Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère d'un homme amoureux
S
4 mai 2017 14:56
Si tu continue comme ça tu va finir par la perdre. Et puis oubli les autres celui qui pense et regarde une femme en mal le fera même avec une femme portant le niqab et puis c'est au bon Dieu de le juger . Ta mission sur terre c'est de vivre d être bon, de prendre soin de ta famille et si possible aider toute personne ayant besoin d'aide et d'être pieux. Se que disent ou pensent ou font les autres faut laisser ça au bon Dieu tant que se qu'ils font le font entre eux ... leurs pensées leurs appartiennent. Khouya toute chose kheliha byed allah et li yatawakal ala allah la yakhib jamais. Il ne td faut pas un psy mais juste ti9a billah 3aza wa jal et toujours se dire si il nous donne quelque chose c'est bien s'il nous le retir c'est bien wa lillah al 3ilm et lkhawf men chitan et toma2nina mina allah ... tu as le choix de vivre heureux ou malheureux. Et apprends a bien respirer ça aide a mieux contenir lex moment de colère
F
4 mai 2017 15:00
MonsieurNature merci pour ces aveux.

Cela confirme que les hommes excessivement jaloux sont à fuire, leur jalousie s'explique par le fait que:
-Lorsqu'ils croisent des filles, ce sont les premiers à avoir des pensées malsaines
- Ils ont un grand manque de confiance en eux et du coup un manque de confiance en leur partenaire
- Ils sont très difficile à vivre

MonsieurNature, la bonne nouvelle est que tu t'en rends compte et que donc tu peux changer et t'ameliorer. En tout cas c'est ce que j'espère pour toi. Pourquoi pas aller voir un psy et travailler sur ta confiance?

Sinon changes carrément de femme, il t'en faudrait une qui porte le jilbeb comme ça PROBLÈME RÉSOLU.
M
4 mai 2017 15:15
C'est un très bon conseil. Je te remercie ça me fait revoir ma façon de penser. C'est très gentille , merci pour vos réponse.

Néanmoins j'ai un peu de mal avec le phonétique. Mais je vais quand même essayer.
Citation
Sistaa a écrit:
Si tu continue comme ça tu va finir par la perdre. Et puis oubli les autres celui qui pense et regarde une femme en mal le fera même avec une femme portant le niqab et puis c'est au bon Dieu de le juger . Ta mission sur terre c'est de vivre d être bon, de prendre soin de ta famille et si possible aider toute personne ayant besoin d'aide et d'être pieux. Se que disent ou pensent ou font les autres faut laisser ça au bon Dieu tant que se qu'ils font le font entre eux ... leurs pensées leurs appartiennent. Khouya toute chose kheliha byed allah et li yatawakal ala allah la yakhib jamais. Il ne td faut pas un psy mais juste ti9a billah 3aza wa jal et toujours se dire si il nous donne quelque chose c'est bien s'il nous le retir c'est bien wa lillah al 3ilm et lkhawf men chitan et toma2nina mina allah ... tu as le choix de vivre heureux ou malheureux. Et apprends a bien respirer ça aide a mieux contenir lex moment de colère
L
4 mai 2017 15:17
mais même avec une djelaba on voit la forme des jambes ...
Citation
MonsieurNature a écrit:
Un jean c'dst synonyme de slim, on voit donc bien la forme des jambes.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
4 mai 2017 15:18
Ca fait quoi des jambes dans un jean? aprs cest vrai quil faut eviter les slims et plus se tourner vers les jean Coupe droite...cest dommage.
L
4 mai 2017 15:19
mon mari me faisait la même chose au début ... à un moment donné il a arrêté et avec le recul ça le fait rire ... il me disait qu'en fait c'est surtout le manque de confiance et la jalousie mais que depuis il a entièrement confiance donc il s'en fou ... bien sur faut pas non plus que je me balade en mini jupe.
Citation
MonsieurNature a écrit:
Un jean c'dst synonyme de slim, on voit donc bien la forme des jambes.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
4 mai 2017 15:22
CETTE fille ?? donc ce n'est pas ta femme ???
Citation
MonsieurNature a écrit:
Merci beaucoup aux personnes qui ont essayer de comprendre le problème et ont donnée des solutions Sistaa, Doucel et Ihlem.

C'est je m'imagine beaucoup de mauvaise chose dans ma tête, Starfallah et j'ai peur que d'autres pensent la même chose pour ma femme.

De plus oui j'ai peur qu'elle se fasse aborder et ne sache pas dire non alors qu'elle sait bien le dire.

De plus même si c'est difficile à admettre pour un homme, je souffre de manque de confiance depuis petit et c'est ce qui provoque aussi ma jalousie.

Vraiment j'aime beaucoup cette fille et je veux plus la faire souffrire à cause de ma jalousie, car je vois que elle fait des efforts aussi.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
4 mai 2017 15:37
Salam, je pense qu'il faut lui laisser le temps de changer par elle-même, perso je mettais aussi des jeans serrés l'an dernier et j'ai changé aussi bien pour ma religion que pour mon confort (c'est pas bon pour la circulation sanguine et on transpire beaucoup dedans :s).
J'ai opté pour des jeans Mom fit ou Boyfriend et je me sens vachement mieux ! Même en hiver je les ai mis mais avec des collants d'hiver. Non seulement c'est confortable mais c'est aussi tendance et ça se met avec plusieurs types de chaussures. Je fais en sorte de mettre des hauts qui cachent mon derrière et personne me regarde de manière déplacée al hamdulillah thumbs up
Citation
MonsieurNature a écrit:
Merci beaucoup aux personnes qui ont essayer de comprendre le problème et ont donnée des solutions Sistaa, Doucel et Ihlem.

C'est je m'imagine beaucoup de mauvaise chose dans ma tête, Starfallah et j'ai peur que d'autres pensent la même chose pour ma femme.

De plus oui j'ai peur qu'elle se fasse aborder et ne sache pas dire non alors qu'elle sait bien le dire.

De plus même si c'est difficile à admettre pour un homme, je souffre de manque de confiance depuis petit et c'est ce qui provoque aussi ma jalousie.

Vraiment j'aime beaucoup cette fille et je veux plus la faire souffrire à cause de ma jalousie, car je vois que elle fait des efforts aussi.
M
4 mai 2017 15:41
Merci de partager ton vécu.

Mais El Humdoulilah en général elle s'habille bien.
N
4 mai 2017 15:46
Je rejoins ce que Sistaa a dis, pense pas aux regards des autres et regarde uniquement ta femme. C'est surement une épreuve d'Allah pour tester ta patience, si le mariage est la moitié de la religion ce n'est pas pour rien smiling smiley
Citation
MonsieurNature a écrit:
Merci de partager ton vécu.

Mais El Humdoulilah en général elle s'habille bien.
J
4 mai 2017 15:53
Bonjour,

Je te donne mon avis de non-Musulman, j'espère quand même que ça pourra te servir

Derrière ta jalousie, il y a de l'amour et donc de la peur de la perdre. Hey, c'est normal, quand on aime on veut que ça soit pour la vie. Il n'y a qu'à te lire pour voir que tu n'es pas psychopathe, tu n'es pas un dingue qui la frappe, tu postes justement parce que tu "ne veux jamais en arriver jusque là". C'est tout à ton honneur de te poser la question vu ce que tu vois autour de toi, c'est une réaction normale selon moi. Des femmes trompent, des hommes séduisent des femmes mariées, tu ne veux pas que ça t'arrive tout simplement !

Désolé si je choque : adolescent, j'avais une petite amie que j'aimais à la folie, elle aussi, mais je ne supportais pas qu'elle mette des robes parce que j'avais pas envie qu'on la voit "trop" belle. Il m'arrivait aussi de la tromper et de lui mentir, avec le recul je ne lui faisais pas confiance parce qu'elle ne pouvait pas me faire confiance. Je ne dis pas que c'est ton cas, attention, je pense comme dit plus haut que tu as peur car de nos jours avec internet et les frustrés qui sifflent la moindre femme, le danger est plus présent donc ta peur légitime

J'ai grandi et appris. Cela fait 17 ans que je suis avec ma Femme, un enfant et aucun orage. Le secret ? La confiance et l'honnêteté, valeurs prépondérantes dans toutes relations (amoureuses, familiales, professionnelles...) mais restons dans le domaine du couple

Lui fais-tu confiance ? Si oui, ce n'est pas un vêtement qui devrait te déranger dans l'absolu. Je compare souvent la femme à une plante qu'on laisse pousser sans la mettre dans un pot trop petit, ce n'est pas un végétal qu'on "contrôle" pour qu'elle devienne ce que l'on veut nous Hommes (cf le Bonsaï)

Si on laisse s'épanouir une personne que l'on aime et à qui on peut faire confiance, c'est le jackpot. Non seulement on évite les prises de tête jalousie/possessivité, mais on fait preuve de respect à l'autre qui nous le rendra en retour. Une femme qui est coquette l'est d'abord pour elle et son mari, pas pour épater la galerie

Oui bien sûr on trouvera toujours des aguicheuses mais d'après ce qui transpire de tes écrits, je pense que tu as trouvé ta Perle et qu'elle n'en fait pas partie smiling smiley

Rassure-toi, tu n'es pas le premier à se poser ces questions, tu ne seras pas le dernier à trouver tes réponses et ton couple en ressortira encore plus soudé. Certains ne cherchent même pas à comprendre et sombrent dans cette jalousie maladive dont tu parles, tu devrais plutôt être fier de vouloir la préserver elle et ton couple

Longue vie à ton couple, viens redonner des nouvelles, je suis certain qu'elles seront bonnes Welcome
Citation
MonsieurNature a écrit:
Salem Aleykoum,

Je viens vers vous pour partager une question que je me pose, je vois beaucoup ça dans les couples.

Pourquoi un homme s'énerve au point de pouvoir frapper sa femme quand celle ci ne fait rien de bien méchant.. je vous explique mieux.

Dans mon cas quand elle mettait des jeans sérrés j'avais la rage, je devais me contenir pour ne mas explosé. Ou bien qu'elle se snap même avec un voile et ses cousins peuvent la voir.

Le problème est que je vois énormément de couple souffrir et se brisé même à cause de ça, certains hommes vont jusqu'à battre leurs femme. Et ils reviennent en pleurant ces mecs là pour se faire pardonner en général. Je ne veux jamais en arriver jusque là.

étant comme ceci un peu, on vois tout noir on se dit que les mecs vont tous la maté, ou des pensées comme cela " je suis sûr qu'il est intéresser lui, dégage là"

Je cherche conseil aujourd'hui car je ne veux pas faire souffrir ma femme et ma famille à cause de ça, certains appellent ça de la jalousie maladive, de plus ça nous fait souffrir nous même car on ressent une rage et une frustration immensse incontrôlable.

Si vous avez vévu cela ou que vous avez déjà entendu des choses de ce style j'aimerais entendre ça car je veux vraiment changer...
M
4 mai 2017 16:04
Wow incroyable ton commentaire. Merci y a beaucoup de chose vrai.

Je ne l'ai jamaos trompé mais comme toi je n'aime pas la voir trop belle à cause des autres quand je vois un homme et sa femme en mini jupe je me demanfe comment ça ne le dérange pas.

Je suis occupé maos j'aimerais bien d autres conseims je vais te recontacté en MP inshAllah.

Merci encore
J
4 mai 2017 16:15
Je suis flatté !

Enfin fais gaffe parce que si tu demandes conseil à un mécréant fornicateur comme moi, tu risques gros ! JE PLAISANTE et j'espère qu'on peut quand même rigoler avec ça smiling smiley

Par contre si tu veux d'autres conseils, poste sur ton topic parce que d'autres personnes pourront t'en donner et tout avis est bon à prendre, je suis loin d'être parfait (mais j'essaie toujours de m'améliorer)
Citation
MonsieurNature a écrit:
Wow incroyable ton commentaire. Merci y a beaucoup de chose vrai.

Je ne l'ai jamaos trompé mais comme toi je n'aime pas la voir trop belle à cause des autres quand je vois un homme et sa femme en mini jupe je me demanfe comment ça ne le dérange pas.

Je suis occupé maos j'aimerais bien d autres conseims je vais te recontacté en MP inshAllah.

Merci encore
N
4 mai 2017 16:21
Mdr moii jetais tellement jalouse en debut de relation que je faisais la moue quand il mettait des beaux vetements hahaha aujourdhui j'en ris...mais bon je ne lui faisais pas la misere non plus.

en fait plus tu prendras confiance, plus ca ira...
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
mon mari me faisait la même chose au début ... à un moment donné il a arrêté et avec le recul ça le fait rire ... il me disait qu'en fait c'est surtout le manque de confiance et la jalousie mais que depuis il a entièrement confiance donc il s'en fou ... bien sur faut pas non plus que je me balade en mini jupe.
A
4 mai 2017 16:29
Le posteur a raison..

Les hommes matent tout ce qui a des courbes et des formes qu'on peut deviner à travers un vêtement

Et les jean slim, ca attire l'oeil des hommes qui se rincent et se re-rincent...

Voilà c'est comme ça, c'est la réalité

Maintenant si la femme aime les compliments et se faire aborder....bah là c'est foutu !

Ca dépend de la mentalité de la femme.
N
4 mai 2017 16:50
mais elle shabille comment ?



La deuxieme je pourrais comprendre qu'un homme se fasse tt un fantasme...
enfait ca amene enormement de fantasme ce type de vetements...genre la petite tunique legere qui cache a peine et qui virvolte au moindre coup dair...et un jean aussi serré...la cest fantasme a sssu rééé

enfin voilà...jai deja lu des hommes qui disaient que cetait bien plus interessant ce type de vetement que quand on voit vrmt tt. Ils preferent samuser a deviner tt ca. Donc voilà quoi...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/17 17:46 par yo-ya-bi.
A
4 mai 2017 16:57
Rien d'alarmant, c'est juste que la majorité des hommes aujourd'hui sont des Dayouth donc tu sembles étranger.

Si ça dérange pas le mari que sa femme ou sa fille se fasse reluquer les fesses et la poitrine par des hommes avec les idées qui s'en suivent ...
M
4 mai 2017 17:22
Je dirait plus la première que la 2ème. La 2ème je trouve ça beaucoup trop sérré.

Sinon personnellement je trouve que mettre une robe pour une fille qui met le voile un peu contradictoire car on vois quand même les formes.

Après j'ai l'impression de me servir de la religion quand ça m'arrange et j'aime pas ça.
M
4 mai 2017 17:41
J'aimerais savoir, tu t'est marié avec la même fille ?

De plus si aujourd'hui ta femme met des robes, tu ne sera plus jaloux ? Si oui comment explique tu ce changement ?

Moi aussi que je la vois en robe je suis frustré car je me dit que les autres vont voir ses formes alors que normalement non. Voilà ma frustration.
N
4 mai 2017 17:41
ok faut pas abuser...si ca ressemble a la premiere image.

Ce nest pas provoquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook