Citation
Alaya☆ a écrit:
Il y a notamment l histoire de Patrick dills accusé à tord d avoir violé et assassiné des enfants. Il a été violé et maltraité en prison bien qu'innocent. Si vous vous rappelez cette histoire
Citation
Paiix a écrit:
En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que l'article mentionne que le suspect
s'est présenté de lui-même au commissariat, ce qui signifie qu'il a volontairement contacté les autorités. Il est également indiqué que la foule a identifié le suspect lors de l'assaut sur le commissariat. Les informations suggèrent que des personnes en colère ont réussi à le localiser pendant l'interrogatoire, ce qui laisse entendre qu'elles savaient qu'il était accusé du crime. Cependant, il est difficile de déterminer si elles disposaient de preuves concrètes ou si elles réagissaient simplement à des rumeurs ou des émotions.
Citation
Magneto* a écrit:
Suspect ne signifie pas coupable
Citation
Vittoria a écrit:
Certes.
Mais suspect signifie aussi "potentiel coupable" ou encore "il n'y a pas de fumée sans feu" 😏.
Il y a eu cas à peu près semblable l'année dernière et les gens ont lynché à mort un couple qui avait violé et tué leur petite voisine de 8 ans par vengeance.
Tu sais dans les petits bleds comme ça tout se sait vite, d'où les rassemblements qui peuvent être très rapide.
Dans la plupart des cas l'info est véridique dès le départ, même si on est pas à l'abri d'erreurs.
Peut être que je m'exprime avec mes émotions sur ce coup mais quand il s'agit d'enfants c'est difficile de gardé la tête froide, non?
Citation
Vittoria a écrit:
Certes.
Mais suspect signifie aussi "potentiel coupable" ou encore "il n'y a pas de fumée sans feu" 😏.
Il y a eu cas à peu près semblable l'année dernière et les gens ont lynché à mort un couple qui avait violé et tué leur petite voisine de 8 ans par vengeance.
Tu sais dans les petits bleds comme ça tout se sait vite, d'où les rassemblements qui peuvent être très rapide.
Dans la plupart des cas l'info est véridique dès le départ, même si on est pas à l'abri d'erreurs.
Peut être que je m'exprime avec mes émotions sur ce coup mais quand il s'agit d'enfants c'est difficile de gardé la tête froide, non?
Citation
Paiix a écrit:
Prenons le cas de Dominique Pelicot. Malgré les preuves solides contre lui et le fait qu'il ait lui-même avoué être un violeur, selon la loi, il n'est pas encore considéré comme coupable, car le procès est en cours et dure 4 mois. Le tribunal n'a donc pas encore rendu de verdict. Ici, on peut dire qu'il est un présumé coupable ou un suspect, car il est suspecté de viol.