Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur d'un enfant palestinien pour une sioniste !
b
15 novembre 2005 22:56
je trouve que c'est une histoire qui demande beacoup de temps, de recul et de meditation a de simples humains comme nous, qui sommes loin des cette tragedie, pour essaye de comprendre un peu.

j'ai vu quelques images rapides a la tele, le visage de la maman, ce n'est pas evident tout ca. la mort d'un enfant pour des parents c'est la plus grande des doueleurs. peut-etre trouvent-ils dans ce geste un moyen de surmonter toutes ces douleurs et de transcender ce monde? je n'en sais rien mais je crois dire avec assez de certitude que ce n'est pas le commun des mortels qui peut faire ca.


Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai l'impression que ce poste dérange ! A aucun
> moment je n'ai souhaité salir la mémoire de cet
> enfant ! Simplement j'aurai souhaité que ses
> parents le laissent reposer en paix ! Is ont
> décidé de lui retirer son coeur qu'ils en soient
> ainsi !
>
> Paix à son âme et à tout les enfants de Palestine
> tombés sous les balles des vermines sionistes.
>
> Plus jamais ça !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


z
15 novembre 2005 23:22
1- Si ses parents veulent sauver la vie de 3 autres enfants arabes ou israéliens ou martiens et déclarent qu'ils font ce geste pour la paix, qui sommes-nous pour nous révolter contre cette décision? Le don d'organes se fait partout dans le monde. Que ce soit les reins, le coeur, etc.. meme au Maroc, pourquoi ça vous choque que ça se fasse la bas? Pourquoi ne pas dénoncer ce qui se fait au bout de votre rue avant de se projeter à des milliers de kms. Il ne faut pas etre plus royaliste que le roi, le gouvernement palestinien est en train de faire la paix, nous, qui ne connaissons ni la région ni l'histoire de la région, nous continuons à faire la guerre à leur place.

2- C'est quoi cette hypocrisie? La religion n'est ressortie que lorsqu'elle va dans le sens de ce que certains pensent etrela vérité absolue? Le Coran ne dit pas que le suicide est haram noir sur blanc le plus clairement possible? Vous êtes où pour condamner et dire que c'est contre l'Islam?

3- On ne peut pas ignorer que les palestiniens dans leur grande majorité et les israéliens dans leur grande majorité veulent la paix pour vivre tranquillement. Que leurs enfants rentrent chez eux sains et sauf à la fin de le journée et DES 2 COTÉS. Continuer à prendre tous les juifs pour des sionistes et tous les palestiniens pour des teroristes ne mènera à rien.


4- Au lieu de les soutenir et de faire front commun pour peser dans des négociations pacifiques, on se l'ouvre, on menace on rend des choses halal et d'autres haram en sachant d'avance qu'il n'y a aucune chance de gagner 1 journée de guerre contre un état aussi petit qu'Israel. Donc en attendant Salahdine II, je vous conseille de laisser ces gens créer les conditions pour vivre en paix.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/05 23:25 par zaki7.
b
15 novembre 2005 23:32
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> On ne peut juger sans savoir l'histoir , ils y'a
> que ses parents qui peuvent repondre , alors
> parlez en respectant cet enfant sans tomber dans
> la vulgarité ni dans l'obscursisme .
>
> siryne


censure alors!! ç ça!!
s
15 novembre 2005 23:40
Zaki ,

Arrete de dire n'importe quoi , denoncer les sionistes ceux ne sont pas seulement les musulmans qui le font c'est tout etre humain digne de ce nom qui le fait , on denonce les crimes et les assassinats que l'etat sionistes fait subire au peuple palestinien , ne melange pas tout ,

Et ne propage pas tes mensonges , ou tu vois la paix , toi ?

Tant que les sionistes et le charone existe , il n'y aura pas de paix , pas parceque les palestiniens ne veulent pas , mais parceque les sionistes l'ont decidés ainsi ,

Ne pas juger ces parents d'accord , parceque ce geste on peut l'interpreter de plusieurs façon ,

Ca n'empechent pas denoncer l'armée sioniste qui tue des enfants innocents , des femmes et des hommes tout les jours .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/05 23:43 par siryne.
siryne
s
15 novembre 2005 23:51
Bagura ,

J'ai pas compris ?

Tu veus censure quoi , tes betises ?
siryne
z
16 novembre 2005 00:00
Je sais que la haine empêche de faire des nuances parfois. Tout n'est pas noir ou blanc.

Je ne vois pas comment tu te permets de déclarer qu'une petite fille malade est "sioniste". Si tu la connais personnellement, éclaires-nous.

C'est toi qui mélange tout. Venir parler d'un geste d'une famille <B>palestinienne</B> pour encourager <B>la paix</B> afin que tu parles de la <b>guerre</B>. Elle est où ta logique?

Il y a un moment pour lutter, un moment pour condamner, un moment pour reconnaitre ses torts et un autre pour réflecter sur les choses.

Quant à mes "mensonges", je les tiens de ce que je lis, Il y a bel et bien un processus de paix qui accepte Israel comme état et que les palestiniens reconnaissent. Que tu le reconnaisses toi ou pas n'est pas vraiment important dans ce débat. Si les premiers concernés veulent entamer une politique de paix, je ne vois pas keskon pourrait y changer, à moins de se battre contre les palestiniens...
s
16 novembre 2005 00:05
Alors lis ce que j'ai ecrit deja au debut ,

Tu es encore entrain de te melanger les pedales !!!

Mon dieu ! d'etre de mauvaise foi à ce point là ! lamentable ,
siryne
z
16 novembre 2005 00:09
J'ai lu le titre. c'était largement suffisant je crois. Essaies d'utiliser moins de points d'exclamation stp, ça n'impressionne personne je crois smiling smiley Si tu pouvais aussi diminuer le niveau de familiarités (d'insultes aussi par la même occasion ila jat 3la khatrek) smiling smiley

Sinon, relis mon dernier message et donnes moi des arguments sur le sujet au lieu d'opinions individuelles.
s
16 novembre 2005 00:22
Lis ta 2em phrase !!!!!!!!!! !!!! !!! !! !

J'ai jamais parler d'une fille malade et encore moins d'une fille sioniste , alors lis ce que j'avais dit , et qui etait justement de respecter cet enfant qui est mort ,

Et crois-tu sincerement que la charogne et les sionistes veulent la paix ?

siryne
z
16 novembre 2005 00:39
Les sionistes ne veulent pas la paix, c'est pour ça qu'il faut faire la paix avec les non-sionistes. Espérons que ce patient qui a survécu grace au coeur du palestinien sera un bon messager pour la paix. Je ne sais pas s'il est sioniste ou pas. Je ne vais pas m'aventurer dans une hypothèse.
j
16 novembre 2005 05:40
Pour Zaki7.
Il semble que nous divergeons sur bien des points. MAIS je rends un hommage sincere a ton honnetete intellectuelle, a ton desir de paix, et a la courtoisie de tes propos.

Je crois que c'est avec des hommes comme toi (et moi?) que les choses avancerons. Pas avec des hysteriques qui utilisent des slogans (auxquels ils ne croient meme pas).

Mets Gjenine en pesence d'un petit enfant qui va mourir si il/elle ne recoit pas un don d'organe, sans lui dire s'il est juif ou arabe. Tu verras que ses propos changerons.

Moi qui habite ici (et qui milite SUR LE TERRAIN avec mes amis juifs/arabes) je sais de quoi je parle.
j
16 novembre 2005 06:11
Pour ne pas parler en l'air, voici les noms de ceux qui ont recu des organes du petit Ahmed Ismail Khatib (13 ans), tue par erreur par un soldat israelien:

- Samah Ryad, petite fille de 12 ans du village de Kfar Bkyine a recu le coeur
- Fayrouz Gabona, 6 ans, du village Bedouin de Tel-Arad a recu un rein
- Menouha Levinson, 3 ans, a recu le second rein
- un bebe de 6 mois et une femme de 67 ans ont recu des parties du foie (la "race" et le lieu d'habitation ne sont pas indiques dans les medias)
F
16 novembre 2005 09:11
Le sujet traité amène, par vos réactions, deux constatations :
1) Il magnifie la grandeur du geste de ces parents palestiniens qui abolissent tous les préjugés et sauvent des ENFANTS, rien que des ENFANTS, pas des juifs, ou des musulmans,ou des chrétiens, ou des mécréants, non, des ENFANTS !
2) Il montre combien la haine, la stupidité rend les gens inhumains. La lecture de certains messages écoeure, dégoûte, par la vulgarité des propos et le manque d'humanité.
Heureusement quelques participants ont su un peu élever un peu le débat. Merci à eux !
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
e
16 novembre 2005 13:48
on est tous contre la violence exercer sur les enfants, je peux dire que le vrai perdant dune guerre c lenfant il perd à vie la jouissance de son enfance une enfance tellement violée....



----------------------------
Journal Tunisien
B
16 novembre 2005 14:38
Salam smiling smiley,



"Puis est-ce que cette famille a touché de l'argent pour ce don d'organe ? "
J'ai véritablement du mal à croire, qu'après une telle tragédie, des parents puissent penser à la façon dont la mort de leurs enfants pourraient leur rapporter de l'argent! C'est impensable...
One step forward and two ahead...
t
16 novembre 2005 15:33
moi aussi je comprend pas ce geste, mais il faut que les 2 peuples essayent de trouver des solutions á leur conflit.
z
16 novembre 2005 22:16
JuifArabe,

Merci pour ton message. Les divergences sont bonnes pour la santé à ce qu'il paraît et entretiennent le débat. Il n'y a rien de mal à ça. C'est une question d'arguments, de contre-arguments et d'appréciations personnelles.

Je persiste à croire qu'un jour (proche si Dieu le veut), grâce à la volonté des deux peuples, la paix régnera et ce chapitre douloureux dans l'histoire sera tourné une fois pour toutes pour que toute la région et le monde puisse enfin respirer et s'attaquer à d'autres problèmes.

Je ne connais pas les actions que tu mènes mais je crois profondément que la paix doit se faire plus dans les coeurs que sur papier et que ce sont des actions comme les tiennes qui créeront un environnement de confiance qui permettra cela. Dans la vision la plus utopique, j'aurais préféré la solution d'un état-une capitale-2 peuples mais on en est très loin malheureusement.

En étant juif arabe (marocain?), tu dois savoir que musulmans et juifs ont vécu un âge d'or dont les souvenirs raisonnent encore de ce coté-ci de la méditerranée. À lire certains messages ici, c'est dommage que les circonstances ont fait que la mémoire de cette période s'est un peu perdue chez les juifs marocains qui ont préféré l'exil et chez certains marocains qui ne connaissent pas grand chose de leur histoire proche...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/05 22:17 par zaki7.
w
16 novembre 2005 22:56
c est vrai que c est delicat,ouve nous souhaitons plus que tout la paix pour que tous les enfants palestiniens puissent pretendre a une autre vie, ou a la vie tout simplement. mais comme djenine je em pose des questions, je me dis et si dans qq années cet enfant israelien qui sera alors soldat se retrouve face a un autre enfants palestinien ou peut etre meme le pere ou la mere de son donneur? et qu il tire?
je sais que c est tiré par les cheveux mais c est possible, parceque rien nous garantissent que cet enfant israelien sauvé par un enfant palestinien ne devienne pas un nouveau bourreau.
j
17 novembre 2005 06:19
Et si...Et si...Et si l'enfant palestinien, devenu grand (c'est a dire a l'age de 10 ans!!!) subit le lavage de cerveau des manipulateurs du Hamas et se fait exploser dans un autobus avec 50 israeliens, juifs-israeliens et arabes-israeliens...

Je prefere reagir ainsi:et si ces enfants, l'un arabe, la'utre juif, devenus grands clament a la face du monde: nous voulons vivre dans deux Etats independants dont chacun a sa dignite, sa liberte, et sa securite!
C'est a peu pres le message que viennent de murmurer timidement Mahmoud Abbas et Sylvan Shalom a Tunis, lors du congres mondial de l'ONU sur l'Internet.
s
17 novembre 2005 10:09
Voilà , pas des "si" mais la triste réalité , juifarabe !

T'en pense quoi là ?
Elle est ou la dignité , la liberté et la securité dont tu parle ?


ISRAEL : ON A BIEN LE DROIT DE MASSACRER UNE ENFANT PALESTINIENNE, CONFIRME LA JUSTICE LOCALE


Le capitaine « R », cet officier de l’armée israélienne tristement célèbre pour avoir ordonné le mitraillage à bout portant de la collégienne palestinienne Imam Al-Hams, tuée de plus de 20 balles tirées à bout portant dans la bande de Gaza en octobre 2004, a été acquitté de toutes charges mardi.

Cet assassinat d’un enfant palestinien n’était ni le premier, ni le dernier. Il avait cependant connu un minimum de retentissement, parce que des soldats israéliens témoins de la boucherie s’en étaient ouverts à la presse.

En l’occurrence, les témoignages donnés par plusieurs soldats, et relayés par la presse israélienne, avaient rapidement fait voler en éclats les justifications habituelles fournies par l’Etat-major, dans les rares cas où le meurtre d’un enfant palestinien parvient à percer le mur du silence.

Ni la thèse de la « bavure » (euphémisme pour dire qu’on a tiré et tué sans le faire exprès), ni celle du « dommage collatéral » (on a tiré sur une cible légitime, et c’est la faute à pas de chance si des civils ont trinqué) n’avaient ainsi résisté longtemps : Iman Al-Hams, écolière sur le chemin de l’école, avait bien été ajustée et tirée sur ordre du commandement local des forces d’occupation, exercé en cet endroit (le poste militaire « Girit », près de la ville de Rafah), par ce capitaine « R ».

Iman Al-Hams ne déambulait pas dans une de ces « zones interdites » édictées par l’armée d’occupation sur un sol qui n’est pas le sien, et empruntait chaque matin ce même chemin, en même temps que d’autres écoliers. Après qu’elle avait été abattue par une première rafale, des soldats avaient averti leurs supérieurs, par radio, qu’il s’agissait bien d’une enfant, ne présentant aucun risque pour la sécurité des militaires.

Rien n’y fit. Le capitaine « R » ordonna quand même à un soldat d’aller « confirmer la mort » de la petite, ce que fit ce dernier en la massacrant à bout portant au fusil automatique (les médecins et secouristes palestiniens autorisés à récupérer le cadavre d’Imam, quelques heures plus tard, relevèrent 23 impacts sur son corps).

Le soldat auteur de l’assassinat n’a jamais été inquiété, car il a suffi qu’il invoque l’ordre donné par son supérieur.

Le capitaine « R », en revanche, a fini par être inculpé.

Mais au cours du procès, les avocats du capitaine « R » se sont attachés à prouver que leur client n’avait pas violé les procédures de l’armée en matière d’ouverture du feu, et qu’il était par conséquent innocent. Les juges ont examiné lesdites procédures, et ont conclu eux aussi que le capitaine « R » n’avait finalement fait que son devoir.

Les informations rendues publiques sur ce procès ne permettent pas de soupçonner les juges israéliens d’avoir été influencés par les autorités politiques ou militaires sur ce dossier précis.

La réalité est en fait à la fois plus simple, et plus monstrueuse encore. Le Parlement d’Israël vient de voter une loi concluant à l’irrecevabilité de toutes plaintes contre l’armée émanant des Palestiniens sous occupation, et l’armée a pour sa part rédigé depuis longtemps des règles autorisant l’assassinat.

Déjà pionnier en matière, non pas de pratique, mais de légalisation de la torture, l’Etat d’Israël l’est également en matière de légalisation de l’assassinat de petites filles.


publié le mercredi 16 novembre 2005

Article imprimé à partir du site de
l'Association CAPJPO-EuroPalestine; : [www.europalestine.com]
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook