Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À nos cœurs brisés... 💔
23 janvier 2024 11:35
Salam , ne le prend pas mal Perle, mais saches que c'est la femme qui doit suivre le mari peu importe où il va , selon tes dires tu as accepté mais tu t'es braqué lorsque le papa a dit que finalement vous resterez en Belgique , pourquoi tu n'as pas attendu de t'installer la bas avec monsieur , et au fil du temps petit à petit tu aurai pu convaincre sa famille de revenir en France et possible même que la vie en Belgique t'aurais plu et que tu aurai finis par rester là bas , tu as réagis à chaud mais comme tu as dit c'est le mektoub

Si vous vous aimez vraiment il y a des solutions , car votre problème est un problème de rien du tout in shaa Allah fiha kheir

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça fait deux mois qu'on ne se parle plus du tout... j'ai préféré qu'on en reste là au vu de la situation...

Alors pour la faire courte : Monsieur venait de Bruxelles et moi d'IDF, avant même qu'on nous mette en contact (ça s'est fait par une intermediaire) j'avais précisé que je quitterais pas ma région donc ça servirait à rien qu'on fasse connaissance. L'intermédiaire m'a assuré que ça ne lui posé aucun problème de venir vivre en région parisienne si ça matchait entre nous. Lui me l'a aussi confirmé plusieurs fois par la suite.

Donc on fait connaissance etc, il se déplace avec sa famille rencontrer la mienne, tout se passe bien. Les mois défilent et ça devient de plus en plus sérieux, il fait bcp d'aller-retour pour venir passer du temps avec moi...

Et un jour j'apprends que son père refuse catégoriquement que son fils quitte la Belgique et que selon lui "c'est à la femme de suivre son mari", j'étais super déçue mais comme il faut bien faire de concession dans tous mariage, je me mets d'accord avec Monsieur pour le suivre pendant 1/2ans puis qu'on vienne se réinstaller en France (c'était déjà une énorme concession venant de moi qui avait été claire sur ma position depuis le début...).

Sauf que plus tard son père précise qu'il ne veut pas du tout qu'on vive en France etc. Donc, pour moi s'en est trop, je dis que je n'accepte pas ces conditions, ce n'est pas se qui est convenu et que c'est une décision qui revient à mon mari et moi (j'ai pas dit ça au père directement, tout ça c'était par intermediaire). Et là son père se braque complètement et décide qu'il refuse notre union alors qu'il nous avait validé ma famille et moi...

Donc suite à ça, toute leur famille a tenté de raisonner le père mais ils ne voulaient rien entendre. Et voilà, de fil en aiguille, j'ai préféré quitter le navire pcq je ne veux pas supplier qqn pour entrer dans leur famille ou encore être à l'origine de conflits entre un père et son fils...

Voilà voilà 🙃



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 11:37 par DZcommeVegeta.
23 janvier 2024 12:09
C'est tellement difficile de laisser nos émotions venir comme elles le voudraient...

Mais c'est tellement ça, à force de les contrôler, il y a tjrs un jour où on fini par craquer. Je me souviens une fois, j'ai perdu un proche qui est décédé et je n'ai pas versé une l'arme, j'étais plutôt celle qui réconfortait les autres. Je me disais que j'acceptais le destin et que je n'avais pas mon mot à dire vu que c'est Allah qui donne la vie et la reprends.

2/3 mois plus tard, je vais au cinéma avec des copines, dans la joie et la bonne humeur et y'a une scène qui se déroule dans un cimetière, c'est un enterrement. Et là... c'est le drame, je me mets à pleurer, j'arrivais plus à me calmer, c'était horrible... tout est sortie d'un coup super longtemps après le décès...

Mais oui, c'est pareil pour toi et nous tous d'ailleurs, il faut accepter de ressentir ce qu'on ressent... ma phobie c'est de finir par être qqn qui se morfond etc j'ai horreur de ça, c'est pour ça que je préfère être dans le déni à la limite...

Waouh... l'histoire que tu racontes fait mal au cœur 😟


Je pense que la gestion des émotions c'est tout un art et ça s'apprend au final...

Merci pour ton message 😘
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je suis comme toi à vouloir contrôler les émotions.

En réalité, la clé est de les laisser s'exprimer, pour qu'elles sortent.

J'ai remarqué qu'à trop être dans le contrôle, parfois, quand je lâche un peu la bride, ça part dans tous les sens, c'est comme s'il y avait un trop plein en moi qui menaçait de vraiment déborder d'un coup. Je t'avouerais que parfois, j'ai peur de ce débordement. Je me dis que le jour où ça va vraiment sortir, ça va être un carnage.

J'essaye de méditer sur mes émotions, de les analyser, d'aller au fond d'elles parfois, mais ce n'est pas simple à faire. Et puis y'a un moment où ça devient trop douloureux alors je referme à clé pour lâcher l'affaire.

Tôt ou tard, faudra que j'affronte tout ça. Ces émotions ne doivent pas rester en moi.

J'ai lu une histoire récemment. Une personne qui travaillait dans les services d'Alzheimer. Une vieille dame qui faisait des crises atroces dans le service, comme si on l'agressait, qu'on l'égorgeait ... Petit à petit, le personnel et la famille de cette dame ont compris en l'écoutant dans ses délires qu'elle avait été violée/agressée étant enfant ou ado, bref, un truc vraiment horrible dans sa jeunesse et qu'elle n'en avait jamais parlé à personne et il n'y avait que ça qui ressortait en fin de vie. Elle ne reconnaissait même plus ses enfants, n'arrivait plus à se reconnecter à la réalité du tout, mais ça, ça ressortait alors qu'elle l'avait réfreiné pendant toute sa vie.

Cette histoire m'a touché car je me dis qu'à tout réfreiner, un de ces quatres, je vais finir comme cette vieille dame. Bon, il ne m'est rien arrivé d'aussi terrible qu'elle, mais pour dire quoi ... C'est pas bon de tout garder en soi. Donc quand ça doit sortir, laisse sortir.

Ceci dit, c'est peut-être pour ça qu'elle a développé alzheimer. A vouloir oublier un événement, ça a fini par se transformer en maladie, une maladie de défaut de la mémoire pour que ça sorte avant de mourir peut-être. Une espèce de pénitence avant l'au-delà histoire que ça ne la suive pas dans l'autre monde, je ne sais pas.

Bref, voilà. Ne sois pas ennuyée de ne pas réussir à contenir tes émotions. Au contraire, quand elles parviennent à sortir, laisse sortir. C'est une très bonne chose je crois.
23 janvier 2024 12:12
C'est ça... j'arrive à le comprendre chez les autres. Quand ça leur prends un peu de temps à faire le deuil d'une relation mais quand ça m'arrive à moi, je prends ça comme un aveu de faiblesse...

Je me sens aussi hypocrite quand je ressens cette tristesse pcq je me dis toute la journée (et je le pense) que le plan d'Allah est meilleur, que rien n'est au hasard, que j'accepte la situation comme elle est etc... alors pourquoi pleurer ??

C'est énervant... 😮‍💨
Citation
Leyley_ a écrit:
C’est totalement vrai, par moment tout vas bien, tu te sens bien et en accord avec cette décision Al hamdulillah, tu es prête à envisager un avenir sans lui, et il suffit que tu tombes sur une vidéo, ou que tu te remémore un souvenir, et tout s’effondre

C’est pas grave, c’est le chemin d’une vie, par moment ça ira, d’autre non, mais le plus important c’est de se rappeler que dans les bons comme les mauvais moments, Allah est avec nous, alors ayons confiance en son plan et acceptions le, malgré que se soit douloureux 🤍car IL veut le meilleur pour nous + que quiconque
23 janvier 2024 12:14
C'est vrai... j'ai peut être voulu aller trop vite ...
Mais bon j'ai tout sauf envie de rester dans le passé, je voudrais avancer, que tout ça ne m'atteigne plus du tout 😔

Merci pour ton message Ptibiscuit 🥹
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

Perlita, je pense qu’il faudrait que tu ailles étape par étape, c’est humain ce que tu ressens ..

il se passera je pense plusieurs mois avant que cela ne s’estompe réellement et je pense, ou plus tôtj’en suis sûr même que lorsque tu rencontreras quelqu’un d’autre qui se comportera bien avec toi et que toi tu te comportera bien avec lui ,alors celui à qui tu penses actuellement fera partie de tes lointains souvenir ..

l’être humain homme ou femmes et constitué ainsi,donc ne te mets pas une pression. Ne te fais pas des nœuds au cerveau. Cela ne sert à rien. Vas-y tranquillement doucement et apaise ton cœur. Apaise ton âme ,ai une âme apaisé.
23 janvier 2024 12:17
Tu avais totalement raison sur l'autre post... pourtant à ce moment là j'étais certaine que c'était définitif, que j'étais passée à autre chose pour de bon, faut croire que non...

Effectivement, je n'arrivais pas à dormir du coup tout s'est mélangé dans ma tête 🫠

Oui, le temps est notre allié apparement...
Citation
Imkira a écrit:
Hello, C′est bien ce que je pensais la dernière fois, tes émotions sont pour le moment instable et la nuit n′est pas toujours bonne compagnie et c′est ok ne force pas les choses laisse toi guérir petit à petit . Ça prendra du temps mais sa finira par passé , avec le temps tu t′habitueras la douleur s′extompera.
Ne te brusque pas donne juste du temps au temps
23 janvier 2024 12:22
Non tqt je ne vais pas me vexer pour si peu, c'est ton pdv...

Ce qui ne m'a pas plus c'est qu'on rentre dans nos décisions de couple comme ça, ça n'annoncait rien de bon pour la suite. Ses parents comme les miens, peuvent nous conseiller et leurs conseils seront tjrs les bienvenus mais par contre nous imposer les choses, non, je ne suis pas d'accord.

Son père a eu peur, pcq il voyait son fils qui me disait oui à (presque) tout. Et il ne l'a pas supporté. Sauf que c'est entre lui et moi... ça veut dire quoi pour la suite ? Il nous aurait imposer le prénom de nos enfants ? Notre mode d'éducation ? Franchement c'est gros redflag...

Mais honnêtement Végéta, je ne sais pas pq j'ai pleurée hier soir mais je maintiens que je veux avancer. Je me suis fait une raison, on ne sera pas ensemble lui et moi, c'est fini. Et c'est très bien comme ça...
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , ne le prend pas mal Perle, mais saches que c'est la femme qui doit suivre le mari peu importe où il va , selon tes dires tu as accepté mais tu t'es braqué lorsque le papa a dit que finalement vous resterez en Belgique , pourquoi tu n'as pas attendu de t'installer la bas avec monsieur , et au fil du temps petit à petit tu aurai pu convaincre sa famille de revenir en France et possible même que la vie en Belgique t'aurais plu et que tu aurai finis par rester là bas , tu as réagis à chaud mais comme tu as dit c'est le mektoub

Si vous vous aimez vraiment il y a des solutions , car votre problème est un problème de rien du tout in shaa Allah fiha kheir
23 janvier 2024 12:26
Jamais dire jamais , j'espère pour vous que monsieur réussira à raisonner son père et que vous finirez ensembles comme si rien ne s'était passé car c'est pas méchant le souci que vous avez
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non tqt je ne vais pas me vexer pour si peu, c'est ton pdv...

Ce qui ne m'a pas plus c'est qu'on rentre dans nos décisions de couple comme ça, ça n'annoncait rien de bon pour la suite. Ses parents comme les miens, peuvent nous conseiller et leurs conseils seront tjrs les bienvenus mais par contre nous imposer les choses, non, je ne suis pas d'accord.

Son père a eu peur, pcq il voyait son fils qui me disait oui à (presque) tout. Et il ne l'a pas supporté. Sauf que c'est entre lui et moi... ça veut dire quoi pour la suite ? Il nous aurait imposer le prénom de nos enfants ? Notre mode d'éducation ? Franchement c'est gros redflag...

Mais honnêtement Végéta, je ne sais pas pq j'ai pleurée hier soir mais je maintiens que je veux avancer. Je me suis fait une raison, on ne sera pas ensemble lui et moi, c'est fini. Et c'est très bien comme ça...
23 janvier 2024 12:29
J'en ai plus envie, je sais que ça fera des tensions entre nous tôt ou tard cette distance. Ses parents parents ou les miens souffriront de cette éloignement, je veux pas faire du mal autour de nous pour une histoire d'amour. Alors tant pis, on trouvera chacun qqn d'autre in sha Allah et ce sera mieux comme ça...
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Jamais dire jamais , j'espère pour vous que monsieur réussira à raisonner son père et que vous finirez ensembles comme si rien ne s'était passé car c'est pas méchant le souci que vous avez
23 janvier 2024 12:37
Wa aleykoum salam

Ne sois pas trop dure envers toi-même ma perle. Permets à tes larmes de couler lorsque tu en ressens le besoin, laisse le temps nécessaire à ton cœur pour guérir sans précipitation.
Le cœur n'est pas aussi rationnel que la raison ; il suit son propre chemin quand bon lui semble, ce têtu... 😒

Je suis certaine que tu as tiré des leçons précieuses de votre rencontre, et qu'à travers cette épreuve, tu t'es rapprochée d'Allah swt. Al-'Alim place des personnes sur notre chemin pour des raisons bénéfiques, même si nous ne parvenons pas au bout du chemin ensemble pour un bien. Chaque rencontre, chaque épreuve, contribue à notre croissance spirituelle.
Alors, même si les chemins se séparent, la sagesse acquise demeure une lumière qui continue de guider notre parcours.
Reste confiante en la volonté d'Allah swt, car Il orchestre chaque détour avec une sagesse infinie, et chaque personne croisée sur notre route apporte une bénédiction ou une leçon précieuse.

Je te souhaite de trouver l'homme avec qui vous tracerez votre chemin ensemble, main dans la main, partageant les joies et surmontant les épreuves 🙏

Qu'Allah apaise ton cœur et t'accorde un époux pieux qui te comblera de bonheur, Amin 🤲🏻🩷

yawning smiley
H
23 janvier 2024 12:41
Des fois la nuit on a des coups de mous. La journée on est occupé donc pas le temps de trop réfléchir donc tout redescend à ce moment là.
Cela peut encore t'arriver quelques fois mais cela fait parti du processus de guérison jusqu'à cela te fera plus rien du tout.
La raison finira par te donnera des raisons et tu te diras de toute façon cette relation était voué à l'échec.
Si seuls les sentiments suffisaient ça se saurait. Et parfois on aime des choses qui sont mauvaises pour nous mais on ne le sait pas.
Courage Allah y sahal
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est possible en vrai 😅
Il avait même pas dit à ses potes pour nous donc ça se trouve que tu le connais sans le savoir

J'ai vu la vidéo, je l'avais déjà vu mais il parle super bien Allah y berek. Je sais qu'Allah ne nous fait pas passer par des choses au hasard et j'accepte tout à fait la situation c'est d'ailleurs pour ça que je m'en veux de pleurer alors que je sais que c'est un kheir. Et ça m'énerve de verser encore des larmes alors que c'était écrit, qadar Allah !
23 janvier 2024 12:47
Ooh merci pour ton message 🥹❣️

Tes mots me touchent tellement...

Oui el hamdoulilah, j'ai appris plein de choses sur moi même à travers cette rencontre et cette séparation. Ça m'a permis de me rapprocher d'Allah, de renforcer le lien que j'avais avec Lui et ça, ça n'a pas de prix.

Amin Barak'Allah u fiki 🤲🏼🥰

Qu'Allah t'accordes également un mari pieux, au bon comportement avec lequel tu seras heureuse dans cette vie et que tu retrouveras au Firdaws pour l'Eternité 🌸
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam

Ne sois pas trop dure envers toi-même ma perle. Permets à tes larmes de couler lorsque tu en ressens le besoin, laisse le temps nécessaire à ton cœur pour guérir sans précipitation.
Le cœur n'est pas aussi rationnel que la raison ; il suit son propre chemin quand bon lui semble, ce têtu... 😒

Je suis certaine que tu as tiré des leçons précieuses de votre rencontre, et qu'à travers cette épreuve, tu t'es rapprochée d'Allah swt. Al-'Alim place des personnes sur notre chemin pour des raisons bénéfiques, même si nous ne parvenons pas au bout du chemin ensemble pour un bien. Chaque rencontre, chaque épreuve, contribue à notre croissance spirituelle.
Alors, même si les chemins se séparent, la sagesse acquise demeure une lumière qui continue de guider notre parcours.
Reste confiante en la volonté d'Allah swt, car Il orchestre chaque détour avec une sagesse infinie, et chaque personne croisée sur notre route apporte une bénédiction ou une leçon précieuse.

Je te souhaite de trouver l'homme avec qui vous tracerez votre chemin ensemble, main dans la main, partageant les joies et surmontant les épreuves 🙏

Qu'Allah apaise ton cœur et t'accorde un époux pieux qui te comblera de bonheur, Amin 🤲🏻🩷

yawning smiley
23 janvier 2024 12:52
Effectivement c'était un petit coup de mou nocturne, ça va mieux au réveil hamdoulilah 😅

Exactement, il faut que je laisse le processus de guérison suivre son cours...

Amin merci beaucoup 🤲🏼


Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Des fois la nuit on a des coups de mous. La journée on est occupé donc pas le temps de trop réfléchir donc tout redescend à ce moment là.
Cela peut encore t'arriver quelques fois mais cela fait parti du processus de guérison jusqu'à cela te fera plus rien du tout.
La raison finira par te donnera des raisons et tu te diras de toute façon cette relation était voué à l'échec.
Si seuls les sentiments suffisaient ça se saurait. Et parfois on aime des choses qui sont mauvaises pour nous mais on ne le sait pas.
Courage Allah y sahal
C
23 janvier 2024 12:53
Wa aleykoum salam,

Tu n'es pas faible, tu es humaine.
Accorde toi le temps qu'il faut, et surtout poses les points qui font que cette union n'a pas abouti.

De cette manière, ton cerveau se raisonnera et transmettra le message à ton coeur.

Sache que derrière tout mal, il y a un bien, un grand bien.
Rien n'est fait et n'arrive pas hasard ☺️
Si vous étiez un bien l'un pour l'autre, Allah Sabhana Wa Ta'Ala aurait facilité les choses.

Kheir inch'Allah, ce n'est qu'une question de temps avant que ce ne soit du passé et que tu n'y penses plus.
23 janvier 2024 13:01
Je suis passé par là je peux comprendre ton ressentie ce que tu traverses, ce n′est pas facile surtout les premiers mois on passe par plusieurs phases, on ressens plusieurs émotions à la fois qui se mélange parfois à de la frustration. But it′s ok , c′est normal de ressentir toute ces choses et l′essentiel c'est que tu en est consciente et que tu as la volonté de la surmonter. Ne te brusque pas , time is your best ally , your best friend. Keep swimming and be patient. All things will be alright
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu avais totalement raison sur l'autre post... pourtant à ce moment là j'étais certaine que c'était définitif, que j'étais passée à autre chose pour de bon, faut croire que non...

Effectivement, je n'arrivais pas à dormir du coup tout s'est mélangé dans ma tête 🫠

Oui, le temps est notre allié apparement...
23 janvier 2024 13:03
Merci pour ton message 🤍

Mais oui j'en suis convaincue de tout ça et je l'accepte du plus profond de mon cœur. C'est pour ça que je n'ai pas compris mon émotion d'hier soir, je me suis un peu trop laissée aller...

Amin
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu n'es pas faible, tu es humaine.
Accorde toi le temps qu'il faut, et surtout poses les points qui font que cette union n'a pas abouti.

De cette manière, ton cerveau se raisonnera et transmettra le message à ton coeur.

Sache que derrière tout mal, il y a un bien, un grand bien.
Rien n'est fait et n'arrive pas hasard ☺️
Si vous étiez un bien l'un pour l'autre, Allah Sabhana Wa Ta'Ala aurait facilité les choses.

Kheir inch'Allah, ce n'est qu'une question de temps avant que ce ne soit du passé et que tu n'y penses plus.
C
23 janvier 2024 13:18
C'est parce que tu n'es pas encore guérie que tu réagis comme ça.
C'est normal, ne te brusque pas et ne te force pas.
Laisses le temps faire son travail.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Merci pour ton message 🤍

Mais oui j'en suis convaincue de tout ça et je l'accepte du plus profond de mon cœur. C'est pour ça que je n'ai pas compris mon émotion d'hier soir, je me suis un peu trop laissée aller...

Amin
23 janvier 2024 13:27
Merci ❣️

Tu as mis combien de temps avant de t'en remettre complètement ?
Citation
Imkira a écrit:
Je suis passé par là je peux comprendre ton ressentie ce que tu traverses, ce n′est pas facile surtout les premiers mois on passe par plusieurs phases, on ressens plusieurs émotions à la fois qui se mélange parfois à de la frustration. But it′s ok , c′est normal de ressentir toute ces choses et l′essentiel c'est que tu en est consciente et que tu as la volonté de la surmonter. Ne te brusque pas , time is your best ally , your best friend. Keep swimming and be patient. All things will be alright
23 janvier 2024 13:43
2ans ou 3 je crois mon histoire est différentes de la tienne, c′était trop violent ce qu′il m′a fait je la souhaite à personne. Je traversais également une période difficile ce qui n′arrangeait pas les choses , les sentiments , les émotions s′emmêlaient et c′était devenu compliqué de laisser la raison prendre le contrôle.
Mais al hamdu lilah j′ai malgré su garder la tête haute , démêler les fils et rebondir sur mes pas. Sa te prendra moins de temps , tu guérira sans même t′en rendre compte.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Merci ❣️

Tu as mis combien de temps avant de t'en remettre complètement ?
23 janvier 2024 13:49
Waouh bravo 👏🏼 le chemin de la guérison n'a pas du être facile pour toi, j'espère que mtn tout ça c'est définitivement derrière toi ❣️
Citation
Imkira a écrit:
2ans ou 3 je crois mon histoire est différentes de la tienne, c′était trop violent ce qu′il m′a fait je la souhaite à personne. Je traversais également une période difficile ce qui n′arrangeait pas les choses , les sentiments , les émotions s′emmêlaient et c′était devenu compliqué de laisser la raison prendre le contrôle.
Mais al hamdu lilah j′ai malgré su garder la tête haute , démêler les fils et rebondir sur mes pas. Sa te prendra moins de temps , tu guérira sans même t′en rendre compte.
23 janvier 2024 14:14
Avec plaisir yawning smiley

Al hamdoulillah, j'en étais sûre 😉

Malgré que tu sois consciente des leçons derrière ton épreuve, tu traverseras des moments de doute et de tristesse. Mais sache que ce n'est pas grave et que c'est le processus normal de guérison. Le plus important est d'accepter le décret divin et de persévérer dans ton chemin 💪🏻

Wa fiki barakAllah 🫶🏻
Amin, merci beaucoup 🥰
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ooh merci pour ton message 🥹❣️

Tes mots me touchent tellement...

Oui el hamdoulilah, j'ai appris plein de choses sur moi même à travers cette rencontre et cette séparation. Ça m'a permis de me rapprocher d'Allah, de renforcer le lien que j'avais avec Lui et ça, ça n'a pas de prix.

Amin Barak'Allah u fiki 🤲🏼🥰

Qu'Allah t'accordes également un mari pieux, au bon comportement avec lequel tu seras heureuse dans cette vie et que tu retrouveras au Firdaws pour l'Eternité 🌸
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook