Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur lourd et goût amer.
M
16 juillet 2022 23:06
Il m'a justement dit que j'étais exceptionnelle à ses yeux à la fin... J'ai aussi envie de me claquer la gueule... ?
Merci beaucoup pour ton message ?!
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Attends, ce n'est pas fini, il va se foutre de ta gueule jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut : croquer le biscuit.
Vois-tu, pour lui tu es un gibier exceptionnel, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de chasser une licorne magenta, là je te donne une autre perspective pour que tu comprennes mieux. Donc, jusqu'à c'que la licorne soit plombée, la chasse ne s'arrêtera jamais, c'est un jeu.

Pauvre de toi, j'ai de la peine, tu sembles être une cousine décente, toutefois j'ai envie de te claquer la gueule (pas par méchanceté).
M
16 juillet 2022 23:09
Merci Lady in red ??!
Citation
Lady in red a écrit:
Hey, ?

Non. Pas de honte. Ca fait part de ton cheminement. Dorenavant, tu sauras eviter des fautes, tu ne vas pas les repeter. Tu vas apprendre de tes fautes et de ces partages.

Tu sais, certaines dames procedent eronnement a l'age de 40, 50 ans...se comportent comme les adolescentes, parce qu'elles n'ont pas vecu certaines experiences ou elles n'ont pas connu certains etats, sentiments a un certain age...a l'age appropie pour cela. Il y a certaines emotions que notre nature humaine les cherche conscientement ou insconscientement tot ou tard. On ne peut pas toujours les controler.

C'est mieux que l'on ait fait... disons...cette faute, mais ce n'est pas bien dit (moi je ne la considere pas comme faute) a cet age...pas plus tard et c'est bien que l'experience n'aie pas ete pire.

Eh, non, tu n'as perdu d'annees.

Courage et ne baisse pas la tete. Tu n'aucune raison pour faire ca. Pas toi. Sentir, aimer, tomber love, agir aveuglement, croire en quelqu'un qui merite pas, c'est pas une raison d'avoir honte. Peut-etre ...juste ressentir un peu de colere (colere juste contre toi, c'est toi qui lui ai permis de te roulee dans la farine).

Prends soin de toi. ☀️?
16 juillet 2022 23:14
Salam,
Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut, il t’a rendu service en te quittant car sinon tu serais encore entrain de te faire balader.

Je pense qu’il y’avait des signes avant coureur. Comme le fait qu’il rompe le contact pile à l’approche des vacances d’été pour pouvoir aller faire ce qu’il veut ailleurs, et revenir la bouche en cœur à la rentrée…

Sans compter ses nombreux aller/retour, et cette remarque sur le fait que vous n’ayez pas été plus loin comme pour minimiser ton ressenti et votre relation etc…

Bref, en plus d’être instable il a surtout jouer de tes sentiments car on attends pas 4 ans pour se rendre compte finalement qu’on aime pas cette personne et qu’elle nous correspond pas.

C’est le même type d’homme, qui épousent la prochaine au bout de deux mois à peine après avoir fait perdre des années à la précédente.

Bref, protège toi et ne cède plus, sauf si il pose une date pour aller voir tes parents et qu’il s’y tiens.

Sinon, ton commentaire m’a fait penser à une citation de Bob Marley « Le plus grand des lâches est l’homme qui éveille l’amour d’une femme sans aucune intention de l’aimer ».

Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Il m'a justement dit que j'étais exceptionnelle à ses yeux à la fin... J'ai aussi envie de me claquer la gueule... ?
Merci beaucoup pour ton message ?!
M
16 juillet 2022 23:16
Tout est vrai... Merci ?.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut, il t’a rendu service en te quittant car sinon tu serais encore entrain de te faire balader.

Je pense qu’il y’avait des signes avant coureur. Comme le fait qu’il rompe le contact pile à l’approche des vacances d’été pour pouvoir aller faire ce qu’il veut ailleurs, et revenir la bouche en cœur à la rentrée…

Sans compter ses nombreux aller/retour, et cette remarque sur le fait que vous n’ayez pas été plus loin comme pour minimiser ton ressenti et votre relation etc…

Bref, en plus d’être instable il a surtout jouer de tes sentiments car on attends pas 4 ans pour se rendre compte finalement qu’on aime pas cette personne et qu’elle nous correspond pas.

C’est le même type d’homme, qui épousent la prochaine au bout de deux mois à peine après avoir fait perdre des années à la précédente.

Bref, protège toi et ne cède plus, sauf si il pose une date pour aller voir tes parents et qu’il s’y tiens.

Sinon, ton commentaire m’a fait penser à une citation de Bob Marley « Le plus grand des lâches est l’homme qui éveille l’amour d’une femme sans aucune intention de l’aimer ».
16 juillet 2022 23:32
Exactly ! Pour une fois quelqu'un m'écoute dans ce foutu forum !
Ce que tu vas faire c'est d'abord renforcer ta position, bouge pas, après tu sors l'artillerie lourde pour bien lui poudrer la gueule quant il rappliquera, ça va venir.
Campe sur tes positions !

Dès qu'il prend la flûte, tu répliques :


Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Il m'a justement dit que j'étais exceptionnelle à ses yeux à la fin... J'ai aussi envie de me claquer la gueule... ?
Merci beaucoup pour ton message ?!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
16 juillet 2022 23:42
Salam Alikoum


La ?️ qui ?-----> ?


???

[youtu.be]


Le " reste " c'est du Blabla




Quand c ' est Simple , Doux, Agréable , Fluide ..... Ca vient de DIEU


Quand c'est compliqué, stressant , angoissant, tartufferies sur tartufferies c'est que cela vient du diable .



Force et Courage à Toi

Tu n'es le , la , premier, première..ni le , la dernièr, dernière..... C'est le jeu d'ici bas pour que tu apprennes TA Véritable Valeur .


??



Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Tout est vrai... Merci ?.
M
16 juillet 2022 23:42
Clairement c'est terminé cette comédie ... Je ne le laisserai plus s'approcher de mon cœur.

Je suis venue ici pour vous lire car vous êtes très réactif et vos commentaires me boostent. Ça me donne un électrochoc et là je suis gonflée à bloc pour me faire violence et faire abstraction de ça.

Ça allait beaucoup mieux. C'est aujourd'hui comme ça j'ai eu un petit coup de blues et j'ai broyé du noir en ruminant ce moment de ma vie.

Mais à toi ??!
Citation
freeAssange a écrit:
Exactly ! Pour une fois quelqu'un m'écoute dans ce foutu forum !
Ce que tu vas faire c'est d'abord renforcer ta position, bouge pas, après tu sors l'artillerie lourde pour bien lui poudrer la gueule quant il rappliquera, ça va venir.
Campe sur tes positions !

Dès qu'il prend la flûte, tu répliques :

M
16 juillet 2022 23:50
C'est tellement juste...
Mille mercis?
Citation
KarimYabi a écrit:
Salam Alikoum


La ?️ qui ?-----> ?


???

[youtu.be]


Le " reste " c'est du Blabla




Quand c ' est Simple , Doux, Agréable , Fluide ..... Ca vient de DIEU


Quand c'est compliqué, stressant , angoissant, tartufferies sur tartufferies c'est que cela vient du diable .



Force et Courage à Toi

Tu n'es le , la , premier, première..ni le , la dernièr, dernière..... C'est le jeu d'ici bas pour que tu apprennes TA Véritable Valeur .


??
U
16 juillet 2022 23:57
J'aime bien ces motsthumbs up, je les note dans mon carnet :

"Quand c ' est Simple , Doux, Agréable , Fluide ..... Ca vient de DIEU


Quand c'est compliqué, stressant , angoissant, tartufferies sur tartufferies c'est que cela vient du diable ."

Excellent !

Citation
KarimYabi a écrit:
Salam Alikoum


La ?️ qui ?-----> ?


???

[youtu.be]


Le " reste " c'est du Blabla




Quand c ' est Simple , Doux, Agréable , Fluide ..... Ca vient de DIEU


Quand c'est compliqué, stressant , angoissant, tartufferies sur tartufferies c'est que cela vient du diable .



Force et Courage à Toi

Tu n'es le , la , premier, première..ni le , la dernièr, dernière..... C'est le jeu d'ici bas pour que tu apprennes TA Véritable Valeur .


??
K
17 juillet 2022 00:09
Salam Alikoum


Je ne voudrais pas polluer le post de la posteuse ....


Mais ....ben voyons .... Faut pas se gêner ....Oups

Bon tu as mis des guillemets....et tu le dis .... C'est déjà ça ?

Ironie a part ?


Copyright Free .... A diffuser avec plaisir et joie ??
Citation
Lady in red a écrit:
J'aime bien ces motsthumbs up, je les note dans mon carnet :

"Quand c ' est Simple , Doux, Agréable , Fluide ..... Ca vient de DIEU


Quand c'est compliqué, stressant , angoissant, tartufferies sur tartufferies c'est que cela vient du diable ."

Excellent !
M
17 juillet 2022 09:40
Qu'Allah apaise ton cœur et t'aide à l'oublier
Qu'il mette sur ton chemin un homme pieux qui te rendra heureuse.

Courage ma sœur... trouve ta force au près d'Allah swt et avance ... tu mérite quelqu'un qui n'ai pas la moindre hésitation.
M
17 juillet 2022 10:21
Amine ??? ! Merci beaucoup pour tes douas ça me touche.
Citation
MamsSolo a écrit:
Qu'Allah apaise ton cœur et t'aide à l'oublier
Qu'il mette sur ton chemin un homme pieux qui te rendra heureuse.

Courage ma sœur... trouve ta force au près d'Allah swt et avance ... tu mérite quelqu'un qui n'ai pas la moindre hésitation.
M
17 juillet 2022 10:26
Derien ma soeur. Ta souffrance aussi me touche.

Qu'Allah protège toute nos soeurs de ce genre d'expérience.
Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Amine ??? ! Merci beaucoup pour tes douas ça me touche.
E
17 juillet 2022 11:18
Salam

? Francis Cabrel, mauvais exemple.

1 seule épouse certes mais pas 1 seule femme.

Ne pas toujours se fier aux paroles, ça vaut aussi pour les chanteurs ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
c'est un bon ce Francis, ses musiques sont fidèles à lui-même thumbs up
il n'a connu et aimé qu'une seul femme en plus de 40 ans de mariage..
E
17 juillet 2022 11:47
Salam

Mademoiselle rêveuse. Tu portes bien ton pseudo. Ton amour pour lui, voire ta passion, t'a malheureusement flouté la vision pendant trop longtemps. Tu as beaucoup fantasmé ta relation.
Les red flags étaient pourtant présents dès le depart malgré les mots merveilleux qu'il t'a dit et qui s'opposaient totalement avec ses actes.

Pour autant, Elhamdulillah, tu as su récupérer la raison.

Le problème majeur maintenant, c'est que tu vis encore dans l'espoir, tu n'as toujours pas commencé le deuil au bout d'un an.
Ce qui interroge, c'est ta relation à toi-même, l'amour et le respect que tu te portes. Il semblerait que tu aies un gros travail d'estime de toi à accomplir. Tu sembles être quelqu'un de doux, avec des valeurs et plein d'autres qualités dont le pendant négatif, lorsque la vie ne nous a pas encore appris à gérer cela, est la naïveté, le côté trop "niya".

Tu as laissé cet homme jouer avec tes sentiments, te manquer totalement de respect par ses allers venues selon son bon vouloir, ses phrases manipulatrices...alors que niveau action c'était le néant.

Tu as vécu une expérience pleine d'apprentissages, qui t'aidera InchAllah à faire le choix de l'homme de ta vie avec discernement.
Cette expérience doit aussi te faire "grandir" en n'acceptant plus l'inacceptable.
Si tu avais eu confiance en toi, ne serait-ce qu'un peu d'estime pour qui tu es, il est fort probable que tu n'aurais pas laissé cet homme te désaligner de tes valeurs, et par conséquent, te faire perdre énormément de temps.

Si au fond de toi tu sais que s'il revient avec des promesses tu replonges, tu as beaucoup de travail.
Dans le cas contraire, continue, tu es sur la bonne voie.

Surtout, arrête de culpabiliser. Va de l'avant.
Qu'Allah apaise ton coeur et t'oriente vers le meilleur pour toi.
M
17 juillet 2022 12:08
C'est une analyse très fine et juste. Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps.
Tout est vrai là et effectivement avec le recul le voile que j'avais sur mes yeux se lève... Et encore plus grâce à vos interventions à toutes et tous.

Encore merci pour tes mots et tes souhaits ???, Amine.

Passe une excellente journée ?!
Citation
Eerie a écrit:
Salam

Mademoiselle rêveuse. Tu portes bien ton pseudo. Ton amour pour lui, voire ta passion, t'a malheureusement flouté la vision pendant trop longtemps. Tu as beaucoup fantasmé ta relation.
Les red flags étaient pourtant présents dès le depart malgré les mots merveilleux qu'il t'a dit et qui s'opposaient totalement avec ses actes.

Pour autant, Elhamdulillah, tu as su récupérer la raison.

Le problème majeur maintenant, c'est que tu vis encore dans l'espoir, tu n'as toujours pas commencé le deuil au bout d'un an.
Ce qui interroge, c'est ta relation à toi-même, l'amour et le respect que tu te portes. Il semblerait que tu aies un gros travail d'estime de toi à accomplir. Tu sembles être quelqu'un de doux, avec des valeurs et plein d'autres qualités dont le pendant négatif, lorsque la vie ne nous a pas encore appris à gérer cela, est la naïveté, le côté trop "niya".

Tu as laissé cet homme jouer avec tes sentiments, te manquer totalement de respect par ses allers venues selon son bon vouloir, ses phrases manipulatrices...alors que niveau action c'était le néant.

Tu as vécu une expérience pleine d'apprentissages, qui t'aidera InchAllah à faire le choix de l'homme de ta vie avec discernement.
Cette expérience doit aussi te faire "grandir" en n'acceptant plus l'inacceptable.
Si tu avais eu confiance en toi, ne serait-ce qu'un peu d'estime pour qui tu es, il est fort probable que tu n'aurais pas laissé cet homme te désaligner de tes valeurs, et par conséquent, te faire perdre énormément de temps.

Si au fond de toi tu sais que s'il revient avec des promesses tu replonges, tu as beaucoup de travail.
Dans le cas contraire, continue, tu es sur la bonne voie.

Surtout, arrête de culpabiliser. Va de l'avant.
Qu'Allah apaise ton coeur et t'oriente vers le meilleur pour toi.
y
17 juillet 2022 12:33
Salam Eerie

j'ai entendu des rumeurs comme quoi il aurait pu tromper sa femme à plusieurs reprises, mais ça reste des rumeurs et sa femme a fait des sous entendus par rapport à ça Heu

si c'est vraiment le cas, ma théorie des (lovers, romantiques,réveurs) qui ne peuvent s'empêcher de butiner et de courir après plusieurs femmes, est encore validée thumbs up

mais en dehors de ça, c'est un homme engagé pour des causes par exemple il a toujours préféré faire des concerts dans des petites salles pour soutenir les petites industries..
Citation
Eerie a écrit:
Salam

? Francis Cabrel, mauvais exemple.

1 seule épouse certes mais pas 1 seule femme.

Ne pas toujours se fier aux paroles, ça vaut aussi pour les chanteurs ?
E
17 juillet 2022 12:39
Ah oui, effectivement, pour le reste, j'aime beaucoup ce chanteur. Discret, plein de respect pour son public, un peu comme Goldman.

J'aurais préféré que tu ne valides pas une énième fois ta théorie ?

J'ai encore de l'espoir avec Ed Sheeran, mais son couple est encore trop récent.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam Eerie

j'ai entendu des rumeurs comme quoi il aurait pu tromper sa femme à plusieurs reprises, mais ça reste des rumeurs et sa femme a fait des sous entendus par rapport à ça Heu

si c'est vraiment le cas, ma théorie des (lovers, romantiques,réveurs) qui ne peuvent s'empêcher de butiner et de courir après plusieurs femmes, est encore validée thumbs up

mais en dehors de ça, c'est un homme engagé pour des causes par exemple il a toujours préféré faire des concerts dans des petites salles pour soutenir les petites industries..
y
17 juillet 2022 12:57
A force de me parler de la vie des stars, tu vas me pousser à m'abonner à closer grinning smiley

Je sais pas, j'ai entendu comme quoi il n'utilisait plus de portable, donc c'est peut être un signe qu'il soit connecté à des anciennes valeurs Heu

Mais je suis pessimiste par rapport aux valeurs sociétales de notre époque..
passé est le temps où nous restions fidèles toute notre vie. Nous n’avons plus envie d’une vie basée sur un travail, une famille et des habitudes de vie bien ancrées, nous aspirons à beaucoup plus, à découvrir, à expérimenter, à vivre 10 000 vies à la fois..

En un sens la fidélité figeait notre société et cristallisait notre façon de consommer, mais avec la multiplication des offres et des possibilités, nous sommes devenus volages. L’état d’esprit de la nouvelle génération illustre parfaitement ce mode de fonctionnement , instantanéité, facilité et accessibilité sont favorisés au détriment des valeurs comme la fidélité, la stabilité et la loyauté.
Citation
Eerie a écrit:
Ah oui, effectivement, pour le reste, j'aime beaucoup ce chanteur. Discret, plein de respect pour son public, un peu comme Goldman.

J'aurais préféré que tu ne valides pas une énième fois ta théorie ?

J'ai encore de l'espoir avec Ed Sheeran, mais son couple est encore trop récent.
U
17 juillet 2022 14:04
Goldman, ah... l'homme d'or, no.1 pour moi.
A propos, tres interessante son histoire avec sa femme actuelle.?? Un ecart d'age considerable, elle etait mineure, lui 40+ et marie, correspondance epistolaire avec elle, apres l'avoir connue a un concert...

Alors, pour revenir au sujet de la posteuse, les correspondances (surtout en format virtuel de nos jours) peuvent etre un point de depart pour de belles histoires amicales ou amoureuses, des histoires solides, honnetes, serieuses.

Bonne chance !☀️?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook