Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une collègue qui vous propose un rdv pour mariage?
31 décembre 2014 18:57
Salam

ma cherie je te conseils vraiment de tenter jai vu plusieurs cas comme le tiens dans mon entourage et ca a tres bien fonctionne donc tente et puis si il te plait pas tu pourras toujours en rester la mais vous pouvez faire connaissance avec un tiers personne pour une sorte de rencontre et apres tu verras oublie pas la salate istikhara ma soeur et qu allah te facilite ma soeur je serais heureuse si ca pouvais marcher pour toi ma cherie allez fonce et donne nous des news
1 juillet 2015 02:12
Salam alleykoum à tous,

Poud vous donner la suite smiling smiley il n est jamais trop tard lol!

Suite à vos conseils j ai accepté dans un premier temps de papoter avec lui par texto, monsieur avait mon numéro et n a pas phone ni texto.... quelque mois après ma collègue me sort une histoire comme quoi il à des soucis au boulot... ( ce qui n étais pas aussi grave que les miens pour ceux qui ont suivi mon histoire) bref je me dit pas grave je laisse passé et accepte à nouveau de recevoir des messages pour apprendre à ce connaître no news encore une fois. ...
Quelques temps après je dis à ma collègue que sont frère n a pas jouer le jeux (alors que c est lui qui avait relancer selon ses dires...) elle était gêné la pauvre.
Au mois de mai elle me limite supplie d accepter un repas chez elle avec son mari et le frère en question...
Je me dis que c est pas forcement une bonne idée mais comme c est une personne que j apprécie je me dis aller ce sera ma ba et allah o ahlem de plus cela me fesais plaisir de connaître ça petite famille et son mari (qui commençait dansa pratique religieuse, j ai aidé à mon niveau)
bref le dîner arrive déjà il y a 2 soeurs en plus et 1 beau - frère bref le truc tout simple qui se transforme bref je ne dis rien...

Monsieur arrive en retard, déjà physiquement bah c est pas comme sure la photo et il ne me plaît pas, prétentieux, n a à aucun moment chercher à discuter ou apprendre à me connaître bref ma collègue à passer la soirée à s excuser bref trop bizarre ...
Monsieur me raccompagne ne parle que de lui....
Se sent supérieure..., bref c est bien ce que je pensai il a qqch qui ne va pas chez cet homme....

ceci dit j ai bien manger smiling smiley!
C
1 juillet 2015 02:24
C'est peut etre ton mektoub grinning smiley
C
1 juillet 2015 02:27
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Merci pour vos réponses vous êtes des amour smiling smiley
Ce qui m embête c est que si cela ne marche pas avec lui je serai gênée envers ma collègue.
On est cool toute les deux mais bon, en plus je me demande pourquoi un garçon de 37 ans à besoin fe sa soeur pour trouver une fille????
Oui je me pose beaucoup de question mais ....
Je ferai de toute façon la prière de la consultation inchallah.
Oui inchallah kheyrsmiling smiley

ah dommage j'ai pas du tout aimé ce message la !

un pratiquant musulman ça ne doit pas parler aux femmes hein .... j'ai 23 ans et par respect envers la fille j'ai déjà envoyé ma sœur hein .....

et puis la timidité la pudeur etc... ça joue beaucoup ! j'aime pas du tout ton raisonnement et toi pourquoi t'es célibataire à ton age tu vois ? on peut retourner la question eh dire ( peut etre qu'elle à un passé ? que personne n'en veut ? ) tu vois comment ce genre de question blesse au lieu de remercie Allah qui ta fait un cadeau .....
1 juillet 2015 04:31
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
ah dommage j'ai pas du tout aimé ce message la !

un pratiquant musulman ça ne doit pas parler aux femmes hein .... j'ai 23 ans et par respect envers la fille j'ai déjà envoyé ma sœur hein .....

et puis la timidité la pudeur etc... ça joue beaucoup ! j'aime pas du tout ton raisonnement et toi pourquoi t'es célibataire à ton age tu vois ? on peut retourner la question eh dire ( peut etre qu'elle à un passé ? que personne n'en veut ? ) tu vois comment ce genre de question blesse au lieu de remercie Allah qui ta fait un cadeau .....

Salam o azul,
As-tu le reste de l histoire????
A mes yeux c est aux hommes de faire le premier approche!
Tout le monde ne vie pas comme coeur-vaillant... tu n es pas le centre du monde, apprends que tout le monde ne fait pas et n a pas envie de faire comme toi peut être
Les hommes qui ne parlent pas aux filles, sont aussi en voie d extinction donc avant de parler de mokhabala/mariage à mon père je veux savoir un minimum sur ce garçon! Et c est ma vie!
Je pensais à la timiditer et non à son passé! D ailleurs mon ressentie au sujet de se garçon c est confirmer lors du repas!
Me concernant si tu avais lu mes précédent poste tu serais pourquoi je ne suis pas . marier ce qui m est arrivée et tu ne te serais pas permis de sous entendre que j ai un passé douteux...

Tu as 23 ans nous reparlerons quand tu auras plus d experience de vie et de respect. ...

Qu allah m eloigne des personnes aussi prétentieuse que toi....

Je n accuse personne mais quand je lis certaines réponse ici on n a l impression que tout le monde est just perfect....
1 juillet 2015 04:38
Rhooo dommage !
L
1 juillet 2015 04:43
Citation
Oumina21 a écrit:
Rhooo dommage !

Pourquoi dommage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 04:59 par Loneliness.
C
1 juillet 2015 04:48
Citation
yayarose a écrit:
Salam o azul,
As-tu le reste de l histoire????
A mes yeux c est aux hommes de faire le premier approche!
Tout le monde ne vie pas comme coeur-vaillant... tu n es pas le centre du monde, apprends que tout le monde ne fait pas et n a pas envie de faire comme toi peut être
Les hommes qui ne parlent pas aux filles, sont aussi en voie d extinction donc avant de parler de mokhabala/mariage à mon père je veux savoir un minimum sur ce garçon! Et c est ma vie!
Je pensais à la timiditer et non à son passé! D ailleurs mon ressentie au sujet de se garçon c est confirmer lors du repas!
Me concernant si tu avais lu mes précédent poste tu serais pourquoi je ne suis pas . marier ce qui m est arrivée et tu ne te serais pas permis de sous entendre que j ai un passé douteux...

Tu as 23 ans nous reparlerons quand tu auras plus d experience de vie et de respect. ...

Qu allah m eloigne des personnes aussi prétentieuse que toi....

Je n accuse personne mais quand je lis certaines réponse ici on n a l impression que tout le monde est just perfect....

Salam Aleykoum

j'avais pas lu la suite de l'histoire c'est juste que j'ai pas aimé les questions que t'ai posé genre si un Homme vient pas " draguer " c'est que y'a un problème ....
qui a dit que j'étais parfait hein ? c'est vous qui le dites ! Je suis un Homme normal rien de plus arrette de croire que je suis prétentieux tu te trompe lourdement sur mon cas !
je suis tout le contraire de ce que tu penses !
nan je t'ai retourné la situation c'est toi qui n'a pas compris moi je m'enfou que tu sois pas marié à cette age j'ai juste voulu te faire comprendre que si nous on se pose des questions comme toi tu le fais ben ça fait mal ta vu ?

excuse moi mais 23 ans n'est pas un age de gamin ensuite l'age ne résume pas l'expérience de la vie , on peut avoir vécu beaucoup de chose en l'espace de 1.2 ans chaque personne à une vie différent donc une personne de 23 ans peut avoir une grande expérience de la vie qu'une personne de 40 ans donc ne généralise pas !
r
1 juillet 2015 13:05
Ewa ila makenchi fih défaut ga3 mat t3arfek 3lih ! ptdr

Zahrek fhel zahri al 7biba diali, ma 3endek mad 3mel smiling smiley
1 juillet 2015 13:14
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

j'avais pas lu la suite de l'histoire c'est juste que j'ai pas aimé les questions que t'ai posé genre si un Homme vient pas " draguer " c'est que y'a un problème ....
qui a dit que j'étais parfait hein ? c'est vous qui le dites ! Je suis un Homme normal rien de plus arrette de croire que je suis prétentieux tu te trompe lourdement sur mon cas !
je suis tout le contraire de ce que tu penses !
nan je t'ai retourné la situation c'est toi qui n'a pas compris moi je m'enfou que tu sois pas marié à cette age j'ai juste voulu te faire comprendre que si nous on se pose des questions comme toi tu le fais ben ça fait mal ta vu ?

excuse moi mais 23 ans n'est pas un age de gamin ensuite l'age ne résume pas l'expérience de la vie , on peut avoir vécu beaucoup de chose en l'espace de 1.2 ans chaque personne à une vie différent donc une personne de 23 ans peut avoir une grande expérience de la vie qu'une personne de 40 ans donc ne généralise pas !

Salam,
c est tes interventions et critiques qui font pensés ça!!!!!!
Je t invite à relire tes reponse avec du recul et nous verrons bien.
Je ne generalise pas je prends juste en compte ta certitude dans tes intervention, ne laissant aucune place a la différence des êtres et de façon de pensée... et le pire tu as toujours raison....
Bref même quand on se pose des questions sur des situations ou personne n est pas bien. .. c est que nous nous ne pouvons pas discuter snifff c est la fin de yabladisad smiley sad smiley???
1 juillet 2015 13:16
Assalam 'Aleiki

Oui accepte !!! Incha'Allah que ce sera la bonne personne. Qu'Allah Ta'ala te comble de bonheur :-)
1 juillet 2015 13:20
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki

Oui accepte !!! Incha'Allah que ce sera la bonne personne. Qu'Allah Ta'ala te comble de bonheur :-)

Salam,
Non ça n a pas marcher, allah me réserve inchallah une personne simple....
Saha ftorkoum
C
1 juillet 2015 13:32
ptdr
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
c est tes interventions et critiques qui font pensés ça!!!!!!
Je t invite à relire tes reponse avec du recul et nous verrons bien.
Je ne generalise pas je prends juste en compte ta certitude dans tes intervention, ne laissant aucune place a la différence des êtres et de façon de pensée... et le pire tu as toujours raison....
Bref même quand on se pose des questions sur des situations ou personne n est pas bien. .. c est que nous nous ne pouvons pas discuter snifff c est la fin de yabladisad smiley sad smiley???


Vous interpréter mal mes propos , aperès j'avoue parfois je parle avec un peu de colère , mais l'intention est toujours bonne arrétter de croire que je me prend pour mr parfait je le répète souvent je suis un Homme normal .....
Après parfois j'interprète moi aussi mal les propos des gens tu vois les conflits commence seulement sur des quiproquo des malentendus !
je n'ai pas toujours raison ce n'est pas vrai je le dis souvent que j'ai tort mais bon apparement ici je suis l'ennemie des femmes qu'il faut abattre ptdr
1 juillet 2015 15:01
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
ptdr

Vous interpréter mal mes propos , aperès j'avoue parfois je parle avec un peu de colère , mais l'intention est toujours bonne arrétter de croire que je me prend pour mr parfait je le répète souvent je suis un Homme normal .....
Après parfois j'interprète moi aussi mal les propos des gens tu vois les conflits commence seulement sur des quiproquo des malentendus !
je n'ai pas toujours raison ce n'est pas vrai je le dis souvent que j'ai tort mais bon apparement ici je suis l'ennemie des femmes qu'il faut abattre ptdr

Youyouyou un début de remise en question avec un brin d humilité? Bsahtek!!!
Voilà ce ce que nous voulons entendre!
Donc à toi d être plus doux avec nous smiling smiley!

Moi je peux pas t abattre mmis n tmurt!!! (Tu parles kabyle?)
1 juillet 2015 16:41
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Merci pour vos réponses vous êtes des amour smiling smiley
Ce qui m embête c est que si cela ne marche pas avec lui je serai gênée envers ma collègue.
On est cool toute les deux mais bon, en plus je me demande pourquoi un garçon de 37 ans à besoin fe sa soeur pour trouver une fille????
Oui je me pose beaucoup de question mais ....
Je ferai de toute façon la prière de la consultation inchallah.
Oui inchallah kheyrsmiling smiley

Il a besoin de sa soeur sans doute pour ne pas tomber dans l'illicite...
Cela ne coûte rien de se rencontrer avec mahram.
R
1 juillet 2015 17:39
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum à tous,

Poud vous donner la suite smiling smiley il n est jamais trop tard lol!

Suite à vos conseils j ai accepté dans un premier temps de papoter avec lui par texto, monsieur avait mon numéro et n a pas phone ni texto.... quelque mois après ma collègue me sort une histoire comme quoi il à des soucis au boulot... ( ce qui n étais pas aussi grave que les miens pour ceux qui ont suivi mon histoire) bref je me dit pas grave je laisse passé et accepte à nouveau de recevoir des messages pour apprendre à ce connaître no news encore une fois. ...
Quelques temps après je dis à ma collègue que sont frère n a pas jouer le jeux (alors que c est lui qui avait relancer selon ses dires...) elle était gêné la pauvre.
Au mois de mai elle me limite supplie d accepter un repas chez elle avec son mari et le frère en question...
Je me dis que c est pas forcement une bonne idée mais comme c est une personne que j apprécie je me dis aller ce sera ma ba et allah o ahlem de plus cela me fesais plaisir de connaître ça petite famille et son mari (qui commençait dansa pratique religieuse, j ai aidé à mon niveau)
bref le dîner arrive déjà il y a 2 soeurs en plus et 1 beau - frère bref le truc tout simple qui se transforme bref je ne dis rien...

Monsieur arrive en retard, déjà physiquement bah c est pas comme sure la photo et il ne me plaît pas, prétentieux, n a à aucun moment chercher à discuter ou apprendre à me connaître bref ma collègue à passer la soirée à s excuser bref trop bizarre ...
Monsieur me raccompagne ne parle que de lui....
Se sent supérieure..., bref c est bien ce que je pensai il a qqch qui ne va pas chez cet homme....

ceci dit j ai bien manger smiling smiley!

Un goujat !
Hamdoulileh qu'Allah te l'a écarté de ton chemin.
Qu'Allah te comble d'un homme pieu et humble
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
1 juillet 2015 20:40
Citation
Rubi<3 a écrit:
Un goujat !
Hamdoulileh qu'Allah te l'a écarté de ton chemin.
Qu'Allah te comble d'un homme pieu et humble

Salam hbiba!
Ameen mercinma soeur pour tes dou'as
Qu allah te récompense inchallah
Saha ftorkoum
C
1 juillet 2015 20:44
Citation
yayarose a écrit:
Youyouyou un début de remise en question avec un brin d humilité? Bsahtek!!!
Voilà ce ce que nous voulons entendre!
Donc à toi d être plus doux avec nous smiling smiley!

Moi je peux pas t abattre mmis n tmurt!!! (Tu parles kabyle?)


je parle ni kabyle ni arabe ( du moins je comprend un ptit peu l'arabe ) mon père il m'a rien appris sad smiley et ma mère est pas kabyle et en plus elle parle pas beaucoup arabe mdr
1 juillet 2015 21:25
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je parle ni kabyle ni arabe ( du moins je comprend un ptit peu l'arabe ) mon père il m'a rien appris sad smiley et ma mère est pas kabyle et en plus elle parle pas beaucoup arabe mdr

Ok prends tu des cours d arabe??
Il n est pas trop tard pour apprendre... demande à ton papasmiling smiley
C
1 juillet 2015 21:45
Citation
yayarose a écrit:
Ok prends tu des cours d arabe??
Il n est pas trop tard pour apprendre... demande à ton papasmiling smiley

Non mais je vais apprendre inchAllah , faut que j'apprenne l'arabe pour mieux apprendre le coran inch Allah et qu'il me touche plus au niveau du cœur , en plus j'ai toujours de honte de pas savoir parler l'arabe quand quelqu'un vient me parler je fais un signe de la tete ( genre ouais tkt je comprend ) ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook