Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur est meurtri
19 septembre 2021 13:05
Salam

Je suis aussi taxée de Féministe. Un argument qui tente de descriditer son interlocuteur et ne pas vouloir y comprendre le fond.

Sauf que là, je ne parlais pas de toi. Ensuite desciditer de quoi ?
Elle a carrément fait un post pour revendiquer ses convictions.
Ensuite le fond est creux, il y a juste à voir le post sur l'imamat de la femme qu'elle a fait.
Ce "débat" est creux.

La religion n'est pas misogyne. Elle est instrumentaliser par des misogynes.

Si tu es fin observateur tu realiseras qu'il y a des hommes qui ont des failles psychologiques / problème d'ego et instrumentalisent l'islam pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit.
C'est désastreux pour la communauté mais ça fait des années que ça dure.


J'ai du mal avec ce discours. Comme si tout le monde rentrait dans le moule, chercher la piété, suivez les règles qui leur communiquent, etc...
Et la faute est sur ceux qui leur apprend.

Ce qui est totalement faux, il y a personne qui autorisent à délaisser la prière, delaisser la chasteté, delaisser la apprentissage de sa religion, delaisser la bonne parole, delaisser le bon comportement, etc...

Pourtant les musulmans se permettent tout cela en masse.

C'est les musulmans eux-mêmes le problème.

ذَٰلِكَ بِأَنَّ ٱللَّهَ لَمْ يَكُ مُغَيِّرًۭا نِّعْمَةً أَنْعَمَهَا عَلَىٰ قَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ

Allah ne modifie pas un bienfait sont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci ne change ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Al-Anfâl v.53.

إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ

En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Ar-Ra’d v.11.

Que les gens respectent les bases avant d'incriminer qui que ce soit.
Instrumentaliser la religion ? Fausser la compréhension de la religion ?
Il y en a toujours eu. Les khawarij par exemple sont apparus au temps des compagnons.

Sinon personne ne peut éteindre la Lumière d'Allah. Personne.

Ceux qui garde un cœur humble et une raison active.
En plus de chercher la science, ne s'egarera pas, inshaa a llah.

Mais ces conditions ne sont pas remplies par les musulmans.

Nous sommes dans le gouffre. Nous méritons ce qui nous arrive.

Exact.

Allahou 'alem.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je suis aussi taxée de Féministe. Un argument qui tente de descriditer son interlocuteur et ne pas vouloir y comprendre le fond.

La religion n'est pas misogyne. Elle est instrumentaliser par des misogynes.

Si tu es fin observateur tu realiseras qu'il y a des hommes qui ont des failles psychologiques / problème d'ego et instrumentalisent l'islam pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit.
C'est désastreux pour la communauté mais ça fait des années que ça dure.

Notre religion est instrumentalisèe par des détracteurs mais des musulmans eux même.
Je commence sérieusement à en avoir marre.

Nous sommes dans le gouffre. Nous méritons ce qui nous arrive.
s
19 septembre 2021 13:12
salam,

alors je précise tout d'abord parce que j'ai reçu un mp pas très sympa, m'accusant d'être une coraniste qui veut semer la fitna : je ne suis pas coraniste, et je continuerai à défendre mes idées et mes positions, que ça vous plaise, ou pas smiling smiley

ce que j'expose ici, ce sont tous les ahadith qu'on retrouve sur divers sites, qui sont utilisés par les hommes pour justifier une prétendue supériorité de l’homme sur la femme

et ce sont ces traductions qu’on retrouve, qui font dire ce que le prophète n’a jamais dit, tout comme des traductions erronées du Coran qui sont utilisées pour soutenir que les hommes ont autorité sur les femmes

preuve en est, on retrouve (ici même, ils se reconnaîtront) des hommes qui restent persuadés d’avoir un privilège par rapport aux femmes et parmi ces privilèges, on retrouve notamment cette fameuse "maturité intellectuelle"

donc cette notion de déficience intellectuelle, bien qu’elle soit injustifiée et contestée par la science (et indiquée nul part dans les textes je précise) est bien ancrée dans certaines mentalités

n’en déplaise à certains, les explications je les ai lues, lues et relues, certaines sont convaincantes, car conformes au bon sens, d’autres alambiquées

exemple : le hadith stipulant qu’un peuple dirigé par une femme ne réussira jamais (d’ailleurs en contradiction direct avec le Coran) qui ne repose sur absolument rien de logique et concret

l’idée qu’elle est-elle ? => les femmes sont des incapables, les hommes sont plus aptes
et certains hommes ici défendent cette croyance

l’islam n’a jamais stipulé que les hommes étaient supérieurs aux femmes, et pourtant c’est l’idée qui est répandue dans cette communauté et ce serait être de mauvaise fois que de le nier

en tout cas merci pour ton intervention, comme toujours très intéressante ! (comme quoi, les femmes peuvent être plus pertinentes et raisonnées que certains hommes, qui, ne trouvant rien à dire, basculent directement dans les insultes et les attaques personnelles (on se demande finalement qui est le plus dans l'émotionnel))
Citation
O&L a écrit:
Salam Sorehya

Une chose ou je suis d'accord. Je n'accorde pas d'importance à la parole de certains musulmans qui prennent un bout ou isole un hadith ou le sorte de son sens pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit !

Je crois que nous connaissons très peu notre religion et tu tu trouves de tout et n importe quoi sur internet.

Par exemple :
« Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Sahih Al-Bukhari Vol. 3:826)

C'est vrai que cette traduction sous entend qu'on est des débilos, handicapés intellectuellement défaillante mdrr

Mais tu as des traductions qui se rapprochent bien plus que ce que l islam explique.

De même, le Prophète (sur lui soit la paix) dit un jour à des musulmans : "Le témoignage de la femme n'est pas-il (égal) à la moitié de celui de l'homme ? – Si, dirent-elles. – Cela est l('expression du) caractère incomplet de sa raison"

Cette traduction est bien plus réaliste. Elle parle d'une raison incomplète pas d'une défaillance intellectuelle.

En fait il y a, dans cette règle, la volonté non pas de dire que la femme serait une incapable sur le plan intellectuel ou serait un humain moins intelligent que l'est l'homme, mais de prendre en compte sa constitution et ses spécificités, notamment sur le plan émotionnel

Tu penses que les explications de certains hadiths ne sont pas à prendre ?


Jai malheureusement aucun complexe pour te dire et avoir constater que la femme est la plus difficile à raisonner et rapporté la majorité des cas où débats dans l émotionnel. ( je peux être dans l'émotionnel )

Elle n'est pas moins intelligente ou plus incapable elle est juste plus émotionnelle et difficile à raisonner.
( je le constate sur ce forum dans les histoires de coeur ).
La femme est aussi une personne intelligente.

[www.maison-islam.com]

L islam n'a jamais stipulé que l homme était supérieur à la femme par sa nature ou par essence.

Bref ce ne sont pas les humains qu'il faut écouter mais lire et faire tes recherches.
s
19 septembre 2021 13:59
salam,

j’ai souri en voyant ton message

c’est exactement le même discours que j’avais il y a encore 2 ans de cela, quand j’étais encore dans ce suivisme aveugle et cette pratique de l'islam faite d'automatismes et dénuée de tout sens spirituel

ce que tu sous-entends ici, c’est qu’au final, seuls les arabophones peuvent comprendre le message, ce qui contredit l’idée d’une religion universelle, accessible à tous

tu sais, il y a des musulmans qui connaissent parfaitement bien la langue arabe, et pourtant qui sont complètement à l’ouest du message
et d’autres qui n’en connaissent pas un mot, et qui savent très bien l'appréhender

donc savoir parler l’arabe littéraire n’est pas un indicateur pertinent pour mesurer le degré de connaissances des uns et des autres

n’en déplaise à certain

d’ailleurs je rebondis dessus, parce qu’une personne s’est permise de parler de mon papa : sache que je suis sur la même longueur d’onde que mon père (qui ne s'est jamais interposé dans notre cheminement et qui nous a jamais influencé d'une quelconque manière), l’arabe littéraire, ça fait 60 ans qu’il la pratique, et si je te disais ce qu’il faisait de son temps libre depuis 15 ans, crois-moi, tu rougirais et tu n'oserais en aucun cas insinuer qu'il est ignorant

bref, je referme la parenthèse... je disais donc que vouloir apporter un regard critique sur certaines interprétations de savants ne fait pas de nous des ignorants, mais des personnes qui cherchent tout simplement à comprendre l’essence du message

la religion ça fait des années que je baigne dedans, mes parents nous ont inculqués les bases et le reste, tout ce qui relève de la 'aqida, du fiqh, je l'ai appris en prenant des cours à la mosquée, je suis passée par toutes les étapes : doutes, remises en question, certitudes, encore des doutes, des remises en question ...

et aujourd'hui je pense avoir trouvé ma voie... qui ne correspond pas avec la tienne, mais ça à la limite, très honnêtement, ça m'est complètement égal

j'ai une approche différente, je n'adhère pas à votre pseudo vérité, je n'adhère pas à l'idée qu'il faille accepter les yeux fermés ce qu'on nous bassine depuis des siècles

après, forcément, si vous considérez le sahih Muslim et le sahih Al Bukhari comme sacrés, c’est certain qu’on ne pourra jamais s’entendre ni même discuter de manière posée

et sache que si j’étais restée dans cette optique, à suivre de manière stérile des personnes qui ont vécu dans un autre temps, à sacraliser la science des hadiths (qui n’est pas une science exacte je le rappelle), à m’interdire de douter et raisonner parce qu’on m’aurait dit que le faire s'apparentait à une sorte de déviance, alors il ne fait aucun doute que j’aurais fini un jour ou l’autre par apostasier, car pas conforme à mes valeurs et à ce que j'attends de ma quête spirituelle
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum je n’ai pas du tout envie de commenter , hamdoullillah il reste des musulmanes fières d’être musulmane
Je conseille tout de même la posteuse : à la base la compréhension de l’Islam se fait en arabe , je doute que tu saches lire l’arabe , commence par apprendre l’arabe au lieu de suivre les calomnies des impies , c’est un vrai conseil sinon tu finiras par détester les musulmans et ton seul c’est ami sera shaytan , quel mauvais compagnon qu’Allah t’en préserve
Ce se ressens que tu ignores la religion , au lieu de rejeter cherche à savoir , après tu tranches mais toi tu rejettes directement sans savoir.
C’est quoi cette nouvelle tendance ou tout le monde rejette les hadith , vous êtes devenus fous , d’où tu sais si tel ou tel hadith contredit le Coran ou la raison , as-tu étudié les hadith ?
Un conseil tu devrais t’occuper de ta pratique ça sera meilleur
19 septembre 2021 16:35
Et toi au lieu de la ramener... étudie-donc les paroles de Dieu.

Puréeeee heureusement que j'ai rencontré l'islam avant les musulmans ! !!


Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum je n’ai pas du tout envie de commenter , hamdoullillah il reste des musulmanes fières d’être musulmane
Je conseille tout de même la posteuse : à la base la compréhension de l’Islam se fait en arabe , je doute que tu saches lire l’arabe , commence par apprendre l’arabe au lieu de suivre les calomnies des impies , c’est un vrai conseil sinon tu finiras par détester les musulmans et ton seul c’est ami sera shaytan , quel mauvais compagnon qu’Allah t’en préserve
Ce se ressens que tu ignores la religion , au lieu de rejeter cherche à savoir , après tu tranches mais toi tu rejettes directement sans savoir.
C’est quoi cette nouvelle tendance ou tout le monde rejette les hadith , vous êtes devenus fous , d’où tu sais si tel ou tel hadith contredit le Coran ou la raison , as-tu étudié les hadith ?
Un conseil tu devrais t’occuper de ta pratique ça sera meilleur
A
19 septembre 2021 16:50
Tu peux te calmer stp
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Et toi au lieu de la ramener... étudie-donc les paroles de Dieu.

Puréeeee heureusement que j'ai rencontré l'islam avant les musulmans ! !!
A
19 septembre 2021 17:19
Redescend stp et parle sur autre ton , mon avis te plaît pas tu réponds normalement
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Et toi au lieu de la ramener... étudie-donc les paroles de Dieu.

Puréeeee heureusement que j'ai rencontré l'islam avant les musulmans ! !!
H
19 septembre 2021 17:33
Ceux qui ne va pas dans ton post
c'est que dans une phrase y a marqué Femme chien et Âne sayer c'est la fête alors que y a rien qui compare une femme à un Âne ou un chien dans les Hadith cité.
Donc fait gaffe quand même à ça winking smiley ça ressemble à la mauvaise foi.

Maintenant les Hadith c'est pas le Coran donc il peut effectivement y avoir des erreur ce qui est normal les Hadith se n'est pas un livre sacré.

Capicher ?

Allah est le plus savant
Citation
sorehya a écrit:
salem aleykoum !!

je suis tellement triste les yabis … si vous saviez, mon cœur est déchiré en mille morceaux ?

quand je vois ce que les hommes (pas les Hommes) ont fait de cette belle religion, ca me met en colère !

je me souviens il y a peut-être trois ans de ça, je discutais avec un groupe d’amis (j’étais la seule musulmane) et on en est venu à parler de religion
au détour de la conversation, je leur ai posé une question, très simple : "quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit quand je vous dis islam ?"

j’ai eu droit à : "coupeur de tête hahaha" et celui qui est revenu par deux fois "misogynie"
je n’ai rien dit à l’époque … je me suis contentée d’hocher la tête, honteuse d’être assimilée à ça, car voyez-vous, à cette période là, j’étais encore de celles et ceux qui croient que la parole des hommes = la parole de Dieu

el hamdoulillah, c’est maintenant du passé

tout ça pour dire, que je trouve dommage que notre belle religion soit assimilée à des termes aussi péjoratifs et dégradants, alors qu’elle n’est rien de tout cela

mais comment en vouloir à ces gens ? quand de tels propos circulent à longueur de journée sur des sites soit disant musulmans ou pire encore, qui sortent directement de la bouche des musulmans ?

ci-dessous, une compil des paroles attribuées injustement à notre prophète (paix et salut sur lui) la liste est non exhaustive

(je ne peux retenir l'émotion qui me submerge en c/c ces insanités)

Selon le hadith suivant rapporté par Abu Dawoud et Annassai: le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam), a dit: « Toute femme qui sort de chez elle après s’être parfumée et passe à côté de gens pour qu’ils sentent son odeur, est une fornicatrice »

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Sahih Al-Bukhari Vol. 3:826)

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "... Si celui qui prie n'a pas placé devant lui quelque chose de semblable à la partie arrière du palanquin [c'est-à-dire une sut'rah], sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir" (rapporté par Muslim, n° 510).

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra, que le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit :"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi

D’après Sahl ibn Sa‘d, le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « S’il y a un mauvais augure pour le musulman, il est dans trois choses : l'épouse, le cheval et la maison » [(Boukhari : chap 62 n°32)]



en voici d’autres qui valent également le détour, du high level (sources chiites)

Le Prophète (P) dit : « Lorsqu’une femme quitte la place dans laquelle elle était assise, que personne ne s’y assoie avant qu’elle (la place) ne soit refroidie. » (Al-Faqîh, t. 3, p. 361)

« La débauche de la femme libertine est égale à la débauche de mille libertins, et la piété de la femme pieuse vaut l’adoration de soixante-dix véridiques » (Al-Kanz, tome 16, p. 408)

« Toute femme qui fait un jeûne (recommandé) sans la permission de son mari et qu’elle refuserait d’accéder au désir de celui-ci, s’il venait à lui demander d’aller avec lui au lit, Allah inscrit à son discrédit trois péchés majeurs. » (Al-Kanz, tome 16, p. 382)

Un homme dit à l’Envoyé d’Allah :
«J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).» (Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410)



vous savez ce qui me chagrine le plus au-delà de ça ? c’est que certaines femmes participent à l’étalage de ces propos odieux attribués faussement à notre noble prophète et pire, n’y retrouvent rien à redire, trouvant normal d’être comparées à un âne et un chien et considérées comme des êtres inférieurs

inchallah, un de ces jours, je ferai une compil des ahadith et des avis de savants les plus loufoques ??

bonne soirée à vous
(j'attends pas forcément de réponse )
m
19 septembre 2021 18:33
Salam Sorehya,

J'ai deux petites vidéos pour toi, et surement que cela correspondra beaucoup plus à ta quête de spiritualité....



Sur ceux, très belle continuation à toi... smiling smiley

Et sache qu'ici, tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes pour ce genre de débat... (tu le comprendras en visionnant la première vidéo).
Citation
sorehya a écrit:
salam,

j’ai souri en voyant ton message

c’est exactement le même discours que j’avais il y a encore 2 ans de cela, quand j’étais encore dans ce suivisme aveugle et cette pratique de l'islam faite d'automatismes et dénuée de tout sens spirituel

ce que tu sous-entends ici, c’est qu’au final, seuls les arabophones peuvent comprendre le message, ce qui contredit l’idée d’une religion universelle, accessible à tous

tu sais, il y a des musulmans qui connaissent parfaitement bien la langue arabe, et pourtant qui sont complètement à l’ouest du message
et d’autres qui n’en connaissent pas un mot, et qui savent très bien l'appréhender

donc savoir parler l’arabe littéraire n’est pas un indicateur pertinent pour mesurer le degré de connaissances des uns et des autres

n’en déplaise à certain

d’ailleurs je rebondis dessus, parce qu’une personne s’est permise de parler de mon papa : sache que je suis sur la même longueur d’onde que mon père (qui ne s'est jamais interposé dans notre cheminement et qui nous a jamais influencé d'une quelconque manière), l’arabe littéraire, ça fait 60 ans qu’il la pratique, et si je te disais ce qu’il faisait de son temps libre depuis 15 ans, crois-moi, tu rougirais et tu n'oserais en aucun cas insinuer qu'il est ignorant

bref, je referme la parenthèse... je disais donc que vouloir apporter un regard critique sur certaines interprétations de savants ne fait pas de nous des ignorants, mais des personnes qui cherchent tout simplement à comprendre l’essence du message

la religion ça fait des années que je baigne dedans, mes parents nous ont inculqués les bases et le reste, tout ce qui relève de la 'aqida, du fiqh, je l'ai appris en prenant des cours à la mosquée, je suis passée par toutes les étapes : doutes, remises en question, certitudes, encore des doutes, des remises en question ...

et aujourd'hui je pense avoir trouvé ma voie... qui ne correspond pas avec la tienne, mais ça à la limite, très honnêtement, ça m'est complètement égal

j'ai une approche différente, je n'adhère pas à votre pseudo vérité, je n'adhère pas à l'idée qu'il faille accepter les yeux fermés ce qu'on nous bassine depuis des siècles

après, forcément, si vous considérez le sahih Muslim et le sahih Al Bukhari comme sacrés, c’est certain qu’on ne pourra jamais s’entendre ni même discuter de manière posée

et sache que si j’étais restée dans cette optique, à suivre de manière stérile des personnes qui ont vécu dans un autre temps, à sacraliser la science des hadiths (qui n’est pas une science exacte je le rappelle), à m’interdire de douter et raisonner parce qu’on m’aurait dit que le faire s'apparentait à une sorte de déviance, alors il ne fait aucun doute que j’aurais fini un jour ou l’autre par apostasier, car pas conforme à mes valeurs et à ce que j'attends de ma quête spirituelle
19 septembre 2021 18:55
Salam

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Sahih Al-Bukhari Vol. 3:826)


Le Coran nous dit que le témoignage de la femme vaut la moitié de celui de l'homme, mais ne dit pas pourquoi. La femme n'a pas une déficience intellectuelle et ceci on peut le demntrer aisement de nos jours. Restons donc à ce que dit le Coran uniquement.

La suite du hadith parle d'une déficience religieuse de la femme à cause du fait qu'elle ait les règles qui la privent de pouvoir effectuer les salats.

Il ne faut tenir compte de ces hadiths qui ont un rapport avec la pensée arabe avant l'Islam où les hommes considéraient la femme comme :


43-18-Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante?

Dans une société patriarcale la femme est considérée comme une servante et l'homme un tout puissant.



Citation
sorehya a écrit:
salem aleykoum !!

je suis tellement triste les yabis … si vous saviez, mon cœur est déchiré en mille morceaux ?

quand je vois ce que les hommes (pas les Hommes) ont fait de cette belle religion, ca me met en colère !

je me souviens il y a peut-être trois ans de ça, je discutais avec un groupe d’amis (j’étais la seule musulmane) et on en est venu à parler de religion
au détour de la conversation, je leur ai posé une question, très simple : "quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit quand je vous dis islam ?"

j’ai eu droit à : "coupeur de tête hahaha" et celui qui est revenu par deux fois "misogynie"
je n’ai rien dit à l’époque … je me suis contentée d’hocher la tête, honteuse d’être assimilée à ça, car voyez-vous, à cette période là, j’étais encore de celles et ceux qui croient que la parole des hommes = la parole de Dieu

el hamdoulillah, c’est maintenant du passé

tout ça pour dire, que je trouve dommage que notre belle religion soit assimilée à des termes aussi péjoratifs et dégradants, alors qu’elle n’est rien de tout cela

mais comment en vouloir à ces gens ? quand de tels propos circulent à longueur de journée sur des sites soit disant musulmans ou pire encore, qui sortent directement de la bouche des musulmans ?

ci-dessous, une compil des paroles attribuées injustement à notre prophète (paix et salut sur lui) la liste est non exhaustive

(je ne peux retenir l'émotion qui me submerge en c/c ces insanités)

Selon le hadith suivant rapporté par Abu Dawoud et Annassai: le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam), a dit: « Toute femme qui sort de chez elle après s’être parfumée et passe à côté de gens pour qu’ils sentent son odeur, est une fornicatrice »

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Sahih Al-Bukhari Vol. 3:826)

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "... Si celui qui prie n'a pas placé devant lui quelque chose de semblable à la partie arrière du palanquin [c'est-à-dire une sut'rah], sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir" (rapporté par Muslim, n° 510).

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra, que le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit :"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi

D’après Sahl ibn Sa‘d, le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « S’il y a un mauvais augure pour le musulman, il est dans trois choses : l'épouse, le cheval et la maison » [(Boukhari : chap 62 n°32)]



en voici d’autres qui valent également le détour, du high level (sources chiites)

Le Prophète (P) dit : « Lorsqu’une femme quitte la place dans laquelle elle était assise, que personne ne s’y assoie avant qu’elle (la place) ne soit refroidie. » (Al-Faqîh, t. 3, p. 361)

« La débauche de la femme libertine est égale à la débauche de mille libertins, et la piété de la femme pieuse vaut l’adoration de soixante-dix véridiques » (Al-Kanz, tome 16, p. 408)

« Toute femme qui fait un jeûne (recommandé) sans la permission de son mari et qu’elle refuserait d’accéder au désir de celui-ci, s’il venait à lui demander d’aller avec lui au lit, Allah inscrit à son discrédit trois péchés majeurs. » (Al-Kanz, tome 16, p. 382)

Un homme dit à l’Envoyé d’Allah :
«J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).» (Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410)



vous savez ce qui me chagrine le plus au-delà de ça ? c’est que certaines femmes participent à l’étalage de ces propos odieux attribués faussement à notre noble prophète et pire, n’y retrouvent rien à redire, trouvant normal d’être comparées à un âne et un chien et considérées comme des êtres inférieurs

inchallah, un de ces jours, je ferai une compil des ahadith et des avis de savants les plus loufoques ??

bonne soirée à vous
(j'attends pas forcément de réponse )
19 septembre 2021 19:54
Capicher ?

?????


Citation
Hnech a écrit:
Ceux qui ne va pas dans ton post
c'est que dans une phrase y a marqué Femme chien et Âne sayer c'est la fête alors que y a rien qui compare une femme à un Âne ou un chien dans les Hadith cité.
Donc fait gaffe quand même à ça winking smiley ça ressemble à la mauvaise foi.

Maintenant les Hadith c'est pas le Coran donc il peut effectivement y avoir des erreur ce qui est normal les Hadith se n'est pas un livre sacré.

Capicher ?

Allah est le plus savant
H
19 septembre 2021 20:00
Traduction
Capiche? (Italian): Compris ? D'accord ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Capicher ?

?????
19 septembre 2021 20:22
Je suis très calme...
Je ne suis pas arabe ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Tu peux te calmer stp
s
19 septembre 2021 20:28
salam

merci, j'ai écouté les premières minutes de la 1ère vidéo (que je continuerai ce soir), et je vois que ça parle d'Ibn Rushd ! j'ai lu le discours décisif il y a peut-être un an de cela et c'est vraiment l'un des livres qui a remis en question toutes les fausses croyances que j'avais sur l'islam (islam rigoriste, dénué de tout sens spirituel et philosophique et basé uniquement sur des pratiques machinales)

j’ai eu l’occasion de lire un des livres d’Asma Lamrabet (découverte grâce à une yabie ici, comme quoi mes interventions ne sont pas vaines, en tout cas en ce qui me concerne, ça me permet de découvrir de nouveaux point de vue) et j’ai totalement adhéré, je trouve son discours cohérent et très pertinent ! ça fait vraiment plaisir de voir des personnalités de ce type prendre de plus en plus de poids (et surtout des femmes ☺)
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Sorehya,

J'ai deux petites vidéos pour toi, et surement que cela correspondra beaucoup plus à ta quête de spiritualité....





Sur ceux, très belle continuation à toi... smiling smiley

Et sache qu'ici, tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes pour ce genre de débat... (tu le comprendras en visionnant la première vidéo).
N
19 septembre 2021 20:34
Les religions ont en commun le mépris du féminin

[youtu.be]
A
19 septembre 2021 20:40
Qu’est-ce que cela veut dire : »tu n’es pas arabe «  ?

Citation
Victoria Duval. a écrit:
Je suis très calme...
Je ne suis pas arabe ?
m
19 septembre 2021 20:47
Salut Sorehya,

Oui, cette vidéo parle bien du discours décisif d'Ibn Rochd (ou bien pour les occidentaux d'Averroès) et représente à lui seul et à mon sens l'âge d'or de notre magnifique religion....et ceux pourquoi la communauté musulmane et l'islam à été si respecté fut un temps, mais aussi l'une des plus élevée qui soit... avant bien sûr que le littéralisme s'empare malheureusement de tout cela...

J'aime aussi beaucoup Asma Lamrabet...

Citation
sorehya a écrit:
salam

merci, j'ai écouté les premières minutes de la 1ère vidéo (que je continuerai ce soir), et je vois que ça parle d'Ibn Rushd ! j'ai lu le discours décisif il y a peut-être un an de cela et c'est vraiment l'un des livres qui a remis en question toutes les fausses croyances que j'avais sur l'islam (islam rigoriste, dénué de tout sens spirituel et philosophique et basé uniquement sur des pratiques machinales)

j’ai eu l’occasion de lire un des livres d’Asma Lamrabet (découverte grâce à une yabie ici, comme quoi mes interventions ne sont pas vaines, en tout cas en ce qui me concerne, ça me permet de découvrir de nouveaux point de vue) et j’ai totalement adhéré, je trouve son discours cohérent et très pertinent ! ça fait vraiment plaisir de voir des personnalités de ce type prendre de plus en plus de poids (et surtout des femmes ☺)
s
19 septembre 2021 20:55
ce sont pas les religions, ce sont les hommes qui se sont servis des religions pour assujettir les femmes et les effacer du paysage leur mettant en tête l'idée qu'elles étaient des incapables et que leur rôle se résumait à satisfaire les hommes

mais suffit de creuser, de se renseigner sur l'histoire pour comprendre qu'à l'époque du prophète, les femmes avaient tout à fait leur place dans la société, elles étaient cultivées et certaines même, à l'image d'Aïsha, des érudites

mais encore aujourd'hui, 21ème siècle je rappelle, à l'heure où certains projettent d'aller sur Mars, tu en as encore qui pensent que les femmes sont incapables de gouverner et qui en sont encore à mesurer la longueur de leur jupe
Citation
Just Ice a écrit:
Les religions ont en commun le mépris du féminin

[youtu.be]
19 septembre 2021 21:08
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته اخي

Faut juste faire des duaas pour elle et les personnes qui sont dans son cas.
On peut donner des arguments mais pas guider les cœurs.

Vraiment tu vas te fatiguer pour rien... Vraiment.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum je n’ai pas du tout envie de commenter , hamdoullillah il reste des musulmanes fières d’être musulmane
Je conseille tout de même la posteuse : à la base la compréhension de l’Islam se fait en arabe , je doute que tu saches lire l’arabe , commence par apprendre l’arabe au lieu de suivre les calomnies des impies , c’est un vrai conseil sinon tu finiras par détester les musulmans et ton seul c’est ami sera shaytan , quel mauvais compagnon qu’Allah t’en préserve
Ce se ressens que tu ignores la religion , au lieu de rejeter cherche à savoir , après tu tranches mais toi tu rejettes directement sans savoir.
C’est quoi cette nouvelle tendance ou tout le monde rejette les hadith , vous êtes devenus fous , d’où tu sais si tel ou tel hadith contredit le Coran ou la raison , as-tu étudié les hadith ?
Un conseil tu devrais t’occuper de ta pratique ça sera meilleur
A
19 septembre 2021 21:11
Amine c’est incroyable vraiment
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته اخي

Faut juste faire des duaas pour elle et les personnes qui sont dans son cas.
On peut donner des arguments mais pas guider les cœurs.

Vraiment tu vas te fatiguer pour rien... Vraiment.
19 septembre 2021 21:15
Le déni totale. Qu'Allah la guide et guérisse son cœur.
Qu'Allah purifie nos cœurs et nous guide.

Qu'Allah nous fasse compter des reconnaissants pour nous avoir preservé de l'egarement.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Amine c’est incroyable vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook