Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'enfants
.
10 janvier 2020 20:23
tu t'en prends plein la tête, pour rien.
tout le monde a le droit d'avoir un idéal et si c'était 10 enfants,tu n'aurais pas a te justifier non plus

Citation
Sarah* a écrit:
Décidément... J'ai donné un idéal pour répondre à la question du post.
Je ne suis ni maman, ni mariée.
10 janvier 2020 20:25
Je ne comprends pas les réponses à mon commentaire.
Certains se sentent obligé(e)s d'apporter leur touche négative Oups
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu t'en prends plein la tête, pour rien.
tout le monde a le droit d'avoir un idéal et si c'était 10 enfants,tu n'aurais pas a te justifier non plus
.
10 janvier 2020 20:26
surtout que j'ai dit moi aussi 5 enfants Heu
Citation
Sarah* a écrit:
Je ne comprends pas les réponses à mon commentaire.
Certains se sentent obligé(e)s d'apporter leur touche négative Oups
10 janvier 2020 20:32
Salam

Réciproquement pour donner (une idée involontairement
Saugrenue.., Encore qu’on peut théoriser longtemps sur les Idéaux !!!! Merci pour ta sympathique réponse , elle est Sage.
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.
Décidément... J'ai donné un idéal pour répondre à la question du post.
Je ne suis ni maman, ni mariée.
a
10 janvier 2020 20:39
L ideal pour moi 3
E
10 janvier 2020 22:31
5 de nos jours en sachant tout ce qu'on sait contrairement à nos parents... une vraie poule pondeuse inconsciente tu es.
10 janvier 2020 23:10
Faut apprendre à lire, elle a dit dans l'idéal, donc dans un monde parfait...
C'est pas pour autant qu'elle va en "pondre" 5.
Et quand bien même...

"une vraie poule pondeuse inconsciente tu es."
Quant à cette phrase, no comment!

Citation
Et si... a écrit:
5 de nos jours en sachant tout ce qu'on sait contrairement à nos parents... une vraie poule pondeuse inconsciente tu es.
10 janvier 2020 23:11
Moi j'en veut 11, pour avoir ma propre équipe de foot!!!
spinning smiley sticking its tongue out
E
11 janvier 2020 21:44
J'ai volontairement joué la carte de la provocation... et ça n'a pas loupé ... certaines y tombent whistling smiley jouissif c'est...

cela dit envisager d'en faire 5 de nos jours... c'est certes son pb mais quand même il y a tellement d'autres projets dans une vie.
nos mères elles n'avaient pas le choix.

et oui poule pondeuse c'est la parfaite définition Welcome
16 janvier 2020 13:02
c est beau de vouloir des enfants et une famille nombreuse mais sérieusement quand vous en aurez un puis 2 inchallah je pense que vous réflechirai bien avant de vous remettre dans les couches les nuits blanches les angoisses qd bb est malade les sacrifices voulus certes mais sacrifices quand mm de toutes sortes bref je ne cherche pas a décourager mais si derriere vous n etes pas vraiment épaulé faut oublier un enfant a lui seul et mm sil est plutôt sage pompe tellement d energie de fric et d aire aussi lol qu il vaut mieux gerer un petit nombre dans la serenité que plusieurs….pour ma part je n ai qu un et je ne m en plaint pas il est plutôt adorable mais quand mon mari ma demande de remettre ça je me sentais pas la force de tt recommencer quand on travaille par dessus le marche c est vraiment pas pas facile de tt concilier mm si c est par ailleurs la raison principale de mon bonheur. de plus pour avoir vu les autres mamans qui a la base ony bien la tete sur les epaules craque souvent au dela de 1 enfant ça a bien finit de me persuader.
Donc moi je pense qu il faut commencer par en avoir un et apres voir si on est prêt pour dautres bien entendu il sagit de les eduquer soi mm et pas de les refourguer chez tati mami ou autre car ça je le vois aussi beaucoup
.
16 janvier 2020 13:09
Visiblement tu ne te sent pas capable de faire grandir plusieurs enfants,tant mieux pour toi si tu n'en souhaite qu'un.
certaines femmes en veulent plusieurs,et s'en sortent très bien.

personnellement, j'aurais aimé en avoir 5 , et je ne fait garder mes enfants par personne,mis apart quand je travaille ce qui est normal.

un enfant,pour moi c'est trop peu.
Citation
PatatiBatata a écrit:
c est beau de vouloir des enfants et une famille nombreuse mais sérieusement quand vous en aurez un puis 2 inchallah je pense que vous réflechirai bien avant de vous remettre dans les couches les nuits blanches les angoisses qd bb est malade les sacrifices voulus certes mais sacrifices quand mm de toutes sortes bref je ne cherche pas a décourager mais si derriere vous n etes pas vraiment épaulé faut oublier un enfant a lui seul et mm sil est plutôt sage pompe tellement d energie de fric et d aire aussi lol qu il vaut mieux gerer un petit nombre dans la serenité que plusieurs….pour ma part je n ai qu un et je ne m en plaint pas il est plutôt adorable mais quand mon mari ma demande de remettre ça je me sentais pas la force de tt recommencer quand on travaille par dessus le marche c est vraiment pas pas facile de tt concilier mm si c est par ailleurs la raison principale de mon bonheur. de plus pour avoir vu les autres mamans qui a la base ony bien la tete sur les epaules craque souvent au dela de 1 enfant ça a bien finit de me persuader.
Donc moi je pense qu il faut commencer par en avoir un et apres voir si on est prêt pour dautres bien entendu il sagit de les eduquer soi mm et pas de les refourguer chez tati mami ou autre car ça je le vois aussi beaucoup
16 janvier 2020 13:23
pour etre honnete j en aurais bien envisage un deuxieme mais lage m en empeche je ne veux pas prendre de risque hamdoullah je me contente de celui que j ai (je my suis mise tard car j ai rencontré mon mari dans la trentaine bien entamée)

donc pour ceux qui veulent 5 morveux faut vous y prendre maintenant grinning smiley


Citation
gameuse 2 a écrit:
Visiblement tu ne te sent pas capable de faire grandir plusieurs enfants,tant mieux pour toi si tu n'en souhaite qu'un.
certaines femmes en veulent plusieurs,et s'en sortent très bien.

personnellement, j'aurais aimé en avoir 5 , et je ne fait garder mes enfants par personne,mis apart quand je travaille ce qui est normal.

un enfant,pour moi c'est trop peu.
S
18 janvier 2020 11:33
2 c'est magnifique déjà. (3, 4 aussi mais faut vraiment avoir les épaules larges) Faut privilégier la qualité dans l'éducation, l'épanouissement des enfants, lui faire découvrir plein d'activités : sport, musique, sorties (rando), cuisine avec des aliments sains, y'a plein de choses à faire. Et plus tard, les aider financierement dans les études s'ils souhaitent étudier.. Quand tu en as une ribambelle, faut savoir consacrer du temps à Chacun, et non déléguer des tâches aux aînés ou laisser ses enfants seuls à l'extérieur.. certains jusqu'à pas d'heure.. Les enfants ont des droits sur leurs parents.
S
18 janvier 2020 11:43
Franchement, j'envie la communauté libanaise musulmane pour ça. Ils en font (en général et en me basant sur ceux que je connais seulement) ils en ont 2 ou 3 max. Leurs enfants sont, déjà enfants, bilingues français/arabe, calés niveau religion et ambitieux niveau études, garçons ET FILLES. Ça fait vraiment plaisir, ça change de certaines mentalités maghrébines pour qui la fille n'a pas forcément besoin de percer dans les études puisqu'on attend le prétendant...c'est trop dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook