Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À nos cœurs brisés... 💔
R
23 janvier 2024 02:48
vidéo excellente et de bon rappel Clap
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Il vient de ma ville, peut être je le connais 😂

Regarde cette vidéo, c'est aussi un frère de Bruxelles.

[youtu.be]
23 janvier 2024 02:48
Non tu ne pleurniche pas tu ne fais que raconter ton histoire mais bon elle est quand même triste cette histoire...

Tu m'étonnes, passer une bonne partie de son enfance à l'hôpital ça laisse des traces 🥺 tu as déjà vu un psychologue étant petit ? Ou même plus grand ?

En tout cas, il y a bien une origine à tes troubles du sommeil...

Je suis de tout cœur avec toi en tout cas, heureusement que tu as tes enfants qui doivent être très fier de leur papa 😉
Citation
RenAmamiya a écrit:
j'ai essayé ces méthodes , mais j'avais ce problème depuis bien avant l'avènement des smartphone (né en 89)

d'aussi loin que je me souvienne, et pour avoir passé quasi toute l'enfance sur un lit d'hôpital (et je suis pas à plaindre l7amdollah, j'ai vu des enfants dans des états pas possible à l'époque) je n'arrivait pas à dormir à cause du manque de ma famille.

Une chose qui me torturait c'était les parents qui te disent qu'ils vont venir, mais qui ne viennent pas forcément toi tu attends puis arrivé à l'heure de dormir bah tu rumine....

Demander chaque jour plusieurs fois par jour 'Quand est-ce que je sors de l'hôpital ? ' pour finalement en avoir pour des mois 😂😂😂😂

C'était horrible n'empêche , au delà de la douleur physique , c'était la pire chose les séparations

Et là en ce moment c'est ma femme qui a laissé entendre qu'elle partais pas définitivement , une fois de plus , car elle a fait des séparations plusieurs fois , et est toujours revenue , alors mon cerveau a enregistré ce schéma

Je me surprends souvent à réfléchir à quoi faire si l'occasion se présente (et j'en ai pas nécessairement envie, trop c'est trop) donc je me ressaisi quand je me met à penser qu'elle va revenir ...

J'ai un véritable problème avec les séparations qui sont pas faites pour moi.

Et cette vidéo je l'avais déjà regardé au début de la séparation 😜
Dis toi que j'avais ressenti la même chose que toi , moi aussi ça date de presque 2 mois , mais wallah que ce monsieur a raison.

Avant de rencontrer ma femme j'étais déjà désespéré par mes fiançailles : j'étais très amoureux mais j'ai été contraint de stopper car il y a eu des choses graves + je devais cacher l'existence de mes enfants pour finaliser le mariage .... trop compliqué mais je comprends - ça m'a pas empêcher de pleinement être satisfait de mon ex femme , que j'aimais beaucoup , mais il s'est passé beaucoup de choses , du côté de ma famille qui est sévère , du côté des enfants ça à pu être compliqué .....

Désolé pour ce pavé + non je pleurniche pas dedans 😊
23 janvier 2024 02:51
Tu poses trop de questions cruciales je ne sais même pas quoi répondre... j'en sais rien 😂
J'aimerais juste reprendre le total contrôle de mes émotions et avancer, tout laisser derrière moi, une bonne fois pour toute 😮‍💨
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je sais pas si c est bon, joli à dire, mais j aime beaucoup l histoire du Prince ( attends loll c est une histoire vraie cette fois lol) le Prince Charles et ... je sais plus!! Bref, d Angleterre, tu connais !@??!!!
Très heureuse pour eux ! Il épouse enfin la femme qu il a toujours aimé, tous les deux âgés. Ils règnent carrément maintenant lol.

Comment elle s appelle?!! perplexe ...



Bon c est vrai que tout est plat ici, c est atroce loll
Mais c est tellement romantique de suivre son homme^^
Qu est ce ce qui se passe ??



Ton cœur n est pas stupide en tous cas lolIn love , chercherait il à comprendre ce qui se passe? À avoir des explications qu il lui feront comprendre une bonne fois pour toute que c est non!, !?
R
23 janvier 2024 02:54
c'est gentil barakAlkahu'fik
non jamais vu de psychologue je suis allergique à ces trucs et j'aurais l'impression de me sentir bête ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non tu ne pleurniche pas tu ne fais que raconter ton histoire mais bon elle est quand même triste cette histoire...

Tu m'étonnes, passer une bonne partie de son enfance à l'hôpital ça laisse des traces 🥺 tu as déjà vu un psychologue étant petit ? Ou même plus grand ?

En tout cas, il y a bien une origine à tes troubles du sommeil...

Je suis de tout cœur avec toi en tout cas, heureusement que tu as tes enfants qui doivent être très fier de leur papa 😉
23 janvier 2024 03:00
C'est possible en vrai 😅
Il avait même pas dit à ses potes pour nous donc ça se trouve que tu le connais sans le savoir

J'ai vu la vidéo, je l'avais déjà vu mais il parle super bien Allah y berek. Je sais qu'Allah ne nous fait pas passer par des choses au hasard et j'accepte tout à fait la situation c'est d'ailleurs pour ça que je m'en veux de pleurer alors que je sais que c'est un kheir. Et ça m'énerve de verser encore des larmes alors que c'était écrit, qadar Allah !
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Il vient de ma ville, peut être je le connais 😂

Regarde cette vidéo, c'est aussi un frère de Bruxelles.

[youtu.be]
23 janvier 2024 03:02
Pourtant ça pourrait te faire du bien tu sais, t'as vécu pas mal d'événements traumatisants (et encore, comme tout le monde, je suppose que tu ne racontes pas tout)...

Ça peut faire du bien d'en parler et d'avoir un pdv extérieur.
Je pense que tu t'imagines une séance de psy comme ça :
[youtu.be]
😂😂
Citation
RenAmamiya a écrit:
c'est gentil barakAlkahu'fik
non jamais vu de psychologue je suis allergique à ces trucs et j'aurais l'impression de me sentir bête ptdr
23 janvier 2024 03:03
moody smiley Mr 48h Debout dort 'core pas di!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
R
23 janvier 2024 03:06
Oui exactement 🤣😂
Je préfère m'en remettre à Dieu en pensant aux exemples que je vois au quotidien 😌

Puis je pense à l'avenir et les projets inchaAllah

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pourtant ça pourrait te faire du bien tu sais, t'as vécu pas mal d'événements traumatisants (et encore, comme tout le monde, je suppose que tu ne racontes pas tout)...

Ça peut faire du bien d'en parler et d'avoir un pdv extérieur.
Je pense que tu t'imagines une séance de psy comme ça :
[youtu.be]
😂😂
23 janvier 2024 03:11
Je peux comprendre, je raisonne de la même manière...

Qu'Allah te facilite tes projets et arrange ta situation 🤲🏼
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui exactement 🤣😂
Je préfère m'en remettre à Dieu en pensant aux exemples que je vois au quotidien 😌

Puis je pense à l'avenir et les projets inchaAllah
23 janvier 2024 03:11
Nooon, ce sera plutôt mafia blues lol


Mafieu - "mon père, paix en son âme....."
Psy - "votre père est mort ?!"
Mafieu - "non il n est pas mort, mais j aime bien dire paix en son âme!"


ptdr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
R
23 janvier 2024 03:17
Amin toi aussi dans tout ce que tu entreprends...

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je peux comprendre, je raisonne de la même manière...

Qu'Allah te facilite tes projets et arrange ta situation 🤲🏼
23 janvier 2024 03:22
Amin merci 🤲🏼
Citation
RenAmamiya a écrit:
Amin toi aussi dans tout ce que tu entreprends...
23 janvier 2024 03:23
Dans ce cas je me permettrai de te conseiller vivement de reprendre le contrôle de la tête de la machine, et non plus écouter les battements de son l horloge!


A bientôt mouhahahaaaaa lol
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu poses trop de questions cruciales je ne sais même pas quoi répondre... j'en sais rien 😂
J'aimerais juste reprendre le total contrôle de mes émotions et avancer, tout laisser derrière moi, une bonne fois pour toute 😮‍💨
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 03:39
Demain est un autre jour, je vais reprendre le contrôle in sha Allah 😂
Fini les moments de faiblesses !

Pour ton exemple avec le prince Charles, j'étais plutôt team Diana 😔
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Dans ce cas je me permettrai de te conseiller vivement de reprendre le contrôle de la tête de la machine, et non plus écouter les battements de son l horloge!


A bientôt mouhahahaaaaa lol
23 janvier 2024 03:58
Inncha allah


! 👀!


Biensur oui, Diana aussi, quelle tristesse! Mais c était pas un mariage forcé? Elle semblait enfin heureuse divorcée et voyage humanitaire, alors que religieusement et royalement, c était absolument impossible et inimaginable, le divorce!


Bon ben bonne nuit ma chère et fais de jolis rêves 🌹🌹🌹🌹🌹
Sur la côte, à la mer au travers de dunes éphémères


Ça alors ça rime!angry smiley c est venu comme ça, quand j veux écrire ainsi ça d habitude ça marche pasangry smiley
Je réfléchis trop lolll^^


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Demain est un autre jour, je vais reprendre le contrôle in sha Allah 😂
Fini les moments de faiblesses !

Pour ton exemple avec le prince Charles, j'étais plutôt team Diana 😔
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 04:04
Oui je crois bien que c'était un mariage forcé pour elle aussi la pauvre...

😂😂

Bonne nuit jolie étoile qui scintille ✨️🌃
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Inncha allah


! 👀!


Biensur oui, Diana aussi, quelle tristesse! Mais c était pas un mariage forcé? Elle semblait enfin heureuse divorcée et voyage humanitaire, alors que religieusement et royalement, c était absolument impossible et inimaginable, le divorce!


Bon ben bonne nuit ma chère et fais de jolis rêves 🌹🌹🌹🌹🌹
Sur la côte, à la mer au travers de dunes éphémères


Ça alors ça rime!angry smiley c est venu comme ça, quand j veux écrire ainsi ça d habitude ça marche pasangry smiley
Je réfléchis trop lolll^^
S
23 janvier 2024 04:10
Salam

Je suis comme toi à vouloir contrôler les émotions.

En réalité, la clé est de les laisser s'exprimer, pour qu'elles sortent.

J'ai remarqué qu'à trop être dans le contrôle, parfois, quand je lâche un peu la bride, ça part dans tous les sens, c'est comme s'il y avait un trop plein en moi qui menaçait de vraiment déborder d'un coup. Je t'avouerais que parfois, j'ai peur de ce débordement. Je me dis que le jour où ça va vraiment sortir, ça va être un carnage.

J'essaye de méditer sur mes émotions, de les analyser, d'aller au fond d'elles parfois, mais ce n'est pas simple à faire. Et puis y'a un moment où ça devient trop douloureux alors je referme à clé pour lâcher l'affaire.

Tôt ou tard, faudra que j'affronte tout ça. Ces émotions ne doivent pas rester en moi.

J'ai lu une histoire récemment. Une personne qui travaillait dans les services d'Alzheimer. Une vieille dame qui faisait des crises atroces dans le service, comme si on l'agressait, qu'on l'égorgeait ... Petit à petit, le personnel et la famille de cette dame ont compris en l'écoutant dans ses délires qu'elle avait été violée/agressée étant enfant ou ado, bref, un truc vraiment horrible dans sa jeunesse et qu'elle n'en avait jamais parlé à personne et il n'y avait que ça qui ressortait en fin de vie. Elle ne reconnaissait même plus ses enfants, n'arrivait plus à se reconnecter à la réalité du tout, mais ça, ça ressortait alors qu'elle l'avait réfreiné pendant toute sa vie.

Cette histoire m'a touché car je me dis qu'à tout réfreiner, un de ces quatres, je vais finir comme cette vieille dame. Bon, il ne m'est rien arrivé d'aussi terrible qu'elle, mais pour dire quoi ... C'est pas bon de tout garder en soi. Donc quand ça doit sortir, laisse sortir.

Ceci dit, c'est peut-être pour ça qu'elle a développé alzheimer. A vouloir oublier un événement, ça a fini par se transformer en maladie, une maladie de défaut de la mémoire pour que ça sorte avant de mourir peut-être. Une espèce de pénitence avant l'au-delà histoire que ça ne la suive pas dans l'autre monde, je ne sais pas.

Bref, voilà. Ne sois pas ennuyée de ne pas réussir à contenir tes émotions. Au contraire, quand elles parviennent à sortir, laisse sortir. C'est une très bonne chose je crois.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je parle avec Allah, je Le remercie, je Lui fais par de mes sentiments et ça m'aide bcp mais il y a des moments comme ce soir où je craque pour rien et ça m'énerve... généralement je contrôle mes émotions mieux que ça 😮‍💨
23 janvier 2024 07:04
C’est totalement vrai, par moment tout vas bien, tu te sens bien et en accord avec cette décision Al hamdulillah, tu es prête à envisager un avenir sans lui, et il suffit que tu tombes sur une vidéo, ou que tu te remémore un souvenir, et tout s’effondre

C’est pas grave, c’est le chemin d’une vie, par moment ça ira, d’autre non, mais le plus important c’est de se rappeler que dans les bons comme les mauvais moments, Allah est avec nous, alors ayons confiance en son plan et acceptions le, malgré que se soit douloureux 🤍car IL veut le meilleur pour nous + que quiconque
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum, Bonsoir,

Après la rupture, il y a des periodes où tout va bien : je me sens forte, prête à aller de l'avant, convaincue que tout est mieux ainsi. Et puis, il m'a suffit d'un tout petit short de rien du tout (celui là : [youtube.com]) pour que mes larmes se mettent à couler toutes seules, que ma poitrine se ressert...

Je prends conscience que, malgré toute ma bonne volonté, je ne suis pas encore guérie de notre histoire et que la route semble encore longue...

Cette vidéo est pourtant un message d'espoir, pourquoi ça me fait si mal d'entendre ces mots ? Je m'en veux d'être aussi faible.
C
23 janvier 2024 09:40
Salam

Perlita, je pense qu’il faudrait que tu ailles étape par étape, c’est humain ce que tu ressens ..

il se passera je pense plusieurs mois avant que cela ne s’estompe réellement et je pense, ou plus tôtj’en suis sûr même que lorsque tu rencontreras quelqu’un d’autre qui se comportera bien avec toi et que toi tu te comportera bien avec lui ,alors celui à qui tu penses actuellement fera partie de tes lointains souvenir ..

l’être humain homme ou femmes et constitué ainsi,donc ne te mets pas une pression. Ne te fais pas des nœuds au cerveau. Cela ne sert à rien. Vas-y tranquillement doucement et apaise ton cœur. Apaise ton âme ,ai une âme apaisé.
23 janvier 2024 10:59
Hello, C′est bien ce que je pensais la dernière fois, tes émotions sont pour le moment instable et la nuit n′est pas toujours bonne compagnie et c′est ok ne force pas les choses laisse toi guérir petit à petit . Ça prendra du temps mais sa finira par passé , avec le temps tu t′habitueras la douleur s′extompera.
Ne te brusque pas donne juste du temps au temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook