Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
f
4 novembre 2014 00:21
@wastedyouth : J ai des tords bien sur dans l échec de notre mariage ...je démarré au quart de tour pour des broutille il avait le don de m énerver des fois et parfois me provoquer malheureusement je ne savais me contenir c est mon plus gros tors ....des mauvaises paroles sortais de ma bouche lors de ces disputes...on est vraiment passer de l amour a la haine...
J ai reconnu mes tors devant lui devant ma famille et la sienne et voulu faire un travail sur moi pour arranger les choses mais mr n en pouvais plus et a envoyer tous valser ....on fais tous des erreures mais j ai demander pardon et voulu réparer les pots cassés en faisant des concessions....mais apparemment lui a franchi le point de non retour ...on a tous nos limites ..et lui a certainement franchis les siennes ...mais bon je croyais qu il serait plus combatif pour sauver son mariage et permettre a son fils de vivre avec ses 2 parents ensemble mais bon je me suis trompé tant pis ...
Mais oui j ai fais des erreures et je ne l ai jamais reniés mais lui aussi en a faits.
4 novembre 2014 01:04
Ok khti, au moins, tu peux te feliciter d'avoir voulu recoler les morceaux, tu n'as donc plus rien a te reproche puisque tu as fait ton majhoud (tout ce que tu pouvais)...quant a lui...il fait le malin, mais quand il verra que ce sera trop tard, il ne pourra s'en prendre qu'a lui meme.

yawning smiley Courage, Rabi 3aounek smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
f
4 novembre 2014 01:14
Oui je suis en paix avec moi même ..je sais que la route sera longue pour cicatriser mes blessures ....mais je me sens prête a envisager mon avenir sans lui( c'est déjà un grand pas pour moi lol) .
Sans prétention je mérite une vie plus belle que celle que j avais avec lui ....il n a rien fais pour me garder or le mariage ça s entretient par des petites attentions mais moi je n ai eu le droit a rien ....une fois marié il n a plus fais aucun effort pour lui j étais acquise et ça a contribué a tuer les sentiments...
mieux vaut être seule que mal accompagné (aujourd'hui je comprend vraiment le sens de cette adage ).
n
4 novembre 2014 22:10
Selem fais gaffe ke ton mari n'utilise pas les textos pour se retourner contre toi en cas de divorce j'espère que tu as declarer son abandon de domicile. Wa selem
f
4 novembre 2014 22:41
@ninya003: oui j ai déposé une main courante pour abandon de domicile....
concernant les sms je ne pense mais de ttz facon je n ai rien a me reprocher je l ai toujours laisser voir son fils sauf que je ne souhaite pas qui l emmene chez sa famille c tout...je lui ai dit si il ve le voir qu il vienne le voir chez nous ou si il ve le sortir pas loin de chez nous c est tous...
mais actuellement nous sommes en province chez mes parents donc voila....

ce matin il m envoi un sms me demandant si on n avait besoin de quoi que ce soit???..
alors que la veille au soir je lui envoi un sms pour lui dire que j accepte sa décision que je respecte son choix .....il esquive trop c est grave ..lol lui me repond le lendemain on me demandant si on a besoin de quelque chose ..jvais finir pa croire qu il est schyzophrene...jveux rien de lui moi...juste une reponse clair et qu il assume ses choix en entreprenant des demarches concretes...est ce que j en demande trop?
4 novembre 2014 22:46
salam

Moi je comprend pas ce que tu veux.
Sur l autre post tu dis qu il n y a plus de sentiments entre vous, que tu l aime plus etccc

Alors pourquoi tu veux qu il revienne?
casperitooooo
f
4 novembre 2014 22:54
@fruit:concernant les.sentiments c pas facile...j essaie de mz convaincre que je n.en.ai plus vu le ml qu il ma fait lors de son départ...
mais je crois que j en ai encore (certes beaucoups moins qu avant)....mais il y a des restes ....c est encore frais et se serait mentir.que de dire que je n ai plus aucun sentiment pour lui....je sais c est confus mais la situation et son. Comportement envers moi l est tout autant...ce qui ne m aide pas a faire de l ordre dans mes.sentiments.
S
4 novembre 2014 23:00
Citation
fessia51 a écrit:
@ninya003: oui j ai déposé une main courante pour abandon de domicile....
concernant les sms je ne pense mais de ttz facon je n ai rien a me reprocher je l ai toujours laisser voir son fils sauf que je ne souhaite pas qui l emmene chez sa famille c tout...je lui ai dit si il ve le voir qu il vienne le voir chez nous ou si il ve le sortir pas loin de chez nous c est tous...
mais actuellement nous sommes en province chez mes parents donc voila....

ce matin il m envoi un sms me demandant si on n avait besoin de quoi que ce soit???..
alors que la veille au soir je lui envoi un sms pour lui dire que j accepte sa décision que je respecte son choix .....il esquive trop c est grave ..lol lui me repond le lendemain on me demandant si on a besoin de quelque chose ..jvais finir pa croire qu il est schyzophrene...jveux rien de lui moi...juste une reponse clair et qu il assume ses choix en entreprenant des demarches concretes...est ce que j en demande trop?

Fessia....crois tu qu il y a beaucoup d homme qui exprime leur souhait de divorcer et qui quitte la maison....en envoyant encore des textos a leur épouse pour leur demander " es ce que vous avez besoin de quelque chose ? "
Tu préférerais peut etre qu il te dise que tu le gonfles et qu il en a rien a faire de ce que tu lui dises ?
tu préférerais qu il agisse comme une grande partie des hommes qui souhaitent le divorce et qui optent pour un silence radio....qu ils délaissent leur obligation vis a vis de leur foyer...qu ils ne s inquiétent pas du sort de leur enfant et de la mére de leur enfant.....qu ils laissent des femmes qui ne travaillent pas dans le besoin et en galére avec les factures...loyers..courses etc

Je te trouve toujours dans ce comportement de fierté...quoi que tu penses ton homme a des Valeurs qui sont rares avec certains pourris qui divorcent

De plus.....peut etre ...ne sait on jamais qu il y est retournement de situation...qui se met a regretter...mais je suis désolée Fessia mais avec ta colére....ta fierté...ton envi qu il te court aprés....qu il t exprime un peu d amour....tu vas tout gacher et obtenir une confirmation de sa décision....tu vas le réconforter dans sa décision

Non tu en demandes pas trop.....mais ce n est pas ce que tu souhaites dans le fond

Il serait préférable que ton état d esprit change....mais a vrai dire tu sembles ne pas vouloir
J aurais plutot essayé de me calmer....de lui faciliter ses envies de voir son fils...d etre chaleureuse...d essayer de me calmer et de sauver mon couple...enfin tenter le tout pour le tout PAR DES ACTES et non par des mots

Tu te plains d avoir un homme qui se préoccupe de votre bien etre financier materiel..alimentaire.....crois moi que tu en as de la chance mais tu veux rester aveuglée par ta rancune bah bon tanpis....c est ton choix...moi je ne sais plus quoi te dire pour que tu arretes de laisser ta rancune...ta colére...et ta fierté te diriger....
4 novembre 2014 23:12
Sobhananalh on dirait tu raconte mon histoire
f
5 novembre 2014 00:19
@shasha :je ne lui demande pas la charité et de tte facon si il fais ca c est pour avoir bonne conscience je le connais .....il chamboule et detruit une famille et s en vas du jours au lendemain et parce que mr paie encore les factures (qu il doit de tte facon payer selon la loi puisque nous sommes marié encore )je devrais me dire que c est une perle cet homme.depuis son depart il s est caché derriere sa famille comme un enfant de 5 ans jusqu a envoyer son frere venir chercher ses affaires.....il n assume pas ses actes ni ses choix franchement a sa place je me sentirais mal pas sur le faite de vouloir me quitter et divorcer ça pas de souci il a ses raison mais la manière dont il nous a quitté etais lâche ..et je sais qu aujourdhui il a des remords sur ca maniere d etre parti...il y a des façons de faire les choses..voila tout.
5 novembre 2014 00:56
Salem,
Deja je te remercie pour ta doha pour maman.

J espere vraiment que ton couple va s arranger inchAllah.
Sans vouloir te vexé, je rejoint un peu sha sha.
J ai impression que tu es trop énervé, que tu as un caractère explosive, et que tu as beaucoup de mal a prendre sur toi.
Surtout tu le dis toi meme que tu as des tords, (cris...) et que tu souhaite changé.

Il serait temps pour toi car vraiment aucun homme accepte que sa femme soit du un temperement explosive constamment.

La vie couple cest pas facile, on s aime, on se deteste, on se cherche, on se trouve... il faut savoir prendre sur soit, prendre les choses a la rigolade, a la legère et passé outre.

Je dis pas de te rabaisse mais il y a des manières de s exprimé avec tact, gentilesse et diplomatie.
f
5 novembre 2014 01:08
@la verite69. :je sais que j ai un travail a faire sur moi c est évident ......mais ce qui est frustrant c est que la personne en face ne te laisse pas une chance de te rattraper et de te faire pardonner c est rageant ...mais bon maintenant il est parti tant pis pour lui tant pis pour moi et tant pis pour nous ...
Wallah je me suis calmer et il faut savoir que je ne suis pas une hystérique loin de la .....quand on se disputés bien souvent il me provoquer afin de me pousser a bout et trop souvent je tombé dans le panneaux (a force il savait taper la ou ça fait mal) ..nous sommes si faibles nous êtres humains ...c est sur qu il m a manqué de la patience ..inchallah aujourd'hui j'espère de tous cœur que cette même patience qui m a manqué et ma causé tant de tord ,deviendra ma meilleure allié ...on apprend de ses erreures ..
S
5 novembre 2014 07:29
Citation
fessia51 a écrit:
@shasha :je ne lui demande pas la charité et de tte facon si il fais ca c est pour avoir bonne conscience je le connais .....il chamboule et detruit une famille et s en vas du jours au lendemain et parce que mr paie encore les factures (qu il doit de tte facon payer selon la loi puisque nous sommes marié encore )je devrais me dire que c est une perle cet homme.depuis son depart il s est caché derriere sa famille comme un enfant de 5 ans jusqu a envoyer son frere venir chercher ses affaires.....il n assume pas ses actes ni ses choix franchement a sa place je me sentirais mal pas sur le faite de vouloir me quitter et divorcer ça pas de souci il a ses raison mais la manière dont il nous a quitté etais lâche ..et je sais qu aujourdhui il a des remords sur ca maniere d etre parti...il y a des façons de faire les choses..voila tout.

Salem Fessia

Pourquoi parles tu de Charité lol ? tu parles encore avec rage mdr
Ou est le mal de se donner bonne conscience et de s inquiéter que son fils et la mére de son fils ne manquent de rien ?

Effectivement....sa maniére de faire...son départ n est pas honorable....mais tu as fait tes propres erreurs il fait les siennes...

il n est pas parfait comme tu n es pas parfaite....je cherche a te montrer...a te prouver que tu es mieux lotis que certaines et parfois...il faut se raccrocher aux qualités de l autre

Je sais que tu ne désires pas au fond ce divorce....que ton coeur est encore épri de lui....que tu es chagrinée et décue.....et que tu exprimes ton CHAGRIN par la colére et la rage comme tu l as exprimé dans ton couple....a chaque dispute...c est ta marque a toi....ton explosion est synonyme de mal etre

En fin bon.....je sais que ton mari a ses tords....malheureusement l homme n a pas la meme capacité en patience....en pardon...en empathie....en comunicatiion....ce n est pas pour rien qu allah swt nous a accordé le droit d enfanter

Cela dit...nous ne sommes pas des robots....des machines a sbar pour tout et n importe quoi

J aimerais que tu essaies au moins de sauver ton couple ou que tu essaies d exprimer a ton mari....ce que tu souhaites vraiment.....

Par ton sms...tu t attendais a une réaction...tu voulais le faire réagir et tu n as pas obtenu ce que tu attendais.....ce n est pas comme ca que tu dois t y prendre avec ton mari....ce sont déja des comportements que tu pratiquais avec lui en couple lol

Tu sais....il est facile si tu ne souhaites pas son retour.....de lui donner envi de par revenir mais il est plus difficile de faire revenir quelqu un quand il s est senti étouffé par un tempéramment fort pleins de reproches

Je pense qu il serait plus stratégique si on peut employer ce mot....a briser ce congélo qu est ton mari....a casser sa carapace d homme froid pour laisser place a un homme plus a l aise avec toi et plus chaleureux

Tu le connais mieux que nous....tu sais comment agir en conséquences

Perso je n ai pas encore le souhait de te dire comme certains yabinautes de lacher l affaire...de lancer la procédure tant que tu n as pas TOUT tenté......viendra a un moment peut etre

Bon courage Fessia....j ai pu analysé une personne sensible....tétue...fiére...impulsive...une carrence en affection....aimante....besoin de recherche de reconnaissance vis a vis de ton mari...un manque d amour...un manque d attention...un mal etre

Il y a Un Grand manque de communication entre vous...votre fiérté s exprime pour vous...la communication n est pas de qualité et a vrai dire c est le pb des couples de nos jours

Bon courage Fessia

Puisse allah swt apaiser ta tristesse et d aider a trouver une issue favorable...amin
S
5 novembre 2014 08:46
Citation
fessia51 a écrit:
@sumyleymy:j aimerai beaucoup avoir une discution entre adulte avec lui face a face mais mr a un probleme de communication surtout lorsqu il s agit de sujet grave...deja kan on vivait ensemble il esquivé toujours ..il y avait un grand manque de communication entre nous (il a ce coté gamin)...
Pourquoi je dis sms car depuis qu il est parti il ne m envoi que des sms pour prendre des nouvelles du petit ...les 3/4 fois ou jvoulais parler avec lui quand il est venu voir son fils il etait fermé au dialogue en me disant qu il etait vpir son fils c est tous....c pas evident c est devenu un coeur de pierre avec moi....d ailleur aujourd'hui il ma envoyé 2sms pour savoir si son fils est rentré de chez mes parents.....alors si je parle de sms c est parce Que c est le seul moyen d entrer en contact avec lui.

Salam Fessia,

Je comprends pour les sms,
Attention à ce que tu écris il les conseve peut-être et s en servira le jour du jugement au tribunal,
Si il veut voir ou prendre votre enfant, il est ds son droit, mais en l absence de jugement, convenez des jours, horaires, qui vous arrangent, sans parler de vous 2.

Lui apparemment ne le souhaite pas.
Devant son refus d engager une procédure, et son refus de retourner vivre avec vous, il faut que tu prennes une Décision.

Prépare toi à une nouvelle vie ss lui, mais si je sais que c est douloureux, on n a pas le choix.
Lorsque un homme nous quitte, il ne faut plus l attendre, mais avancer et poursuivre savie.
Laisse le partir, si tu as tt esaye, et tu ne devrais pas être la seule à vouloir sauver ton couple,
il est pas invisible, si il ne fait rien c est qu il ne le souhaite pas Fessia...
Allah i a3nek oukhty!smiling smiley
l
5 novembre 2014 09:07
salam fessia

je suus pluto davis de shasha et tagine olive dan le sens ou t dire transpire la fierté. je pense ke ton mari a eu un ras le bol. tu dis ke ton mari nentretenai pa ton couple mai pour kun hommeai envi de passercdu temps avec sa femme ( sortie...) il faut aussi kil apprecie ce temp passer avec elle. si tu es de nature nerveuse, texciter pour peu il ne voudra certainement pa sortir avec toi.

ton mari a lair de kelkun de bien. il soccupe de son fils... tu dis tetre excuser mai peut etre etai ce le poin de non retour pour lui. peut etre attendait il une remise en kestion avant ou kil ne croi pa vraimen a ta remise en kestion surtt kan tu lui interdit demmener SON fils chez sa famille. jte trouve dure un peu.

Allah ou a3lem
Des dirz
f
5 novembre 2014 10:46
@shasha merci pour ton analyse pertinante ....je fais un travail pour débarasser mon coeur de toute rancoeur et colère....mais je me permet d exprimer mes frustations et mes coups de colere ici sur ce forum mais devant lui je me contient et reste diplomate je vous assure...je ne veux surtout pas le conforter dans son choix.
f
5 novembre 2014 10:55
@ladymell77: mes commentaires peuvent te paraitre plein de fierté mais je t assure qu il ma tellement rabaissé et j ai justement tellement mis ma fierté de côté pour lui qu il s en ai beaucoup servi je t assure....alors aujourdhui je me rattrape en quelque sorte..
5 novembre 2014 11:24
Salam,

J'ai compris selon certains commentaires et le nombre de sujets que tu as posté que l'historique de ton problème est long.

J'ai donc relu tes anciens sujets et... je dois dire que sha-sha a raison.

Tu évoques dans ton premier sujet la vulgarité de tes propos et de tes insultes, tu dis également que depuis des mois à la moindre dispute il évoque le divorce...bref tu n'as pas pris au sérieux tout cela. Tu parles de disputes sans importance alors que c'est justement ça le poison! Si un rien mène au conflit, si on ne se laisse rien passer la vie devient insupportable.

Puis ensuite tu accuses ta belle-mère de t'avoir fait du shour alors que tu expliques aussi dans ton très long premier sujet qu'elle est intervenu pour vous réconcilier et que tu as admis qu'elle ne t'avais jamais rien fait. J'espère que tu as renoncé à dire à ton mari que tu soupçonnes sa mère d'une chose aussi grave Allah yester. Parce que là, c'est mort!


Enfin tu dis que ton mari ne te proposes pas de sorties restos il ne t'offres rien alors qu'il est chauffeur de bus en région parisienne et qu'il supporte tous les frais du foyer: je sais qu'un chauffeur de bus touche des cacahuètes et que la vie est très chère en RP donc je me dis que niveau loisirs ça doit pas être évident une fois toutes les factures payées.

Tout cela pour dire que tu as énormément contribué à cette situation, et même si tu dis avoir présenté tes excuses, dans le fond tu te comportes de la même façon encore et toujours.

Tu lui envoies un sms dans le seul but de le provoquer, tu es déçue parce qu'il n'a pas répondu à ta provocation et tu lui réponds 1 fois sur 2 quand il prend des nouvelles de son fils.

Là tu essaies de le pousser à prendre une décision que tu ne veux même pas!

Tu dis qu'il a un problème de communication, c'est sans doute vrai, mais toi aussi tu as un sérieux problème de communication!

1- il n'y a rien qui justifie les insultes et la vulgarité, c'est le pire tue-l'amour qui existe et tant que vous n'aurez pas compris qu'il n'y a pas "Il/elle me pousse à bout" qui tienne, surtout si les insultes touchent à la dignité de l'homme ou de la femme, vous ne changerez jamais! Et idem, ça recommencera.
LE RESPECT MUTUEL, c'est la base de toute relation, qu'elle soit maritale, amicale, familiale etc.

2- la provocation n'est pas un mode de communication d'adulte. Ça relève de la manipulation et d'un excès de fierté.

Ne précipite pas les choses avec ton caractère et tes provocations.
Il paie les factures. Du coup il n'y a pas d'urgence à ce que les démarches soient entamées. Combien même le seraient-elles, on peut toujours les arrêter.
Tu n'es pas dans l'urgence matérielle donc mets cette période d'incertitude à profit pour faire un travail sincère sur toi-même, sans fierté ni complaisance. Et peut-être que votre relation connaîtra un nouveau souffle be qodr el Illah.
Ce n'est pas impossible. Une de mes belles-sœurs est un peu comme toi. Et mon frère est plutôt du genre à fuir les prises de tête. Ça a été très dur au début et à la naissance du 1er il avait envisagé le divorce comme unique solution. Il a fallu qu'elle se remette sérieusement en cause pour que finalement ça reparte. Ils ont pris des engagements et aujourd'hui ils sont parents de 4 enfants tbarkAllah.

Mais tu n'y arriveras que si tu admets que tu ne fais rien comme il le faut.
Je te dis ça à toi car c'est toi et non ton mari qui nous fait part de cette histoire, et parce qu'il faut toujours se réformer avant de vouloir réformer les autres.

Comme disait Gandhi "sois le changement que tu veux voir dans ce monde".

- Méfie toi de la colère, et relis les Hadiths à ce sujet: le prophète saws disait que la colère est le feu de satan insufflé dans le cœur des hommes, de faire ses ablutions pour éteindre ce feu quand on se met en colère, de s'assoir ou de s'allonger sur le côté si ça ne passe pas.
Le coran apaise les cœurs et redonne de l'humilité. À toi de revenir vers Allah pour te soulager quand ta haine t'etouffe.

- Mefie toi de ta langue. La langue amène bien des pêchers qui ne sont pas "anodins" comme tu sembles le croire. Il n'y a pas un reproche, une insulte un mot vulgaire ou une accusation grave sans preuve qui ne soit prononcée sans qu'on ne doive la payer.
Allah entend tout et ce n'est pas sans conséquences.

- Sois cohérente et honnête avec toi-même: tu as tout quitté pour lui mais c'était également ton choix que tu ne peux pas lui faire payer maintenant. Tu ne peux pas attendre qu'il te "dédommage" pour les sacrifices que tu as consenti. Tu es très vite tombée enceinte avant que tu ne reprennes une vie active et sociale, ce n'était pas prévu mais c'est ce que Allah vous a destiné. Vous avez des revenus limités mais elhamdulillah les factures sont payées.
Tu t'ennuies la journée et le soir tu lui tombes dessus quand il rentre...

Dis "elhamdulillah", une journée à s'occuper de votre fils et de toi c'est déjà du boulot. Ce n'est pas un resto ou un ciné qui va sauver ton couple et rendre ton quotidien plus vivable.
Si tu avais compris à l'époque que prendre soin de toi la journée, mettre ton fils à coucher le soir et vous aménager des moments pour vous retrouver tous les deux, vous n'en seriez peut-être pas là aujourd'hui.
Un sourire, une attention portée à ta personne et à la sienne, un bon dîner de temps en temps et tu aurais chassé satan de ton domicile!
Tu as tes indemnités chômage et il paie le reste, pourquoi ne pas avoir pris l'initiative parfois de laisser ton fils à ta belle famille et réserver un resto et un ciné?

Ce que je veux dire c'est que tu n'es pas une assistée, ce que tu désires doit d'abord venir de toi avant de venir de lui.
Ta fierté te pousse à tout attendre des autres.

- La patience est la clé de la foi et de la réussite. Toi tu n'en as eu aucune. Pourtant c'est la plus grande vertu du croyant!!
Tu es jeune mère, vous êtes une famille qui démarre dans la vie et vos revenus sont limités. Vous ne sortiez pas beaucoup mais voilà: ton enfant rentrera bientôt à la maternelle, tu aurais eu entre temps tout le loisir de chercher du travail ou prendre une formation afin de retravailler d'ici la prochaine rentrée, reprendre confiance en toi, te resocialiser, rencontrer de nouvelles collègues, faire du shopping, avoir de meilleurs revenus pour sortir avec ton mari, partir en week end avec le petit... Ce n'était l'histoire que de quelques mois!!
Mais non, il te fallait tout, tout de suite!

La patience aurait tout arrangé. Et c'est encore vrai aujourd'hui! La patience pourrait tout régler!! À toi de voir...

Ton mari n'est pas un monstre, toi non plus mais tu as encore beaucoup à faire avant de pouvoir te dire que tu as fait ce qu'il fallait pour sauver ton mariage. Et ce, sans attendre que lui fasse le nécessaire de son côté pour que toi tu puisses commencer à te remettre en cause.
Sois le changement que tu veux voir en lui.


Il est loin d'être trop tard.

Allah y3awen.
f
5 novembre 2014 12:13
@sibeling tout d abord merci de t etre plonger ds mes post pour donner ton avis qui malheureusement est criant de vérité.
Bien sur que j ai beaucoups de tord dans la dissolution de notre mariage ..bien sur que j ai des regrets..bien sur que j aimerais revenir en arriere pour etre une meilleure épouse ...mais ce n est pas possible......il ne m en a pas laisser la chance...évidemment que des fois j essai de me mettre a sa place et me dit que moi aussi j aurai "peté un plomb"...
Mais aujourdhui que faire fasse à quelqu un qui est froid distant indifférent face à moi (comme pour me faire comprendre que toute réconciliation ne servirais a rien)...je ne suis pas un monstre je peux et je veux changé..
il ne.ma meme pas laissé le temps de trouvé un travail pour voir si il y aurait eu une amélioration entre nous (car mine de rien le fait que je n est aucune vie sociale ma rendu aigri ....)....
aujourdhui il ne me contacte que pour son fils et moi je suis devenu une etrangere et ca me fait mal ..on se connait depuis 6ans ....
enfin voila aujourdhui je ne sais comment me comporter vis a vis de loin ....
5 novembre 2014 12:25
Allah y3awen okhty, rien n'est encore joué.
Tu sais les mots font d'énormes dégâts et il a peut-être besoin de temps pour évacuer tout le mal qu'il a entendu.

Toi aussi tu as besoin de temps pour t'adoucir, revenir vers Dieu, prendre soin de toi et préparer ton avenir.

Ne retiens que 3 choses avant tout:

- patience: le changement vient d'abord du cœur et de l'esprit avant de venir du travail et de la vie active. Dans de telles conditions ça pourrait même envenimer les choses au contraire, car une double journée est synonyme de stress en plus. Si tu n'as pas pris le temps de gérer tes humeurs, ce ne t'apportera pas plus.

Ce temps de séparation est peut-être une bénédiction qui vous permettra de mieux vous retrouver. Mets-le a profit. Pour Allah, pour ton enfant, pour toi et enfin pour lui.

- respect: c'est le père de ton enfant, réponds lui avec autant de douceur possible quand il prend des nouvelles de lui. N'attends pas qu'il en demande pour lui en donner. Parfois, lui faire part d'une anecdote sur son fils ou d'une info peut changer le ton de vos échanges, et vous mener à vous parler autrement. À reprendre le dialogue. Laisse faire le temps aussi. Ne sois pas si pressée.

- et rien n'est encore trop tard: il n'a pas fait de démarches donc elhamdulillah tout est encore possible. Ne penses pas que la solution serait de le pousser à prendre cette décision tout en espérant qu'il fasse marche arrière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/14 12:35 par Sibeling.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook