Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur prisonnier ? 🖤⛓️
14 février 2024 13:42
C'est vrai qu'il faudrait sûrement que je laisse encore un peu de temps... mais j'ai aussi cette impression qu'il n'y a qu'en ayant qqn d'autre en tete que je pourrais definitivement tourner la page, en attendant je me dis que j'aurais tjrs ce petit truc pour lui 🙁

Oui de toute façon je ne compte pas cacher ma situation (sans pour autant passer ma journée à parler de mon ex 😅 on m'a bien expliqué que c'était LE truc à ne pas faire...)

In sha Allah merci beaucoup jolie Sakura 🥰


Oh mais t'as vu 😂😂
C'est son charisme, la carapace qu'il se donne du petit filou, drôle pour masquer ses blessures, olala je craque 🥰😍 trouvons nos Flynn Rider 🫶🏼
Citation
Sakura* a écrit:
J'adore 😭

Au vu de ta raiponce, je pense que tu as encore besoin d'un peu de temps. C'est déjà bien que tu ne pleures pas en pensant à lui, mais un score de 5/10 me semble faible 🤏🏻 Peut-être que ça serait mieux d'attendre d'être guérie à au moins 7/10.

Après si tu rencontres quelqu'un et que tu ressens un certain potentiel, tu pourrais envisager de poursuivre. Mais assure-toi de ne pas t'engager dans une relation pansement 💔🩹

Je te souhaite de guérir et de trouver ton Flynn Rider bi idhnillah 🤗

(Au passage, j'avoue que je le trouve aussi craquant 😍😂)

Surtout là :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je plaisante 😂
14 février 2024 13:54
Je plaisante = Je plaisante pas ptdr
Citation
Sakura* a écrit:
J'adore 😭

Au vu de ta raiponce, je pense que tu as encore besoin d'un peu de temps. C'est déjà bien que tu ne pleures pas en pensant à lui, mais un score de 5/10 me semble faible 🤏🏻 Peut-être que ça serait mieux d'attendre d'être guérie à au moins 7/10.

Après si tu rencontres quelqu'un et que tu ressens un certain potentiel, tu pourrais envisager de poursuivre. Mais assure-toi de ne pas t'engager dans une relation pansement 💔🩹

Je te souhaite de guérir et de trouver ton Flynn Rider bi idhnillah 🤗

(Au passage, j'avoue que je le trouve aussi craquant 😍😂)

Surtout là :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je plaisante 😂
14 février 2024 13:57
Here we go again 🫠
Citation
L'Algérois* a écrit:
Je plaisante = Je plaisante pas ptdr
14 février 2024 14:00
10/10
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Here we go again 🫠
14 février 2024 14:44
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Entièrement d accord avec toi...elle doit être guérie a 100pourcent pour entamer une nouvelle story...si elle pense ne serait-ce que 0,0001 pourcent a son ex c est déjà trop,c est pas correct, loyale vis a vis du nouveau prétendant ....
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Je crois personnellement qu’il faut s’être débarrassé de toute charge émotionnelle antérieure pour envisager une relation saine.
Les pires décisions sont celles qui sont altérées par les sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais. La raison a besoin d’être pleinement éclaircie pour voir la réalité sans être biaisée.
14 février 2024 14:48
Même si je lui annonce clairement la couleur dès le départ ?

Que je lui dise : je sors d'une relation compliquée j'en suis pas encore tout à fait remise, c'est pour ça que j'aimerais que nous prenions notre temps.

Ensuite ce sera à lui de voir si ça lui pose problème, je comprendrais qu'il refuse d'ailleurs...
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Entièrement d accord avec toi...elle doit être guérie a 100pourcent pour entamer une nouvelle story...si elle pense ne serait-ce que 0,0001 pourcent a son ex c est déjà trop,c est pas correct, loyale vis a vis du nouveau prétendant ....
14 février 2024 14:48
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Avec ce texte, maintenant c est" HakiLeFootballeur".grinning smiley
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Khlas maintenant il faut le temps. Une blessure met du temps à cicatriser. Tu vas pas retourner sur le terrain de foot en étant blessée.

Par contre il ne faut pas appuyer à chaque fois sur la blessure au risque de mettre plus de temps à guérir que prévu.
14 février 2024 14:52
Perso moi,une femme me dit que elle a ne serait ce que un p'tit chouiya de pensé encore a son ex...je lui dit ma sœur quand tu seras prête on se reverra en attendant je fais demi tour et lui souhaite un bon rétablissement....c est trop risqué.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Même si je lui annonce clairement la couleur dès le départ ?

Que je lui dise : je sors d'une relation compliquée j'en suis pas encore tout à fait remise, c'est pour ça que j'aimerais que nous prenions notre temps.

Ensuite ce sera à lui de voir si ça lui pose problème, je comprendrais qu'il refuse d'ailleurs...
14 février 2024 14:55
Je comprends ...
Mais qu'est ce qui est risqué selon toi ? Qu'elle le recontacte entre temps ? Si elle pense encore à lui au départ c'est normal forcément même en laissant 10 ans après la rupture, le fait de se refaire des premiers rdv etc forcément ça lui rappelera son ex
Citation
La Chaussette a écrit:
Perso moi,une femme me dit que elle a ne serait ce que un p'tit chouiya de pensé encore a son ex...je lui dit ma sœur quand tu seras prête on se reverra en attendant je fais demi tour et lui souhaite un bon rétablissement....c est trop risqué.
H
14 février 2024 16:37
Aleykoum salam wa rahmatolLah wa barakatuh,

A deux doigt de le mettre grinning smiley
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Avec ce texte, maintenant c est" HakiLeFootballeur".grinning smiley
H
14 février 2024 16:46
Si t'as la main cassé, ne va pas boxer.
#Hakileboxeur

Je me rends compte que la phrase est toute bête 😂

[Mode sérieux] En gros je veux dire qu'il ne faut pas consulter ses réseaux sociaux ou quoique ce soit qui peut te faire penser à lui volontairement au risque d'appuyer sur la blessure. Ne pas rester à la maison en s'isolant et ne pensant qu'à ça. Pleins d'actions comme ça

Et surtout ne pas négliger les douas.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂 la métaphore footballistique ⚽️

Donc toi tu serais plus d'avis d'attendre un peu ?

Qu'est ce que tu entends pas appuyer sur la blessure ?
14 février 2024 17:15
😂😂 tu peux le décliner à toutes les sauces

Ah oui il a pas de réseaux sociaux de toute façon donc ça c'est réglé hamdoulilah
Et oui tu as raison...

Les duaas c'est la clé 🔑
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Si t'as la main cassé, ne va pas boxer.
#Hakileboxeur

Je me rends compte que la phrase est toute bête 😂

[Mode sérieux] En gros je veux dire qu'il ne faut pas consulter ses réseaux sociaux ou quoique ce soit qui peut te faire penser à lui volontairement au risque d'appuyer sur la blessure. Ne pas rester à la maison en s'isolant et ne pensant qu'à ça. Pleins d'actions comme ça

Et surtout ne pas négliger les douas.
14 février 2024 20:59
Je pense qu'il y a un risque que tu te retrouves dans une relation pansement si tu t'engages dans cet état.
Tu pourrais définitivement tourner la page si tu te donnais le temps de guérir sans te précipiter, sans ressentir le besoin d'avoir quelqu'un d'autre en tête.
Bien sûr, tu ne l'oublieras pas complétement car il restera une personne que tu as aimée, mais tu finiras par te sentir indifférente lors des rares fois où tu penseras à lui.
Après si tu te sens prête à prendre le risque sans cacher ta situation, vas-y en restant vigilante 🙃

Bon je t'avoue que si un homme me dit qu'il n'a pas encore guéri d'une relation précédente, je ne pourrais pas donner suite...

Ah mais son niveau de charisme dépasse les nuages ! Et son côté bad boy comme on l'aime 😍 Impossible de résister 🫠
On va nous prendre pour des malades 😂

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai qu'il faudrait sûrement que je laisse encore un peu de temps... mais j'ai aussi cette impression qu'il n'y a qu'en ayant qqn d'autre en tete que je pourrais definitivement tourner la page, en attendant je me dis que j'aurais tjrs ce petit truc pour lui 🙁

Oui de toute façon je ne compte pas cacher ma situation (sans pour autant passer ma journée à parler de mon ex 😅 on m'a bien expliqué que c'était LE truc à ne pas faire...)

In sha Allah merci beaucoup jolie Sakura 🥰


Oh mais t'as vu 😂😂
C'est son charisme, la carapace qu'il se donne du petit filou, drôle pour masquer ses blessures, olala je craque 🥰😍 trouvons nos Flynn Rider 🫶🏼
14 février 2024 21:09
Mdr pas du tout 😂
Je mourais de rire quand il faisait cette tête à chaque fois que je regardais le film 😭 Surtout quand Raiponce lui mettait des coups de poêle 😭😭😭
Citation
L'Algérois* a écrit:
Je plaisante = Je plaisante pas ptdr
14 février 2024 22:19
Il vaut mieux éviter pour l'instant alors...

😂 moi non plus je fuirais si un homme voulait faire ma connaissance tout en m'annonçant qu'il n'avait pas totalement oublié son ex... c'est tout à fait légitime 😅

😂😂 que celle qui n'est jamais tombée sous son charme nous jette la première pierre !
Citation
Sakura* a écrit:
Je pense qu'il y a un risque que tu te retrouves dans une relation pansement si tu t'engages dans cet état.
Tu pourrais définitivement tourner la page si tu te donnais le temps de guérir sans te précipiter, sans ressentir le besoin d'avoir quelqu'un d'autre en tête.
Bien sûr, tu ne l'oublieras pas complétement car il restera une personne que tu as aimée, mais tu finiras par te sentir indifférente lors des rares fois où tu penseras à lui.
Après si tu te sens prête à prendre le risque sans cacher ta situation, vas-y en restant vigilante 🙃

Bon je t'avoue que si un homme me dit qu'il n'a pas encore guéri d'une relation précédente, je ne pourrais pas donner suite...

Ah mais son niveau de charisme dépasse les nuages ! Et son côté bad boy comme on l'aime 😍 Impossible de résister 🫠
On va nous prendre pour des malades 😂
15 février 2024 07:36
C est risqué dans le sens que quand tu construit une maison,un foyer ,faut que le sous bassement,la base soit saine et solide pour bien démarrer et que cela dure dans le temps....si la femme a 2 liévres dans la tête quand bien même le premier est plus ou moins hors jeu c est pas saint je trouve dans le sens où elle n est pas focus que sur le nouveau prétendant...cela peut être également risqué si l ex rappel quand bien même tu refuses tu pourrais être fortement perturbé ,le nouveau prétendant va vivre le truc avec une épée d amoclesse sur la tête
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je comprends ...
Mais qu'est ce qui est risqué selon toi ? Qu'elle le recontacte entre temps ? Si elle pense encore à lui au départ c'est normal forcément même en laissant 10 ans après la rupture, le fait de se refaire des premiers rdv etc forcément ça lui rappelera son ex
15 février 2024 07:41
Ajouter que en première phase ,le mec est là pour faire connaissance et pas pour faire le psy ou le docteur soigné des femmes pas totalement remis.Je ne dis pas cela méchamment mais voilà en gros mon avis
15 février 2024 08:38
C'est vrai ce que tu dis...
Ah oui s'il me rappelle je serais plus que perturber c'est le cas de le dire 🙃
Citation
La Chaussette a écrit:
C est risqué dans le sens que quand tu construit une maison,un foyer ,faut que le sous bassement,la base soit saine et solide pour bien démarrer et que cela dure dans le temps....si la femme a 2 liévres dans la tête quand bien même le premier est plus ou moins hors jeu c est pas saint je trouve dans le sens où elle n est pas focus que sur le nouveau prétendant...cela peut être également risqué si l ex rappel quand bien même tu refuses tu pourrais être fortement perturbé ,le nouveau prétendant va vivre le truc avec une épée d amoclesse sur la tête
15 février 2024 08:38
Non mais c'est réel ce que tu dis ...
Citation
La Chaussette a écrit:
Ajouter que en première phase ,le mec est là pour faire connaissance et pas pour faire le psy ou le docteur soigné des femmes pas totalement remis.Je ne dis pas cela méchamment mais voilà en gros mon avis
L
15 février 2024 09:20
Salam Perle,

Il faut surtout pas faire ça ! Si un homme me dit ça, je fuis directement en lui disant de guérir d’abord.

Chacun est différent quand il s’agit de passer à autre chose. Certains ont besoin de voir d’autres personnes pour oublier, d’autres ont besoin de se retrouver seule. Je ne sais pas à quelle catégorie tu appartiens.

Mais une chose est sûre. Si tu t’engages trop tôt, tu risques de comparer ton ex avec le nouveau et ça c’est pas très sain.
Si tu as la possibilité de faire la rencontre de quelqu’un de bien, ne ferme pas la porte tout de suite non plus. Tu ne dois pas rester enfermée dans le passé. Il faut se dire que la relation qui vient de se finir s’est finie pour une bonne raison. L’amour ne suffit pas toujours… (je sais de quoi je parle 🫣). Tu ne peux pas être heureuse dans un mariage si vous n’aspirez pas aux mêmes choses. Et c’est comme ça, on ne peut rien y faire.

Donc soigne ton petit cœur ❤️‍🩹
Ça prend du temps…
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Même si je lui annonce clairement la couleur dès le départ ?

Que je lui dise : je sors d'une relation compliquée j'en suis pas encore tout à fait remise, c'est pour ça que j'aimerais que nous prenions notre temps.

Ensuite ce sera à lui de voir si ça lui pose problème, je comprendrais qu'il refuse d'ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook