Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la colère de mon mari
i
26 septembre 2014 13:39
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Louiza222222 a écrit:
En fait il est dans la remise en question de lui-même et très souvent.
C'est moi qui l'énerve et qui ne sait pas "comment le prendre";
après 2 ans de mariage, je ne sais toujours pas ce qui énèrve mon mari ?
Par exemple, je vais te donner un exemple, ces derniers temps, j'avais une grande fatigue qui m'a prise car enceinte, donc il y avait du ménage que j'ai un peu délaissé, il m'a aidé.
Et depuis qu'il m'a aidé, il me dénigre et me rappelle à mes devoirs par des grandes crises de colère.
Le hic c'est que je ne sais pas si c'est vraiment bon d'être mise sous stress en cette période...
Il t'a aidée c'est déjà pas mal...En effet tu dois faire un examen sur toi même ton attitude est peut être en effet énervante..Parles en ouvertement avec lui..Il ne faut pas froisser un mari suscpetible de se facher..
Oups
tu es de bon conseil, pour un gwer tu t'adapte vite .....grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
29 septembre 2014 11:17
Salam,

Hamdoulah j'ai pas de souci psy.
Je me remets en cause c'est tout.
J'adore ce forum, et surtout les psychologues de comptoir.
c
29 septembre 2014 12:50
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam,

Hamdoulah j'ai pas de souci psy.
Je me remets en cause c'est tout.
J'adore ce forum, et surtout les psychologues de comptoir.

Sympas pour ceux qui cherchent à t'aider! Bah démerde toi!

Alors si c'est toi qui a raison pourquoi viens tu demander des conseils?
29 septembre 2014 13:07
Je vais me démerder sans toi en effet.
Tu ne viens pas m'aider, tu viens me juger: moi d'avoir un souci psy, mon mari d'être un je ne sais quoi.
Par pitié oui, ne viens pas m'aider.
29 septembre 2014 13:30
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam les filles

Mon mari est très colérique, il se met en colère et ne contrôle plus rien, ni ses gestes, ni ses paroles, si ses actes.
Je pense que je ne suis pas une bonne épouse pour lui car une bonne épouse sait apaiser son mari.
Nous sommes mariés depuis bientôt 2 ans et je l'aime de tout mon coeur.
Ma belle-mère m'a dit: "Mon fils, je le connais bien, avant (sous entendu avant votre mariage), il se mettait en colère une fois par an. Mais maintenant c'est trop souvent".

Quelle est la solution ? Dois je changer quelque chose chez moi ? J'ai peur qu'un jour par colère il me quitte d'un coup, sans se retourner sad smiley
Oui tu as raison de culpabiliser..si ton mari s'énerve et perd son calme et devient violent tu es la cause de ce dérèglement...C'est tellement plus simple pour dédouaner un homme si bon..Are you crazy
c
29 septembre 2014 14:07
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam les filles

Mon mari est très colérique, il se met en colère et ne contrôle plus rien, ni ses gestes, ni ses paroles, si ses actes.
Je pense que je ne suis pas une bonne épouse pour lui car une bonne épouse sait apaiser son mari.
Nous sommes mariés depuis bientôt 2 ans et je l'aime de tout mon coeur.
Ma belle-mère m'a dit: "Mon fils, je le connais bien, avant (sous entendu avant votre mariage), il se mettait en colère une fois par an. Mais maintenant c'est trop souvent".

Quelle est la solution ? Dois je changer quelque chose chez moi ? J'ai peur qu'un jour par colère il me quitte d'un coup, sans se retourner sad smiley
Oui tu as raison de culpabiliser..si ton mari s'énerve et perd son calme et devient violent tu es la cause de ce dérèglement...C'est tellement plus simple pour dédouaner un homme si bon..Are you crazy

C'est le genre de reponse qu'elle veut ! Gare à celui qui pensera le contraire. C'est fou! Elle écrit bien en français, on voit qu'elle est instruite, alors pourquoi des idées pareilles ?!
29 septembre 2014 14:11
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam les filles

Mon mari est très colérique, il se met en colère et ne contrôle plus rien, ni ses gestes, ni ses paroles, si ses actes.
Je pense que je ne suis pas une bonne épouse pour lui car une bonne épouse sait apaiser son mari.
Nous sommes mariés depuis bientôt 2 ans et je l'aime de tout mon coeur.
Ma belle-mère m'a dit: "Mon fils, je le connais bien, avant (sous entendu avant votre mariage), il se mettait en colère une fois par an. Mais maintenant c'est trop souvent".

Quelle est la solution ? Dois je changer quelque chose chez moi ? J'ai peur qu'un jour par colère il me quitte d'un coup, sans se retourner sad smiley
Oui tu as raison de culpabiliser..si ton mari s'énerve et perd son calme et devient violent tu es la cause de ce dérèglement...C'est tellement plus simple pour dédouaner un homme si bon..Are you crazy

C'est le genre de reponse qu'elle veut ! Gare à celui qui pensera le contraire. C'est fou! Elle écrit bien en français, on voit qu'elle est instruite, alors pourquoi des idées pareilles ?!
La voilà confortée...Welcome
29 septembre 2014 14:41
Honnêtement je kiff vos analyses, qu'est ce que c'est profond. Je suis confortée là pfiouu merci !
Comble75, tu as fais une bonne remarque: je suis instruite, c'est sympa je te remercie.

Mais sinon, je ne suis pas "fermée" ou réac. Je respecte mon mari. Je sais que je suis à l'origine de ses colères: je le rends ouf. C'est pour ça que ta suspicion de fake m'avait troublé, se remettre en cause c'est forcément un fake ??!

Pour te dire: j'ai arrêté de le rendre ouf, et hamdoulah yalbi ça va mieux entre nous. Tu vois, c'est pas mauvais de se remettre en question. Je ne cherche pas de réponses particulières au contraire, tous les avis comptent. Tous, sauf les jugements et les raccourcis. Voilà ! thumbs up
29 septembre 2014 14:45
Citation
Louiza222222 a écrit:
Honnêtement je kiff vos analyses, qu'est ce que c'est profond. Je suis confortée là pfiouu merci !
Comble75, tu as fais une bonne remarque: je suis instruite, c'est sympa je te remercie.

Mais sinon, je ne suis pas "fermée" ou réac. Je respecte mon mari. Je sais que je suis à l'origine de ses colères: je le rends ouf. C'est pour ça que ta suspicion de fake m'avait troublé, se remettre en cause c'est forcément un fake ??!

Pour te dire: j'ai arrêté de le rendre ouf, et hamdoulah yalbi ça va mieux entre nous. Tu vois, c'est pas mauvais de se remettre en question. Je ne cherche pas de réponses particulières au contraire, tous les avis comptent. Tous, sauf les jugements et les raccourcis. Voilà ! thumbs up
C'est bien tu as démonté les mécanismes de sa colère..Tu te soumets, tu courbes l'échine, tu t'écrases et ainsi il n'a plus aucun obstacle et donc il règne et peut décider sans aucune opposition de ta part..
c
29 septembre 2014 14:56
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam les filles

Mon mari est très colérique, il se met en colère et ne contrôle plus rien, ni ses gestes, ni ses paroles, si ses actes.
Je pense que je ne suis pas une bonne épouse pour lui car une bonne épouse sait apaiser son mari (

Plus soumise tu meurs!

Dire qu'on est en cause dans l'énervement de son mari est une chose dire qu'on est la cause de sa violence en est une autre.

Je vais t'apprendre qqchose: IL N'Y A RIEN AU MONDE QUE PUISSE FAIRE QQN QUI JUSTIFIE LA VIOLENCE. L'ETRE HUMAIN EST RESPONSABLE DE SES ACTES (C'EST LA PRESENCE DU CERVEAU QUI VEUT CA).
c
29 septembre 2014 15:02
Moi aussi ça m'arrive d'énerver mon mari.
Mais à aucun moment, ça ne lui viendrait à l'esprit de tout casser ou de m'insulter de tous les noms et encore moins de lever la main sur moi ....car il sait qu'il n'en A PAS LE DROIT même en tant que musulman.

Il a le droit de crier certe, de claquer la porte mais plus cela s'appelle de LA VIOLENCE!

Et une femme qui n'arrive pas à comprendre ça a un sérieux pb!
29 septembre 2014 15:05
On ne s'énerve pas contre un tapis sur lequel on s'essuie les pieds..eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook