Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien donner à un Frère pour ses prépa Mariage
5 avril 2021 14:58
Salem,

Ça depend de ta relation avec ton frère. Si c'est comme tu dis, un frère qui n'a jamais été la pour toi, tu lui achète juste un cadeau de 1-300e.

Ma famille n'a jamais fait de différence entre les filles et garçons.

Édit :
Je n'ai pas lu le titre, une personne qui se marie doit financièrement être capable d'assurer son mariage et son foyer.
S'il n'a pas les moyens pour faire un gros mariage, qu'il fasse un mariage simple.
Tu peux lui faire une surprise à son mariage style ramener dakka marrakchia ou autres.

Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Aucune idée : une fourchette pour un Frère qui se marie ?
Sa Future travaille, lui aussi même s'il débute dans la vie Active (finit ses Études y a 1 an)

Le souci c'est que ce Frère n'a jamais été là pour moi, attitude je m'en foutiste quand tés dans la merde
Genre, à l'aéroport un Samedi ou à l'hôpital...donc c'est uniquement pour ma mère.

Et encore...
Mais vous ?? Ça s'est passé comment ? Car chez moi c'est souvent les Garçons qui peuvent se permettre des attitudes de Bâtard mais les Filles : attention c'est la Famille...bref que dans un sens

Heu les blabla s'abstenir, je veux des avis ? constructifs merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 15:13 par Maghrebiya31-75.
M
5 avril 2021 14:59
Salam,

Qu'esque c'est beau ce genre de Famille ❤️
Dieu vous garde les uns pour les autres.
Belle éducation...

Mon message s'adresse à Hikma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 15:01 par Miss miss2.
a
5 avril 2021 14:59
sa réponse se tient pourtant

celui qui doit faire honneur à son épouse, c est ton frère, pas toi

c est quand même étrange que la sœur du mari, une femme, doive dépenser son argent pour que la femme de son frère se sente respectée

tu as autant de valeur que ta future belle sœur, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer pour une décision prise par ton frère

donne 200 euros à ta mère et arrête là
tu n'as pas à aider surtout si ton frère est ingrat et que tu sais qu en retour, il ne fera rien pour toi

Citation
Miss miss2 a écrit:
Mdr réponse digne d'une gamine de 15 ans

C'est bien yabi ça

"Donner de l'argent pour satisfaire la famille de la Femme"
Non ça s'appelle le Respect quand on va demander la main d'une Fille.
On assume et on respecte la Fille des Autres , on l'a pas trouvé à la rue.

Bref

T'es conseils à la noix garde les, non je vais faire la guerre à ma mère pour 200 ou 300 EUR.
5 avril 2021 15:09
Mais toi t’es vraiment zinzin, je t’ai répondu gentiment et tu m’insultes ?
Va te faire soigner d’abord !

Ton frère c’est un homme de venir réclamer de l’argent a sa famille qui est deja pauvre ?

Tout ça pour le paraitre ! Qu’il aille travailler comme les autres !
Citation
Miss miss2 a écrit:
Mdr réponse digne d'une gamine de 15 ans

C'est bien yabi ça

"Donner de l'argent pour satisfaire la famille de la Femme"
Non ça s'appelle le Respect quand on va demander la main d'une Fille.
On assume et on respecte la Fille des Autres , on l'a pas trouvé à la rue.

Bref

T'es conseils à la noix garde les, non je vais faire la guerre à ma mère pour 200 ou 300 EUR.
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
5 avril 2021 15:11
Salam

En islam la femme n’a pas à dépenser pour les hommes de sa famille

A lui de dépenser pour un mariage et encore le meilleur des mariages est celui qui a le plus facilité ( hadith sahih )

Donc tu n’as rien à lui donner pas même un centime . Et toi quand tu te marieras si c’est pas encore le cas , c’est à l’homme d’organiser le mariage.

Mais attention un mariage avec musique DJ cortège et 500 personnes invités y’a aucune baraka sache le.
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Aucune idée : une fourchette pour un Frère qui se marie ?
Sa Future travaille, lui aussi même s'il débute dans la vie Active (finit ses Études y a 1 an)

Le souci c'est que ce Frère n'a jamais été là pour moi, attitude je m'en foutiste quand tés dans la merde
Genre, à l'aéroport un Samedi ou à l'hôpital...donc c'est uniquement pour ma mère.

Et encore...
Mais vous ?? Ça s'est passé comment ? Car chez moi c'est souvent les Garçons qui peuvent se permettre des attitudes de Bâtard mais les Filles : attention c'est la Famille...bref que dans un sens

Heu les blabla s'abstenir, je veux des avis ? constructifs merci
M
5 avril 2021 15:16
Salam,

Merci les Yabis, en tout cas j'y vois bcp plus clair ?

Vous avez raison : une petite participation et basta.
Et ils feront selon leurs moyens.

Tout le monde sait que la fête c'est pas le plus important bien sûr... c'est après vie de couple ect .
Que Dieu vous récompense.
m
5 avril 2021 15:19
Salam

Quelle sagesse dans ta réponse thumbs up

Amin
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Merci les Yabis, en tout cas j'y vois bcp plus clair ?

Vous avez raison : une petite participation et basta.
Et ils feront selon leurs moyens.

Tout le monde sait que la fête c'est pas le plus important bien sûr... c'est après vie de couple ect .
Que Dieu vous récompense.
s
5 avril 2021 15:24
Salem,

Tout simplement en fonction de tes ressources et le lien amicale et familiale avec le ou la mariée
R
5 avril 2021 16:01
Salam oulaykom

Tu peux lui offrir une enveloppe pour débuter dans la vie ..
Lui offrir le voyage de noces etc etc mais mais financer son mariage , jamais vu a moins que le frère en question ne soit en mesure de travailler ( handicap , maladie ..)
5 avril 2021 16:32
Salam,

Tu donnes selon tes moyens et la relation que tu as avec lui.

Après c est censé être un cadeau et pas un financement du mariage. Donner de l argent pour le financement d un maeiage j ai jamais fait et je ferais jamais. Tu te maries en fonction de tes moyens et pas en comptant sur une sorte de financement solidaire.

L argent que tu donnes c est censé être une sorte d'enveloppe qie tu donnes le jour du mariage ou un peu avant pour aider le couple à démarrer dans la vie. Ou sinon, tu leur offres un cadeau au lieu d une enveloppe d argent.

Je ne sais pas combien je donnerais mais vu que les amies c est une fouchette de 200/300 eu, pour mon frère ça serait au minimum 1000.
Mais ce n est pas un ingrat malpolie.
H
5 avril 2021 17:03
Salem, si il a jamais été la pour toi ne donne rien, ta présence a son mariage est dèja charitable.....arrêter de vous faire endormir avec ce chantage a l'entraide familial. Garde ton argent pour t'installer avec ton futur mari et tes futur enfants, ceux pour qui tu comptera.
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,

Aucune idée : une fourchette pour un Frère qui se marie ?
Sa Future travaille, lui aussi même s'il débute dans la vie Active (finit ses Études y a 1 an)

Le souci c'est que ce Frère n'a jamais été là pour moi, attitude je m'en foutiste quand tés dans la merde
Genre, à l'aéroport un Samedi ou à l'hôpital...donc c'est uniquement pour ma mère.

Et encore...
Mais vous ?? Ça s'est passé comment ? Car chez moi c'est souvent les Garçons qui peuvent se permettre des attitudes de Bâtard mais les Filles : attention c'est la Famille...bref que dans un sens

Heu les blabla s'abstenir, je veux des avis ? constructifs merci
.
5 avril 2021 19:26
J'ai pas compris, tu veux l'aider financièrement pour le mariage ou lui faire un cadeau de mariage ?

Citation
Miss miss2 a écrit:
Etoile filante, merci pour ta réponse,

Oui je m'en doute.

J'essaie de trouver un juste milieu.

Ne pas laisser ma mère dans la merde : lui donner une enveloppe genre 200 ou 300 EUR
Je voulais savoir les gens en général ils font comment...

Et mettre de côte le côté bâtard de mon frère.
Ma mère me demande rien mais C'est le fonctionnement de notre Famille : on a toujours participé
5 avril 2021 19:26
Salam

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu as envie de donner, donne. Mais n'attends pas le retour quand ce sera pour toi. Il y a de fortes chances pour que tu n'en vois pas la couleur.

Donne de bon coeur ou ne donne pas. Et ne donne surtout pas en espérant qu'il te le rendez plus tard ou qu'il te dise merci.
T
5 avril 2021 19:31
Qu'est ce qu'on rigole bien sur yabiptdr
x
5 avril 2021 20:02
Aaleykoum salam ,

Pour un frère qui se marie ? 0€
Qu'il fasse selon SES moyens smiling smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
M
11 avril 2021 17:52
Salam,

Ce qui est Génial avec Yabiladi, c'est qu'on a le pire et le meilleur réunis ?

C'est toujours un plaisir de lire ceux auxquels on voudrait jamais ressembler...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook