Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colocation mixte
N
25 janvier 2024 12:17
Salam
Je suis en colocation mixte 2 hommes et 3 femmes
On est une superbe maison avec jardin etc
Mais on m’a dit que ça peut créer des tentations et zina
Chacun a une chambre par contre
Qu en pensez vous ?
C
25 janvier 2024 12:21
Salam

Tu veux qu on en penses quoi au juste ?
N
25 janvier 2024 12:23
Si tu as rien à dire ne répond pas , ce sera plus simple
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu veux qu on en penses quoi au juste ?
F
25 janvier 2024 12:27
Salem
Je pense que c'est une erreur
25 janvier 2024 12:35
Salam aleykoum que la paix soi sur toi ainsi que sur ta famille

Je pense que le mieux est de partir de la

Aucun musulman ici ne te dira que cela est bien. Tu auras beau avoir un niveau de din supérieur, vraiment, genre Masha Allah. Le piège de Shaytan fonctionne avec tout le monde. Ça n'a pas empêché un pieux d'enfanter puis de tuer la femme. Oui, cette histoire existe à mon avis. Vous la connaissez sûrement : trois frères qui laissèrent leur sœur avec un homme pieux, puis quand les trois hommes revinrent de leur quête, leur sœur était enterrée. L'homme disait qu'elle s'était fait tuer par un loup, si je me souviens bien. Sauf que c'était faux ; il a forniqué puis l'a tuée. Les trois frères ont fait un rêve comme quoi leur sœur était enterrée à tel endroit. Ils y sont allés, et c'était vrai ; elle était bien là. Bref j’ai raccourcis l’histoire mais voilà.

Qu’Allah te préserve

Éloigne toi de cela pour Allah !

Lien histoire: [imamabdallah.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/24 12:40 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
25 janvier 2024 12:35
Bien entendu que ça se fait absolument pas

Un conseil raconte jamais à personne que tu as fais cette coloc...
pas même ta meilleure amie.
y
25 janvier 2024 12:35
Salam

Ça sert à quoi de connaitre notre avis car si tu y tiens tant que ça, tu finiras par te convaincre que ceux qui sont contre, sont des rigoristes religieux..
25 janvier 2024 12:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La planète est mixte. Peut-être que pour éviter la tentation, il faudrait créer une planète des princesses et une planète des singes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2024 12:54
Y'a clairement un monde entre la mixité à l'extérieur et sous le même toit à un moment donné faut pas exagerer non plus...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La planète est mixte. Peut-être que pour éviter la tentation, il faudrait créer une planète des princesses et une planète des singes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2024 12:55
Salam

Je pense qu'elle veux peut être te dire que tu connais la réponse à ta question.
Après bien sûr tu trouveras toujours des personnes qui te diront "mais oui, va zy, aucun soucis, pourquoi y 'aurait-il des tentations?"

Mais vu que tu as posté, c'est que tu as du avoir une petite voix qui
te dis que c'est n'est pas correct.
Alors écoute là !


Citation
Nouurdz a écrit:
Si tu as rien à dire ne répond pas , ce sera plus simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/24 12:56 par Hanabi.
U
25 janvier 2024 13:32
C'est n'importe quoi, vous êtes pas des animaux, vous savez vous tenir un minimum j'imagine ptdr

J'ai toujours été en coloc avec des filles et ça s'est toujours bien passé sauf quand elles laissaient des traces de chocolat dans la cuvette des chiottes.
C
25 janvier 2024 13:35
Ce qui serait plus simple c est que tu réponde à ta question sur la situation tendancieuse que tu viens de nous exposé.
On passe pour des extrémistes ou des dayouth ?


Citation
Nouurdz a écrit:
Si tu as rien à dire ne répond pas , ce sera plus simple
25 janvier 2024 13:35
Aleykoum salam,

A part en cas d'extreme d'urgence t'es censé savoir que c'est haram quand meme
Facts doesn't care about your feelings
25 janvier 2024 13:46
Ça te dérangerais pas de savoir ta fille vivant avec d’autres hommes ? Si plus tard Allah te donne une fille.
Citation
Untype a écrit:
C'est n'importe quoi, vous êtes pas des animaux, vous savez vous tenir un minimum j'imagine ptdr

J'ai toujours été en coloc avec des filles et ça s'est toujours bien passé sauf quand elles laissaient des traces de chocolat dans la cuvette des chiottes.
25 janvier 2024 13:47
Salam

Des célibataires qui dorment sous le même toit risquent fortement d’être tentés s’ils se plaisent un minimum physiquement parlant. La colocation implique une certaine promiscuité et la baisse de la garde en certains moments. Comme le fait de passer les soirées ensembles, manger ensembles etc…
Et forcément des pensées viendront, comme le fait qu’il suffise d’effectuer quelques pas pour se retrouver dans les draps de sa voisine ou son voisin…

Si on cherche à mettre de la distance avec la fitna, la colocation mixte n’est pas souhaitable.
25 janvier 2024 13:49
Salam,

Le mieux c'est d'éviter la mixité sous le même toit en tant que musulmane. Ce ne sont pas ton père et ton frère qui vivent avec toi.

Cherche une autre colocation entre filles.

J'ai été en coloc avec deux filles et un garçon avant, mais le garçon était gay. Mais à y réfléchir, même pour la réputation ce n'est pas top si tu connais plein de gens dans le quartier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/24 13:51 par Sh-reen.
U
25 janvier 2024 13:51
Vu comme ça forcément par rapport au danger potentiel, mais là il est question de tentation. Comme si un homme et une femme se sauteraient dessus pour avoir une relation sexuelle s'ils étaient enfermés dans une pièce.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Ça te dérangerais pas de savoir ta fille vivant avec d’autres hommes ? Si plus tard Allah te donne une fille.
25 janvier 2024 14:11
Salam

Faut pas répondre à Se genre d’individu rempli d’ignorance
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Ça te dérangerais pas de savoir ta fille vivant avec d’autres hommes ? Si plus tard Allah te donne une fille.
Toute âme goûtera à la mort
M
25 janvier 2024 14:23
"ça s'est toujours bien passé sauf quand elles laissaient des traces de chocolat dans la cuvette des chiottes."


Tu m'étonnes qu'il ne se soit rien passé... ptdr

Citation
Untype a écrit:
C'est n'importe quoi, vous êtes pas des animaux, vous savez vous tenir un minimum j'imagine ptdr

J'ai toujours été en coloc avec des filles et ça s'est toujours bien passé sauf quand elles laissaient des traces de chocolat dans la cuvette des chiottes.
E
25 janvier 2024 14:42
Salam,

A force de rester ensemble obliger vous allez déveloper des sentiments, et c'est la que le piège commence...

Mais je pense que au fond de toi tu s'est que c'est pas une bonne chose.
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook