Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes collègues m’ignorent complètement ??
9
25 juin 2021 12:56
Elle a dit qu'elle a ramenée des gâteaux et bonbons..

Bon perso je m'en fous qu'on me le dise ou pas lol mais je me souviens à mon stage tous les gens m'ont dit aurevoir en personne.
Je salue aussi les stagiaires quand ils partent
Citation
amirene a écrit:
vous êtes des malades
vous voyez du vice et de la toxicité partout
preuve que vous n'êtes doté d'aucun bon sentiment

la fille part, c'est à elle de dire au revoir
elle aurait même pu emmener des chocolats ou des viennoiseries pour le service
on fait ça quand on est poli
mais non, elle chouine car ses collègues, qui ne savent peut-être même pas que c'est son dernier jour, ne viennent pas vers elle
vous attendez toujours que les autres vous donnent de l'importance alors que vous êtes vous mêmes des égocentriques qui n'ont aucun sens de la politesse et du respect

remettez vous en question, ça ne vous fera pas de mal

salam
a
25 juin 2021 12:57
Ben en mangeant tes bonbons ils t ont fait honneur
C est cela aussi une manière de dire aurevoir

Une collegue qui en aurait rien a cirer de toi
Toucherai meme pas un bonbon
Citation
myriam_soleil a écrit:
Bah pour le coup je les ai prévenus dès le matin avec un mail et j’ai ramener des gâteaux et des bonbons pour fêter mon départ... les bonbons ont vite disparu mais ils se sont même pas donné la peine de me dire au revoir...
m
25 juin 2021 14:37
Tu parles de toxicité mais t’en fais preuve mdrr si tu aurais lu mon message en entier tu aurais su que j’avais ramener des gâteaux et des bonbons et que j’avais fait un mail d’aurevoir où je les ai remercier de l’accueil ect... mais bon jcrois que c’est trop te demander
Citation
amirene a écrit:
vous êtes des malades
vous voyez du vice et de la toxicité partout
preuve que vous n'êtes doté d'aucun bon sentiment

la fille part, c'est à elle de dire au revoir
elle aurait même pu emmener des chocolats ou des viennoiseries pour le service
on fait ça quand on est poli
mais non, elle chouine car ses collègues, qui ne savent peut-être même pas que c'est son dernier jour, ne viennent pas vers elle
vous attendez toujours que les autres vous donnent de l'importance alors que vous êtes vous mêmes des égocentriques qui n'ont aucun sens de la politesse et du respect

remettez vous en question, ça ne vous fera pas de mal

salam
m
25 juin 2021 14:38
Merci beaucoup pour ta bienveillance oukhty?
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh ma soeur

tu rencontreras beaucoup plus de personnes "hypocrites", ou égoïstes que de personnes sincères, que ce soit en entreprise ou autre.
ce ne sont que des connaissances, pas de réelles amitiés alors te prends plus la tête.
essayes de te forger, et ne regrettes pas tes bonnes actions, tu en seras récompensée inchaallah.
tu rencontreras d'autres personnes , choisis celles qui méritent d'entrer dans ta vie.

yawning smiley
m
25 juin 2021 14:40
Il s’agirait de lire le message en entier avant d’écrire des pavés pour au final ne rien dire, je ne leur demande pas de s’en souvenir mais au moins de ne pas m’ignorer sachant que j’ai ramener des friandises et je les ai prévenus par des mails de mon départ qu’ils ont presque tous lus
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je rejoins l’avis d’amirene.

Chacun n’est pas censé se souvenir du départ du stagiaire, de l’intérimaire, du remplaçant, du saisonnier … etc

Elle part c’est à elle d’aller dire au revoir à tout le monde. Évidemment certains sont de nature bienveillante et viendront lui dire au revoir mais dans la logique des choses c’est à elle de leur dire au revoir, les remercier de l’avoir accueillie, les remercier pour les enseignements qu’ils ont pu lui transmettre pendant la durée de son stage.

C’est à elle également de leur proposer de rester en contact, c’est comme ça qu’on constitue et entretien son réseau professionnel.
Qui sait dans quelques années et une fois diplômée elle sera peut être amenée à recroiser certains collègues, à retravailler avec cette entreprise.

Vous ne l’aidez absolument pas en allant dans son sens ..

S’ils t’avaient harcelée durant ton stage, s’ils s’étaient permis des comportements déplacés, j’aurais tenu un autre discours. Mais là ça n’est pas le cas.
a
25 juin 2021 14:45
attend un peu : ils vont peut-etre t envoyer un mail mardi pour te dire au revoir en réponse à ton mail qu ils vont ouvrir lundi smiling smiley


Citation
myriam_soleil a écrit:
Tu parles de toxicité mais t’en fais preuve mdrr si tu aurais lu mon message en entier tu aurais su que j’avais ramener des gâteaux et des bonbons et que j’avais fait un mail d’aurevoir où je les ai remercier de l’accueil ect... mais bon jcrois que c’est trop te demander
a
25 juin 2021 14:50
elle a envoyé un mail le matin même
très possible qu ils ne l aient même pas ouvert
ils ont vu des bonbons et se sont servis sans savoir peut-être qu elle était l instigatrice ni même pourquoi

bref elle se prend la tête pour rien, surtout pour un stage d un mois

Citation
ghassoull a écrit:
Elle a dit qu'elle a ramenée des gâteaux et bonbons..

Bon perso je m'en fous qu'on me le dise ou pas lol mais je me souviens à mon stage tous les gens m'ont dit aurevoir en personne.
Je salue aussi les stagiaires quand ils partent
y
25 juin 2021 14:52
Toi tu es trop nerveuse, vas prendre un bain, ça te détendra.

Elle a fait son pote de départ, elle a noté. Il faut lire les postes en entier.

Elle a même envoyé un e-mail.

Elle doit faire quoi de plus...

Bref, ... Se remettre en question, de quoi.

Il y a pas mort d'homme.
Citation
amirene a écrit:
vous êtes des malades
vous voyez du vice et de la toxicité partout
preuve que vous n'êtes doté d'aucun bon sentiment

la fille part, c'est à elle de dire au revoir
elle aurait même pu emmener des chocolats ou des viennoiseries pour le service
on fait ça quand on est poli
mais non, elle chouine car ses collègues, qui ne savent peut-être même pas que c'est son dernier jour, ne viennent pas vers elle
vous attendez toujours que les autres vous donnent de l'importance alors que vous êtes vous mêmes des égocentriques qui n'ont aucun sens de la politesse et du respect

remettez vous en question, ça ne vous fera pas de mal

salam
m
25 juin 2021 15:01
Après c’est juste une forme de politesse et des formalités. Je voulais rien en retour je voulais juste laisser une bonne impression en partant. Après la moindre des choses c’est de dire au revoir surtout que les collègues passaient devant moi sans me dire quoi que ce soit. Mais bon..
Citation
SDreams Away a écrit:
Ton erreur est de chercher à être gentille pour obtenir un retour des autres. Quand on est gentil, on l'est parce que cela fait partie de soi.

Il ne faut rien attendre des autres.
a
25 juin 2021 15:26
c est vous les nerveux à vous monter la tête pour rien tongue sticking out smiley

un pot de départ s organise à l avance, on n envoie pas un mail le matin même

elle peut toujours faire le tour des bureaux et dire au revoir de vive voix si c est si important pour elle

la fille passe son dernier jour de stage à écrire sur ce forum ...

Citation
yakoul a écrit:
Toi tu es trop nerveuse, vas prendre un bain, ça te détendra.

Elle a fait son pote de départ, elle a noté. Il faut lire les postes en entier.

Elle a même envoyé un e-mail.

Elle doit faire quoi de plus...

Bref, ... Se remettre en question, de quoi.

Il y a pas mort d'homme.
25 juin 2021 15:43
Wlkm slm,

Évite d'attendre des choses des gens surtout dans le monde du travail..
Ce n'est que tu as été gentille avec eux, ou que tu leur as apporté des "bonbons", qu'ils viendront romper pour te dire au revoir. Tu es maintenant adulte, alors estime toi un peu. Peut être qu'il n'y avait pas forcément de feeling entre vous et c'est pas plus mal que ces gens ne viennent pas jouer les hypocrites sous prétexte que tu t'en ailles...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
25 juin 2021 16:05
Dir el kheir w nsah

Citation
myriam_soleil a écrit:
Après c’est juste une forme de politesse et des formalités. Je voulais rien en retour je voulais juste laisser une bonne impression en partant. Après la moindre des choses c’est de dire au revoir surtout que les collègues passaient devant moi sans me dire quoi que ce soit. Mais bon..
25 juin 2021 20:20
Si j’avais su que tu te permettrais de me répondre sur ce ton je n’aurais pas lu une ligne de ton pavé à toi (que j’ai au passage lu en entier, lui et chacune des réponses des yabi(e)s ..).

Mais quand on ne va pas dans votre sens vous n’aimez pas lol.

Allez bonne continuation jeune âme ✌?
Citation
myriam_soleil a écrit:
Il s’agirait de lire le message en entier avant d’écrire des pavés pour au final ne rien dire, je ne leur demande pas de s’en souvenir mais au moins de ne pas m’ignorer sachant que j’ai ramener des friandises et je les ai prévenus par des mails de mon départ qu’ils ont presque tous lus
M
25 juin 2021 20:31
Wa 'alaykoum salam,

Ne le prends pas mal mais en général c'est aux stagiaires de dire au revoir. Le plus souvent le/les stagiaires qui partent organisent un petit pot de départ et envoie un mail d'invitation aux membres de l'équipe. Et c'est à ce moment-là que les collègues souhaitent une bonne continuation etc..

Il faut savoir que quand t'es une grande boîte ou autre, il y a tellement de départs et de venues donc les gens ne s'en rappellent pas tout le temps. C'est aux stagiaires et alternants d'aller dire au revoir et comme dis plus haut c'est l'occasion pour toi d'échanger tes coordonnées pour te créer un réseau pro.

Dans le monde du travail, les gens ne viendront jamais à toi, c'est à toi d'aller vers eux, d'être entreprenante et dynamique. C'est comme ça qu'on se créer un réseau solide qui te sera très utile à l'avenir. Il faut sortir de son rôle d'étudiant tout timide et aller vers les autres.
Donc ne le prends pas personnellement, c'est juste comme ça que ça fonctionne. Ils ont sûrement oublié.
L
25 juin 2021 23:02
Excuse moi, mais tu n’es qu’une stagiaire!
Et tu n’es resté qu’un mois!

Et puis c’était à toi de faire le tour des services pour dire au revoir, et non l’inverse!
b
11 juillet 2021 03:43
Salam aleykoum,

Je me suis retrouvé dans une situation similaire après 1 année d'alternance.
Il ne faut pas attendre que les gens viennent te disent au revoir, mieux vaut aller les voir directement et leur souhaiter une bonne continuation.

Bon courage.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai décidé de poster ce message pour me sentir un peu mieux.
Je suis une jeune fille de 19 ans et j’ai été en stage pour 1 mois dans une entreprise. Sauf qu’aujourd’hui c’est mon dernier jour et pratiquement personne ne m’a dit au revoir. Je vois qu’on penser que j’exagère mais je suis vraiment triste ? j’ai été super gentille avec tous mais il y a à peine 2 collègue qui sont venus me dire au revoir.

Je suis assez timide de nature et j’ai un peu eut du mal à aller vers les collègues au début mais au fil du temps je me suis ouverte à eux. Au début des ma venue on m’avait complimenté sur ma façon d’être et tt, mais là y’a tout le monde qui passe dans mon service mais personne ne me dis au revoir.

Le pire c’est que j’ai ramener des bonbons et des gâteaux que j’ai mis à leur disposition, ça par contre ils les ont bien fini. En plus j’avais fait un mail le matin pour les prévenir de mon départ mais il y’a que très peu de gens qui sont passés me voir. Comment vous dire que je me sens tellement triste et ça m’a vraiment atteint car j’ai toujours été très gentille avec tout le monde malgré ma timidité.

Si vous pouvez me sentir mieux ça serait super ??
h
11 juillet 2021 05:17
Salam aleykoum

Dans une entreprise on mesure l'importance d'un collaborateur par son niveau de poste et son âge et malheureusement un stagiaire/apprenti est en bas de l'échelle donc on fera pas forcément attention à cette personne d'autant plus si elle est jeune.

C'est comme si tu intégré une nouvelle école pendant 1 mois, les gens vont t’accueillir et sympathiser avec toi mais sans plus. Tu es juste de passage donc on va pas forcément prêter attention au fait que tu partes.

Après c'est une première expérience, tes prochaines expériences pros seront certainement plus longues et tes futurs collègues seront peut-être plus investis pour ton départ.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai décidé de poster ce message pour me sentir un peu mieux.
Je suis une jeune fille de 19 ans et j’ai été en stage pour 1 mois dans une entreprise. Sauf qu’aujourd’hui c’est mon dernier jour et pratiquement personne ne m’a dit au revoir. Je vois qu’on penser que j’exagère mais je suis vraiment triste ? j’ai été super gentille avec tous mais il y a à peine 2 collègue qui sont venus me dire au revoir.

Je suis assez timide de nature et j’ai un peu eut du mal à aller vers les collègues au début mais au fil du temps je me suis ouverte à eux. Au début des ma venue on m’avait complimenté sur ma façon d’être et tt, mais là y’a tout le monde qui passe dans mon service mais personne ne me dis au revoir.

Le pire c’est que j’ai ramener des bonbons et des gâteaux que j’ai mis à leur disposition, ça par contre ils les ont bien fini. En plus j’avais fait un mail le matin pour les prévenir de mon départ mais il y’a que très peu de gens qui sont passés me voir. Comment vous dire que je me sens tellement triste et ça m’a vraiment atteint car j’ai toujours été très gentille avec tout le monde malgré ma timidité.

Si vous pouvez me sentir mieux ça serait super ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook