Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur d’artichauts
^
2 juin 2020 22:14
Je connaissais pas cette expression, je la trouve mignonne ptdr confused smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
^$#
2 juin 2020 22:16
Lol en fait ça veut dire que tu es un dépendant affectif.smiling smiley
Que tu es dépendant de l affection de l autre parce que tu essaies de combler tes carences affectives que tu n'as pas reçu petit.
Ce n'est pas une nature. Ce sont des mécanismes de fonctionnement que tu peux diminuer par l autonomie affective par l estime et confiance en toi.

Il n'est pas bon d'être un coeur d artichaut. Tu te fais abuser.

Ce que tu as écrit la :

quand t’es célibataire et chaque personne tu pense qu’il va y avoir une relation voir un mariage alors que la personne en face s’en tape d’une force

C'est clairement de la dépendance affective lool.
Ça touche les hommes et les femmes.

Citation
صبر a écrit:
Hum je vois donc j’ai perdu ma flamme intérieur du coup mais je veut vivre un amour du coeur plutôt bien que ça seras difficile
2 juin 2020 22:18
Je parle des relations interhumaines en général. A partir de famille, aux proches, à l'amour, aux voisins , collègues et connaissances.

Quand tu as compris le fonctionnement tu peux vivre et jouir de la beauté de cette vie qui est vraiment magnifique, si t'es libre des trucs inutiles, si tu choisi la vie.
Citation
صبر a écrit:
C’est exactement ça thumbs up mais bon j’espère quand même ressentir de l’amour pour ma prochaine relation si Allah me le permet et surtout de plus être ensorceler par ma mère pour que je retourne chez elle et je continu à être un gros bébé dans une chambre à rien faire....
2 juin 2020 22:18
Lis plus haut j’ai eu beaucoup de choc d’on un très éprouvant je te fait un résumer imagine une personne que tu aime de toute tes force imagine la personne avec qui tu pense faire ta vie et que jamais vous aller vous quitter imagine cette femme que tu serais prêt à tout pour la satisfaire maintenant imagine la déchirure de devoir ce quitter à tout jamais imagine le chagrin la douleur à la poitrine énorme que ça représente cette séparation personnellement je penser que cette douleur aller rester 1 ans voir plus mais grâce à Allah ça a dure 2/3 mois avant de s’éteindre j’ai évoluer et mtn j’ai perdu mon moi d’avant c’est à dire que la personne que j’ai le
Plus aimer revient à moi avec toute les excuse possible même si je l’es aimer plus que toute les personnes que j’ai connus même plus que ma propre famille je me remettrais pas avec elle pour un mariage et encore moins pour une relation hors mariage
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est parce que tu n'a pas expérience
Quand ton petit cœur d’artichaut aura reçu des coup de fouet il durcira

tu n'a pas assez souffert
M
2 juin 2020 22:19
Bien sur qu’il y a plusieurs degrés mais bon passé 25 ans on ne change plus, le cerveau est à maturation, on est déjà fortement modelé dès l’enfance et l’adolescence

Citation
صبر a écrit:
Ne me dit pas que je changerais jamais j’ai changer après y’a des degrés d’artichaut mdr
2 juin 2020 22:23
Si on change.
Citation
Kanos a écrit:
Bien sur qu’il y a plusieurs degrés mais bon passé 25 ans on ne change plus, le cerveau est à maturation, on est déjà fortement modelé dès l’enfance et l’adolescence
2 juin 2020 22:23
Et t’oublie la sagesse que tu peut acquérir à environ 40 ans tu peut tjr changer si Allah la veut quoi qu’il arrive temp que tu invoque et n’importe quel âges faut juste s’en donner les moyen c’est tout moi même je me donne les moyen pour retrouver ma nature avant l’es blessure de mon enfance bien que c’est assez complexe
Citation
Kanos a écrit:
Bien sur qu’il y a plusieurs degrés mais bon passé 25 ans on ne change plus, le cerveau est à maturation, on est déjà fortement modelé dès l’enfance et l’adolescence
2 juin 2020 22:25
une personne me parler un peut trop bien je me faisais des films

Oui, il arrive qu'une personne nous parle sous l'état d'émotion. Nous mette sur un piédestal & parfois engendre des promesses non tenues pour x raison.

Pour autant cela ne veut pas forcément dire qu'elle ne le pensait pas en vous complimentant.

mais j’ai peur que ça revient d’où es ce que ça ce guérir ce truc

Prendre du recul. Apprendre à ne pas laisser ses sentiments être au dessus de la raison. Ça se travail avec le temps, rien ne s'acquis du jour au lendemain.

Bien évidemment, c'est aussi savoir faire des sacrifices pour sa propre personne quand le besoin y est.

Si tu me dis que tu n'y arrive pas, alors que tu passes le restant de tes journée sur ton téléphone / ordinateur à call of poubelle ( ne le prend pas personnellement ). Alors il faut se remettre en question et se dire, suis-je réellement sincère avec moi-même pour vouloir évoluer/guérir ?
Citation
صبر a écrit:
Mais je parle pas réellement de moi moi réellement je c’est pas ce que je suis pour l’instant grâce à une épreuve j’ai pus me détacher d’une dépendance affectif maintenant quand un exemple si je vais proposer une rencontre etc je vais pas me faire des filme mais bon avant je pense l’avoir étais genre une personne me parler un peut trop bien je me faisais des films mais bon ça étais sur une courte période mais j’ai peur que ça revient d’où es ce que ça ce guérir ce truc
2 juin 2020 22:26
C’est assez spécial cette dépendance affectif mais de l’homme et la femme ça n’a rien à voir on peut pas comparé le corp de la femme et celui de l’homme tu peut même être en dépendance affectif mais raisonner surtout
D’ailleurs c’est ce qui m’a sauver vu que je me suis accrocher à Allah pour me détacher du mal qui me ronger par contre pour une femme c’est plus compliquer
Citation
O&L a écrit:
Lol en fait ça veut dire que tu es un dépendant affectif.smiling smiley
Que tu es dépendant de l affection de l autre parce que tu essaies de combler tes carences affectives que tu n'as pas reçu petit.
Ce n'est pas une nature. Ce sont des mécanismes de fonctionnement que tu peux diminuer par l autonomie affective par l estime et confiance en toi.

Il n'est pas bon d'être un coeur d artichaut. Tu te fais abuser.

Ce que tu as écrit la :

quand t’es célibataire et chaque personne tu pense qu’il va y avoir une relation voir un mariage alors que la personne en face s’en tape d’une force

C'est clairement de la dépendance affective lool.
Ça touche les hommes et les femmes.
2 juin 2020 22:28
C’est quoi call of poubelle ?
Citation
かたな a écrit:
une personne me parler un peut trop bien je me faisais des films

Oui, il arrive qu'une personne nous parle sous l'état d'émotion. Nous mette sur un piédestal & parfois engendre des promesses non tenues pour x raison.

Pour autant cela ne veut pas forcément dire qu'elle ne le pensait pas en vous complimentant.

mais j’ai peur que ça revient d’où es ce que ça ce guérir ce truc

Prendre du recul. Apprendre à ne pas laisser ses sentiments être au dessus de la raison. Ça se travail avec le temps, rien ne s'acquis du jour au lendemain.

Bien évidemment, c'est aussi savoir faire des sacrifices pour sa propre personne quand le besoin y est.

Si tu me dis que tu n'y arrive pas, alors que tu passes le restant de tes journée sur ton téléphone / ordinateur à call of poubelle ( ne le prend pas personnellement ). Alors il faut se remettre en question et se dire, suis-je réellement sincère avec moi-même pour vouloir évoluer/guérir ?
2 juin 2020 22:28
Call of duty ... tu sais le jeu de guerre sur console.
Citation
صبر a écrit:
C’est quoi call of poubelle ?
M
2 juin 2020 22:29
Tu gagne en sagesse de part ton expérience de vie mais ta nature profonde ne change pas, et puis au fond ce n’est pas vraiment un défaut d’être un cœur d’artichaud si tu tombe sur une femme correcte
Citation
صبر a écrit:
Et t’oublie la sagesse que tu peut acquérir à environ 40 ans tu peut tjr changer si Allah la veut quoi qu’il arrive temp que tu invoque et n’importe quel âges faut juste s’en donner les moyen c’est tout moi même je me donne les moyen pour retrouver ma nature avant l’es blessure de mon enfance bien que c’est assez complexe
^
^$#
2 juin 2020 22:34
Oui c'est spécial je dirais surtout que c'est contraignant. .Il ne s agit pas du corps mais des mécanismes de survie que l enfant a développé.
Ça ne diffère pas de l homme et la femme.
Il ya des degrés comme pour tout.
Il y a des hommes qui n arrivent pas à quitter une femme par dépendance et vont continuer à subir et se faire abuser.
C'est des grandes lignes.

Et l homme est souvent un co dépendant. Il va dépendre de la dépendance affective de sa partenaire.
Je te partage ce que j'ai appris.

Après effectivement l homme est plus pragmatique.
Citation
صبر a écrit:
C’est assez spécial cette dépendance affectif mais de l’homme et la femme ça n’a rien à voir on peut pas comparé le corp de la femme et celui de l’homme tu peut même être en dépendance affectif mais raisonner surtout
D’ailleurs c’est ce qui m’a sauver vu que je me suis accrocher à Allah pour me détacher du mal qui me ronger par contre pour une femme c’est plus compliquer
2 juin 2020 22:35
Ah je joue pas à la play j’écoute pas la music je regarde pas de série ni de film je regarde pas ma télé je fume pas je bois pas je bois pas le café j’ai arrêter les réseaux sociaux voilà j’écoute beaucoup du Coran là en ce moment c’est la sourate taha en boucle j’aime bien le début qui m’apaise et toute la sourate mais surtout le début

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Ta Ha.
2 Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3 si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
4 (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5 Le Tout Miséricordieux S'est établi: « Istawa »sur le Trône.
6 À Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7 Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.
8 Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.

Citation
かたな a écrit:
Call of duty ... tu sais le jeu de guerre sur console.
^
^$#
2 juin 2020 22:36
+ 1 oui tout le monde peut changer et se réformer.
L'être humain n'est pas figé.
L'être humain évolue sans arrêt si il se remet en question.
C'est ça qui est formidable dans notre nature.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si on change.
2 juin 2020 22:37
Mouai avec si on refait le monde aussi Birthday
Citation
Kanos a écrit:
Tu gagne en sagesse de part ton expérience de vie mais ta nature profonde ne change pas, et puis au fond ce n’est pas vraiment un défaut d’être un cœur d’artichaud si tu tombe sur une femme correcte
2 juin 2020 22:39
Oui voilà
Citation
صبر a écrit:
Oui il y’a un manque de confiance en sois ça c’est sûr et surtout on sais qu’une personne comme ça est naïve un minimum
2 juin 2020 22:42
non je pense pas que ça se gomme, alors oui ça évolue avec les années, les responsabilités, les epreuves, mais on garde tjs cet esprit là. tant mieux ou tant pis d'ailleurs. Un petit peu ça peut etre mignon, tout comme un peu de naiveté c'est bien. faut juste garder sa ludicité, son discernement pour faire les bons choix de vie
2 juin 2020 22:43
Perso c’est fini que je dépend d’une femme j’aurais toujours un pied sur la sortis pour éviter de retomber de haut rester accrocher à Allah et donner tout sont amour à Allah à 100% est là meilleurs des choses à faire t’auras jamais le même résultat qu’Avec un humain notre Créateur nous décevra jamais mais l’humain si j’avais aussi un problème j’aimer d’une façon que mon ex partenaire elle aimer d’une autre façon et ça a fini par casser ce qui est drôle c’est que quand elle m’aimer à l’excès moi je ressentais pas grand choses et je voulais la quitter et ça a changer après des années elle est devenu comme moi et moi comme elle ensuite quand on sais quitter et que j’ai souffert on a encore changer moi et elle, elle est redevenu comme avant de m’aimer fort et moi j’ai terminer complètement de l’aimer elle a appris que je me suis marier mais bon elle a mentis à mon compte en disant que je l’avais laisser alors que c’est elle qui a étais lâche avec moi elle a même pas étais capable de me dire que c’était terminer quand je lui et proposer un mariage elle m’a pas répondu et ma plus donner de nouvelle pendant 3 mois j’ai donc lâcher prise et me suis retrouver face à un mure infranchissable
Citation
O&L a écrit:
Oui c'est spécial je dirais surtout que c'est contraignant. .Il ne s agit pas du corps mais des mécanismes de survie que l enfant a développé.
Ça ne diffère pas de l homme et la femme.
Il ya des degrés comme pour tout.
Il y a des hommes qui n arrivent pas à quitter une femme par dépendance et vont continuer à subir et se faire abuser.
C'est des grandes lignes.

Et l homme est souvent un co dépendant. Il va dépendre de la dépendance affective de sa partenaire.
Je te partage ce que j'ai appris.

Après effectivement l homme est plus pragmatique.
2 juin 2020 22:46
Être naïve en gardant sont discernement c’est pas vraiment logique mais le
Mieux c’est de pas trop attendre de la personne comme
On dit on est jamais mieux servis que par sois même
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
non je pense pas que ça se gomme, alors oui ça évolue avec les années, les responsabilités, les epreuves, mais on garde tjs cet esprit là. tant mieux ou tant pis d'ailleurs. Un petit peu ça peut etre mignon, tout comme un peu de naiveté c'est bien. faut juste garder sa ludicité, son discernement pour faire les bons choix de vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook