu'une femme pouvait reagir comme ca. Elhamdouliah malgré ca je continu de me rappocher vers Allah de prier en pleurant et j'endure cette epreuve en silence en essayant de garder mon calme et de passer a autre chose jme dit c'est le mektoub mais c'est dur dur dur. Merci a toutes et a tous de m'avoir lu jaimerais avoir vos avis svp ? Surtout les filles pour essayer de comprendre pk elle a reagi comme ca. Qu'Allah vous protège mes frères et soeurs.
15 mai 2016 12:09
belle histoire Machallah

Citation
Yoona a écrit:
lol il connait pas l'histoire de majnoun et layla celui la

le beau Qaïs, fils d'une illustre famille de Bédouins, tombe éperdument amoureux de sa cousine Leïla. Le jeune homme est poète et ne peut s'empêcher de chanter son amour à tous les vents. Il exprime sans retenue son souhait d'épouser la belle Leïla.

Mais chez les Bédouins, il est de tradition que ce soit les pères qui règlent les mariages. Le désir crié par Qaïs est une ombre sur leur autorité et ceux-ci refusent donc cette union.

Il se sert de ses poèmes comme d'une arme contre le pouvoir. La famille de Leïla obtient alors du calife la permission de tuer l'arrogant amoureux.

Le calife fait venir Leïla pour voir une si grande beauté. Il découvre avec surprise qu'il s'agit d'une jeune femme plutôt maigre, au teint brûlé par le soleil.

Il décide alors de faire venir Qaïs et l'interroge : « Pourquoi aimes-tu cette femme qui n'a rien d'extraordinaire ? Elle est moins belle que la moins belle de mes femmes. »

Et Qaïs répond : « C'est parce que vous n'avez pas mes yeux. Je vois sa beauté et mon amour pour elle est infini. »

[fr.wikipedia.org]
b
15 mai 2016 13:40
Salam aleykoum,

désolé pour ce qui t'es arrivé, j'imagine bien que ça doit être assez dur à encaisser. L'erreur que tu as fait dès le départ c'est d'être devenu son ami, son soutien, d'être là à chaque fois qu'elle ait besoin d'aide, tout en gardant pour toi tes intentions pour ne les révéler que des années plus tard. Tu aurais dû faire dès le début une des 2 choses suivantes:

1) chercher à contacter son tuteur afin que vous puissiez faire connaissance dans les règles de l'islam par le biais d'une rencontre et vous marier une fois qu'elle aurait dit oui, même si vous étiez encore étudiants. Comme ça tu lui aurais exposé tes intentions dès le départ et dit ce que tu recherchais chez une future épouse, pourquoi elle te plaisait etc... Même si au début ça l'aurait rendue perplexe, elle aurait peut-être quand même accepté de faire connaissance car à ce stade-là elle ne te connait pas et se serait dit: "pourquoi pas? qui sait, peut-être que c'est la personne qui m'était destinée". En revanche si elle aurait dit non car trop préoccupée par ses études ou parce que le fait que tu étais encore étudiant n'était pas un gage de sécurité, alors tant pis au moins tu aurais essayé et tu serais vite passé à autre chose, car les sentiments n'auraient pas eu le temps de s'installer profondément dans ton cœur.

2) si tu ne te serais pas senti capable d'assumer les charges du couple à cause de ton statut d'étudiant, alors tu aurais dû limiter dès le départ tes contacts avec elle et ne la voir que comme une simple connaissance, tout en projetant d'aller demander sa main une fois que tu aurais trouvé un emploi. Mais durant cette période tu ne dois pas en espérer trop, juste garder un petit espoir dans le cœur.

à l'avenir si une femme t'intéresse, je te conseille d'agir de la manière que je viens d'exposer.
h
19 juillet 2016 07:16
Salam Alykoum,

Tu te sens trahi, manipulé, son refus est indigne d'une musulmane, tu possèdes tout ce qu'une femme musulmane peut espérer d'un homme, l'amitié homme-femme n'existe pas, tu as patienté pour rien, tu l'as aidée ... Mon Dieu ! Au secours !

Ta relation amicale-amoureuse n'existait que dans TA tête. Tu as créé une relation avec elle que tu nourrissais sans te soucier d'ELLE en projetant toutes tes croyances et seulement les tiennes. C'est purement égoïste comme perception, voire quelque peu orgueilleux moi je dis.

Cette fille n'a jamais nourri de sentiments réellement amicaux à mon sens, j'entends amicaux dans le sens où l'on fréquente les personnes en dehors de la sphère professionnelle et/ou étudiante et où l'on partage une vraie intimité en parlant de soi, en se confiant des choses personnelles ...

Elle te voyait à la fac uniquement, vos échanges concernaient votre cursus, elle n'y voyait qu'un échange de bons services que tu t'es proposé de rendre, tout seul et avec une intention non altruiste mais purement intéressée. Là où chitane embellissait ton action, où tu te persuadais d' œuvrer au bien, il t'a illusionné en te convainquant que tes intentions étaient partagées puisque l'amitié n'existe pas, puisque tu es le parfait prétendant, puisqu'elle est musulmane, elle ne pouvait que l'admettre et tu ne pouvais souffrir un tel échec dans ta stratégie ... Bien sûr tout cela sans dire un mot sur tes intentions profondes, juste en agissant comme un saint, elle ne pouvait qu'accepter ton amour, puisqu'une femme à 27 ans ... Quel ego ! Presque méprisant par endroits... Ne le vois-tu pas le problème ici ?

Tu entretiens une relation en y projetant tout ça, et tu viens en tirer des leçons et des jugements portés sur la fille, très peu sur toi ...

Que Dieu t'aide dans Sa miséricorde à chercher davantage d’authenticité dans tes échanges avec les autres pour mieux comprendre la nature profonde d'un individu au-delà des signes extérieurs et de tes propres projections. Amine.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/07/16 07:57 par halwa13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook