Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère noire
E
15 avril 2015 10:52
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Je me permets de te citer, ce que tu fais est un jugement qui n'a pas lieu d'être,

Il semblerait que tu sois le seul à en tenir rigueur,

Le CMP les psy c'est gratuit, elle peut avoir une confidente gratos winking smiley

Pour en revenir au sujet initial qui est de trouver un moyen d'évacuer la colère et non un débat sur un avatar,

Ma WAS, je te déconseille au plus haut point les cachets, dustyle, calmants, anti-dépresseurs, somnifères, les effets sont les suivants:

- Tu es encore plus fatigué
- Tu t'isoles du monde extérieur
- Ils provoquent des somnolences (très dangereux si tu conduis)
- Tu en deviens dépendante,car il y a de la drogue dedans (une infime quantité mais suffisante pour en devenir accro), donc pour t'en défaire c'est comme un vrai drogué ou un alcoolo qui doit subir un sevrage,
- Tu as des sautes d'humeur (tu peut être lunatique, irritable, et même parano)

Et dans les cas les plus extrêmes, au niveau des effets secondaires ce sont des envies de suicide,

Dans l'ensemble des retours des Yabis, voilà les éléments à retenir:

- Prends RDV au CMP de ta ville
- Pratiques un sport défouloir (la course ou de la boxe)
- Ou a contrario du Yoga ou les deux winking smiley
- Et venir papoter avec nous sur Yabi ptdr
- Jai failli oublier!!!! Vas à Ikea il y a de partout des minis crayons fais un stock et après tu les casse , ensuite tu seras: Angel

La colère qui est en toi tu dois l'extérioriser et non l'intérioriser coupine,

Au besoin je, nous sommes là yawning smiley


Quand on aime quelqu'un on vas pas dans le sens qui l'arrange meme si il a tord..
Pour ma part je l'apprécie bien donc je me permet de la corriger car c'est trop facile de ce cacher derrière "OUI TU JUGE" ..et tu vois les effect que tu as évoquer pour les AD etc.. C est exactement les meme pour le hchiche.

Pour ma part j'ai pour habitude d'être directe alors j'ai rajouter cette parenthèse qui me paressais intéressante et qui sais elle m'aurais dit oui je fume et je lui aurais expliquer le délire..

Ps: je suis le seul à tenir rigueur car peut-être je suis l'un des seul a être sincere sur ce post.. Bye
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
c
15 avril 2015 11:08
Salam aleykoum wa ramatullahi wa barakatuh.

Coran [13:28] "ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". Certes, c'est par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs.

Je ne sais pas si on te la conseillé mais je trouve la sourate Ya-Sin très apaisante, j'aime beaucoup la lire et l'écouter.

Quand je ne suis pas bien je me tourne beaucoup vers le Coran et la prière, c'est ce qui m'apaise le plus.
J'espère que petit à petit ces colères partiront et que tu seras de nouveau sereine.

Qu'Allah Azawajal apaise ta colère et ton coeur, qu'Il le couvre de douceurs et t'apporte du réconfort lorsque tu en as besoin. Amin

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 12:02 par convertida.
15 avril 2015 11:13
Salam wasted grinning smiley
Ben moi je soupire et je répète starfAllah jusqu'à ce que je me calme et ça marche lol
p
15 avril 2015 11:19
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
et les antidépresseurs ça fait quoi ?

Salem

Les antidépresseur c aléatoire d'une personne à yne autre.
Svt c bénéfique.
Tu vis mieux car en dépression ton cerveau ne crée plus l'hormone de bonheur qui est la serotine. Et lantidepresseur c'est justement cette hormone que ton corps ne crée plus et qui est indispensable pour vivre normalement.

Les effets indésirables St svt les 2 voire 3 premières semaines. C dur de tenir mais après ça en vaut le coup.
Mieux vaut ne pas être seule chez soi les 3 premières semaines car ça fatigue bcp et ça accentue les insomnie. Tu auras aussi des vertiges. Et tt cela devrait partir inchallah au boit de 15 jours environ .

A côté de cela il faut impérativement une thérapie.

N'écoute jamais ceux qui disent de ne pas en prendre et qui n'en n'ont jamais pris eux même.

Et des fois certaines.molecules ne conviennent pas et dc il faut changer pour un autre antidépresseur. Cela est rare.
Et on en est bcp moins dépendant que les somnifères ou anxiolitique.

Salem
p
15 avril 2015 11:25
Pour information yne personne de mon entourage en a pris suite à son divorce. Du moins pas ds l'immédiat. Il voulait pas de ces trucs là. Jusqu'à ce qu'il tombe en dépression severe après 4 ans de combat avc son ex femme.

Il a été en clinique psy (sûrtt pas l'hôpital ). La clinique c comme une maison de repos. Les gens St à peu près normaux la bas. Mais tu fais du sport de la kinésithérapeute du footing.
C t super pour lui plus un traitement assez Light.

Il a pris son traitement 8 mois et la il a arrêté il reprend le travail.
Il voulait plus sortir de la clinique tellement il était bien lol.

En espérant qu'il ne retombe pas car son histoire est pas fini. Mais il sait que le traitement lui a fait un bien fou.

D'ailleurs il a eu aucun effet secondaire lui juste des vertiges pas de fatigue ou d'insomnie ou de nausee.... rien du tt.

Il a juste retrouver la pêche.

Alors seul un psychiatre te dira si tu en a besoin personne d'autre. Ils ont pas fait d'étude pour ça pour te dire ne prends pas ça.

Après si tu es pas dépressive je pense que juste une thérapie te fera un bien fou.
15 avril 2015 11:44
Citation
El_Perlo a écrit:
Quand on aime quelqu'un on vas pas dans le sens qui l'arrange meme si il a tord..
Pour ma part je l'apprécie bien donc je me permet de la corriger car c'est trop facile de ce cacher derrière "OUI TU JUGE" ..et tu vois les effect que tu as évoquer pour les AD etc.. C est exactement les meme pour le hchiche.

Pour ma part j'ai pour habitude d'être directe alors j'ai rajouter cette parenthèse qui me paressais intéressante et qui sais elle m'aurais dit oui je fume et je lui aurais expliquer le délire..

Ps: je suis le seul à tenir rigueur car peut-être je suis l'un des seul a être sincere sur ce post.. Bye

Salam Ailikoum,

L'affect ne regarde que chacun de nous, je n'ai pasbesoin de l'afficher sur un forum, quand bien même elle sait toute l'estime, le respect et l'amitié que j'ai envers elle.

Je n'ai jamais fumé de H, donc c'est peut-être vrai, mais WAST est une maman, qui est droite, donc je doute très fortement qu'elle fume cette connerie,

Je persiste à dire que oui tu es le seul à tenir rigueur d'une image qui ne reflète pas sa personne!

PS: Chacun a sa définition de la sincérité, et il ne me semble pas nécessaire de débattre avec toi plus amplement.

Salam Bye
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
B
15 avril 2015 11:51
Salam wasted yawning smiley

A chaque fois que t en colère sort te promener ou fait du sport ou regarde ton petit bébé et mord ces petites joue trop chou ptdr

Franchement sa sert a rien te t'enerver prend toi pas la tête ta un petit bébé magnifique tu doit être heureuse un bébé c mieux que tout grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 11:51 par arosa.
B
15 avril 2015 12:01
@perlo mdr c'est qu'un avatar elle fume pas c vrais que hashish donne des crises de nerfs mais c pas ça qu'il la rend nerveuse .
F
15 avril 2015 12:09
Citation
arosa a écrit:
@perlo mdr c'est qu'un avatar elle fume pas c vrais que hashish donne des crises de nerfs mais c pas ça qu'il la rend nerveuse .
Au contraire ça calme, c'est pour ça que c'est très dangereux pour une personne nerveuse, car la personne risque de chercher constamment à en consommer pour ne pas retomber dans son état de nerfs.

Par contre en effet ça empire les crise de nerfs en dehors de la consommation.
E
15 avril 2015 13:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
Au contraire ça calme, c'est pour ça que c'est très dangereux pour une personne nerveuse, car la personne risque de chercher constamment à en consommer pour ne pas retomber dans son état de nerfs.

Par contre en effet ça empire les crise de nerfs en dehors de la consommation.


N'imp.. Fausse idée reçu..

Sa calme rien du tout ,sa provoque des crise d'angoisse et sa déprime .. J'en connais un il es meme devenu fou meskine alors que c'est un bac +5 .. Qui squatte le quartier

De plus les fumeur de joint perdent confiance en eux.. Et n'évolue pas au niveau de leur cervelle !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
15 avril 2015 13:44
C est pas parce qu'il parlent pas qu'il sont forcément apaiser ..
Et sa dépend des personne sa agis différemment selon les individus
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
15 avril 2015 14:01
Salem aleikoum les gremlins !!!

I WEED est une marque de vêtement les petits choux !! Je ne fume pas ne vous inquiétez pas grinning smiley

Merci pour tous vos encouragements et pour vos dou3as, un gros AMINE !!!

Je prie l'hamdoullah, je cherche du réconfort au près d'Allah l'hamdoullah !!!

C'est juste que je m'énerve facilement, là est le problème. Mais bon, je fais un travail sur moi et tout ira bien avec le temps smiling smiley

PS : je ne prends ni cachetons ni drogue les ptits loups grinning smiley

Je préfère souffrir un peu et me débarasser une bonne fois pour toute de mes problèmes plutot que de prendre des cachets et ne jamais affronter la réalité en face smiling smiley

Merci les pitits smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 avril 2015 14:03
Citation
Airoxygene a écrit:
salam,

Vas te perdre au fond de la forêt et crie , lâche tout ce que t'as .
Eloigne toi des gens qui te blesse par méchanceté .
inscrit toi dans un club de boxe :p
casse un mur destiné a la destruction a coup de masse
regarde Dallas hhhhh
avec tous ça tu devrais évacuer déjà ..
Salam grinning smiley

Salem bro !

Dès que Dallas revient, je te préviens krkrkrkrkrkr
Merci pour tes conseils ^^
yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 avril 2015 14:06
Citation
El_Perlo a écrit:
Quand on aime quelqu'un on vas pas dans le sens qui l'arrange meme si il a tord..

Moi aussi je t'aime grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 avril 2015 14:09
Citation
arosa a écrit:
Salam wasted yawning smiley

A chaque fois que t en colère sort te promener ou fait du sport ou regarde ton petit bébé et mord ces petites joue trop chou ptdr

Franchement sa sert a rien te t'enerver prend toi pas la tête ta un petit bébé magnifique tu doit être heureuse un bébé c mieux que tout grinning smiley

Salem habouba smiling smiley

Oui tu as raison l'hamdoullah !

yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
y
15 avril 2015 14:28
Un seul conseil : le pardon!

Ta colère te rend prisonnière de toi même mais aussi de ton ex mari et de ton passé. Lui pardonner ne veut pas dire oublier ou minimiser, non!

Tu sais ce que l'on dit, c'est en pardonnant aux gens que tu leur retires le pouvoir qu'elles ont sur toi.

Il faut t'interroger sur ce sentiment: tu n'assumes pas d'avoir accepté tout ça?

Tu dois apprendre a te faire du bien, seulement quand tu entretiens ce sentiment tu te fais du mal, parce qu'au final tu ne changes rien a ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas?

Acceptes ce passage de ta vie, assumes ton comportement, c'était ton mektoub, pas de regret ni de remord, li fet met.

Je crois qu'au final cette colère est dirigée contre toi même, comme pour te punir d'avoir accepter l'inacceptable.

La rancoeur est une prison dans laquelle tu t'épuiseras mentalement si tu ne décides pas d'en sortir. Oui, c'est a toi de décider d’arrêter de souffrir.
15 avril 2015 14:31
@YASMINE ou la sagesse incarnée smiling smiley

Tu as raison mais il est très difficile pour moi de pardonner, j'y arrive pas parce que je ressasse sans cesse, je rumine et je ne comprends pas comment l'être humain peut etre aussi mauvais..

Mais bon, je me dis que ça me passera et que je finirai bien par pardonner...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
y
15 avril 2015 14:42
Citation
WastedYouth a écrit:
@YASMINE ou la sagesse incarnée smiling smiley

Tu as raison mais il est très difficile pour moi de pardonner, j'y arrive pas parce que je ressasse sans cesse, je rumine et je ne comprends pas comment l'être humain peut etre aussi mauvais..

Mais bon, je me dis que ça me passera et que je finirai bien par pardonner...


Qui t'as dit que c'était facile?yawning smiley

C'est hyper douloureux de pardonner mais disons que tu souffriras une bonne fois pour toute et après tu seras trankillou.

Tu dois te battre contre toi même, contre tes ruminations parce que tu te fais du mal.

Tu te trompes ça ne passe pas comme ça, il vaut mieux affronter le problème pour ne pas le laisser trainer.

Tu joues avec ta santé ma belle, si tu continues tu risques un pétage de câbles.

Essaies de gérer tes émotions , ne laisses plus la place et le temps aux ruminations, occupes toi , remplis ta tête de plein de choses et quand tu sens que ça monte, isoles toi et chiales un bon coup après ça fais tes ablutions et fais une prière.

Ecrire peut te faire énormément de bien, ça te libère de certaines choses que tu ne peux confier a personne sauf a toi même.
15 avril 2015 14:48
Citation
yasmine 16 a écrit:
Qui t'as dit que c'était facile?yawning smiley

C'est hyper douloureux de pardonner mais disons que tu souffriras une bonne fois pour toute et après tu seras trankillou.

Tu dois te battre contre toi même, contre tes ruminations parce que tu te fais du mal.

Tu te trompes ça ne passe pas comme ça, il vaut mieux affronter le problème pour ne pas le laisser trainer.

Tu joues avec ta santé ma belle, si tu continues tu risques un pétage de câbles.

Essaies de gérer tes émotions , ne laisses plus la place et le temps aux ruminations, occupes toi , remplis ta tête de plein de choses et quand tu sens que ça monte, isoles toi et chiales un bon coup après ça fais tes ablutions et fais une prière.

Ecrire peut te faire énormément de bien, ça te libère de certaines choses que tu ne peux confier a personne sauf a toi même.

InchAllah ! J'y arriverai avec l'aide d'Allah !
Des fois, je vais vraiment bien, je sens que je revis et des fois ça va pas trop.
Mais hamdoullah, ç ira avec le temps et des efforts.
Merci yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
F
15 avril 2015 14:54
Citation
El_Perlo a écrit:
N'imp.. Fausse idée reçu..

Sa calme rien du tout ,sa provoque des crise d'angoisse et sa déprime .. J'en connais un il es meme devenu fou meskine alors que c'est un bac +5 .. Qui squatte le quartier

De plus les fumeur de joint perdent confiance en eux.. Et n'évolue pas au niveau de leur cervelle !
Ce n'est pas une idée reçu mais le résultat de mes observations.
Je n'ai pas l'habitude de parler lorsque je ne sais pas de quoi je parle.

Les problèmes psychologiques ne sont pas forcément dus à la consommation de cannabis mais ça peut les aggraver et en créer de nouveaux.

Comme tu as dis ça n'a pas le même effet sur tout le monde

Ce n'est même pas qu'ils n'évoluent pas au niveau de leur cervelle, c'est carrément qu'ils régressent vu que le cannabis fait perdre des neurones.

Bref ce n'est pas le sujet du post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook