Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colocation haram pour une femme ?
U
11 juillet 2020 23:05
Salam u Aleykum, j’espère que la personne qui lit ce msg va bien ...
J’écris ce msg car je ne sais pas comment agir, j’ai 18 ans je vis avec ma mere et mes frères mon père nous a laissé étant plus jeune.
Depuis que je suis toute petite ma mère a toujours préféré mon frère elle s’en cache pas, avant sa me faisais beaucoup de mal mais j’ai appris à vivre avec. Aujourd’hui ma mère m’a clairement avoué qu’elle ne m’aime pas, ce n’est pas ce qu’il me fait mal après avoir souhaité ma mort sa se n’est rien à côté. La mère a une place très importante en Islam je l’aime malgré tout et je lui pardonnerai malgré tout si nous humains ne pardonnons pas pourquoi notre seigneur nous pardonnerait ?
J’ai peur que Allah ne m’aime pas comme ma mère ne m’aime plus, du moins elle vient de l’avouer car je l’ai toujours su qu’elle ne m’aimait pas.
Elle veut que je parte de la maison le plus rapidement possible elle demande tout les jours au seigneur pourquoi elle m’a eu mais je peux pas quitter la maison car pour une fille ce n’est pas autorisé en islam et ne me parler pas de mariage s’il vous plaît oubliez complètement cette hypothèse.
La familles, les amis autour ont toujours été choqué de voir la différence que ma mère faisait entre mon frère et moi, mon frère lui profitait toujours de la situation, m’inventait même des histoires pour que ma mere l’aime encore + lui, il m’a même frappé plusieurs fois j’en ai eu des bleu des gonflements parce que j’avais refusé de faire à manger car j’étais épuisé ou même pour rien parfois juste pour lâcher ses nerfs ou j’avais défendu mon petit frère car il l’étranglait et il s’est donc mis à m’étrangler j’avais réussi a appelé la police pendant qu’il me mettais des coups. Ma mère disait qu’il avait bien fait qu’il aurait dû me faire pire ...
Je me suis trop éloigné du sujet, comment puis-je me sauver de cette situation ? Sans haram, sans désobéir au tout puissant, ai je le droit de vivre en colocation avec une ami dans la même situation que moi ?
Que puis-je faire svp ?
G
11 juillet 2020 23:07
Fais la prière de consultation!
G
11 juillet 2020 23:10
Et sache que tu es une personne qui m'a l'air honorable, tu as de belles qualités et tout mon soutien.

Ta mère ne mérite pas si ce que tu dis est vrai. Elle en payera les conséquences si elle ne se repent pas ...

Tu mérites d'être aimée. Rien que ta démarche de vouloir savoir ce que veut l'islam, et ta peur de désobéir démontre une grande intelligence.
a
11 juillet 2020 23:25
Franchement j'aimerais bien te conseiller mais je ne sais pas quoi te dire. Qu'Allah te facilite, fait des dou3a avant le fajr, demande à Allah te t'aider
12 juillet 2020 00:19
Bonjour,

Ton histoire m'a bouleverse. J'avoue que je ne comprends pas tres bien la situation. Rien ne dit que la collocation est haram. En plus dans ton cas, elle est justifiee. Je pense plutot que ce qui est haram c'est de te laisser frappee par ton frere et abusee pas ta mere. Ce qui est haram, c'est ce qu'ils te fait subir. Tu merite d'etre respectee. Discute avec ta mere et ton frere, et si ils ne veulent pas comprendre ce qu'ils te font subir, ben Il faut sortir de cette situation abusive.
A
12 juillet 2020 06:41
18 ans colocation jusqu'a quand ?

Partir n'est pas une solution tu à de la famille qui pourrait parler avec ta mère
D
12 juillet 2020 06:57
Salam alikoum
Si ces que des femmes oui ce n'est pas interdit mes si ya des hommes ces haram interdit ces la porte ouverte a la fornication
12 juillet 2020 11:12
Salam,

Pourquoi est-ce que quitter le domicile familial pour une femme ne serait pas autorisé en Islam? Quelle source t'a amené à croire cela?

Dans ton cas, tu risques pour ton intégrité physique et l'Islam interdit la violence surtout lorsqu'elle est gratuite, comme dans ton cas.

Quitter le domicile familial pour éviter des nouvelles violences physiques mais aussi psychologiques pourrait t'être bénéfique. Demande l'avis de proches qui te veulent du bien et qui ont un regard averti sur ta situation, ils te conforteront sans doute dans ton idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook