Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien d'enfants et pourquoi ?
S
17 avril 2019 19:47
Mdrrr tre mauvaise idee ca ??
Citation
Nouveau croyant a écrit:
ptdr J'ai dit un seul garçon et une seul fille
Si possible jumeaux, comme ça ils seront très proches durant leur scolarité, et niveau amoureux ils n'auront pas de problèmes, il n'auront qu'a piocher dans les ami(e)(s) de l'autre
Ma vie devient compliquée ..
17 avril 2019 19:48
Je sais pas ce que le destin me réserve, mais la mentalité du bled ne me convient pas, c’est certain. Normal je ne suis ni née ni ai vécu au bled.
Par ailleurs même au bled ils ne font plus plein d’enfants à la pelle, si je prend l’exemple de la famille de ma mère et de mon père, la majorité ont un seul ou deux enfants. Rares sont ceux qui en ont 3 ou 4 : longues études, mariage tardif etc.
Je pense c’est plus la catégorie sociale qui prime à ce sujet.

Aussi, je suis réaliste, j’ai bientôt 30 ans, je ne ferais pas 5 enfants, sauf si Dieu en décide autrement. Mais il y a de grandes chances que je suive le même schéma que mes pairs. En plus c’est énormément de travail dont je ne me sens pas capable, et j’ai horreur de l’irresponsabilité ... je préfère réduire mon bonheur plutôt que de faire des malheureux juste pour être bien entourée. C’est égoïste comme vision. Une fois grands ils feront leur vie dans tous les cas donc ne pas compter sur les enfants pour avoir de la compagnie, c’est un leurre.
Enfin bref, on fait des plans sur la comète mais Dieu décidera.
Citation
Soult* a écrit:
C'est beaucoup de sacrifices oui mais tu seras bien contente d'être bien entourée quand tu seras vieille..

Je pense que tu devrais oublier les hommes avec la mentalité du bled dans ce cas grinning smiley
B
17 avril 2019 19:50
SALEM Jai déjà deux filles j aimerais bien des jumeaux avec mon mari inchallah.
L
17 avril 2019 19:52
Je dit ça psk on a été que des filles on a pas eu de grand frères et la pression de fou qu’on a eu par là madré et le padré eye rolling smiley

Sinon moi aussi j’ai tjr voulu avoir des grands frères pour une petite sœurs et Dieu a répondu favorablement à mes demandes HemduliLah.
J’ai toujours voulu avoir des garçons en premier pour que ma fille ne soit pas handicapé plus tard qu’elle puisse voyager avec eux pour des études par exemple, pour être protégée. Mais en aucun cas pour hagra lol


Citation
menthe* a écrit:
oh c'est bon hein
je plaisanter a moitié ptdr

mais c'est bien d'avoir des grand frères pour te protéger et te défendre..

puis chacun ces choix Heu
17 avril 2019 19:55
Une fois grands ils feront leur vie dans tous les cas donc ne pas compter sur les enfants pour avoir de la compagnie, c’est un leurre.

Oui ça je ne comprends pas non plus, des parents font des enfants pour avoir plus tard une compagnie quand ils seront vieux. Comme çi tout était tracé déjà...
Citation
Fassia92 a écrit:
Je sais pas ce que le destin me réserve, mais la mentalité du bled ne me convient pas, c’est certain. Normal je ne suis ni née ni ai vécu au bled.
Par ailleurs même au bled ils ne font plus plein d’enfants à la pelle, si je prend l’exemple de la famille de ma mère et de mon père, la majorité ont un seul ou deux enfants. Rares sont ceux qui en ont 3 ou 4 : longues études, mariage tardif etc.
Je pense c’est plus la catégorie sociale qui prime à ce sujet.

Aussi, je suis réaliste, j’ai bientôt 30 ans, je ne ferais pas 5 enfants, sauf si Dieu en décide autrement. Mais il y a de grandes chances que je suive le même schéma que mes pairs. En plus c’est énormément de travail dont je ne me sens pas capable, et j’ai horreur de l’irresponsabilité ... je préfère réduire mon bonheur plutôt que de faire des malheureux juste pour être bien entourée. C’est égoïste comme vision. Une fois grands ils feront leur vie dans tous les cas donc ne pas compter sur les enfants pour avoir de la compagnie, c’est un leurre.
Enfin bref, on fait des plans sur la comète mais Dieu décidera.
S
17 avril 2019 19:58
Vu que jsuis prise ds les bouchons jte rep en bal

Jv pas te dire cb on est allahi berek mais sache juste que jsuis dans les dernières d’une grande famille alhamdouliLah

Jamais livrée à moi-même

Mes grandes soeurs c ma vie mon oxygène wallah wallah je remercie rabi ta3ala tt les jours presque de m’avoir donné mes soeurs

Sans mes soeurs jserai rien du tt

Mes soeurs elles m’ont fait grandir elles sont là et jsuis la pr elle

Ouais jai bcp de neveux et nieces mais hamdoulilah

C vrai c dur c pas facile tt les jours

Mais j’echangerai ma famille pr rien au monde wallah merci ya rabbi

Jveux offrir le meme bonheur à mes enfants si jen ai inshAllah

Jveux qu’ils se soutiennent entre eux

Mes soeurs ellesseront tjrs là et jserai tjrs la pr elles.. c tout

Mes soeurs jleur mes reins, ckelles veulent et elles le savent

Mes ptites soeurs cest mes princesses, jles ai tjrs protégées jles aime d’amour

Bref

Je dois filer mais j’espère tas compris la relation que j’ai avec elles ..
Citation
Fassia92 a écrit:
Franchement ceux qui disent qu’ils veulent plein d’enfants méfiez vous. Un enfant c’est plus que signer un CDI ... beaucoup de travail, d’energie et de responsabilités. C’est chou quand ils sont petits mais une fois arrives à l´adolescence c’est autre chose. De plus les parcours scolaires sont rallongés faut les suivre longtemps.
Alors oui c’est un bonheur immense mais c’est aussi des sacrifices d’autres plaisirs.

Perso si je réussi à en faire 2 inchallah ( faisable à mon âge si je tarde pas trop à me marier), je serais contente déjà. Déjà je veux profiter de la vie de couple avant de me lancer en mode photocopieuse. Aussi je veux pas trop bousiller mon corps et je veux une vie équilibrée, pouvoir continuer à donner du temps au couple, faire des voyages sympas ( avec plus de 2 enfants c’est difficile) et pouvoir offrir a mes enfants la possibilité de faire des activités sportives, cours de langue arabe et d’anglais etc.
Bref, un équilibre et un certain confort de vie.
Pas envie à 60 ans de gérer encore des crises d’ado... j’ai vu pas mal de familles maghrébines ou les derniers de la tribu sont livrés à eux-mêmes car les parents n’ont plus de jus. Alors stop le carnage pitié et la course à qui aura le plus d’enfants.

Je trouve ça magnifique les familles nombreuses mais avec les cousins qu’ils auront etc ça fera du beau monde inchallah. Nos parents étaient seuls ils ont fait beaucoup d’enfants pour combler leur solitude aussi.
.
Ma vie devient compliquée ..
17 avril 2019 20:00
tu penses vraiment qu'un frère peut voyager avec sa soeur pour des études ? Il peut l'accompagner occasionnellement mais surement pas pour des études, car il a sa vie à gérer aussi. Encore plus une fois marié.

De plus, souvent les garçons sont égoistes et c'est dommage que la fille soit à la merci de son frère, qui ne l'accompagnera que si ça lui chante.

En somme, je pense qu'il faut apprendre aux filles à ne compter que sur elles-mêmes, et leur apprendre les bonnes habitudes pour se protéger et ne pas se soumettre aux danger.
Citation
La Pensive* a écrit:
Je dit ça psk on a été que des filles on a pas eu de grand frères et la pression de fou qu’on a eu par là madré et le padré eye rolling smiley

Sinon moi aussi j’ai tjr voulu avoir des grands frères pour une petite sœurs et Dieu a répondu favorablement à mes demandes HemduliLah.
J’ai toujours voulu avoir des garçons en premier pour que ma fille ne soit pas handicapé plus tard qu’elle puisse voyager avec eux pour des études par exemple, pour être protégée. Mais en aucun cas pour hagra lol
T
17 avril 2019 20:06
Tu sais même les familles ou il y a que des filles , ou pas de grand frère , les filles se portent bien Hamdouallah.

Il faut pas croire que avoir un grand frère c’est un handicape , encore heureux eye rolling smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Je dit ça psk on a été que des filles on a pas eu de grand frères et la pression de fou qu’on a eu par là madré et le padré eye rolling smiley

Sinon moi aussi j’ai tjr voulu avoir des grands frères pour une petite sœurs et Dieu a répondu favorablement à mes demandes HemduliLah.
J’ai toujours voulu avoir des garçons en premier pour que ma fille ne soit pas handicapé plus tard qu’elle puisse voyager avec eux pour des études par exemple, pour être protégée. Mais en aucun cas pour hagra lol
L
17 avril 2019 20:13
Justement oui, on était plus Que sage mais nos parents flippaient pour nous, du coup il nous mettaient la pression. Et non je ne pense pas qu’avoir un grand frère soit un handicape, dans ma perception des choses bien au contraire, je pense que c’est meme meilleur.
Je pense que je me suis mal fait comprendre.


Citation
TomberAPic a écrit:
Tu sais même les familles ou il y a que des filles , ou pas de grand frère , les filles se portent bien Hamdouallah.

Il faut pas croire que avoir un grand frère c’est un handicape , encore heureux eye rolling smiley
T
17 avril 2019 20:17
Pas spécialement , je crois que ça dépend vraiment des parents . Les miens on toujours eu confiance en moi , je n’ai jamais ressenti plus de pression que les autres enfants .

Fin et si il y a que des filles concrètement on fait comment ? On s’en sort aussi bien , c’est pas le grand frère ou la grande sœur qui va t’empêcher de déraper si tu le veux vraiment
Citation
La Pensive* a écrit:
Justement oui, on était plus Que sage mais nos parents flippaient pour nous, du coup il nous mettaient la pression. Et non je ne pense pas qu’avoir un grand frère soit un handicape, dans ma perception des choses bien au contraire, je pense que c’est meme meilleur.
Je pense que je me suis mal fait comprendre.
F
Fpc
17 avril 2019 20:20
3 ou 4 Filles pas de garçons merci .
L
17 avril 2019 20:22
Exactement, mais comme tu as dit cela dépend des parents.. pour nous c’était insupportable mais avec le temps j’ai compris qu’ils s’inquiétaient pour nous et puis nous sommes bcp’ de filles lol. Ils ont fait ce qu’ils ont pu.

Pour ma part j’ai tjr aimé l’idée d’avoir des garçons en premier psk je ne voulais pas que ma fille soit handicapé si elle devait voyager pour un séjour linguistique par exemple ou encore faires des études ils sont rapprochés ça me rassure qu’elle est un grand ses grand frères.


Citation
TomberAPic a écrit:
Pas spécialement , je crois que ça dépend vraiment des parents . Les miens on toujours eu confiance en moi , je n’ai jamais ressenti plus de pression que les autres enfants .

Fin et si il y a que des filles concrètement on fait comment ? On s’en sort aussi bien , c’est pas le grand frère ou la grande sœur qui va t’empêcher de déraper si tu le veux vraiment
a
17 avril 2019 20:26
Salam
J ai une fille de mon coté
Mon mari un fils de son coté
On a ensemble une fille et un garcon
M
17 avril 2019 20:29
Wa alaykoum salam

Comme on dit jamais deux sans trois grinning smiley
17 avril 2019 20:35
Je comprends tout à fait smiling smiley Allah y khallikom lba3dkoum smiling smiley

J'aime énormément mes frères et soeurs et mes parents, et nous sommes une famille très soudée, un peu bisounours.. d'ailleurs on ne doit pas se quitter d'une semelle. J'ai conscience de la grande richesse que c'est, d'ailleurs je n'ai que ça dans ce monde de brute.

En vrai je pense qu'on essaie chacun de construire un foyer en fonction de ce qui aura été un idéal pour nous.

Me concernant, j'aime beaucoup les enfants je passe beaucoup de temps avec mes neveux et j'ai à peu près le même âge mental quand on se retrouve lol. Néanmoins, il y a des schéma que je ne veux pas répéter:

1)Je veux un minimum de confort matériel (houuu la matérialiste)... J'assume parfaitement. Tu peux adorer avoir des frères et soeurs, mais lorsque vous êtes entassés les un sur autres, que vous vous marchez dessus dans un petit appart' c'est très compliqué. Petite j'étais très studieuse, et je n'avais pas d'endroit pour faire mes devoirs au calme, pour lire un livre, et ça m'agaçait profondément. C'est pareil pour l'accès aux salles d'eau. Dur de s'organiser et les périodes d'exam difficiles... parfois je devais attendre très tard pour aller réviser dans la cuisine.

2)aller en vacances tous les ans au bled ce ne sont pas des vacances. Pareil pour les loisirs, les enfants qui grandissent dans des milieux défavorisés et ne font aucune sortie, ont une grande carence culturelle. Une fois grande c'était mon cas quand je suis rentrée dans la vie pro... je me suis rendue compte à quel point je connaissais rien de la vie, une inculte, et asociale en plus car habituée à passer mon temps libre à la maison. ça favorise le manque de curiosité et la paresse (intellectuelle et physique).

3) Construire sa vie uniquement autour de ses enfants est une erreur que je ne veux pas répéter. Mes parents ont fait ça et aujourd'hui j'ai quasi pas le choix que de rester près d'eux car sinon ils se retrouvent dans le vide car ils n'ont aucune vie sociale en dehors de leurs enfants.
Ma vision est que les enfants ne nous appartiennent pas, c'est vache mais c'est comme ça. On est des mères porteuses, on est là pour apporter l'amour, l'affection, les moyens pour qu'ils réussissent à s'envoler de leur propres ailes... et ça faut se le mettre dans la tête dès le début, sinon on tombe dans des schémas pas très sains de parents possessifs, de chantage affectif etc .. et ça fait souffrir... énormément.

Une fois âgée, je préfère me consacrer à la religion, prendre des cours de religion, avoir des amies de mon âge, faire de l'associatif.. bref avoir une vie et des occupations qui ne m'obligerons pas à rester focalisée sur mes enfants.

Encore une fois tout est une question d'équilibre smiling smiley

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Vu que jsuis prise ds les bouchons jte rep en bal

Jv pas te dire cb on est allahi berek mais sache juste que jsuis dans les dernières d’une grande famille alhamdouliLah

Jamais livrée à moi-même

Mes grandes soeurs c ma vie mon oxygène wallah wallah je remercie rabi ta3ala tt les jours presque de m’avoir donné mes soeurs

Sans mes soeurs jserai rien du tt

Mes soeurs elles m’ont fait grandir elles sont là et jsuis la pr elle

Ouais jai bcp de neveux et nieces mais hamdoulilah

C vrai c dur c pas facile tt les jours

Mais j’echangerai ma famille pr rien au monde wallah merci ya rabbi

Jveux offrir le meme bonheur à mes enfants si jen ai inshAllah

Jveux qu’ils se soutiennent entre eux

Mes soeurs ellesseront tjrs là et jserai tjrs la pr elles.. c tout

Mes soeurs jleur mes reins, ckelles veulent et elles le savent

Mes ptites soeurs cest mes princesses, jles ai tjrs protégées jles aime d’amour

Bref

Je dois filer mais j’espère tas compris la relation que j’ai avec elles ..
1
17 avril 2019 21:01
Alors moi je tente aussi...et moi?grinning smiley ????‍♀️?‍♂️??????♠️♥️♦️♣️???

Si non ..dit moi plus serieusement.. j'ai mangé des merguez ya une heure .... et j'arrête pad de les rotter..et ca pu ..taurais pad un truc de ta grand mere a me filler pour éviter que je rote..
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdrptdr non ZenAngel
T
17 avril 2019 21:06
Non plus l’aigle grinning smiley

T’as la classe à Dallas toi ptdr bloque ta respiration , ou qurlqu’un Doit te faire peur , c’est comme le ok Birthday
Citation
100 façon a écrit:
Alors moi je tente aussi...et moi?grinning smiley ????‍♀️?‍♂️??????♠️♥️♦️♣️???

Si non ..dit moi plus serieusement.. j'ai mangé des merguez ya une heure .... et j'arrête pad de les rotter..et ca pu ..taurais pad un truc de ta grand mere a me filler pour éviter que je rote..
17 avril 2019 21:16
1 seul. Car mon confort et ma tranquillité sont primordiaux pour moi (si mon conjoint n'aimait pas tant les enfants, je n'en aurais pas), et surtout, je ne suis douée que dans les relations 1 à 1.
1
17 avril 2019 21:39
Ah merci.
Tu tombe a pic toi
Citation
TomberAPic a écrit:
Non plus l’aigle grinning smiley

T’as la classe à Dallas toi ptdr bloque ta respiration , ou qurlqu’un Doit te faire peur , c’est comme le ok Birthday
T
17 avril 2019 21:40
eye rolling smiley encore cette vieille blague
Citation
100 façon a écrit:
Ah merci.
Tu tombe a pic toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook