Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur prisonnier ? 🖤⛓️
14 février 2024 06:00
C'est mon côté un peu dramaqueen qui a décidé du titre 😂 je crois que j'ai abusé sur le terme mais oui l'idée est là 😅
Citation
Je m'en fous a écrit:
Si ton cœur est prisonnier....il faut le libérer
M
14 février 2024 07:08
Wa3likom Salam

C'est des conneries tout ça m'a belle.
Tu guerris grâce à Allah. Remets en toi à lui, pleures au près de lui, la prière de listikar aussi pour moi ça a été salutaire. Du soir au lendemain matin je me suis levée avec un cœur guerris.

On est des musulmans on avance dans la vie en acceptant que même ce qui nous fait mal est un bienfaits de dieu qu'on ne comprend pas forcément sur le coup....


Alors avance refais ta vis ... tout ira bien.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum, Bonsoir,

Il y a des jours où je me sens prête à rencontrer quelqu'un et d'autres fois je me sens pas du tout. Le truc c'est que j'entends tout et son contraire :

- Ne te lance surtout pas dans une nouvelle relation sans avoir guéri à 100% sinon tu vas droit à la relation pansement !

- Il faut te lancer, ce n'est qu'en apprenant à connaître qqn d'autre que tu passeras vraiment à autre chose !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
14 février 2024 07:38
C'est vrai subhanAllah...
Barak'Allah u fiki pour ton conseil ❣️
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

C'est des conneries tout ça m'a belle.
Tu guerris grâce à Allah. Remets en toi à lui, pleures au près de lui, la prière de listikar aussi pour moi ça a été salutaire. Du soir au lendemain matin je me suis levée avec un cœur guerris.

On est des musulmans on avance dans la vie en acceptant que même ce qui nous fait mal est un bienfaits de dieu qu'on ne comprend pas forcément sur le coup....


Alors avance refais ta vis ... tout ira bien.
14 février 2024 08:17
Sometimes, to heal, we've to be selfish. The first step won't be easy, but you gonna be fine.

Give another man his chance to court you.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
What do you mean by "moving on" ?
Meet another man? 👀
O
14 février 2024 09:06
Salam aleykoum,

Est ce que t'es convaincue à 100 % que ta décision de mettre fin à cette relation était la bonne ?
14 février 2024 11:19
Oui j'en suis convaincue à 100% !
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce que t'es convaincue à 100 % que ta décision de mettre fin à cette relation était la bonne ?
O
14 février 2024 11:31
Khlas maintenant il faut le temps. Une blessure met du temps à cicatriser. Tu vas pas retourner sur le terrain de foot en étant blessée.

Par contre il ne faut pas appuyer à chaque fois sur la blessure au risque de mettre plus de temps à guérir que prévu.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oui j'en suis convaincue à 100% !
14 février 2024 11:51
😂😂 la métaphore footballistique ⚽️

Donc toi tu serais plus d'avis d'attendre un peu ?

Qu'est ce que tu entends pas appuyer sur la blessure ?
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Khlas maintenant il faut le temps. Une blessure met du temps à cicatriser. Tu vas pas retourner sur le terrain de foot en étant blessée.

Par contre il ne faut pas appuyer à chaque fois sur la blessure au risque de mettre plus de temps à guérir que prévu.
14 février 2024 11:55
Salam , que tu sois guéris où non , si Allah t'as destiné à rencontrer quelqu'un qui sera ton compagnon de vie et qu'il te le mets sur ton chemin , tout le reste partira en fumée car quand Allah décide que 2 âmes finiront ensembles il y a rien qui peut empêcher cela
14 février 2024 12:07
C'est vrai et c'est aussi à moi de ne plus fermer la porte aux autres ... mais oui Qadar Allah
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , que tu sois guéris où non , si Allah t'as destiné à rencontrer quelqu'un qui sera ton compagnon de vie et qu'il te le mets sur ton chemin , tout le reste partira en fumée car quand Allah décide que 2 âmes finiront ensembles il y a rien qui peut empêcher cela
14 février 2024 12:10
C'est pas une question de fermer où ouvrir , cela se fera tout seul car comme je t'ai dit tout les chemins feront que vous finirez ensembles si cette personne t'est destiné
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai et c'est aussi à moi de ne plus fermer la porte aux autres ... mais oui Qadar Allah
14 février 2024 12:12
Y'a quand même le libre arbitre qui joue la dedans
Si je refuse catégoriquement de rencontrer qui que ce soit, il y aura pas de miracle, je finirais célibataire
Je pense qu'il faut mettre un peu du sien aussi
Quand une occasion de présente ne pas directement refuser, prendre le temps, essayer de voir...
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est pas une question de fermer où ouvrir , cela se fera tout seul car comme je t'ai dit tout les chemins feront que vous finirez ensembles si cette personne t'est destiné
14 février 2024 12:14
Si Allah t'as destiné un homme , lorsque ce moment se présentera tu refuseras pas


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Y'a quand même le libre arbitre qui joue la dedans
Si je refuse catégoriquement de rencontrer qui que ce soit, il y aura pas de miracle, je finirais célibataire
Je pense qu'il faut mettre un peu du sien aussi
Quand une occasion de présente ne pas directement refuser, prendre le temps, essayer de voir...
14 février 2024 12:17
In sha Allah 🤲🏼
Merci Végéta ✨️
Citation
L'Algérois* a écrit:
Si Allah t'as destiné un homme , lorsque ce moment se présentera tu refuseras pas
14 février 2024 12:19
Welcome de rien Perle pensive
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
In sha Allah 🤲🏼
Merci Végéta ✨️
14 février 2024 12:30
Wa aleykoum salam Perlita,

Je dirais que ça dépend 🤔

As-tu fait le deuil de cette relation ? Est-ce que tu te retrouves encore à pleurer en pensant à lui ? Sur une échelle de 1 à 10, où te situerais-tu en termes de guérison ? Penses-tu souvent à lui ou seulement rarement ? Je veux tout savoir 🧐😂

Sinon, je pense que chaque personne est différente et que chacune a son propre processus de guérison.
Si tu te sens prête à rencontrer quelqu'un (même si ce n'est pas à 100%) et que tu penses pouvoir le faire de manière saine, alors lance-toi ! Mais si tu sens que tu as encore besoin de temps pour guérir ton petit cœur, alors ne te précipite pas et attends que tu sois ready.

Il se peut aussi que tu rencontres un Flynn Rider de manière inattendue et que tu sois sa Raiponce 🙃
14 février 2024 12:57
Alors alors pour t'apporter une "raiponce" 😅 Sakura Matara :

Je ne pense pas être totalement guérie mais je ne pleure plus en repensant à lui, à nous hamdoulilah. Donc ça c'est un bon point déjà...

Je dirais que je suis guérie à 5 ou 6 /10 sachant que je pense encore à lui tous les jours 🤔

Je me sens capable de rencontrer quelqu'un enfin ça dépends des jours en realité... dans tout les cas il faudrait que ça se fasse très très lentement.

😂 je l'espère 😍❣️
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam Perlita,

Je dirais que ça dépend 🤔

As-tu fait le deuil de cette relation ? Est-ce que tu te retrouves encore à pleurer en pensant à lui ? Sur une échelle de 1 à 10, où te situerais-tu en termes de guérison ? Penses-tu souvent à lui ou seulement rarement ? Je veux tout savoir 🧐😂

Sinon, je pense que chaque personne est différente et que chacune a son propre processus de guérison.
Si tu te sens prête à rencontrer quelqu'un (même si ce n'est pas à 100%) et que tu penses pouvoir le faire de manière saine, alors lance-toi ! Mais si tu sens que tu as encore besoin de temps pour guérir ton petit cœur, alors ne te précipite pas et attends que tu sois ready.

Il se peut aussi que tu rencontres un Flynn Rider de manière inattendue et que tu sois sa Raiponce 🙃
14 février 2024 13:19
Salam

Je crois personnellement qu’il faut s’être débarrassé de toute charge émotionnelle antérieure pour envisager une relation saine.
Les pires décisions sont celles qui sont altérées par les sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais. La raison a besoin d’être pleinement éclaircie pour voir la réalité sans être biaisée.
14 février 2024 13:29
Je suis d'accord... mais est ce que rencontrer qqn en prenant son temps ça ne peut pas accélérer ce processus de reconstruction émotionnelle ? Peut-on à nous seule nous débarrasser entièrement de toute charge émotionnelle ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Je crois personnellement qu’il faut s’être débarrassé de toute charge émotionnelle antérieure pour envisager une relation saine.
Les pires décisions sont celles qui sont altérées par les sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais. La raison a besoin d’être pleinement éclaircie pour voir la réalité sans être biaisée.
14 février 2024 13:32
J'adore 😭

Au vu de ta raiponce, je pense que tu as encore besoin d'un peu de temps. C'est déjà bien que tu ne pleures pas en pensant à lui, mais un score de 5/10 me semble faible 🤏🏻 Peut-être que ça serait mieux d'attendre d'être guérie à au moins 7/10.

Après si tu rencontres quelqu'un et que tu ressens un certain potentiel, tu pourrais envisager de poursuivre. Mais assure-toi de ne pas t'engager dans une relation pansement 💔🩹

Je te souhaite de guérir et de trouver ton Flynn Rider bi idhnillah 🤗

(Au passage, j'avoue que je le trouve aussi craquant 😍😂)

Surtout là :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je plaisante 😂

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Alors alors pour t'apporter une "raiponce" 😅 Sakura Matara :

Je ne pense pas être totalement guérie mais je ne pleure plus en repensant à lui, à nous hamdoulilah. Donc ça c'est un bon point déjà...

Je dirais que je suis guérie à 5 ou 6 /10 sachant que je pense encore à lui tous les jours 🤔

Je me sens capable de rencontrer quelqu'un enfin ça dépends des jours en realité... dans tout les cas il faudrait que ça se fasse très très lentement.

😂 je l'espère 😍❣️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook