Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'enfants
9 janvier 2020 21:25
En dehors du fait que l'homme aussi doit s'impliquer dans l'éducation des enfants, il existe bon nombre de femmes qui n'ont ni insta, ni snap...
Puis, ce n'est pas obligatoirement signe d'incompétence concernant l'éducation des enfants.

Personnellement, je n'ai pas ces réseaux sociaux, je suis en décalage avec cette génération connectée mais je ne me sens pas capable d'élever 5 enfants correctement. Pourtant, ma volonté d'en faire de bonnes personnes est très présente.
Citation
Qamar* a écrit:
Je vois mal les femmes de notre génération porter et élever correctement 5 enfants.
Entre snap, YouTube et insta, si elles arrivent à élever un seul enfant convenablement c’est déjà un exploit.
L
9 janvier 2020 21:41
Le boulot que demande un enfant les fera revenir sur terre ne t’inquiète même pas
Citation
Qamar* a écrit:
Je vois mal les femmes de notre génération porter et élever correctement 5 enfants.
Entre snap, YouTube et insta, si elles arrivent à élever un seul enfant convenablement c’est déjà un exploit.
9 janvier 2020 21:44
0, 1 ou 2, d'âges très rapprochés si 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 21:44 par Sabah el Nour.
T
9 janvier 2020 21:49
dèja il faut un épouse ca sera un bon début lol , non sinon 1 ou 2 avec 5,6 années d'écarts Zen
.
9 janvier 2020 21:50
ah oui tout à fait,je l'ai toujours dit d'ailleurs. c'est le rôle de la femme de s'occuper des enfants,de la maison, ménage et repas.
mais le papa doit être présent, s'occuper de ses enfants aussi,mais d'une manière différente de la maman.


J'ai un mari qui s'occupe tres bien de ses enfants, c'est un tres bon père machallah.

Mais hors de question qu'il touche au ménage. c'est moi qui m'en occupe.
Maintenant,si je suis a me préparer dans la salle de bain par exemple et que un des enfants a fait tomber un truc et a sali par terre,il ne va pas m'attendre pour nettoyer,il va le faire.
Si il veut cuisiné, c'est quand il voudra faire plaisir.
Mais c'est mon rôle. Que je travaille ou pas.

Citation
SDreams off a écrit:
Pas si évident que ça. Toi même tu as répondu dans un autre com que c'est normal que la femme s'occupe de la maison et des enfants parce que c'est une femme tongue sticking out smiley
9 janvier 2020 21:56
Salam,

J‘en est 4 , je n‘ai pas insta, ni snap ni FB.
>
9 janvier 2020 21:59
L’éducation revient à la mère, la femme à la maison et l’homme au charbon ( humour ) grinning smiley

Bien évidement que l’homme doit tout autant s’impliquer dans l’éducation de ses enfants Sarah*, je te rejoins totalement là-dessus, mais malheureusement il y a encore énormément de progrès à faire pour changer les mentalités.

Qu’on veuille l’admettre ou pas, on vit a une époque où on est sans cesse connectés, hommes comme femmes, si ce n’est pas insta et snap, c’est la télé et YouTube, si c’est pas YouTube, c’est watssap et Yabiladi.. Les réseaux sociaux nous ont tués, on discute avec des inconnus et pour la plupart on connaît même pas le prénom de notre voisin d’en face. On devient de plus en plus individualiste et à peine si on trouve du temps pour se reposer pour certains d’entre nous ( pour reposer son cerveau je parle ).

Après voilà, 5 enfants tbarkallah c’est un très beau projet et si c’est ton rêve je te souhaite insha Allah de le réaliser, mais en matière de travail que ça implique tu ne peux même pas imaginer et si t’as pas les épaules pour c’est le burn out assuré.


Citation
Sarah* a écrit:
En dehors du fait que l'homme aussi doit s'impliquer dans l'éducation des enfants, il existe bon nombre de femmes qui n'ont ni insta, ni snap...
Puis, ce n'est pas obligatoirement signe d'incompétence concernant l'éducation des enfants.

Personnellement, je n'ai pas ces réseaux sociaux, je suis en décalage avec cette génération connectée mais je ne me sens pas capable d'élever 5 enfants correctement. Pourtant, ma volonté d'en faire de bonnes personnes est très présente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 22:01 par Qamar*.
9 janvier 2020 22:07
On va éviter le débat inutile hors-sujet sur ce post grinning smiley

Comme je l'ai dit, 5 est un idéal et je ne m'en sens pas capable car j'ai une idée de ce que ça implique.
Puis, il y a pleins d'étapes préalables, et j'en suis loin.
Citation
Qamar* a écrit:
L’éducation revient à la mère, la femme à la maison et l’homme au charbon grinning smiley

Bien évidement que l’homme doit tout autant s’impliquer dans l’éducation de ses enfants Sarah*, je te rejoins totalement là-dessus, mais malheureusement il y a encore énormément de progrès à faire pour changer les mentalités.

Qu’on veuille l’admettre ou pas, on vit a une époque où on est sans cesse connectés, hommes comme femmes. Si ce n’est pas insta et snap, c’est la télé et YouTube, si c’est pas YouTube, c’est watssap et Yabiladi.. Les réseaux sociaux nous ont tués, on discute avec des inconnus et pour la plupart on connaît même pas le prénom de notre voisin d’en face, on devient de plus en plus individualiste et à peine si on trouve du temps pour se reposer pour certains d’entre nous ( pour reposer son cerveau je parle ).

Après voilà, 5 enfants tbarkallah c’est un très beau projet et si c’est ton rêve je te souhaite insha Allah de le réaliser, mais en matière de travail que ça implique tu ne peux même pas imaginer et si t’as pas les épaules pour c’est le burn out assuré.
a
9 janvier 2020 22:30
0
Citation
gameuse 2 a écrit:
Salam


Pour vous, combien d'enfants c'est bien? Si vous pouviez choisir.

Moi 5 .
.
9 janvier 2020 22:43
tu n'en veux pas ?
Citation
asave2045 a écrit:
0
9 janvier 2020 23:01
4 plouckistanais
Citation
gameuse 2 a écrit:
Salam


Pour vous, combien d'enfants c'est bien? Si vous pouviez choisir.

Moi 5 .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
9 janvier 2020 23:04
Aleycoum salem

3 ou 4. L ideal serait 2 garçons et 2 filles in sha Allah
Citation
gameuse 2 a écrit:
Salam


Pour vous, combien d'enfants c'est bien? Si vous pouviez choisir.

Moi 5 .
9 janvier 2020 23:07
5, 2 filles, 2 garçon, 1 non binaire
A
10 janvier 2020 00:46
C'est marrant pke lorsque j etais plus jeune, beaucoup plus jeune, je me suis toujours j'aimerais en avoir 1 ou 2. Et maintenant que je suis un peu vieille, j'aurais aimé en avoir pleins!!!!!

InchAllah Ya rabbi. Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse et nous facilite. Amine
Citation
gameuse 2 a écrit:
Salam


Pour vous, combien d'enfants c'est bien? Si vous pouviez choisir.

Moi 5 .
10 janvier 2020 01:30
ptdr

HA HA HA

Comme a dit Gad El Maleh:
"J'ai 3 enfants, un de chaque sexe..."

grinning smiley
Citation
●●● a écrit:
5, 2 filles, 2 garçon, 1 non binaire
10 janvier 2020 01:33
La meilleur responses wallah

Elles disent toutes 2, 5, 4 etc...

Mais de nos jours juste un c un combat...

Deja ta la tete sur un avec tt ce que sa implique si tu dois avoir la tete sur Les cinq bah Putin

Apres sa existe Les meuf capable d'en eduquer beaucoup mais en general c quand il y a toujours le Papa et ou la relation est saine deja entre Les parents
Citation
Qamar* a écrit:
Je vois mal les femmes de notre génération porter et élever correctement 5 enfants.
Entre snap, YouTube et insta, si elles arrivent à élever un seul enfant convenablement c’est déjà un exploit.
10 janvier 2020 19:59
Salam

7 D’affiller permet de longues prestations de la CAF.
Faut faire, les bons calculs !!! Pendant un moment !!!
Citation
Sarah* a écrit:
L'idéal serait 5 enfants.
.
10 janvier 2020 20:01
a partir de 3 c'est déjà pas mal il me semble.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

7 D’affiller permet de longues prestations de la CAF.
Faut faire, les bons calculs !!! Pendant un moment !!!
10 janvier 2020 20:10
Peut-être que ça se discute dans le couple (les principaux concernés) comme dirait tout le monde : le dialogue noue ou denoue un débat qui concerne les Deux !!!
Citation
gameuse 2 a écrit:
a partir de 3 c'est déjà pas mal il me semble.
10 janvier 2020 20:21
Salam.
Décidément... J'ai donné un idéal pour répondre à la question du post.
Je ne suis ni maman, ni mariée.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

7 D’affiller permet de longues prestations de la CAF.
Faut faire, les bons calculs !!! Pendant un moment !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 20:22 par Sarah*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook