Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cœur de Maman se serre quand je vois ça..
D
27 janvier 2025 14:25
[youtu.be]

Pourquoi le monde est-il ainsi ?
27 janvier 2025 14:30
Parce qu'il est diriger par des hommes sans scrupules et avec le pouvoir de l'argent

J'ai vu un film Sounds of Freedom. Qui justement traite de ce sujet. C'était très difficile à regarder, mais nécessaire à voir.
Citation
DayaX a écrit:
[youtu.be]

Pourquoi le monde est-il ainsi ?
D
27 janvier 2025 14:39
J'en ai entendu parler mais, j'ai peur d'être traumatisée..
Citation
Sdreams a écrit:
Parce qu'il est diriger par des hommes sans scrupules et avec le pouvoir de l'argent

J'ai vu un film Sounds of Freedom. Qui justement traite de ce sujet. C'était très difficile à regarder, mais nécessaire à voir.
27 janvier 2025 21:14
On voit pas de scène mauvaise. Ça été réalisé par Jim Cavizel un chrétien très conservateur

Tout est suggéré et justement, c'est fait de telle manière que ton cœur se serre, tes poings se resserrent, ta respiration devient forte car tu peux pas faire autrement que d'imaginer un enfant que tu connais dans cette situation. Et la colère t'anime.

Tu veux tuer ces gens. Tu sombres dans le côté obscure ou tu veux devenir un bourreau.

Les enfants méritent protection et attention. Et savoir que partout dans le monde des horreurs leur arrivent. C'est pénible.
Citation
DayaX a écrit:
J'en ai entendu parler mais, j'ai peur d'être traumatisée..
27 janvier 2025 21:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'il est dirigé par des hommes tout court.

Si le monde était dirigé par des femmes, par des valeurs féminines, ça ne serait pas ainsi.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une seule), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sdreams a écrit:

Primum non nocere. - La vie est une école.
27 janvier 2025 21:22
Non pas vraiment.

Des femmes qui sont à la tête du traffic d'enfants c'est pas ce qui manque. Et souvent elles font preuves d'une cruauté sans nom.

Je ne pense pas que la femme soit meilleur que l'homme.

Le vice ne fait aucune différence dans le genre. Elle squatte la personne qui lui laisse de la place.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'il est dirigé par des hommes tout court.

Si le monde était dirigé par des femmes, par des valeurs féminines, ça ne serait pas ainsi.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une seule), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
27 janvier 2025 21:26
Je pense au contraire que le monde serait bien plus doux si les femmes étaient majoritaires au pouvoir.

Regarde la Reine de Saba, elle est un très belle exemple pour notre oumma et même au-delà. Elle savait écouter son peuple et prendre les décisions les plus sages. 🌸
Citation
Sdreams a écrit:
Non pas vraiment.

Des femmes qui sont à la tête du traffic d'enfants c'est pas ce qui manque. Et souvent elles font preuves d'une cruauté sans nom.

Le vice ne fait aucune différence dans le genre. Elle squatte la personne qui lui laisse de la place.
27 janvier 2025 21:33
Je ne dis pas qu'il ne faut des femmes aux pouvoirs mais croire que se sera mieux c'est faux.

Des grands hommes soucieux de leur peuple, il y en a bcp eux aussi.

De nos jours, homme/femme ne veut plus rien dire. Le vice est partout. Les valeurs sont mises de côté. Les principes ? C'est quoi ça encore?

Il y a dans la prise de pouvoir quelque chose de malsain qui tourne Le cerveau des gens dans le côté obscure.

Citation
DayaX a écrit:
Je pense au contraire que le monde serait bien plus doux si les femmes étaient majoritaires au pouvoir.

Regarde la Reine de Saba, elle est un très belle exemple pour notre oumma et même au-delà. Elle savait écouter son peuple et prendre les décisions les plus sages. 🌸
27 janvier 2025 21:43
Je parlais de femmes avec des valeurs féminines. Pas des femmes avec des testicules.

Les hommes sont dans la transformation. Les femmes dans la préservation.

Allah a nommé l'humanité khalifa de la planète. C'est plutôt une fonction de préservation.

Citation
Sdreams a écrit:
Non pas vraiment.

27 janvier 2025 21:45
Il y a du bon et du moins bon en tt.

Citation
CHN-W a écrit:
Je parlais de femmes avec des valeurs féminines. Pas des femmes avec des testicules.

Les hommes sont dans la transformation. Les femmes dans la préservation.

Allah a nommé l'humanité khalifa de la planète. C'est plutôt une fonction de préservation.
27 janvier 2025 22:06
Étant donné l'état de la planète et de l'humanité, on devrait changer de disque...
Citation
Sdreams a écrit:
Il y a du bon et du moins bon en tt.
27 janvier 2025 22:08
On est tous responsable de ce qui se passe sur terre.

Demandes aux gens de changer leur mode de vie. Très peu seront prêt à le faire.

Les dégâts de la planète est la responsabilité de tous.
Citation
CHN-W a écrit:
Étant donné l'état de la planète et de l'humanité, on devrait changer de disque...
27 janvier 2025 22:32
Proverbe chinois : le poisson pourrit toujours par le tête.

Les responsables sont ceux qui dirigent. Dans un monde de patriarcat, c'est tous ceux qui ont des testicules. Toutes les guerres, toutes les famines provoquées, toutes les injustices.

Plus de 95% des gens en prison en France sont des hommes. Détails ici.

Si 95% des accidents de la route étaient causés par des femmes, je te jure que les femmes n'auraient plus le droit de conduire depuis belle lurette.

Cette statistique, c'est une dinguerie. Et personne ne voit le problème. Sérieusement ? Il n'y a aucun problème ?

Citation
Sdreams a écrit:
On est tous responsable de ce qui se passe sur terre.

Demandes aux gens de changer leur mode de vie. Très peu seront prêt à le faire.

Les dégâts de la planète est la responsabilité de tous.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook