Citation
chrisado a écrit:
Et puis c'est "pratique".. Tu restes sa femme et si il a un coup de solitude..il sait que tu es la pour le combler![]()
Malin et pervers..
Citation
Al Hersini a écrit:
As slama alaykoum
(c'est pas en option le salam) et on ne te permet pas de traiter les gens de sorcier, surtout quand on a pas lu le temoignage de la lsoeur comme c'est ton cas.
Si son époux la tue ou blesse les enfants, c'est toi qui va prendre des péché pour avoir donner un conseil a tort et a travers.
Les hadith dont tu parle concernent les amis et les cas de brouille mineures. Là on parle d'un fornicateur adultère qui se permet de menacer de mort une soeur et qui lui vole son argent.
Tes hadith ne s'appliquent pas car l'islam demande d'éloigner le pervers (fasiqh) de la oumma... pas de se réconcilier avec.
Citation
Destoube a écrit:
Salam Alaykoum
As tu eu cette personne au telephone connais tu reellement sa vie ?
as tu les details de tout ce qui a pu se passer chez elle ?
a t-elle la preuve qu'il a forniquer tu dois savoir mieu que moi qu'il faut deux ou 4 temoins qui atteste avoir la personne a lacte la t'elle surprise elle meme ?
ce que je veux dire par la c'est que ce que certains racontent leur propre recit et conseiller a une femme avec enfant de divorce alors que toi ensuite tu vas vaquer a tes occupation sport , restau ou autre.
tu prends le risque de rendre 2 enfants orphelins de pere et en france on sait comment ca se passe guerre entre parents avocat verreux qui va conseiller de jouer avec les enfants ne les donnez pas en garde ultilisez les comme moyen de pression pour obtenir ceci ou cela
moi je prends pas le risque de prendre ce genre de dounoub j'ai des enfants j'ai pas envie qu'elles en payent les consequences
wa salam je sors de cette discussion j'ai dit ce que j'avais a dire
Citation
Destoube a écrit:
celui qui conseille la discorde est pour moi un sorcier je les definit ainsi je ne suis pas dans leur vie les gens peuvent raconter ce qu'ils veulent personne ne peut conseiller un divorce sauf un sage a qui elle se serait confier avec detail
oui quelqu'un qui me conseille de quitter femme et enfant est un sorcier pour moi
vous ne vous rendez pas compte de ce que vous lui mettez dans la tete
elle est jeune elle va divorcer dans l'hypothese qu'elle refera sa vie des femmes et des hommes divorces depuis 15 ans et qui n'ont pas refait leur vie il y en a beaucoup arreter de lui vendre du reve pour la conforter dans un acte detestable
certaine le font par pure mechanceté elles ont divorcé et elles voudraient que tout le monde divorce
allah y hedekoum
Citation
arcacy a écrit:
On conseille pas le divorce, on dit que le divorce n est pas une fatalite
Biensur que le meilleur des conseils s est de reconcilier un couple
Mais quand le couple ne va plus que faire rester pour les enfants ?
Sa me rappelle une histoire
J etais en stage a domicile en plein mois d aoutors que mes camarde etait en vacance normal je devaos rattraper un stage non fait
Bref j etait avec une algerienne qui ma raconter que son mari l a tromper avec sa propre soeur de 18 ans
Elle a demander le divorce alors que la famille voulais pas
Quel horreur sa propre soeur dans le lit avec son mari et elle devais rester pour les enfants parceque la famille lui demande piur pas les traumatiser
Tu trouve que la reconciliation est possible pour la femme ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Mon conseil :
- Recueille des preuves (temoins, enregistrement)
- depose une main courante pour acter ça
- divorce et fait valoir que l'homme est menaçant
- part dans une autre ville / pays / diemsnion avec tes enfants sans laisser d'adresse.
Ton époux me semble totalement desequilibré et dangereux
Citation
Destoube a écrit:
Salam Alaykoum
As tu eu cette personne au telephone connais tu reellement sa vie ?
as tu les details de tout ce qui a pu se passer chez elle ?
a t-elle la preuve qu'il a forniquer tu dois savoir mieu que moi qu'il faut deux ou 4 temoins qui atteste avoir la personne a lacte la t'elle surprise elle meme ?
ce que je veux dire par la c'est que ce que certains racontent leur propre recit et conseiller a une femme avec enfant de divorce alors que toi ensuite tu vas vaquer a tes occupation sport , restau ou autre.
tu prends le risque de rendre 2 enfants orphelins de pere et en france on sait comment ca se passe guerre entre parents avocat verreux qui va conseiller de jouer avec les enfants ne les donnez pas en garde ultilisez les comme moyen de pression pour obtenir ceci ou cela
moi je prends pas le risque de prendre ce genre de dounoub j'ai des enfants j'ai pas envie qu'elles en payent les consequences
wa salam je sors de cette discussion j'ai dit ce que j'avais a dire
Citation
Al Hersini a écrit:
alaykoum salam
Tu n'es pas enqueteur et moi non plus. Je me base sur le témoignage de la personne et ma réponse s'applique a ce cas. Si la personne à mentit sur ses déclarations, elle en est la seule responsable.
Sur la base du témoignage, la réponse n'est pas la patience mais la séparation car il vaut mieux un divorce, que des violences conjugale.
Le divorce n'est pas la mort d'un des parents, les enfants ne deviennent pas orphelins.
Le problème étant que toi même ayant des enfants tu projette ton cas sur la situation, mais a priori tu n'es pas un clone de l'homme dont elle parle. Là on parle d'une personne toxique, qui se permet des menaces de mort...
D'ailleurs, comme le mentionne les hadith que tu as donné : il a fait quoi l'entourage pour régler le problème ? je parle du mahram dont c'est le rôle, pas toi et moi. Le rappel, c'est pas à la soeur qu'il faut le faire, c'est dans l'ordre de priorité :
- son époux
- le mahram
Et je ferais remarquer que quand un homme divorce ou prend une co-épouse, personne ne lui dis de patienter ou lui fait du chantage à l'enfant. On estime a juste titre, que ça fait partit des droits que l'islam lui accorde.
Cela me rappel l'anecdote de l'homme qui a divorcé 5 femmes en une fois... il se dispute avec la première et la divorce, la seconde prend la defense de la première et se retrouve divorcée dans la foulée comme les deux autres. La voisine s'en mêle, et l'homme dis "si ton époux l'accepte, alors je te divorce en son nom" et le voisin accepte.
Etrangement ce genre d'anecdote (qu'elle soit vraie ou fausse) ne vont jamais dans le sens du rappel a l'époux, aux voisin ou à la voisine mais de plus sert a justifier du divorce sériel comme droit du mari.
Citation
Irma007 a écrit:
Mais Non Voyons faut 4 Témoins
Pour Attester l'Infidélité de M.
Quel Horreur La Soeur
Double Trahison !!
Citation
romance31 a écrit:
Salam la posteuse,
Pour ma part je ne pourrais pas vivre ce que tu vis...la vie est courte...il faut la rendre belle et se faire plaisir avec ou sans enfants...A quoi bon de rester co-locataires (çà veut dire que chacun peut avoir une double vie à côté ?..;surtout un homme (souvent ils ne peuvent patienter sexuellement). Et si la rupture doit avoir lieu, elle aura lieu ..mais il faut l'expliquer aux enfants...vaut mieux une bonne séparation et que chacun soit heureux de son côté, que vivre ensembles malheureux...Même les enfants le ressentent quand les parents vont bien et c'est important pour leur épanouissement...
Les temps ont changé..l'époque de nos mères qui restaient pour les enfants...souvent car elle ne travaillaient pas et comptaient sur l'argent du mari...Maintenant les femmes sont modernes, travaillent, savent gérer, conduire..;etc...
Courage à toi...Quelle patience !
Citation
Irma007 a écrit:
Mais Non Voyons faut 4 Témoins
Pour Attester l'Infidélité de M.
Quel Horreur La Soeur
Double Trahison !!
Citation
Destoube a écrit:
un petit rappel a tous les sorciers qui conseillent le divorce a leur semblable....
vous aurez des hassaneths a essayer de reconcilier vos semblables sinon abstenez vous
Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Réconcilier ceux qui se sont brouillés est un des plus grands bienfaits qui nous rapprochent de l'agrément d'Allah, Exalté soit-Il, et ce, en vertu du Saint Coran et de la Sunna du Prophète .
A cet égard, Allah -Exalté soit-Il- dit : "Il n’y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l’un d’eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens." (Sourate 04 / Verset 114)
De même, le Prophète, , indique que la conciliation entre les gens vaut mieux que le jeûne, la prière et l'aumône, alors qu'il assimila le fait de semer la discorde entre les gens à un "rasoir" qui anéantit la religion. Ce Hadith fut rapporté par Abou Dawoud et At-Tirmidhi et narré par Abou ad-Dardaa qu'Allah soit satisfait de lui.
Celui qui œuvre à concilier entre les gens est donc appelé à :
1/ Se rappeler ces textes et les autres qui servent de motivations favorisant la loyauté et la patience;
2/ s'armer des invocations adressées à Allah, Exalté soit-Il, le meilleur garant pour atteindre le but et éviter le redoutable;
3/ recourir à des personnes distinguées respectées par les deux parties en conflit;
4/ leur rappeler les textes qui mettent en garde contre toute discorde entre les musulmans sans justificatif religieux, tout en soulignant le grave danger auquel ils s'exposent, et ce en vertu des Hadiths où :
- Le Prophète, , interdit au musulman de se brouiller avec son frère pour une période qui dépasse les trois jours, assurant que le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre (rapporté par Boukhari d'après Abou Ayyoub Al-Ansari qu'Allah soit satisfait de lui).
- Le Prophète, , indique que les portes du paradis et du pardon demeurent closes devant deux musulmans qui ne se parlent pas jusqu'à ce qu'ils se réconcilient (Rapporté par Muslim d'après Abou Horeira qu'Allah soit satisfait de lui).
4/ Mentir, sachant que c'est permis en cas de nécessité, en assurant à l'un d'eux combien l'autre l'aime. D'ailleurs, le Prophète, , n'autorisa le mensonge que dans trois cas définitifs, à savoir la guerre, la conciliation entre les gens et les compliments échangés entre les époux. (Rapporté par Muslim d'après Oum-Kalthoum binte Oqba).
Et Allah sait mieux.
Citation
Irma007 a écrit:
Séparés de Corps mais pas Juridiquement
J'Arrive pas à Sauter le Pas..
Je ne me Vois pas Éduquer mes Filles sans leur Père
En Faite même si je Refais ma Vie
Ce sera Jamais pareil qu'Avec le Vrai Père..
Citation
G.Artik a écrit:
Salam,
"Ce sera Jamais pareil qu'Avec le Vrai Père..
Chaque histoire est différente...tu ne peux pas vouloir la même chose ...si tu es insatisfaite d où ton post![]()
Pourquoi le vrai père ?
Elles ont 1 père ....il n y a aucun doute là dessus!
NE pas confondre être une Femme et une Maman.
Savoir dissocier les choses.
Citation
Irma007 a écrit:
C'est plus Lui qui Compte sur Mon Argent que Moi sur Lui
Financièrement Parlant j'Ai Épousé Une Femme
Citation
G.Artik a écrit:
@Irma,
Bien tu as l air consciente du film qui se joue devant tes yeux c est déjà ça !
Une séparation de corps c est terrible à vivre et à supporter.
Il a compris luioù était sa vie désormais, d après tout ce que tu décris ....il est acteur de sa vie.
Il mène sa barque....il avance et toi tu stagnes pour qui ? Pour quoi ?
Toi tu le regardes vivre....s épanouir....et user de tes finances....tu es passive c est douloureux comme situation.
Les enfants ne sont plus une excuses dès lors que la situation est bancale....malsaine pour tes petites et toi.
Ne t oublie pas....Certes, nos jours sont comptés. ...mais il te reste de belles années à vivre avec tes filles in sha'Allah et aussi pour une autre histoire....
Je te souhaite de trouver le temps de te poser
...de t écouter ET de regarder ta vie ....
Prendre une décision n est pas facile, je le conçois mais il faut savoir qui tu es ....ce que tu veux...ce que tu ne veux plus.... et ce que tu VAUX !
Courage Irma...
Citation
G.Artik a écrit:
"En Amont IL ya d'autres Soucis bcq plus Grave.."
Si il y a plus grave, cela devrait pouvoir t aider à prendre une décision.
Patienter et se battre pour son couple C est normal encore faut il que cela soit réciproque et qu il y ait quelque chose à sauver.
Rester pour rester et supporter des choses inacceptables n a plus rien à voir avec le respect qu il te doit en tant que mère de ses enfants et en tant qu' épouse.
J imagine qu il y a sûrement des intérêts financiers (maison / enfants / divorce / pension/ droit de visite...) des 2 parties...ou peut être que Je me trompe.
Citation
Irma007 a écrit:
C'est Le Bonheur de Mes Filles qui m'Importe
Ça Prime avant le Mien..
Me Fiche de l'Argent
et Même de Son Appartement qu'IL a Acheté
mais n' Assumé ni le Crédit, Charges etc...
Bon IL vient de Se Réveiller sur le Tard
Jusqu'à Avoir reçu des Huissiers de Justice
Je te Raconte pas les Frayeurs que J'ai eu..
Citation
Irma007 a écrit:
IL est Malin mais Pas Pervers