Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien d'enfants et pourquoi ?
S
17 avril 2019 19:18
allahou a3lem

J’ai l’air fofolle mais c un sujet sur lequel je suis très sérieuse et à propos duquel je réfléchis énormément. Je connais la place des enfants en islam et les responsabilités qui incombent aux parents. Ça me fait peur mais je pense avoir les épaules pour inshaAllah les enfants sont une parure de ce monde et je le veux autour de mon cou et dans mon coeur ...

Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam


2 enfants c'est déjà pas mal.
4 c'est encore mieux.
Dire Allahou aleelm, on verra, c'est encore plus préférable haha

Les enfants c'est énormément de concessions et de travail.

Faire beaucoup d'enfants c'est bien mais il faut les assumer dans tous les sens du terme.
Ma vie devient compliquée ..
T
17 avril 2019 19:18
ptdrptdr non ZenAngel
Citation
mugiwara- a écrit:
Euh... TombeÀPic... euh... hum hum.... bon allez j'me lance... 1 2 3 !














































TU VEUX SORTIR AVEC MOI ? confused smiley
S
17 avril 2019 19:19
elle m’a dit OUIIIII dans l’oreillette foooonce ^^ restooo direct krkkrkrkr

Citation
mugiwara- a écrit:
Euh... TombeÀPic... euh... hum hum.... bon allez j'me lance... 1 2 3 !














































TU VEUX SORTIR AVEC MOI ? confused smiley
Ma vie devient compliquée ..
S
17 avril 2019 19:20
ptdr

Moi j’ai trop envie d’ui mettre du mascara à mon zawj imaginaire ptdrr les hommes ont de trop beaux cils In love
Citation
Pitchoue a écrit:
XD Je crois que si je veux lui mettre des froufrous il déménage direct ptdr
Ma vie devient compliquée ..
S
17 avril 2019 19:21
Mdrrrr espece de sorcière cmt tu m’as discrédité sans pitie ptdr

Miskine rato en direct live de la planete yabi krkrkrkkr jsuis par terreeeee
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdrptdr non ZenAngel
Ma vie devient compliquée ..
17 avril 2019 19:22
Franchement ceux qui disent qu’ils veulent plein d’enfants méfiez vous. Un enfant c’est plus que signer un CDI ... beaucoup de travail, d’energie et de responsabilités. C’est chou quand ils sont petits mais une fois arrives à l´adolescence c’est autre chose. De plus les parcours scolaires sont rallongés faut les suivre longtemps.
Alors oui c’est un bonheur immense mais c’est aussi des sacrifices d’autres plaisirs.

Perso si je réussi à en faire 2 inchallah ( faisable à mon âge si je tarde pas trop à me marier), je serais contente déjà. Déjà je veux profiter de la vie de couple avant de me lancer en mode photocopieuse. Aussi je veux pas trop bousiller mon corps et je veux une vie équilibrée, pouvoir continuer à donner du temps au couple, faire des voyages sympas ( avec plus de 2 enfants c’est difficile) et pouvoir offrir a mes enfants la possibilité de faire des activités sportives, cours de langue arabe et d’anglais etc.
Bref, un équilibre et un certain confort de vie.
Pas envie à 60 ans de gérer encore des crises d’ado... j’ai vu pas mal de familles maghrébines ou les derniers de la tribu sont livrés à eux-mêmes car les parents n’ont plus de jus. Alors stop le carnage pitié et la course à qui aura le plus d’enfants.

Je trouve ça magnifique les familles nombreuses mais avec les cousins qu’ils auront etc ça fera du beau monde inchallah. Nos parents étaient seuls ils ont fait beaucoup d’enfants pour combler leur solitude aussi.
.
T
17 avril 2019 19:23
sad smiley je suis ps une sorcière

grinning smiley dans ta poire spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Mdrrrr espece de sorcière cmt tu m’as discrédité sans pitie ptdr

Miskine rato en direct live de la planete yabi krkrkrkkr jsuis par terreeeee
17 avril 2019 19:24
Désolé si je suis un peu sèche mais franchement oui je suis choquée de lire ça .. de la bouche de femmes en plus.c’est dégradant quoi...

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Quelle mentalité ?

Le garçon avant ? Mdr jsais pas.. pourtant mes grands frères ne sont ni protecteurs ni rien hahahahahha c juste .. moi :

Ca te pose un pb ma douce ?
T
17 avril 2019 19:24
Dans ce cas, qu Allah t accorde une ribambelle d'enfants qui feront ton bonheur et le bonheur de ton futur mari InchaaAllah ?
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
allahou a3lem

J’ai l’air fofolle mais c un sujet sur lequel je suis très sérieuse et à propos duquel je réfléchis énormément. Je connais la place des enfants en islam et les responsabilités qui incombent aux parents. Ça me fait peur mais je pense avoir les épaules pour inshaAllah les enfants sont une parure de ce monde et je le veux autour de mon cou et dans mon coeur ...
s
17 avril 2019 19:30
C'est beaucoup de sacrifices oui mais tu seras bien contente d'être bien entourée quand tu seras vieille..

Je pense que tu devrais oublier les hommes avec la mentalité du bled dans ce cas grinning smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
Franchement ceux qui disent qu’ils veulent plein d’enfants méfiez vous. Un enfant c’est plus que signer un CDI ... beaucoup de travail, d’energie et de responsabilités. C’est chou quand ils sont petits mais une fois arrives à l´adolescence c’est autre chose. De plus les parcours scolaires sont rallongés faut les suivre longtemps.
Alors oui c’est un bonheur immense mais c’est aussi des sacrifices d’autres plaisirs.

Perso si je réussi à en faire 2 inchallah ( faisable à mon âge si je tarde pas trop à me marier), je serais contente déjà. Déjà je veux profiter de la vie de couple avant de me lancer en mode photocopieuse. Aussi je veux pas trop bousiller mon corps et je veux une vie équilibrée, pouvoir continuer à donner du temps au couple, faire des voyages sympas ( avec plus de 2 enfants c’est difficile) et pouvoir offrir a mes enfants la possibilité de faire des activités sportives, cours de langue arabe et d’anglais etc.
Bref, un équilibre et un certain confort de vie.
Pas envie à 60 ans de gérer encore des crises d’ado... j’ai vu pas mal de familles maghrébines ou les derniers de la tribu sont livrés à eux-mêmes car les parents n’ont plus de jus. Alors stop le carnage pitié et la course à qui aura le plus d’enfants.

Je trouve ça magnifique les familles nombreuses mais avec les cousins qu’ils auront etc ça fera du beau monde inchallah. Nos parents étaient seuls ils ont fait beaucoup d’enfants pour combler leur solitude aussi.
.
17 avril 2019 19:30
Moi j'en voulais 3, j'en ai eu 4. 3 garcons et 1 fille
17 avril 2019 19:32
Mdrrrr pffff
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdrptdr non ZenAngel
T
17 avril 2019 19:34
spinning smiley sticking its tongue outZen
Citation
mugiwara- a écrit:
Mdrrrr pffff
17 avril 2019 19:35
Je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
Fassia92 a écrit:
Franchement ceux qui disent qu’ils veulent plein d’enfants méfiez vous. Un enfant c’est plus que signer un CDI ... beaucoup de travail, d’energie et de responsabilités. C’est chou quand ils sont petits mais une fois arrives à l´adolescence c’est autre chose. De plus les parcours scolaires sont rallongés faut les suivre longtemps.
Alors oui c’est un bonheur immense mais c’est aussi des sacrifices d’autres plaisirs.

Perso si je réussi à en faire 2 inchallah ( faisable à mon âge si je tarde pas trop à me marier), je serais contente déjà. Déjà je veux profiter de la vie de couple avant de me lancer en mode photocopieuse. Aussi je veux pas trop bousiller mon corps et je veux une vie équilibrée, pouvoir continuer à donner du temps au couple, faire des voyages sympas ( avec plus de 2 enfants c’est difficile) et pouvoir offrir a mes enfants la possibilité de faire des activités sportives, cours de langue arabe et d’anglais etc.
Bref, un équilibre et un certain confort de vie.
Pas envie à 60 ans de gérer encore des crises d’ado... j’ai vu pas mal de familles maghrébines ou les derniers de la tribu sont livrés à eux-mêmes car les parents n’ont plus de jus. Alors stop le carnage pitié et la course à qui aura le plus d’enfants.

Je trouve ça magnifique les familles nombreuses mais avec les cousins qu’ils auront etc ça fera du beau monde inchallah. Nos parents étaient seuls ils ont fait beaucoup d’enfants pour combler leur solitude aussi.
.
L
17 avril 2019 19:38
Pauvre filles Ill


Citation
menthe* a écrit:
C'est mieux les 3 garçons en premiers puis les filles en derniers comme ça les filles reste sage ptdr
*
17 avril 2019 19:41
oh c'est bon hein
je plaisanter a moitié ptdr

mais c'est bien d'avoir des grand frères pour te protéger et te défendre..

puis chacun ces choix Heu


Citation
La Pensive* a écrit:
Pauvre filles Ill
S
17 avril 2019 19:42
Les gars jdois filer mais fassia tu .. m’interesse ???

Je reviendrai te répondre plus amplement in sha Allah
Ma vie devient compliquée ..
P
17 avril 2019 19:43
J'ai voulu lui recourber les cils une fois pas mais il a pas voulu Heu
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
ptdr

Moi j’ai trop envie d’ui mettre du mascara à mon zawj imaginaire ptdrr les hommes ont de trop beaux cils In love
N
17 avril 2019 19:46
ptdr J'ai dit un seul garçon et une seul fille
Si possible jumeaux, comme ça ils seront très proches durant leur scolarité, et niveau amoureux ils n'auront pas de problèmes, il n'auront qu'a piocher dans les ami(e)(s) de l'autre
Citation
100 façon a écrit:
Pk 2 gar et 1 fille? Elle ne risque pas de se sentire seule une fois adulte?
17 avril 2019 19:46
salam

Déjà si j'en ai 1 je me dirais hamdoullah après je pense que j'en ferais un deuxieme car mon enfance avec mon frere ca a été un truc de fou et encore aujourd'hui c'est mon premier soutien.
Mais bon faudrait déjà que je leur trouve un père a mes petits crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook