Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère noire
y
15 avril 2015 14:57
Citation
WastedYouth a écrit:
InchAllah ! J'y arriverai avec l'aide d'Allah !
Des fois, je vais vraiment bien, je sens que je revis et des fois ça va pas trop.
Mais hamdoullah, ç ira avec le temps et des efforts.
Merci yawning smiley


La colère n'est ni plus ni moins que l'expression d'une souffrance.

Quand je vais pas bien , je me dis que ça va passer. Ce que je veux te dire c'est que tu dois apprendre a te donner du réconfort, a te rassurer, a ne pas ressortir les vieux dossiers a chaques contrariétés.

Si tu as de bons moments, accroches toi a ça.

Plus tu vas regarder dans le rétro et plus tu entretiendras la douleur.
Quand tu sais que quelque chose va activer la douleur, mets toi en pause, et essaie de t'occuper l'esprit, si t'es chez toi, tu sors même pour marcher un peu dehors.

Apprends a maitriser tes pensées et a ne pas être piégée par elles, après tout ce ne sont que des pensées ...mais si tu les laissent t'envahir ça paralyse ta vie.

Inchallah ca ira mieux.
15 avril 2015 21:05
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem los amigos,

Alors voilà, je viens vous parler d'un sujet sensible pour moi et c'est toujours la suite de mon mariage désastreux...

Depuis que j'ai divorcé, j'ai une colère et une haine en moi qui étaient enfoui depuis tout ce temps et que je suis entrain de faire ressortir jour après jour.

Je m'emporte pour un rien, mais vraiment pour un rien et j'aimerai guérir de ça mais je n'ai pas les moyens de voir un pissichologue. Je ne crie pas et je ne gueule pas mais je bous et casse des choses mais jamais en présence de mon petit pour ne pas l'effrayer..

J'ai meme coupé les liens avec un membre de ma famille parce qu'il m'a dit une chose blessante. Je ne laisse plus de chance à personne et je sens que je vais finir par m'éloigner de tout le monde et aller faire ma vie ailleurs avec mon petit. (Je ne le ferai pas malgré tout)

Dites moi comment vous faites pour relativiser et ravaler votre colère ?

Salam

tu vis un esquivent de stress post-traumatique.
le divorce et ce qui s'est passé avec ton ex ont été un choc qui a entrainé bcp de stress.
ce stress a augmenté ta vulnerabilité vis à vis des émotions négatives qui sont alors exacerbées. tout se passe comme si ton seuil de tolérance vis-à-vis des émotions négatives est très faibles et tu exploses vite.
je te conseille au contraire de consulter afin de réapprendre à dompter, contrôler, maitriser tes émotions afin qu'elles ne prennent pas le dessus.
F
15 avril 2015 21:08
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tu vis un esquivent de stress post-traumatique.
le divorce et ce qui s'est passé avec ton ex ont été un choc qui a entrainé bcp de stress.
ce stress a augmenté ta vulnerabilité vis à vis des émotions négatives qui sont alors exacerbées. tout se passe comme si ton seuil de tolérance vis-à-vis des émotions négatives est très faibles et tu exploses vite.
je te conseille au contraire de consulter afin de réapprendre à dompter, contrôler, maitriser tes émotions afin qu'elles ne prennent pas le dessus.
Wa aleikoum salam

Luzanlov le retour !
Danse

Il manque un avatar qui pousse des youyous.

Comment vas-tu ?
15 avril 2015 21:12
Salam Youth winking smiley


Il ne faut pas tout garder, non, pas bon No no
Tu pourrais en faire un ulcère ou qqch de psychosomatique, c'est sérieux.

Je te suggère l'écriture . Tout coucher sur le papier .
Beaucoup parler à qqun de neutre , psy ?
La natation .

Et t'en remettre à Dieu . Ton Allié le plus Sûr .

Courage yawning smiley
15 avril 2015 21:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Luzanlov le retour !
Danse

Il manque un avatar qui pousse des youyous.

Comment vas-tu ?

coucou ma cherie Clothilde. j'avoue que tu m'as manqué ainsi que d'autres lol mais voilà je suis de retour lol. c'est pas une bonne nouvelle pour tout le monde je te rassure lol
15 avril 2015 21:19
Citation
Jennett a écrit:
Salam Youth winking smiley


Il ne faut pas tout garder, non, pas bon No no
Tu pourrais en faire un ulcère ou qqch de psychosomatique, c'est sérieux.

Je te suggère l'écriture . Tout coucher sur le papier .
Beaucoup parler à qqun de neutre , psy ?
La natation .

Et t'en remettre à Dieu . Ton Allié le plus Sûr .

Courage yawning smiley

Salam JEnnett

je suis d'accord avec toi:

- écrire permet vraiment de traiter ses émotions négatives et cela a été etudié et prouvé.
- il y a aussi le fait de s'assoir comme pour faire une pause.
- le tawakaAllah permet d'augmenter la sensation de soutien psychique et du coup de ne pas se croire seul face à sa detresse et donc de ne pas désespérer.
- les techniques de maitrises des émotions aussi: que se soit la cohérence cardiaque, la méditation de pleine conscience, une psychothérapie de soutien courte...

n'oublions pas que le cerveau émotionnel l'emporte toujours sur la raison.
d
15 avril 2015 21:22
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem los amigos,

Alors voilà, je viens vous parler d'un sujet sensible pour moi et c'est toujours la suite de mon mariage désastreux...

Depuis que j'ai divorcé, j'ai une colère et une haine en moi qui étaient enfoui depuis tout ce temps et que je suis entrain de faire ressortir jour après jour.

Je m'emporte pour un rien, mais vraiment pour un rien et j'aimerai guérir de ça mais je n'ai pas les moyens de voir un pissichologue. Je ne crie pas et je ne gueule pas mais je bous et casse des choses mais jamais en présence de mon petit pour ne pas l'effrayer..

J'ai meme coupé les liens avec un membre de ma famille parce qu'il m'a dit une chose blessante. Je ne laisse plus de chance à personne et je sens que je vais finir par m'éloigner de tout le monde et aller faire ma vie ailleurs avec mon petit. (Je ne le ferai pas malgré tout)

Dites moi comment vous faites pour relativiser et ravaler votre colère ?

Wa aalaykoum salam ma soeur

Tu peux essayer de lire le Coran hbiba ,ca apaisera ton coeur in cha Allah

Qu Allah te facilite et t aide a surmonter ces instants difficile.

A sinon pour ma part ,si je suis en colere je pleure un bon coup ca fait tjrs du bien lol ..sensible que je suis ca coule tout seul ...

Bisous .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
d
15 avril 2015 21:25
Bon retour a toi sur le forum Luzanlov....
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
15 avril 2015 21:40
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tu vis un esquivent de stress post-traumatique.
le divorce et ce qui s'est passé avec ton ex ont été un choc qui a entrainé bcp de stress.
ce stress a augmenté ta vulnerabilité vis à vis des émotions négatives qui sont alors exacerbées. tout se passe comme si ton seuil de tolérance vis-à-vis des émotions négatives est très faibles et tu exploses vite.
je te conseille au contraire de consulter afin de réapprendre à dompter, contrôler, maitriser tes émotions afin qu'elles ne prennent pas le dessus.

Salem Luzanlov !! Quel plaisir de te retrouver ! smiling smiley

Effectivement, mon seuil de tolérance est à zéro lol
Oui, inchAllah j'irai consulter
MErci beaucoup pour ta participation yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 avril 2015 21:42
Citation
Jennett a écrit:
Salam Youth winking smiley


Il ne faut pas tout garder, non, pas bon No no
Tu pourrais en faire un ulcère ou qqch de psychosomatique, c'est sérieux.

Je te suggère l'écriture . Tout coucher sur le papier .
Beaucoup parler à qqun de neutre , psy ?
La natation .

Et t'en remettre à Dieu . Ton Allié le plus Sûr .

Courage yawning smiley

Salem ma Jenett !!

Des fois j'ai l'impression que je suis limite au bord de la crise cardiaque ptdr
Ca craint..
Ecrire...chai pas trop..J'essaierai
Bisou et merci yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 avril 2015 21:44
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam ma soeur

Tu peux essayer de lire le Coran hbiba ,ca apaisera ton coeur in cha Allah

Qu Allah te facilite et t aide a surmonter ces instants difficile.

A sinon pour ma part ,si je suis en colere je pleure un bon coup ca fait tjrs du bien lol ..sensible que je suis ca coule tout seul ...

Bisous .

Le Coran est le seul remède vraiment et en effet, ça apaise vraiment le coeur smiling smiley
J'arrive plus à pleurer moi lol
Bisou et merci pour ton message !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
s
15 avril 2015 21:53
je propose un sport de combat ? mais violent lol, genre box thaï smiling smiley
15 avril 2015 22:00
Citation
sawsen75 a écrit:
je propose un sport de combat ? mais violent lol, genre box thaï smiling smiley

J'irai me renseigner, y'a une salle de Muay Thai smiling smiley

Une fois que je serais bien entrainé, j'irai lui casser sa gueule ptdr

Merci pour ton message.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
16 avril 2015 01:03
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Peux tu le dire en quoi les ablutions aident.

Merci

Dans un état d’excitation, il est conseillé de faire ses petites ablutions. En effet, la colère suscite une chaleur dans le corps. Le sans entre en ébullition et provoque le déchaînement du corps, mais l’eau le refroidit et le ramène à son état normal.

PS: Tu trouvera un Hadith sur ce sujet mais il n'est pas authentique! Donc je ne le cite pas ici.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
16 avril 2015 01:26
Je pense à Jésus (paix sur lui) lorsqu'ils disait :
« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche. »

Je réfléchi aussi au moment ou Mahomet (paix sur lui) pardonne à ses ennemis même après les assassinats, les batailles, etc. Quand ont repense à ça, ont se dit :

" Quel sagesse. Mais, comment ont-il fait ? "

Et en pensant à ça... Je respire. Je prend un verre de Coca Cola dehors avec une chaise.
Je réfléchi à mes actes mais surtout : Je demande aide et pardon à Dieu.

Je suis quelqu'un qui ne m'énerve pas - du moins qui ne montre pas sa colère.
Je sais comment contrôlé la Bête et c'est ce qui m'aide à restez calme et poli dans n'importe quel circonstance. Et Dieu merci !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
y
16 avril 2015 09:17
Wasted

J'ai une amie qui m'avait conseillé l’écriture, je m'étais dis ouai bofIll

Un jour j'allais pas bien, personne a qui parler, alors j'ai commencé a écrire ..........10 pages d'affiléeye popping smiley...........j'en avais des choses a me diregrinning smiley

Essaie , ça va te libérer, tu pourras t'adresser a toi même ou a ton ex mari, pour décharger ta colère.
r
16 avril 2015 14:27
Les meufs c'est mieux quand c'est mignon et câlin, pas énervé. crying(
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
16 avril 2015 14:35
Citation
ra7ou naili a écrit:
Les meufs c'est mieux quand c'est mignon et câlin, pas énervé. crying(

grinning smiley Pas faux
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
16 avril 2015 20:02
@Luzanlov

winking smiley 3la slamtek
yawning smiley ma belle.....
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
S
16 avril 2015 20:10
Citation
yasmine 16 a écrit:
Wasted
4
J'ai une amie qui m'avait conseillé l’écriture, je m'étais dis ouai bofIll

Un jour j'allais pas bien, personne a qui parler, alors j'ai commencé a écrire ..........10 pages d'affiléeye popping smiley...........j'en avais des choses a me diregrinning smiley

Essaie , ça va te libérer, tu pourras t'adresser a toi même ou a ton ex mari, pour décharger ta colère.


Coucou Yasmine,

Pour ma part, c est ce que j ai fais.....il est toujours dans mon sac......il m arrive parfois de le relire......
Et les mois sont passés.....jme dis.....c était moi, ma vie....mes douleurs....une page que je commence à tourner.....pour écrire un autre livre in sha'Allah.....

À toutes et tous.....beaucoup de Patience et d' endurance.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook