Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le colonel Jalloud : «Boumédiène n’était pas pour la proclamation du...
S
17 août 2022 15:41
Est ce qu'on doit croire tout ce qu'on nous disent ces anciens qui soubhanallah décident du jour au lendemain de sortir un livre...!!!
17 août 2022 15:45
Il raconte des sornettes, il a industrialisé le pays, il a démocratisé le pays !!!!
Comme ses trolls ici, ils vivent dans l'imaginaire
Citation
Boujamaa73 a écrit:


Voilà l'homme qui aimait tant le Maroc et qui ne cherchait pas à déstabiliser le régime Alaouite, sacré Hayaouane, tu n'en loupes pas une.
17 août 2022 15:47
Pour éclairer la lanterne des voisins de l'Est :

1- L'Algérie a gagné son indépendance grâce à un référendum d'autodétermination après signature des accords d'Èvian.

2- L'Algérie occupe des territoires de tous ses voisins sous prétexte des frontières héritées de l'époque coloniale, alors qu'elle était censée rendre ces territoires à ses voisins après son indépendance, surtout que ces voisins avaient soutenu la résistance algérienne jusqu'à l'indépendance de l'Algérie.

3- Les rifains voulaient se séparer du Maroc et créer leur propre république, donc, c'est normal que le Maroc refuse et combat le séparatisme, la preuve, ce qui se passe, actuellement, avec l'Algérie et la Kabylie.

4- L'armée marocaine a été contrainte de se retirer de Tindouf parce que l'armée française était toujours présente au Sahara Oriental, d'ailleurs, l'armée française est restée au Sahara Oriental jusqu'à la fin des années 70s, comme stipulé aux accords d'Èvian, chose que Boumédienne n'a pas osé révélé à son peuple, même Bouteflika n'était pas au courant.

[www.jeuneafrique.com]
17 août 2022 16:01
Oui à l'écouter, son pays c'est l'Allemagne ptdr. Le truc c'est que dans l'histoire allemande, il a juste gardé la partie nazi avec les déportations.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il raconte des sornettes, il a industrialisé le pays, il a démocratisé le pays !!!!
Comme ses trolls ici, ils vivent dans l'imaginaire
17 août 2022 16:35
Exactement au même titre que l'Emir Abdelkader, qui avait fait allégeance au Sultan Marocain Moulay Abderrahmane. Et qui après sa cuisante défaite est allé embrasser la main de son nouveau maitre Napoléon.

Citation
Sakina2020 a écrit:
C'est vrai et c'est que j'ai compris moi aussi de cet article,

Il n'était pas d'accord, mais pourquoi alors il n'avait pas refusé?

Je me demande si l'auteur parle bel et bien de Boumedienne que les nifistes morveux glorifient à longueur de journée avec une fierté démesurée, genre un super homme qui défiait le monde entier......Au final on apprend qu'il n'était qu'un toutou de Kadhafi....quelle chouha!
S
17 août 2022 17:03
Hein mais quelle Chouhaa!
Tu parles de leur hero Kaddour qui recevait des armes de Washington et celui ci faisait la livraison á partir sa tombe...!
Faut être dz pour y croire!!!


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Exactement au même titre que l'Emir Abdelkader, qui avait fait allégeance au Sultan Marocain Moulay Abderrahmane. Et qui après sa cuisante défaite est allé embrasser la main de son nouveau maitre Napoléon.

17 août 2022 17:07
ptdrptdr Oui c'est lui, le premier super héro Marvel made in DZ
Citation
Sakina2020 a écrit:
Hein mais quelle Chouhaa!
Tu parles de leur hero Kaddour qui recevait des armes de Washington et celui ci faisait la livraison á partir sa tombe...!
Faut être dz pour y croire!!!
b
be
17 août 2022 18:06
Je ne crois pas une seule phrase de ce militaire. En revanche je crois au témoignage de Jean Daniel ancien grand journaliste du nouvel observateur. Il était avec Boukharrouba quand Hassan 2 dévoilait la marche verte lors de ce discours historique. Boukharrouba était fou selon Jean Daniel, il n'a fait qu'insulter Hassan 2 et prononcé des menaces.
Pour moi Kadhafi comme Boukharrouba sont à mettre dans la même catégorie .. Celle de panarabisme de Nasser un autre mauvais qui trompé les peuples arabes et qui a conduit les arabes dans une profonde humiliation.
Oui je confirme qu'il est mort comme un chien. Il s'est fait luncher par le peuple qu'il a éduqué ..
17 août 2022 20:00
Tu écris quand tes mémoires?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce Kadhafi était une calamité pour son pays, pour nous et pour le Monde entier. Dieu a voulu qu'il termine sa vie comme un chien. Tout ce qu'il a fait ce sont des projets, des leçons, de la violence et du terrorisme partout mais rien dans son propre pays. J'ai déjà raconté cette histoire d'un ami à un nous dans les années 70 qui était d'extrême gauche et qui était un fan de Kadhafi, de Cuba et du Viet-Nam. Son surnom était "Chaâb". Un jour fin des années 70 début des années 80, il a décroché un contrat en Libye. Arrivé à Tripoli, on l'a installé dans une école ultra-moderne non occupée et simplement squattée par les ouvriers. Et tous le pays est comme ça avec des milliards dépensés pour rien et des avantages absolus pour la tribu de Kadhafi. Au bout de quelques semaines, notre ami a trouvé que le pays est dirigé avec le désordre le plus total. Il a écourté son contrat et rentré au Maroc. Voilà le modèle pour beaucoup d'Arabes !!!!
Heureusement qu'en face on avait quelqu'un comme feu Hassan II.
S
17 août 2022 20:16
quoi quoi pardon?
neuutre?
lol
y a des separatistes dans d'autres pays dans le monde.. mais votre soutien en tout genre soit financier militaire diplomatique....est consacré au seul polizéro

vas raconter ces conneries ailleurs va !


Citation
Human13 a écrit:
Tu fais exprès ou tu ne sais pas lire ?
Cet article nous informe que l' Algérie n'a jamais cherché à déstabiliser le régime Alaouite , fidèle à ses principes de non ingérence dans les affaires intérieurs d'un pays.
C'est clair net et précis !
Vous qui insultez quotidiennement, feu le Président Boumediene , vous devriez vous taire à la lumière de cet article !

Votre racisme anti Algerien n'a d'égal que votre ignorance et votre haine.
B
17 août 2022 20:35
Jusqu’en 1974 !!! Après la marche verte la grande Algérie s’est drapée de bienveillance pour concentrer sa politique étrangère haineuse contre le Maroc !!!
Mais, en réalité elle a attaqué le Maroc dès le détournement de l’avion des leaders de l’indépendance (Aït Ahmed, Boudiaf…), par les français, puis en 1976 avec Amgala 2 … et jusqu’à nos jours !!! La haine du Maroc ne vous a rien apporté, elle ne vous apporte rien et elle ne apportera rien… que l’auto destruction !!!

Donc, ne joue pas avec l’histoire en sortant une phrase d’un contexte historique de près de 50 ans !!!

Va te baigner, cela te fera du bien surtout qu’il fait chaud !!!!
Citation
Human13 a écrit:
Tu fais exprès ou tu ne sais pas lire ?
Cet article nous informe que l' Algérie n'a jamais cherché à déstabiliser le régime Alaouite , fidèle à ses principes de non ingérence dans les affaires intérieurs d'un pays.
C'est clair net et précis !
Vous qui insultez quotidiennement, feu le Président Boumediene , vous devriez vous taire à la lumière de cet article !

Votre racisme anti Algerien n'a d'égal que votre ignorance et votre haine.
B
17 août 2022 20:37
Non c’était un pistolet qu’Abraham Lincoln avait offert à Kaddour ????
Citation
Sakina2020 a écrit:
Hein mais quelle Chouhaa!
Tu parles de leur hero Kaddour qui recevait des armes de Washington et celui ci faisait la livraison á partir sa tombe...!
Faut être dz pour y croire!!!
S
17 août 2022 20:47
wa yyeah...sont droles ces trolls !

Citation
Boutch a écrit:
Non c’était un pistolet qu’Abraham Lincoln avait offert à Kaddour ????
b
17 août 2022 21:30
Alors juste pour info et parce que tu le vaut bien! Vous n'avez jamais gagné votre pseudo indépendance par la bataille. Si on vous a fait croire cela en Algérie c'est une chose mais dans le monde entier, on connaît la vérité. Et la vérité la voilà :

" La haute société française de l'époque ne voulait pas d'un département français à composante arabe d'autant plus en Afrique car pour les français, se mélanger à des "arabes" pourrait perdre cette identité européenne...

Donc De Gaulle vous a pondu un faux référendum avec ce fameux Asterisque (*) à la fin du deal (Accord d'Évian). Cet Asterisque disait simplement cela : on vous laisse gérer ce pays fabriqué par nous même mais le pétrole et le gaz que nous avons trouvé est aussi à la France jusqu' à ce qu'il en reste plus et bien sûr, aucune entité politique algérienne qui viendra après ne peut remettre en cause cela sinon nous reprenons notre pays!!!

Tu ne vas pas quand même nous faire croire que quelques maquisards algeriens pieds nus, se cachant dans les montagnes, sont arrivés à bout de l'une des armées les plus fortes du monde à cet époque et 100 fois plus nombreuses. À un moment donné faut pas nous prendre pour des cons. Et puis vous vous vanter toujours de vos millions de chouhadas. Avec moi sa ne marche pas et tu sais pourquoi ??? Car ta guerre d'Algérie a duré presque 7 ans et si tu divise juste 1 500 000 de martyrs sur 7 ans cela fait environ 600 morts par jour. Tu vas pas quand même pas me faire croire que les Français ont tué pendant 7 ans et tous les jours 600 algériens du lundi au dimanche ???? Donc si je comprends bien, les français vous exterminent mais vous gagner quand même la guerre???! Ma parole vous étiez des Aliens ou quoi? ... Vous avez même oser dire qu'il y avait eu 5 millions de chouhadas soit 2000 morts par jour pendant 7 ans alors que l'on sait tous que les froussards algériens qui dirigent ton pays maintenant venez se cacher au Maroc ?! Alors je préfère aussi me taire quand j'entends tes dirigeants et ton alcoloo de Président insinuer sans aucune gêne que vous avez eu 16 millions de chouhadas ???!!! La guerre des étoiles ✨✨✨ ma parole !

Et cette "Marche verte" que tu critiques tant a été d'une fabuleuse intelligence mais a été surtout la force et le courage d'un peuple et d'un roi qui ont dit : " nous sommes un peuple millénaire pas de colonisation de 3 siècles nous nous laissons pas faire"... Et oui lalgero français! le Maroc a une histoire de plusieurs siècle, nous avons été un protectorat et non pas une création, je sais que sa fait mal mais il faut l'accepter c'est comme sa!
Je dirais même plus, cette Marche verte a permis carrément de figer et de bloquer tout votre Sahara algérien dans une sorte de Cusack sans issue. En un mot, vous avez 1 millions de m² qui ne servira plus à rien une fois le pétrole épuisé car c'est un désert fermé. Je comprend mieux l'appétit de chenghriha Pampers et la clic en couches culottes pour le Sahara marocain et ses magnifiques côtes! Et puis excuses les marocains d'avoir été plus malins et plus courageux pour ne pas avoir être colonisés par tous les barbares!

Alors la seule chose que vous avez gagné c'est la HONTE! Tu sais pourquoi car :

Vous êtes né du peuple français il y a 60 ans après avoir été mélangés avec tous les vandales du coin et vous courrez encore aujourd'hui après le Maroc pour lui voler son patrimoine, sa culture et comme si cela ne suffisait pas, vous fuyez par milliers encore par la Méditerranée pour aller téter Mama Fransa!




Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Premièrement Kadhafi n'est pas un chien, mais les chiens l'ont tué, car il était beaucoup plus intelligent, donc les pays qui veulent toujours notre perte ont fait le ménage.

L'Algérie a gagné, de tous ces affrontements l'Algérie était gagnante.

Elle a gardé son intégrité territoriale qu'elle a libéré par la force des armes et pas par une marche verte ptdrptdr

Alors revenons à l'histoire réelle, les Rifains ont été trahi par qui ?

Les Marocains et la famille royale, les analystes historiens occidentaux l'ont confirmé, que la famille royale était favorable à une intervention militaire occidentale pour écraser la résistance Rifaine, bien que la coalition occidentale franco-espagnole soutenue par l'armée royale n'ont pas réglé le problème, il a fallut utilisé l'arme chimique, rien que cette trahison ne donne même plus envie de parler de cette famille soi disant royale.

L'Algérie a gagné sa liberté par un combat militaire et politique.

L'Algérie est vaste pays et elle a imposé ses frontières que les Algériens ont libérés.

L'armée royale qui a envahi l'ouest d'Algérie (Béchar, Tindouf............) était contrainte de se retirer .............................

Je te donne un article académique https://www.ajrsp.com/vol
b
17 août 2022 21:31
Alors juste pour info et parce que tu le vaut bien! Vous n'avez jamais gagné votre pseudo indépendance par la bataille. Si on vous a fait croire cela en Algérie c'est une chose mais dans le monde entier, on connaît la vérité. Et la vérité la voilà :

" La haute société française de l'époque ne voulait pas d'un département français à composante arabe d'autant plus en Afrique car pour les français, se mélanger à des "arabes" pourrait perdre cette identité européenne...

Donc De Gaulle vous a pondu un faux référendum avec ce fameux Asterisque (*) à la fin du deal (Accord d'Évian). Cet Asterisque disait simplement cela : on vous laisse gérer ce pays fabriqué par nous même mais le pétrole et le gaz que nous avons trouvé est aussi à la France jusqu' à ce qu'il en reste plus et bien sûr, aucune entité politique algérienne qui viendra après ne peut remettre en cause cela sinon nous reprenons notre pays!!!

Tu ne vas pas quand même nous faire croire que quelques maquisards algeriens pieds nus, se cachant dans les montagnes, sont arrivés à bout de l'une des armées les plus fortes du monde à cet époque et 100 fois plus nombreuses. À un moment donné faut pas nous prendre pour des cons. Et puis vous vous vanter toujours de vos millions de chouhadas. Avec moi sa ne marche pas et tu sais pourquoi ??? Car ta guerre d'Algérie a duré presque 7 ans et si tu divise juste 1 500 000 de martyrs sur 7 ans cela fait environ 600 morts par jour. Tu vas pas quand même pas me faire croire que les Français ont tué pendant 7 ans et tous les jours 600 algériens du lundi au dimanche ???? Donc si je comprends bien, les français vous exterminent mais vous gagner quand même la guerre???! Ma parole vous étiez des Aliens ou quoi? ... Vous avez même oser dire qu'il y avait eu 5 millions de chouhadas soit 2000 morts par jour pendant 7 ans alors que l'on sait tous que les froussards algériens qui dirigent ton pays maintenant venez se cacher au Maroc ?! Alors je préfère aussi me taire quand j'entends tes dirigeants et ton alcoloo de Président insinuer sans aucune gêne que vous avez eu 16 millions de chouhadas ???!!! La guerre des étoiles ✨✨✨ ma parole !

Et cette "Marche verte" que tu critiques tant a été d'une fabuleuse intelligence mais a été surtout la force et le courage d'un peuple et d'un roi qui ont dit : " nous sommes un peuple millénaire pas de colonisation de 3 siècles nous nous laissons pas faire"... Et oui lalgero français! le Maroc a une histoire de plusieurs siècle, nous avons été un protectorat et non pas une création, je sais que sa fait mal mais il faut l'accepter c'est comme sa!
Je dirais même plus, cette Marche verte a permis carrément de figer et de bloquer tout votre Sahara algérien dans une sorte de Cusack sans issue. En un mot, vous avez 1 millions de m² qui ne servira plus à rien une fois le pétrole épuisé car c'est un désert fermé. Je comprend mieux l'appétit de chenghriha Pampers et la clic en couches culottes pour le Sahara marocain et ses magnifiques côtes! Et puis excuses les marocains d'avoir été plus malins et plus courageux pour ne pas avoir être colonisés par tous les barbares!

Alors la seule chose que vous avez gagné c'est la HONTE! Tu sais pourquoi car :

Vous êtes né du peuple français il y a 60 ans après avoir été mélangés avec tous les vandales du coin et vous courrez encore aujourd'hui après le Maroc pour lui voler son patrimoine, sa culture et comme si cela ne suffisait pas, vous fuyez par milliers encore par la Méditerranée pour aller téter Mama Fransa!




Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Premièrement Kadhafi n'est pas un chien, mais les chiens l'ont tué, car il était beaucoup plus intelligent, donc les pays qui veulent toujours notre perte ont fait le ménage.

L'Algérie a gagné, de tous ces affrontements l'Algérie était gagnante.

Elle a gardé son intégrité territoriale qu'elle a libéré par la force des armes et pas par une marche verte ptdrptdr

Alors revenons à l'histoire réelle, les Rifains ont été trahi par qui ?

Les Marocains et la famille royale, les analystes historiens occidentaux l'ont confirmé, que la famille royale était favorable à une intervention militaire occidentale pour écraser la résistance Rifaine, bien que la coalition occidentale franco-espagnole soutenue par l'armée royale n'ont pas réglé le problème, il a fallut utilisé l'arme chimique, rien que cette trahison ne donne même plus envie de parler de cette famille soi disant royale.

L'Algérie a gagné sa liberté par un combat militaire et politique.

L'Algérie est vaste pays et elle a imposé ses frontières que les Algériens ont libérés.

L'armée royale qui a envahi l'ouest d'Algérie (Béchar, Tindouf............) était contrainte de se retirer .............................

Je te donne un article académique https://www.ajrsp.com/vol
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Premièrement Kadhafi n'est pas un chien, mais les chiens l'ont tué, car il était beaucoup plus intelligent, donc les pays qui veulent toujours notre perte ont fait le ménage.

L'Algérie a gagné, de tous ces affrontements l'Algérie était gagnante.

Elle a gardé son intégrité territoriale qu'elle a libéré par la force des armes et pas par une marche verte ptdrptdr

Alors revenons à l'histoire réelle, les Rifains ont été trahi par qui ?

Les Marocains et la famille royale, les analystes historiens occidentaux l'ont confirmé, que la famille royale était favorable à une intervention militaire occidentale pour écraser la résistance Rifaine, bien que la coalition occidentale franco-espagnole soutenue par l'armée royale n'ont pas réglé le problème, il a fallut utilisé l'arme chimique, rien que cette trahison ne donne même plus envie de parler de cette famille soi disant royale.

L'Algérie a gagné sa liberté par un combat militaire et politique.

L'Algérie est vaste pays et elle a imposé ses frontières que les Algériens ont libérés.

L'armée royale qui a envahi l'ouest d'Algérie (Béchar, Tindouf............) était contrainte de se retirer .............................

Je te donne un article académique https://www.ajrsp.com/vol
N
17 août 2022 22:30
La vérité quand tu nous tiens !

17 août 2022 23:34
Pourquoi Boumedienne était opposé à la création du Polisario en 1972, et pourquoi il a changé de position dès le déclenchement de la Marche Verte ?
Élémentaire ! C'est que Boumedienne avait l'intention de faire installer à Layoune un " gouvernement " bien fantoche , et pro-algérien dès son premier jour . Et que le Polisario risquait fort de lui compliquer la tâche.
La Marche Verte bouleversa à ce point les calculs du dictateur algérien, qu' il s'empressa de récupérer le Polisario, pour, à défaut, en faire son allié.
Jalloud dit certainement la vérité.
B
18 août 2022 08:55
C’est archi faux cette histoire du million de martyrs !!! C’est Nasser qui a balancé cette ineptie. Il y’avait 10 millions d’habitants en 1960 !!!
Ils aiment se vanter de cela, c’est incompréhensible !!!
C’est leur récit national basé sur le mensonge permanent !!! L’Algérie c’est Jugurtha qui l’a fondé en -2500 avant JC, c’est ce que les ZEROS ont chanté en coeur suite à la saillie de Macron sur le passé la grande Algérie !
Citation
brabrasud a écrit:
Alors juste pour info et parce que tu le vaut bien! Vous n'avez jamais gagné votre pseudo indépendance par la bataille. Si on vous a fait croire cela en Algérie c'est une chose mais dans le monde entier, on connaît la vérité. Et la vérité la voilà :

" La haute société française de l'époque ne voulait pas d'un département français à composante arabe d'autant plus en Afrique car pour les français, se mélanger à des "arabes" pourrait perdre cette identité européenne...

Donc De Gaulle vous a pondu un faux référendum avec ce fameux Asterisque (*) à la fin du deal (Accord d'Évian). Cet Asterisque disait simplement cela : on vous laisse gérer ce pays fabriqué par nous même mais le pétrole et le gaz que nous avons trouvé est aussi à la France jusqu' à ce qu'il en reste plus et bien sûr, aucune entité politique algérienne qui viendra après ne peut remettre en cause cela sinon nous reprenons notre pays!!!

Tu ne vas pas quand même nous faire croire que quelques maquisards algeriens pieds nus, se cachant dans les montagnes, sont arrivés à bout de l'une des armées les plus fortes du monde à cet époque et 100 fois plus nombreuses. À un moment donné faut pas nous prendre pour des cons. Et puis vous vous vanter toujours de vos millions de chouhadas. Avec moi sa ne marche pas et tu sais pourquoi ??? Car ta guerre d'Algérie a duré presque 7 ans et si tu divise juste 1 500 000 de martyrs sur 7 ans cela fait environ 600 morts par jour. Tu vas pas quand même pas me faire croire que les Français ont tué pendant 7 ans et tous les jours 600 algériens du lundi au dimanche ???? Donc si je comprends bien, les français vous exterminent mais vous gagner quand même la guerre???! Ma parole vous étiez des Aliens ou quoi? ... Vous avez même oser dire qu'il y avait eu 5 millions de chouhadas soit 2000 morts par jour pendant 7 ans alors que l'on sait tous que les froussards algériens qui dirigent ton pays maintenant venez se cacher au Maroc ?! Alors je préfère aussi me taire quand j'entends tes dirigeants et ton alcoloo de Président insinuer sans aucune gêne que vous avez eu 16 millions de chouhadas ???!!! La guerre des étoiles ✨✨✨ ma parole !

Et cette "Marche verte" que tu critiques tant a été d'une fabuleuse intelligence mais a été surtout la force et le courage d'un peuple et d'un roi qui ont dit : " nous sommes un peuple millénaire pas de colonisation de 3 siècles nous nous laissons pas faire"... Et oui lalgero français! le Maroc a une histoire de plusieurs siècle, nous avons été un protectorat et non pas une création, je sais que sa fait mal mais il faut l'accepter c'est comme sa!
Je dirais même plus, cette Marche verte a permis carrément de figer et de bloquer tout votre Sahara algérien dans une sorte de Cusack sans issue. En un mot, vous avez 1 millions de m² qui ne servira plus à rien une fois le pétrole épuisé car c'est un désert fermé. Je comprend mieux l'appétit de chenghriha Pampers et la clic en couches culottes pour le Sahara marocain et ses magnifiques côtes! Et puis excuses les marocains d'avoir été plus malins et plus courageux pour ne pas avoir être colonisés par tous les barbares!

Alors la seule chose que vous avez gagné c'est la HONTE! Tu sais pourquoi car :

Vous êtes né du peuple français il y a 60 ans après avoir été mélangés avec tous les vandales du coin et vous courrez encore aujourd'hui après le Maroc pour lui voler son patrimoine, sa culture et comme si cela ne suffisait pas, vous fuyez par milliers encore par la Méditerranée pour aller téter Mama Fransa!
18 août 2022 08:59
Je bien musulman, bien pratiquant. J'assume tout ce que j'ai dit, je persiste et je signe et je serai toujours là pour rappeler certaines évidences et réalités mais aussi pour contrer les idiots du DRS. Quant à ma position aux recommandations de SM, ça ne nécessite même pas de commentaire.
Citation
Human13 a écrit:
Tu te prétends Musulman toi ?
Va te cacher , tu transpires la haine et le racisme !
Hamdoulah , sa Majesté le Roi Mohamed 6 , à dénoncé récemment les dérapages puériles et insultant des individus de ton espèce.
Tu devrais en prendre de la graine petit personnage !
k
18 août 2022 09:15
Quoi?
L'Algérie a échoué à prendre le Sahara marocain :
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala
Et ça dure depuis 47 ans... Le régime algérien refuse de s'asseoir à la table des négociations à la demande expresse de l'ONU.
Jeter de l'huile sur le feu et refuser de participer à l'éteindre...

On est habitué aux agressions du régime militaire marxiste algérien...
? Expulsion de 350.000 Marocains vivant en Algérie le matin de l'Aïd al Adha et vol de tous leurs biens en 1975 (même Israël respecte l'Aïd)
[youtu.be]
Israël et le Hamas concluent une trêve pour l'Aïd Al-Adha
[www.rts.ch]
? Soutien au polisario contre le Maroc sans jamais aider les Marocains contre l'occupant espagnol au Sahara
[tamurt.info]
? L'Algérie soutient financièrement l'Espagne face au blocus marocain sur Melilla occupée.
[web.archive.org] -pourquoi-un-accord-entre-alger-et-madrid-sur-le-tourisme-a-melilla-suscite-t-il-la-colere-au-maroc/
? Alger a encouragé Belmokhtar, le chef d'Al-Qaïda au Maghreb, à mener des attaques terroristes au Sahara marocain. [Rapport US]
[foia.state.gov]
? En 2010, Karim Moulay, ex agent des services secrets algériens confesse l'implication des services secrets algériens dans l'attentat de 1994 à Marrakech.
[fr.m.wikipedia.org]à_l'hôtel_Asni_à_Marrakech
? L'Algérie a été le seul Etat arabe à ne pas soutenir le Maroc lors de la crise de l'îlot Leïla occupé (Persil) contre l'Espagne.
[fr.m.wikipedia.org]Îlot_Persil
_The Middle East in Turmoil: Conflict, Revolution, and Change, William M. Habeeb, page 153_
[books.google.com]
? L'Algérie a fermé la frontière avec le Maroc et refuse de l'ouvrir.
[www.jeuneafrique.com]
? Reniement des accords ECRITS avec le Maroc et la Tunisie pour rendre les territoires marocains et tunisiens volés par l'Algérie française.
>>> Sahara oriental (Maroc) : [perspective.usherbrooke.ca]
>>> Borne 233 (Tunisie) : [kalimati.over-blog.net]
[fr.m.wikipedia.org] ? Refus des habitants de Tindouf de participer au référendum d'autodétermination de l'Algérie (1962) car ils se considèrent Marocains.
>>> [i22.servimg.com]
>>> [i22.servimg.com]
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Qu'est ce que le Maroc a gagné rien, et rien ne changera, l'Algérie est resté Algérie, et le Maroc est resté Maroc.

Ce différent nous a conduit à la fermeture des frontières à plusieurs reprises, la dernière date de 1994.

De ces affrontements militaires, le Maroc n'a jamais rien gagné, sur me terrain, l'Algérie est toujours gagnante,

Une réalité historique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook