Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur lourd et goût amer.
E
17 juillet 2022 21:04
Ce serait un comble que tu t'y abonnes à cause de moi qui n'y suis pas abonnée ?

Derrière Gandalf et sa longue barbe se cache un doux rêveur?

Je ne pense pas que les gens d'aujourd'hui soient moins fidèles qu'avant, si on parle du caractère intrinsèque.
Avant, dans la classe populaire, il y avait sans doute moins de tromperies car beaucoup de travail, ereintant de surcroît. Dans la noblesse ou classe plus aisees, c'était une réalité, car du temps, de l'energie, et des moyens.

En revanche, de nos jours, nous avons peut être davantage le temps, l'energie et les moyens. L'occupation de ce temps est soumis à de multiples tentations, dont le culte du physique, et les reseaux, si mal employés, qui relayent la tentation favorisent les contacts en tous genres, de manière plus ou moins discrète.
Il n'y a plus de pudeur, donc certains sont décomplexés de mener un mode de vie de consommation des corps, des relations. Et peuvent peiner à se poser car l'illusion qu'on trouvera toujours mieux.

En gros, je ne pense pas que ce soit la fidélité qui figeait notre société et cristallisait notre façon de consommer. Je dirais l'inverse. La société, les diverses evolutions industrielles, scientifiques...etc.
La proposition d'offres est devenue tellement large et ce dans tous les domaines de la vie (nourriture, auto, déco, mode, vacances...), que ne sachant pas ou donner de la tête, on butine à toutes les fleurs de peur de passer à côté de l'ultime nectar.

Être fidèle est un véritable principe, une valeur à laquelle se tenir, et comme toutes les valeurs nobles, elle demande des efforts, plus ou moins faciles selon les individus et leur nefs. Et cette époque complique grandement la tâche.

Y en a qui, ayant totalement lâché l'affaire parce que trop difficile ou ceux admettant que la fidélité leur est impossible (au moins c'est clair) assument leur polyamour, leur déviances échangistes, leurs amant-e-s. Ceux qui veulent poser un cadre optent pour la polygamie.

Faut pas être pessimiste, même si on a toutes les raisons de l'être : ça diminue progressivement la lumière qui t'anime.
Des gens plein de valeurs et qui s'y tiennent, il y en a Elhamdulillah. Cependant, la méfiance développée en conséquence des tromperies, duperies de certain-e-s ne facilite pas la création de liens.
Au moindre obstacle, on se renferme dans notre coquille.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
A force de me parler de la vie des stars, tu vas me pousser à m'abonner à closer grinning smiley

Je sais pas, j'ai entendu comme quoi il n'utilisait plus de portable, donc c'est peut être un signe qu'il soit connecté à des anciennes valeurs Heu

Mais je suis pessimiste par rapport aux valeurs sociétales de notre époque..
passé est le temps où nous restions fidèles toute notre vie. Nous n’avons plus envie d’une vie basée sur un travail, une famille et des habitudes de vie bien ancrées, nous aspirons à beaucoup plus, à découvrir, à expérimenter, à vivre 10 000 vies à la fois..

En un sens la fidélité figeait notre société et cristallisait notre façon de consommer, mais avec la multiplication des offres et des possibilités, nous sommes devenus volages. L’état d’esprit de la nouvelle génération illustre parfaitement ce mode de fonctionnement , instantanéité, facilité et accessibilité sont favorisés au détriment des valeurs comme la fidélité, la stabilité et la loyauté.
b
18 juillet 2022 10:01
Belle analyse thumbs up

"Le travail nous éloigne du vice, du besoin et de l'ennui" voltaire
Citation
Eerie a écrit:
Ce serait un comble que tu t'y abonnes à cause de moi qui n'y suis pas abonnée ?

Derrière Gandalf et sa longue barbe se cache un doux rêveur?

Je ne pense pas que les gens d'aujourd'hui soient moins fidèles qu'avant, si on parle du caractère intrinsèque.
Avant, dans la classe populaire, il y avait sans doute moins de tromperies car beaucoup de travail, ereintant de surcroît. Dans la noblesse ou classe plus aisees, c'était une réalité, car du temps, de l'energie, et des moyens.

En revanche, de nos jours, nous avons peut être davantage le temps, l'energie et les moyens. L'occupation de ce temps est soumis à de multiples tentations, dont le culte du physique, et les reseaux, si mal employés, qui relayent la tentation favorisent les contacts en tous genres, de manière plus ou moins discrète.
Il n'y a plus de pudeur, donc certains sont décomplexés de mener un mode de vie de consommation des corps, des relations. Et peuvent peiner à se poser car l'illusion qu'on trouvera toujours mieux.

En gros, je ne pense pas que ce soit la fidélité qui figeait notre société et cristallisait notre façon de consommer. Je dirais l'inverse. La société, les diverses evolutions industrielles, scientifiques...etc.
La proposition d'offres est devenue tellement large et ce dans tous les domaines de la vie (nourriture, auto, déco, mode, vacances...), que ne sachant pas ou donner de la tête, on butine à toutes les fleurs de peur de passer à côté de l'ultime nectar.

Être fidèle est un véritable principe, une valeur à laquelle se tenir, et comme toutes les valeurs nobles, elle demande des efforts, plus ou moins faciles selon les individus et leur nefs. Et cette époque complique grandement la tâche.

Y en a qui, ayant totalement lâché l'affaire parce que trop difficile ou ceux admettant que la fidélité leur est impossible (au moins c'est clair) assument leur polyamour, leur déviances échangistes, leurs amant-e-s. Ceux qui veulent poser un cadre optent pour la polygamie.

Faut pas être pessimiste, même si on a toutes les raisons de l'être : ça diminue progressivement la lumière qui t'anime.
Des gens plein de valeurs et qui s'y tiennent, il y en a Elhamdulillah. Cependant, la méfiance développée en conséquence des tromperies, duperies de certain-e-s ne facilite pas la création de liens.
Au moindre obstacle, on se renferme dans notre coquille.
18 juillet 2022 23:35
L autrice

Tu manques cruelleme't d'experience.30 ans, premier gars.

Voila pourquoi tu souffres. Car tu t es montré naive, tolerente et clemente à l'acceuillir a chaque fois apres avoir fait ses conneries de mec instable.


De plus ton avancement dans l.age t as poussé a forcer les choses comme si tu voulais te rattacher a ta derniere opportunité et non forcement le fait que c est un mec du lycée que tu kiffes

Bref comme bcp ici, les gens souffrent car il manque cette experience que malheureusement on ne peut acquérir en raison de nos convictions religieuses qui nous interdit de multiplier les amourettes
M
19 juillet 2022 15:27
Certes je manque d'expérience parce que je ne souhaitais pas avoir un CV... Mon idéal aurait été que le premier homme que je côtoie devienne mon mari. Donc j'ai voulu faire les choses proprement.

Le côté désespéré , que tu cites, s'accrochant à la dernière opportunité ne me ressemble absolument pas.
Je crois en Dieu. Koulchi Bel Mektoub, rien ne se passe sans son décret.
Beaucoup de femme se mariant dans la vingtaine se retrouve divorcer à la trentaine... Ça n'est absolument pas une référence ni une réussite à mes yeux. La trentaine et la quarantaine sont, à mon sens , des âges de raison. Où les gens savent mieux ce qu'ils veulent sont plus stables dans leur vie et dans leur tête.

J'aurais pu me marier dans la vingtaine suite à des personnes que ma famille voulaient me présenter..mais pourquoi faire ? Je n'avais pas terminé mes études. Je n'avais pas de stabilité professionnelle. Je savais que ces hommes ne me convenait pas . Pour qu'on dise je suis mariée sur le papier avant mes 25 ans alors qu'au fond j'aurais été malheureuse ? J'ai eu des opportunités que je n'ai pas saisies et que je ne regrette absolument pas, mon âme n'a pas envie d'être avec eux je le sens...

Donc non. Effectivement je manque d'expérience. J'ai été naïve. J'ai idéalisé, j'ai rêvé de " cet amour de jeunesse" qui n'était en réalité qu'un mirage. J'étais sacrément omnubilée je ne voulais pas que le schéma que j'avais en tête sans aille. Je m'étais projetée avec lui, j'avais ressentie des choses et ce pour la première fois. Mon cerveau n'acceptait pas d'imaginer un autre que lui. Je me suis matrixée...

Ça me servira de leçon. Ça m'a rendue plus mâture malgré moi.

Merci pour ton avis et d'avoir pris le temps pour moi c'est gentil ?.
Citation
Association.alca a écrit:
L autrice

Tu manques cruelleme't d'experience.30 ans, premier gars.

Voila pourquoi tu souffres. Car tu t es montré naive, tolerente et clemente à l'acceuillir a chaque fois apres avoir fait ses conneries de mec instable.


De plus ton avancement dans l.age t as poussé a forcer les choses comme si tu voulais te rattacher a ta derniere opportunité et non forcement le fait que c est un mec du lycée que tu kiffes

Bref comme bcp ici, les gens souffrent car il manque cette experience que malheureusement on ne peut acquérir en raison de nos convictions religieuses qui nous interdit de multiplier les amourettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook