Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colis qui ne m’est pas destiné à mon domicile
G
11 juillet 2022 14:00
Salam les yabis

J’ai reçu un paire de Sneakers Nike ( j’ai vu sur internet grande valeur ) ! Pas à mon nom. J’ai fais tout le voisinage et personne ne les a commandé.

Je fais quoi ? J’appelle et demande une étiquette de retour ?
T
11 juillet 2022 14:02
Aleykoum salam

Fais une recherche sur les pages blanches si tu peux retrouver la personne.

Le nom sur le colis.
F
11 juillet 2022 14:05
C’est quoi l’adresse sur le colis? Tu peux pas te rendre à l’adresse indiquée?
/
11 juillet 2022 14:08
Tu veux pas qu'elle lui livre aussi ?
Elle appelle la poste (service clients) pour connaître la marche à suivre ou le dépose à un bureau de poste proche de son domicile
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Fais une recherche sur les pages blanches si tu peux retrouver la personne.

Le nom sur le colis.
11 juillet 2022 14:10
Alayk salam.
En islam il me semble que tu dois faire ton maximum pour retrouver la personne , si tu ne peux pas tu dois attendre une certaine période puis considère que c’est à toi.. faudrait se renseigner.
Mais oui s’il n’y a pas d’adresse de destinataire tu peux voir avec la boutique pour renvoyer le produit.
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

J’ai reçu un paire de Sneakers Nike ( j’ai vu sur internet grande valeur ) ! Pas à mon nom. J’ai fais tout le voisinage et personne ne les a commandé.

Je fais quoi ? J’appelle et demande une étiquette de retour ?
S
11 juillet 2022 14:15
Non, ramène ça à la poste en spécifiant sur le colis "n'habite pas à l'adresse indiquée". Y'a pas besoin de timbrer ou autres.

Normalement, une lettre, on la glisse dans la boîte aux lettres de quartier avec la même mention. Mais là, ta boîte ne passera jamais mdr.

A moins que tu ne chopes celui qui ramène régulièrement les colis et que tu lui rendes avec cette mention, mais en tout cas chez moi, il ne passe pas toujours à la même heure ...

Bon après, il me semble que tu avais ta soeur chez toi, elle n'aurait pas commandé ça pour elle ou quelqu'un qu'elle connaît ?

Ou alors garde le colis, m'enfin bon ... Si la personne concernée fait une réclamation à son commerçant et qu'on se rend compte que c'est toi qui les as ... Si tu veux du colis, mets le de côté sans mettre les baskets à tes pieds. Si dans 6 mois personne ne les a réclamé, alors ce sera cadeau pour toi. grinning smiley

A toi de voir.
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

J’ai reçu un paire de Sneakers Nike ( j’ai vu sur internet grande valeur ) ! Pas à mon nom. J’ai fais tout le voisinage et personne ne les a commandé.

Je fais quoi ? J’appelle et demande une étiquette de retour ?
'
11 juillet 2022 14:28
Slm

Pourquoi es tu allée voir la valeur de la paire ? Ça change qqch à la façon dont tu vas agir ?

Ça ne devrait pas. Quand on a des valeurs on s’y tient. Et même si tout l’or du monde était sur une balance, et ta valeur de l’autre côté. Tu devrais faire prioriser ta valeur.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
11 juillet 2022 14:29
Salam

Rend le en le déposant à la poste en précisant que c est la mauvaise adresse . Normalement si tu as ouvert le colis il doit y avoir le détail de la transaction , le prénom de l acheteur et son adresse ….
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

J’ai reçu un paire de Sneakers Nike ( j’ai vu sur internet grande valeur ) ! Pas à mon nom. J’ai fais tout le voisinage et personne ne les a commandé.

Je fais quoi ? J’appelle et demande une étiquette de retour ?
G
11 juillet 2022 15:14
Rien trouvé
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Fais une recherche sur les pages blanches si tu peux retrouver la personne.

Le nom sur le colis.
G
11 juillet 2022 15:16
Ma sœur est partie depuis longtemps ce n’est pas elle.

Je vais me remettre à la poste du coup

Citation
citronnette a écrit:
Non, ramène ça à la poste en spécifiant sur le colis "n'habite pas à l'adresse indiquée". Y'a pas besoin de timbrer ou autres.

Normalement, une lettre, on la glisse dans la boîte aux lettres de quartier avec la même mention. Mais là, ta boîte ne passera jamais mdr.

A moins que tu ne chopes celui qui ramène régulièrement les colis et que tu lui rendes avec cette mention, mais en tout cas chez moi, il ne passe pas toujours à la même heure ...

Bon après, il me semble que tu avais ta soeur chez toi, elle n'aurait pas commandé ça pour elle ou quelqu'un qu'elle connaît ?

Ou alors garde le colis, m'enfin bon ... Si la personne concernée fait une réclamation à son commerçant et qu'on se rend compte que c'est toi qui les as ... Si tu veux du colis, mets le de côté sans mettre les baskets à tes pieds. Si dans 6 mois personne ne les a réclamé, alors ce sera cadeau pour toi. grinning smiley

A toi de voir.
G
11 juillet 2022 15:18
J’ai tape le nom de la paire car je recherchais le service client de l’envoyeur. Enfin bon ça ne changeait rien. Juste pour savoir. Elle est très chère. Je ne la garde pas de toute façon. Donc ça n’influençait pas mon choix.

Je sais qu’il y’a un grand business autour de ces sneakers.
[quote=''''']
Slm

Pourquoi es tu allée voir la valeur de la paire ? Ça change qqch à la façon dont tu vas agir ?

Ça ne devrait pas. Quand on a des valeurs on s’y tient. Et même si tout l’or du monde était sur une balance, et ta valeur de l’autre côté. Tu devrais faire prioriser ta valeur.[/quote]
e
11 juillet 2022 15:22
slm
faut toujours avoir le bon soupçon envers son frère ou sa soeur en islam
[quote=''''']
Slm

Pourquoi es tu allée voir la valeur de la paire ? Ça change qqch à la façon dont tu vas agir ?

Ça ne devrait pas. Quand on a des valeurs on s’y tient. Et même si tout l’or du monde était sur une balance, et ta valeur de l’autre côté. Tu devrais faire prioriser ta valeur.[/quote]
R
11 juillet 2022 15:41
Garde les la personne se fera rembourser parce que un coup tu rappel un ga vient les chercher et les gardes pour lui fesant mine de sans occupé
R
11 juillet 2022 15:43
C'est un colis Amazon ?
Citation
Googlee a écrit:
Ma sœur est partie depuis longtemps ce n’est pas elle.

Je vais me remettre à la poste du coup
11 juillet 2022 15:56
Salam,

Tu déposes le colis à la poste.
'
11 juillet 2022 17:13
Il n’est pas question de soupçon ici. Si elle se pose la question de ce qu’elle doit faire c’est déjà qu’il y a un problème.
Citation
een meisje a écrit:
slm
faut toujours avoir le bon soupçon envers son frère ou sa soeur en islam
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 juillet 2022 17:20
colour like.no.other
G
11 juillet 2022 17:44
Non j’ai dis que je restitue le colis mais de quelle manière.

Et tu vois j’ai bien fais de poser la question car je n’aurai vraiment pas pensé à le ramène à la poste. Ce que j’ai fais ils l’ont repris direct.

J’allais m embêter à appeler le service client qu’ils M envois une étiquette de retour. Mais finalement tu vois y’avait bien plus simple.

Je comprends que tu avais des soupçons mais là tel n’est pas le cas
[quote=''''']
Il n’est pas question de soupçon ici. Si elle se pose la question de ce qu’elle doit faire c’est déjà qu’il y a un problème.[/quote]
'
11 juillet 2022 17:48
Non je n’ai pas de soupçon car ce que tu aurais décidé de faire n’implique pas ma vie mais la tienne.

Super dans ce cas ?
Citation
Googlee a écrit:
Non j’ai dis que je restitue le colis mais de quelle manière.

Et tu vois j’ai bien fais de poser la question car je n’aurai vraiment pas pensé à le ramène à la poste. Ce que j’ai fais ils l’ont repris direct.

J’allais m embêter à appeler le service client qu’ils M envois une étiquette de retour. Mais finalement tu vois y’avait bien plus simple.

Je comprends que tu avais des soupçons mais là tel n’est pas le cas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 juillet 2022 19:25
Salam,

Tu le ramènes à la poste ils s en occuperont...

Bonne soiree.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook