Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes collègues m’ignorent complètement ??
m
25 juin 2021 11:27
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai décidé de poster ce message pour me sentir un peu mieux.
Je suis une jeune fille de 19 ans et j’ai été en stage pour 1 mois dans une entreprise. Sauf qu’aujourd’hui c’est mon dernier jour et pratiquement personne ne m’a dit au revoir. Je vois qu’on penser que j’exagère mais je suis vraiment triste ? j’ai été super gentille avec tous mais il y a à peine 2 collègue qui sont venus me dire au revoir.

Je suis assez timide de nature et j’ai un peu eut du mal à aller vers les collègues au début mais au fil du temps je me suis ouverte à eux. Au début des ma venue on m’avait complimenté sur ma façon d’être et tt, mais là y’a tout le monde qui passe dans mon service mais personne ne me dis au revoir.

Le pire c’est que j’ai ramener des bonbons et des gâteaux que j’ai mis à leur disposition, ça par contre ils les ont bien fini. En plus j’avais fait un mail le matin pour les prévenir de mon départ mais il y’a que très peu de gens qui sont passés me voir. Comment vous dire que je me sens tellement triste et ça m’a vraiment atteint car j’ai toujours été très gentille avec tout le monde malgré ma timidité.

Si vous pouvez me sentir mieux ça serait super ??
P
25 juin 2021 11:29
Salam

C’est rien, on appelle ça l apprentissage de la vie, tu es en train de te créer de l’expérience de la vie.
Alaatin 61-MA
25 juin 2021 11:31
Tu t'en fiches tu pars :-) tu reverras plus leur ganache
25 juin 2021 11:33
Cesse de vouloir absolument être aimée, ça va t'apporter pas mal de soucis au fil du temps
L
25 juin 2021 11:33
Aslm, c'est pg tu vas t'en remettre ne tkt pas l'essentiel que ton tuteur t'ai mis une bonne note, tu ozux aussi lui dmd une lettre de recommandation
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai décidé de poster ce message pour me sentir un peu mieux.
Je suis une jeune fille de 19 ans et j’ai été en stage pour 1 mois dans une entreprise. Sauf qu’aujourd’hui c’est mon dernier jour et pratiquement personne ne m’a dit au revoir. Je vois qu’on penser que j’exagère mais je suis vraiment triste ? j’ai été super gentille avec tous mais il y a à peine 2 collègue qui sont venus me dire au revoir.

Je suis assez timide de nature et j’ai un peu eut du mal à aller vers les collègues au début mais au fil du temps je me suis ouverte à eux. Au début des ma venue on m’avait complimenté sur ma façon d’être et tt, mais là y’a tout le monde qui passe dans mon service mais personne ne me dis au revoir.

Le pire c’est que j’ai ramener des bonbons et des gâteaux que j’ai mis à leur disposition, ça par contre ils les ont bien fini. En plus j’avais fait un mail le matin pour les prévenir de mon départ mais il y’a que très peu de gens qui sont passés me voir. Comment vous dire que je me sens tellement triste et ça m’a vraiment atteint car j’ai toujours été très gentille avec tout le monde malgré ma timidité.

Si vous pouvez me sentir mieux ça serait super ??
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
y
25 juin 2021 11:33
Salem,

Quelle chance tu as. Tu ne les reverras plus.

Ne donne pas autant d'importance aux gens.

Tu trouveras inshaAllah bien mieux ailleurs.

Les gens toxiques, ont tendance à être contagieux.

Là où je bosse, j'ai beaucoup pris sur moi. Au final, gros dépression, fatigue et j'en suis tombée malade.

Aujourd'hui, je me remets doucement.

El hamdoulilah.
Lundi je devrais y retourner, je ne veux même pas y penser.

Kheir inshaAllah.

Je suis en période d'essais, j'espère qu'elle va me dire. On arrête.
a
25 juin 2021 11:36
salam

tu es une stagiaire qui n'est restée qu'un mois
il y a de fortes chances que tes collègues ne sachent pas que tu pars ou ont oublié

la logique veut que ce soit celui qui part qui vient saluer ceux qu'il quitte
et dans les usages, tu aurais pu proposer un pot de départ, au moins emmener des viennoiseries pour le service afin de les remercier de leur accueil
W
25 juin 2021 11:37
Salam myriam,
Franchement, pour être une rodée du monde ( impitoyable) du travail, et habituée aux collègues qui me calculaient pas , et moi c'était pire car j'étais en poste pour plusieurs mois , je peux juste te dire de t'en battre royalement le coquillard de ces gens là qui ne prennent même pas 10 secondes dans leur journée pour dire aurevoir à la jeune stagiaire de 19 ans, qui les a prévenu et à en plus apporté des friandises.
Tu apprendras avec le temps et l'expérience que le travail est très rarement fait pour découvrir la meilleure face de l'humain, même les bonnes personnes de base changent leur comportement au taf , l'effet de groupe et de mimétisme très certainement, alors bien sûr il ya aussi de belles amitiés qui peuvent naître je ne généralise pas tout le monde je te parle de mon expérience personnelle, ne te casses même pas le bourrichon à tenter de comprendre pourquoi ils réagissent ainsi je t'assure.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai décidé de poster ce message pour me sentir un peu mieux.
Je suis une jeune fille de 19 ans et j’ai été en stage pour 1 mois dans une entreprise. Sauf qu’aujourd’hui c’est mon dernier jour et pratiquement personne ne m’a dit au revoir. Je vois qu’on penser que j’exagère mais je suis vraiment triste ? j’ai été super gentille avec tous mais il y a à peine 2 collègue qui sont venus me dire au revoir.

Je suis assez timide de nature et j’ai un peu eut du mal à aller vers les collègues au début mais au fil du temps je me suis ouverte à eux. Au début des ma venue on m’avait complimenté sur ma façon d’être et tt, mais là y’a tout le monde qui passe dans mon service mais personne ne me dis au revoir.

Le pire c’est que j’ai ramener des bonbons et des gâteaux que j’ai mis à leur disposition, ça par contre ils les ont bien fini. En plus j’avais fait un mail le matin pour les prévenir de mon départ mais il y’a que très peu de gens qui sont passés me voir. Comment vous dire que je me sens tellement triste et ça m’a vraiment atteint car j’ai toujours été très gentille avec tout le monde malgré ma timidité.

Si vous pouvez me sentir mieux ça serait super ??
a
25 juin 2021 11:40
vous êtes des malades
vous voyez du vice et de la toxicité partout
preuve que vous n'êtes doté d'aucun bon sentiment

la fille part, c'est à elle de dire au revoir
elle aurait même pu emmener des chocolats ou des viennoiseries pour le service
on fait ça quand on est poli
mais non, elle chouine car ses collègues, qui ne savent peut-être même pas que c'est son dernier jour, ne viennent pas vers elle
vous attendez toujours que les autres vous donnent de l'importance alors que vous êtes vous mêmes des égocentriques qui n'ont aucun sens de la politesse et du respect

remettez vous en question, ça ne vous fera pas de mal

salam

Citation
yakoul a écrit:
Salem,

Quelle chance tu as. Tu ne les reverras plus.

Ne donne pas autant d'importance aux gens.

Tu trouveras inshaAllah bien mieux ailleurs.

Les gens toxiques, ont tendance à être contagieux.

Là où je bosse, j'ai beaucoup pris sur moi. Au final, gros dépression, fatigue et j'en suis tombée malade.

Aujourd'hui, je me remets doucement.

El hamdoulilah.
Lundi je devrais y retourner, je ne veux même pas y penser.

Kheir inshaAllah.

Je suis en période d'essais, j'espère qu'elle va me dire. On arrête.
25 juin 2021 11:47
alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh ma soeur

tu rencontreras beaucoup plus de personnes "hypocrites", ou égoïstes que de personnes sincères, que ce soit en entreprise ou autre.
ce ne sont que des connaissances, pas de réelles amitiés alors te prends plus la tête.
essayes de te forger, et ne regrettes pas tes bonnes actions, tu en seras récompensée inchaallah.
tu rencontreras d'autres personnes , choisis celles qui méritent d'entrer dans ta vie.

yawning smiley
25 juin 2021 11:47
Tu es trop sensible.
Un conseil : dans cette vie n'attend rien de personne, comme ça tu souffrira moins.

Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai décidé de poster ce message pour me sentir un peu mieux.
Je suis une jeune fille de 19 ans et j’ai été en stage pour 1 mois dans une entreprise. Sauf qu’aujourd’hui c’est mon dernier jour et pratiquement personne ne m’a dit au revoir. Je vois qu’on penser que j’exagère mais je suis vraiment triste ? j’ai été super gentille avec tous mais il y a à peine 2 collègue qui sont venus me dire au revoir.

Je suis assez timide de nature et j’ai un peu eut du mal à aller vers les collègues au début mais au fil du temps je me suis ouverte à eux. Au début des ma venue on m’avait complimenté sur ma façon d’être et tt, mais là y’a tout le monde qui passe dans mon service mais personne ne me dis au revoir.

Le pire c’est que j’ai ramener des bonbons et des gâteaux que j’ai mis à leur disposition, ça par contre ils les ont bien fini. En plus j’avais fait un mail le matin pour les prévenir de mon départ mais il y’a que très peu de gens qui sont passés me voir. Comment vous dire que je me sens tellement triste et ça m’a vraiment atteint car j’ai toujours été très gentille avec tout le monde malgré ma timidité.

Si vous pouvez me sentir mieux ça serait super ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juin 2021 11:47
Salam

Je rejoins l’avis d’amirene.

Chacun n’est pas censé se souvenir du départ du stagiaire, de l’intérimaire, du remplaçant, du saisonnier … etc

Elle part c’est à elle d’aller dire au revoir à tout le monde. Évidemment certains sont de nature bienveillante et viendront lui dire au revoir mais dans la logique des choses c’est à elle de leur dire au revoir, les remercier de l’avoir accueillie, les remercier pour les enseignements qu’ils ont pu lui transmettre pendant la durée de son stage.

C’est à elle également de leur proposer de rester en contact, c’est comme ça qu’on constitue et entretien son réseau professionnel.
Qui sait dans quelques années et une fois diplômée elle sera peut être amenée à recroiser certains collègues, à retravailler avec cette entreprise.

Vous ne l’aidez absolument pas en allant dans son sens ..

S’ils t’avaient harcelée durant ton stage, s’ils s’étaient permis des comportements déplacés, j’aurais tenu un autre discours. Mais là ça n’est pas le cas.
W
25 juin 2021 11:48
thumbs up
Bien dit
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh ma soeur

tu rencontreras beaucoup plus de personnes "hypocrites", ou égoïstes que de personnes sincères, que ce soit en entreprise ou autre.
ce ne sont que des connaissances, pas de réelles amitiés alors te prends plus la tête.
essayes de te forger, et ne regrettes pas tes bonnes actions, tu en seras récompensée inchaallah.
tu rencontreras d'autres personnes , choisis celles qui méritent d'entrer dans ta vie.

yawning smiley
S
25 juin 2021 12:05
Ton erreur est de chercher à être gentille pour obtenir un retour des autres. Quand on est gentil, on l'est parce que cela fait partie de soi.

Il ne faut rien attendre des autres.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai décidé de poster ce message pour me sentir un peu mieux.
Je suis une jeune fille de 19 ans et j’ai été en stage pour 1 mois dans une entreprise. Sauf qu’aujourd’hui c’est mon dernier jour et pratiquement personne ne m’a dit au revoir. Je vois qu’on penser que j’exagère mais je suis vraiment triste ? j’ai été super gentille avec tous mais il y a à peine 2 collègue qui sont venus me dire au revoir.

Je suis assez timide de nature et j’ai un peu eut du mal à aller vers les collègues au début mais au fil du temps je me suis ouverte à eux. Au début des ma venue on m’avait complimenté sur ma façon d’être et tt, mais là y’a tout le monde qui passe dans mon service mais personne ne me dis au revoir.

Le pire c’est que j’ai ramener des bonbons et des gâteaux que j’ai mis à leur disposition, ça par contre ils les ont bien fini. En plus j’avais fait un mail le matin pour les prévenir de mon départ mais il y’a que très peu de gens qui sont passés me voir. Comment vous dire que je me sens tellement triste et ça m’a vraiment atteint car j’ai toujours été très gentille avec tout le monde malgré ma timidité.

Si vous pouvez me sentir mieux ça serait super ??
25 juin 2021 12:07
Salam sois il on pas vue le mail donc c'est pas leur faute.
Sois c'est des fils de lâche
s
25 juin 2021 12:08
1 mois c'est pas non plus comme si t'étais restée 2 ans ....

ca se trouve ils ont même pas connaissance de ton existence

faut pas que tu prennes les chose à cœur pour des gens que tu connais à peine
25 juin 2021 12:10
Shalom Alekhem

Passez à autre chose.

Shalom
25 juin 2021 12:22
Salam

C'est ça le monde de l'entreprise, certaines personnes sont gentilles et d'autres pas. C'est la vie, c'est comme ça.
L'entreprise est un lieu de travail, ce n'est pas un lieu pour se faire des amies.
Personnellement, je préfère me méfier des collègues. Ne racontes jamais ta vie personnelle en entreprise, ils peuvent en jouer et se moquer.
Si certaines personnes te posent des questions, restes vague.
Le dernier stage que j'ai fait, ils m'ont fait un pot de départ. Je m'y attendais pas du tout. Ils étaient très sympas avec moi.
Ça dépend des entreprises.
25 juin 2021 12:40
T'as pas l'air d'avoir tout lu ^^ :

"Le pire c’est que j’ai ramener des bonbons et des gâteaux que j’ai mis à leur disposition, ça par contre ils les ont bien fini. En plus j’avais fait un mail le matin pour les prévenir de mon départ mais il y’a que très peu de gens qui sont passés me voir."

Ceci dit, ils viendront peut-être lui dire au revoir en fin de journée
Citation
amirene a écrit:
vous êtes des malades
vous voyez du vice et de la toxicité partout
preuve que vous n'êtes doté d'aucun bon sentiment

la fille part, c'est à elle de dire au revoir
elle aurait même pu emmener des chocolats ou des viennoiseries pour le service
on fait ça quand on est poli
mais non, elle chouine car ses collègues, qui ne savent peut-être même pas que c'est son dernier jour, ne viennent pas vers elle
vous attendez toujours que les autres vous donnent de l'importance alors que vous êtes vous mêmes des égocentriques qui n'ont aucun sens de la politesse et du respect

remettez vous en question, ça ne vous fera pas de mal

salam
m
25 juin 2021 12:49
Bah pour le coup je les ai prévenus dès le matin avec un mail et j’ai ramener des gâteaux et des bonbons pour fêter mon départ... les bonbons ont vite disparu mais ils se sont même pas donné la peine de me dire au revoir...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu es une stagiaire qui n'est restée qu'un mois
il y a de fortes chances que tes collègues ne sachent pas que tu pars ou ont oublié

la logique veut que ce soit celui qui part qui vient saluer ceux qu'il quitte
et dans les usages, tu aurais pu proposer un pot de départ, au moins emmener des viennoiseries pour le service afin de les remercier de leur accueil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook