Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur lourd
I
IEF
18 octobre 2015 15:56
Cet homme n'était clairement pas fait pour toi et Allah vous a séparé après vous avoir uni. Il y a sûrement une sagesse derrière tout cela, n'en doute pas !!

On peut voir d'après tes dires que c'est homme hypocrite, mystérieux, nerveux.... En vérité nous avons toujours l'impression de connaître la personne mais nous ne connaissons notre moitié que lorsqu'une épreuve surgit au sein du couple. Si notre motié s'en remet à Dieu, Allah facilitera l'épreuve mais si la personne commence à se '' rebeller '' la situation va se corser. Allah ou a3lam mais en tout cas, je vois les choses ainsi.

C'est bien triste tout ça, car je vois bien qu'il te reprochait beaucoup de choses alors que lui même n'était pas tout blanc.

Certains maris abusent de leur role en oubliant qu'ils n'ont pas le droit de froisser leur épouse !

Qu'Allah nous protège !
18 octobre 2015 22:46
C'est dur à accepter. J'aurais souhaité ne pas aller jusqu'au mariage.

Mais c'est la volonté du tout puissant... Je ne peux aller à l'encontre.
m
18 octobre 2015 22:57
Salam,

Il y a des choses, des épreuves dansa vie qui sont inévitable. Allah sait quand on ne sait pas. Tu en ressortiras grandie, plus forte, pour le moment tu ne te rend' pas compte de l'intérêt de cette épreuve, mais tu verras que plus tard tu comprendras inchallah. Allah teste notre foie par les épreuves, notre ténacité dans le droit chemin mêmes quand on est bafouées ... Inchallah la victoire sera pour toi, elle est même déjà mais tu n'en a pas encore conscience
Citation
bailyella a écrit:
C'est dur à accepter. J'aurais souhaité ne pas aller jusqu'au mariage.

Mais c'est la volonté du tout puissant... Je ne peux aller à l'encontre.
18 octobre 2015 23:03
Certains hommes ont l'art de la manipulation et du détournement de situation. Je me rend bien compte que j'ai été manipulé au point de me remettre moi en question et me dire que j'ai faite qq part... M'en rendre compte est deja un pas en avant mais je n'arrive pas à me convaincre du contraire.

Ceci dis, ce genre d'épreuve on ne peut qu'en sortir plus forte, plus courageuse et surtout plus humble que jamais. Et ç est le plus important.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Il y a des choses, des épreuves dansa vie qui sont inévitable. Allah sait quand on ne sait pas. Tu en ressortiras grandie, plus forte, pour le moment tu ne te rend' pas compte de l'intérêt de cette épreuve, mais tu verras que plus tard tu comprendras inchallah. Allah teste notre foie par les épreuves, notre ténacité dans le droit chemin mêmes quand on est bafouées ... Inchallah la victoire sera pour toi, elle est même déjà mais tu n'en a pas encore conscience
m
18 octobre 2015 23:11
Oui inchallah ... Ne doute pas de toi, j'en ai fais les frais de me sentir coupable alors que je n'avais aucun tort dans ce qui m'arrivait, j'étais naïve, je me tourmentais et tortures l'esprit, en me disant "peut être que si j'avais fais ci ou ça..." Mais pas du tout en fait, quoi que j'aurais fait ou dis ou essayer le résultat était le même car le problème ne venait tout simplement pas de moi, alors a quoi bon se torturer? Tu sais que tu es normale que tu as été plus que correcte, tu ne pouvais faire plus, sinon tu serais justement devenu anormale... Mais le jour ou je me suis rendue compte de tout ça , je me suis sentie mieux d'un coup et j'ai commencé à compr'edre le pourquoi de mon épreuve et que ça m'a mené quelque part et que je suis devenue la personne que je suis aujourd'hui... C'est ton vécu, ton histoire, elle est unique tout comme toi, c'est celle la et elle n'est pas finis, tout ça va te mener quelque part et tu vas devenir encore plu forte ...inchallah
Citation
bailyella a écrit:
Certains hommes ont l'art de la manipulation et du détournement de situation. Je me rend bien compte que j'ai été manipulé au point de me remettre moi en question et me dire que j'ai faite qq part... M'en rendre compte est deja un pas en avant mais je n'arrive pas à me convaincre du contraire.

Ceci dis, ce genre d'épreuve on ne peut qu'en sortir plus forte, plus courageuse et surtout plus humble que jamais. Et ç est le plus important.
18 octobre 2015 23:21
Inchallah ya rabi. Qu'Allah soulage tout âme éprouvée. Merci ou khti pour ton témoignage. Se dire que d'autre personne ont vécu plus ou moins la même chose dans la forme avec un fond peut être différent et que ces personnes ont pu s'en sortir plus forte est encourageant. Allah ijib lina lkheir
Citation
myr4 a écrit:
Oui inchallah ... Ne doute pas de toi, j'en ai fais les frais de me sentir coupable alors que je n'avais aucun tort dans ce qui m'arrivait, j'étais naïve, je me tourmentais et tortures l'esprit, en me disant "peut être que si j'avais fais ci ou ça..." Mais pas du tout en fait, quoi que j'aurais fait ou dis ou essayer le résultat était le même car le problème ne venait tout simplement pas de moi, alors a quoi bon se torturer? Tu sais que tu es normale que tu as été plus que correcte, tu ne pouvais faire plus, sinon tu serais justement devenu anormale... Mais le jour ou je me suis rendue compte de tout ça , je me suis sentie mieux d'un coup et j'ai commencé à compr'edre le pourquoi de mon épreuve et que ça m'a mené quelque part et que je suis devenue la personne que je suis aujourd'hui... C'est ton vécu, ton histoire, elle est unique tout comme toi, c'est celle la et elle n'est pas finis, tout ça va te mener quelque part et tu vas devenir encore plu forte ...inchallah
m
18 octobre 2015 23:25
Amine inchallah . Dieu apaise les cœurs n'en doute pas il n'oubli rien et voit tout , toutes épreuves à son issu et la victoire est pour les justes, les pieux ... Allah est grand et même quand toi tu seras passé à autre chose, tu verras sa grandeur, car inchallah ton ex mari s'en mordra es doigts.... Amine
Citation
bailyella a écrit:
Inchallah ya rabi. Qu'Allah soulage tout âme éprouvée. Merci ou khti pour ton témoignage. Se dire que d'autre personne ont vécu plus ou moins la même chose dans la forme avec un fond peut être différent et que ces personnes ont pu s'en sortir plus forte est encourageant. Allah ijib lina lkheir
s
19 octobre 2015 02:40
Ca fait 5 posts que tu lances un coup ton mari est rajel aimant et un coup c'est un irresponsable qui ne veut pas dépense un sou. Il faudrait que tu te branches parce que ton histoire est a dormir debout. Les yabis elle vous tourne en bourrique cette posteuse. Lisez tous ces posts ca n'a ni queue ni tête.
19 octobre 2015 07:33
Sobhannallah comment les gens peuvent empêtré un jugement sans même connaître la réalité.

Si tu lisais bien, je dis bien sans t'arrêter au mot le seul endroit où je disais que mon mari est un rajel, je disais que l'homme que j'ai épousé est un rajel un weld nass ça veut dire qu'au moment où je l'ai épousé j'en PENSAIS que c'était un rajel, un weld nass.

Avant de l'ouvrir comprend ce qui est écrit. Je n'ai pas de temps pour venir tourner en bourrique des gens que je ne connais pas. Mes journées sont assez remplis et si même sur un forum on trouve des gens comme toi...
Sobhannallah.

En tout cas, merci. Grâce à toi et à ton message j ai gagne des hassanates. Car tu juges sans connaître le fond et tu es complètement à côté de la plaque.

Ps: que j'ouvre un ou plusieurs post, ceci me regarde et ça tourne autour du même sujet mais avec dès questionnements différents.

Cordialement,
Citation
sherrine a écrit:
Ca fait 5 posts que tu lances un coup ton mari est rajel aimant et un coup c'est un irresponsable qui ne veut pas dépense un sou. Il faudrait que tu te branches parce que ton histoire est a dormir debout. Les yabis elle vous tourne en bourrique cette posteuse. Lisez tous ces posts ca n'a ni queue ni tête.
19 octobre 2015 07:42
Et dans ce désarroi et confusion des sentiments. ..tu fais un enfant. ..sans être mariée. C'est d'une logique imparable!
L
19 octobre 2015 09:50
salam,

il est temps qu'il fasse son coming out celui là avant de faire d'autres victimes non tu ne penses pas ?

faut arrêter un homme reste un homme....sentiment ou pas...bref

rentre chez tes parents ma belle, y a que eux qui peuvent t'aider surtout si tu n'as pas de situation (boulot etc...)....

soit courageuse
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
19 octobre 2015 09:51
pas marièe ??
Citation
chrisado a écrit:
Et dans ce désarroi et confusion des sentiments. ..tu fais un enfant. ..sans être mariée. C'est d'une logique imparable!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 octobre 2015 10:33
Pas mariée???

Non je suis mariée, un enfant?? Dieu me l'a donné et je ne l'ai fait pas dans le haram qui plus est.


Citation
chrisado a écrit:
Et dans ce désarroi et confusion des sentiments. ..tu fais un enfant. ..sans être mariée. C'est d'une logique imparable!
19 octobre 2015 11:26
Desolé j'ai mal compris!
2
19 octobre 2015 12:40
Il vaut mieux être celui qui se meurt d'avoir trop aimé que d'être celui qui n'a pas su aimer. Ton mari a raison sur un point, voir un imam n'y changera rien. Je suis sincèrement désolé pour toi, ma soeur.

Ya7fadhouki Allah. . .





Citation
bailyella a écrit:
C'est dur à accepter. J'aurais souhaité ne pas aller jusqu'au mariage.

Mais c'est la volonté du tout puissant... Je ne peux aller à l'encontre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/10/15 12:43 par Summertime.
20 octobre 2015 17:01
Tu m'as fait rire.

Je t'assure que cela fait des mois que je me pose cette question.

Il ya eu un moment où j'en étais persuadée mais comment vraiment savoir. Le temps passé avec un certain pote de 14ans plus jeune me faisait douter.... Parfois, il me mentait même quand il le voyait...

Allah a3lam, au point où j'en suis plus rien ne m'étonne.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

il est temps qu'il fasse son coming out celui là avant de faire d'autres victimes non tu ne penses pas ?

faut arrêter un homme reste un homme....sentiment ou pas...bref

rentre chez tes parents ma belle, y a que eux qui peuvent t'aider surtout si tu n'as pas de situation (boulot etc...)....

soit courageuse
L
20 octobre 2015 17:28
FRANCHEMENT cela m'a l'air evident presque....
Citation
bailyella a écrit:
Tu m'as fait rire.

Je t'assure que cela fait des mois que je me pose cette question.

Il ya eu un moment où j'en étais persuadée mais comment vraiment savoir. Le temps passé avec un certain pote de 14ans plus jeune me faisait douter.... Parfois, il me mentait même quand il le voyait...

Allah a3lam, au point où j'en suis plus rien ne m'étonne.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
20 octobre 2015 17:32
Mon Dieu, ce serait le comble...
Citation
lynettescavo88 a écrit:
FRANCHEMENT cela m'a l'air evident presque....
20 octobre 2015 17:53
Bonsoir
Bon il y a l'effet de surprise, le choc... Ok
Mais bon, tu vas pas te suicider pour un homme qui ne t'aime pas!!!!
Tu lui réponds " je te remercie pour ta franchise, et puisque nous en sommes à nous parler librement et franchement, tu ne me corresponds pas! Je suis une femme forte et indépendante et j'ai besoin d'un Homme, pas d'un irresponsable qui après 3 mariages, me fasse un enfant pour me dire que je lui donne pas envie
Penses tu que toi tu me donnes envie?
Nous allons faire notre vie chacun de notre côté
Ne t'inquiète pas pour moi, mon destin est avec un homme qui me mérite!
Quant à toi, éternel insatisfait, inconscient de la chance qu'il a tellement tu passes ton temps à rêver ta vie au lieu de la vivre, je te laisse avec plaisir accumuler les mariages
Sans rancune. Sur ceux, je t'invite à vider les lieux et déménager! Et a me verser une pension alimentaire ! Sans cela compte sur moi pour te mettre face à tes responsabilites et te faire passer de l'immature que tu es, a l'adulte que tu devrais être avec un bon coup de pied au derrière !"

Si quelqu un ne veut pas de toi
C'est pas le plus grave!
Vouloir se suicider, c'est que toi même tu ne veux pas de toi et Ca c'est tres grave!!!

Comment veux tu que quelqu'un veuille de toi, si toi meme, non ?!

Montre l'exemple!

Puis la vie est rude, dure, impitoyable...
Faut faire avec...

Le secret c'est d'avancer dans le sens du vent et pas contre le sens du vent ...
K
20 octobre 2015 18:09
Qu'Allah brise ton mari !

Courage à toi bailyella tu vas t'en sortir inchALLAH t'es forte ça se voit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook