Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colopathie intestin irritable
N
4 juillet 2019 21:19
Salam alykoum,

Je voudrais savoir si j'en suis atteint ou si des personnes atteintes pourrait me dire si c'est ça , j'avais eu des spasmes et douleurs plus gargouillement fin mai qui avait disparu grace au spasfon et qui sont revenu le 30 juin meme s'ils sont moins fort il reste derengeant , je voulais savoir si c'est cela ou peut-etre bien d'autres choses.
(Sachant que je suis constipé donc je prends des laxatifs qui m'ont causé une petite diarhée ajd)

BarakAllahufikoum pr vos reponses
S
4 juillet 2019 21:28
Nous ne sommes pas médecin pour poser un diagnostic. Et sans consultation, impossible de savoir.

Les problèmes liée aux intestins sont diverses et variées. L'alimentation est la première cause. Ensuite l'état émotionnelle. Certains médicaments aussi. Etc.


Seul un médecin peut savoir.
Citation
Nas75 a écrit:
Salam alykoum,

Je voudrais savoir si j'en suis atteint ou si des personnes atteintes pourrait me dire si c'est ça , j'avais eu des spasmes et douleurs plus gargouillement fin mai qui avait disparu grace au spasfon et qui sont revenu le 30 juin meme s'ils sont moins fort il reste derengeant , je voulais savoir si c'est cela ou peut-etre bien d'autres choses.
(Sachant que je suis constipé donc je prends des laxatifs qui m'ont causé une petite diarhée ajd)

BarakAllahufikoum pr vos reponses
N
4 juillet 2019 21:29
Merci de ta réponse j'irai revoir mon medecin generaliste dans le doute ! smiling smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Nous ne sommes pas médecin pour poser un diagnostic. Et sans consultation, impossible de savoir.

Les problèmes liée aux intestins sont diverses et variées. L'alimentation est la première cause. Ensuite l'état émotionnelle. Certains médicaments aussi. Etc.


Seul un médecin peut savoir.
A
4 juillet 2019 21:39
Le diagnostique d'intestin irritable se fait par diagnostique d'exclusion, c'est à dire que le médecin doit éliminer toutes les autres pathologies éventuelles.

Première chose à vérifier c'est l'alimentation, apport hydrique suffisant, fibres etc.
Activité physique, même modérée.

Tu parles de crampes, as-tu passé un test d'intolérance au lactose?
Éliminer l'intolérance au gluten aussi, et toute autre maladie immunitaire par une prise de sang.

Si lors du premier RDV ton médecin te dit côlon irritable, ne le croit pas.
Tant que les autres tests n'ont pas été effectués.

Bon rétablissement et que Dieu te guérisse.
N
4 juillet 2019 22:42
Merci de ta réponse ! Spasmes et crampes je sais pas si c'est la même chose mais la douleur est moindre comparé à la 1er fois , là ca va un peu mieux insh'Allah que ca continue j'ai un traitement de 1 mois anti spasme, cela est peut etre du au stess aussi vu que je suis un peu constipé cela me prend la tete
5 juillet 2019 00:09
Salam Pour la constipation je te conseille de boire bcp d'eau tu peux acheter l'eau de la marque hepar sa aide le transit plus un sirop que j'avais pris pour le ramadan c'est un laxatif DulcoSoft. Sa ramollit les selles.
Ensuite faut manger bcp de légumes et fruit.
Pour ma part sa m'avais bcp aidé alhamdoulilah tu peu demander à ton généraliste de te dirige vers un gastro enterologue pour écarte tout doute . Allah y chafik
N
5 juillet 2019 00:44
Salam,

Merci , là ca va mieux mais c'jusye que parfois ça revient j'urai quand meme voir mon generaliste en cas de doute !
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Salam Pour la constipation je te conseille de boire bcp d'eau tu peux acheter l'eau de la marque hepar sa aide le transit plus un sirop que j'avais pris pour le ramadan c'est un laxatif DulcoSoft. Sa ramollit les selles.
Ensuite faut manger bcp de légumes et fruit.
Pour ma part sa m'avais bcp aidé alhamdoulilah tu peu demander à ton généraliste de te dirige vers un gastro enterologue pour écarte tout doute . Allah y chafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook