Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cœur saigne
s
22 décembre 2023 08:56
As salam Ahleykoum,

Ma soeur dis toi que tout passe avec le temps 🫶🏻. Même si pour l’instant, tu t’es que c’est impensable que tu surmontes cette période de ta vie, crois moi qu’avec le temps tu comprendras pourquoi tu as du passé par cette période. Avec le temps tu auras une certaine prise de recul, et tu seras reconnaissante envers Allah d’avoir traversé cette phase.

Travaille sur toi, et dis toi que ce qu’Allah a écrit pour toi n’ira à personne d’autre. Aie confiance en Lui

Qu’Allah te facilite 🩷
Citation
Davina-lea a écrit:
Les filles svp j’ai besoin de témoignages de filles qui étaient folles amoureuses et qui ont réussi à oublier leur ex.
Je souffre tellement depuis des mois et des mois.
J’ai l’impression que je ne serai plus jamais heureuse et j’ai peur car cette douleur que je ressens dans mon cœur ne semble pas disparaître…
L’homme que j’aimais de tout mon cœur m’a fait tellement mal alors que wallah je ne lui ai rien fait au contraire a part lui courir après.
Je me sens trahie, déçue, je n’arrive pas à croire que j’ai pu autant me tromper sur lui.
Je ne me remets pas de cette déception wAllah je pleure très souvent et le pire dans tout ça c’est qu’au fond de mon cœur j’espère toujours qu’il va se réveiller et venir me reconquérir mais il ne me fait même pas et ça me tue.
Il est ma maladie car j’en souffre mais c’est aussi mon médicament car lui seul peut me faire du bien et ramener mon sourire.
Je rajoute que c’est mon collègue et donc c’est encore plus difficile pour moi…
Ça fait 4 mois qu’on n’est plus ensemble sauf qu’en octobre pendant 10 jours on s’était reparlé et il m’avait avoué qu’il n’arrivait pas à m’oublier et que sûrement il m’aimait aussi.

Le problème c’est que suite à notre rupture il m’a énormément dénigré et sali auprès de tous qu’il a honte mtn de me reparler et puis il pense qu’on est pas fait pour être ensemble car je ne suis pas assez bien pour lui… il me dit des choses genre « je sais que je ne suis pas allé au bout de notre histoire et il me manquera toujours un fragment en moi » et quand je lui demande comment il fera si il ne réussit pas à m’oublier il me dit que ça passera forcément un jour.

J’essaie de changer de service en janvier pour partir et l’oublier mais je vous avoue que c’est très dur car ça signifie que je ne le reverrai plus.

Notre dernier échange date de fin novembre.
Il m’a envoyé un msg en me demandant pourquoi j’avais tjr de la haine envers lui.

J’ai répondu : Ton comportement depuis notre séparation m’a tellement déçu que tu as fini par sortir de mon cœur mais sinon je n’ai pas de haine envers toi.
La page est tournée de mon côté et tu devrais toi aussi passer à autre chose, en tout cas c’est tout ce que je te souhaite.

Il m’a ensuite répondu ces deux messages :

Tu as tournée la page en l’espace d une semaine ?? Mdr 😆😆

je suis passé à autre chose de mon côté aussi je voulais juste savoir pourquoi tu voulais faire la meuf méchante au taf c’est tout maintenant je te souhaite d’être heureuse dans ta vie et je suis content que tu ai tourné la page. Et plus aucun soucis on ne s’écrira plus toute façon.

Je n’ai pas répondu à ses deux msg et puis ensuite qql jours plus tard il m’a bloqué.

J’attends vos avis les filles svp ♥️🤞
22 décembre 2023 10:20
Quelle sottise! Qui t’as raconté une chose pareille?
Dans la vie ça ne marche pas comme ça, c’est un mythe..
On dit les choses telles qu’elles sont, et on fait pas des calculs. Là, tu as fermé toute seule la porte, et c’est irrattrapable. Dans l’amour, personne se bat pour personne.. Parfois on se bat contre les autres, mais c’est tout.
Donc, il ne te reste qu’à faire ce que t’as déjà dit avoir fait : tourner la page. Courage !

Citation
Davina-lea a écrit:
Non c’est faux.
Je lui ai dit milles fois mes sentiments, je n’ai jamais eu de fierté avec ce garçon au contraire c’est toujours moi qui suis revenue et ça n’a pas marché.
J’ai dit ça car il m’a fait beaucoup de problème à notre travail et je me suis dit que peut-être qu’en disant ça il prendrait conscience qu’il était entrain de me perdre afin qu’il réalise les choses. « C’est quand on perd qqch qu’on se rend compte de sa valeur »
L
22 décembre 2023 10:35
Il y a rien d'autre à faire. Il faut passer à autre chose. Il m'a fait clairement comprendre que le "métissage" il aimait pas. Donc il me demandait de choisir entre ma famille et lui. S'il avait un minimum de respect pour moi, jamais il aurait pu penser me demander un truc pareil.
S'il était dans une famille 100% marocaine, je comprendrais mais là non il y a des mélanges chez lui aussi. Donc à partir de là son hypocrisie, je pouvais pas faire comme si c'était normal
Citation
Davina-lea a écrit:
Tu es quand même très courageuse de relativiser autant..
Les collègues c’est une mauvaise idée et maintenant je comprends pourquoi..
J’espère qu’on sera apaisé avec le temps…
T
22 décembre 2023 10:42
Salam aleykoum,

Je suis passer par la , et la meilleure solution c’est l’acceptation et le temps ! accepte ta douleur , ta déception , accepte tout cela !

je suis passer par la meme situation , j'ai mis deux a m en remettre ! aujd al hamdoulilah j'ai compris qu on ne devait accepter dans
nos vie que les personnes bienveillantes et qui nous apportent un
plus!

bob courage , prend soin de toi
22 décembre 2023 11:35
Il a peut être eu une mauvaise expérience au sein de sa famille
Citation
Lila2021 a écrit:
Il y a rien d'autre à faire. Il faut passer à autre chose. Il m'a fait clairement comprendre que le "métissage" il aimait pas. Donc il me demandait de choisir entre ma famille et lui. S'il avait un minimum de respect pour moi, jamais il aurait pu penser me demander un truc pareil.
S'il était dans une famille 100% marocaine, je comprendrais mais là non il y a des mélanges chez lui aussi. Donc à partir de là son hypocrisie, je pouvais pas faire comme si c'était normal
L
22 décembre 2023 11:42
il m'a rien dit à ce sujet. Allah ou a3lam.
Une mauvaise expérience ne permet pas de généraliser ou de m'interdire de voir les couples mixtes de ma famille sous prétexte qu'il est mon mari. Pcq sa solution c'était "je suis ton mari et une femme doit toujours écouter son mari"...
Citation
Shelby26 a écrit:
Il a peut être eu une mauvaise expérience au sein de sa famille
22 décembre 2023 11:48
C'est vrai oui
Citation
Lila2021 a écrit:
il m'a rien dit à ce sujet. Allah ou a3lam.
Une mauvaise expérience ne permet pas de généraliser ou de m'interdire de voir les couples mixtes de ma famille sous prétexte qu'il est mon mari. Pcq sa solution c'était "je suis ton mari et une femme doit toujours écouter son mari"...
P
22 décembre 2023 12:23
Ce n'est pas normal de vénerer autant une personne
L'as tu déja imaginé entrain de pousser pour faire caca? Heu

Dis toi que c'est un humain comme les autres,avec ses qualités et ses défauts
Il n'est pas ta maladie ni ton médoc
C'est toi seule qui te rends malade pour rien

Ressaisis toi
D
22 décembre 2023 20:33
Je ne le vénère pas au contraire je lui trouve que des défauts et je pense même être mieux que lui mais voilà le cœur a ses raisons que la raison ignore
Citation
Pixal a écrit:
Ce n'est pas normal de vénerer autant une personne
L'as tu déja imaginé entrain de pousser pour faire caca? Heu

Dis toi que c'est un humain comme les autres,avec ses qualités et ses défauts
Il n'est pas ta maladie ni ton médoc
C'est toi seule qui te rends malade pour rien

Ressaisis toi
D
7 janvier 2024 00:13
On peut se parler en MP ma belle, ça m’aiderait beaucoup de connaître ton expérience…
Citation
Tesnimflower a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis passer par la , et la meilleure solution c’est l’acceptation et le temps ! accepte ta douleur , ta déception , accepte tout cela !

je suis passer par la meme situation , j'ai mis deux a m en remettre ! aujd al hamdoulilah j'ai compris qu on ne devait accepter dans
nos vie que les personnes bienveillantes et qui nous apportent un
plus!

bob courage , prend soin de toi
T
15 janvier 2024 11:14
Bien évidemment ! Kheir InshaAllah
Citation
Davina-lea a écrit:
On peut se parler en MP ma belle, ça m’aiderait beaucoup de connaître ton expérience…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook