Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A combien estimez-vous une dépense raisonnable dans le couple ?
23 avril 2020 11:33
Je vois passer des discussions liées à l'argent et aux dépenses reprochées aux femmes.

A combien estimez-vous une dépense raisonnable à l'année pour les posts suivants:

Coiffeur

Chaussures

Vêtements

Produits cosmétiques (crème etc)

Epilations

Si j'en oublie perplexe
23 avril 2020 11:35
Je dirai:

Coiffeur: 15 € X 4 fois ou en une fois si colorations méches

Chaussures: entre 20 et 150 €

Vêtements: entre 20 et 200 €

Produits cosmétiques (crème etc): 70 €

Epilations: 150 €
B
23 avril 2020 11:35
Tout dépend de l'âge ...
Avec les chauves un post budgétaire en moins ... ptdr
23 avril 2020 11:36
Non, surtout pas ptdr

Les chauves se font je ne sais pas quels traitements de maintien de la peau...
Citation
Scanner a écrit:
Tout dépend de l'âge ...
Avec les chauves un post budgétaire en moins ... ptdr
i
23 avril 2020 11:36
À l'année ça me semble trop vaste pour évaluer, peut être que prendre une référence par mois ce serait plus simple à dire. Mais c'est une bonne question, j'attends avec impatience de lire les réponses !
23 avril 2020 11:39
J'y ai pensé mais c'est compliqué pour ces postes je trouve perplexe

Coiffeur tu ne peux pas faire chaque mois, ça abîme...

Epilation non plus...

Chaussures, sacs etc normalement tu achètes en soldes ou promo ou bas prix...Enfin j'espère qu'il y a beaucoup qui n'achètent pas plein peau perplexe


Citation
ineslilas a écrit:
À l'année ça me semble trop vaste pour évaluer, peut être que prendre une référence par mois ce serait plus simple à dire. Mais c'est une bonne question, j'attends avec impatience de lire les réponses !
M
23 avril 2020 11:39
Ca n’a rien à voir avec le raisonnable, ça dépend du pourcentage en fonction du salaire ...

C’est comme dire : le montant raisonnable en termes de loyer mensuel ... si tu touches 1500€/mois ou 3000€/mois, ce sera différent.
23 avril 2020 11:40
Salam

Moi spontaménent j'ai calculé plus ou moins mes frais en matière de " toussa toussa "

Coiffeur : environ 60 euros tous les 8 à 12 semaines cela dépend souvent si je laisse ou non pousser mes cheveux.

Chaussures : peut être 30 à 50 euros tous les 6 mois je me fiche d'avoir une multitudes de chaussures du moment qu'elles sont en bon état, je tourne avec ce que j'ai je suis pas coquette..

Vêtements : Achat sur vinted les 90% du temps donc ça me revient pas très cher. Ca me coutera beaucoup au début et que dalle par la suite. Je dirais peut être 20 /30 euros par mois...

Produits cosmétiques (crème etc) : 20 euros peut être tous les 3 mois sachant que je mets que des produits de grandes surface mascara+anti cernes et blush ( sephora promo ).

Epilations : j'en ai pour moins de 20 euros le mois, majoritairement visage, actuellement je rase mais je trouverais un autre système une fois mariée.

Donc si je calcule tout j'en aurais pour peut être gros max 200 euros par mois si je prend tout en même temps, je m'adapte à mon budget en fait y'a des mois où ça va pas trop j'achète absolument rien et je vais que chez le coiffeur pour faire que la couleur pas de coupe.

....Du coup la je vois 200 euros et ça ma l'air énorme ...vous trouvez que c'est beaucoup...?
i
23 avril 2020 11:41
C'est vrai, tu as raison !
En tout cas, tu es très économe, pour certaines, ce budget est dépensé en un mois (ce n'est pas un jugement, si elles en ont les moyens, c'est très bien !)
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'y ai pensé mais c'est compliqué pour ces postes je trouve perplexe

Coiffeur tu ne peux pas faire chaque mois, ça abîme...

Epilation non plus...

Chaussures, sacs etc normalement tu achètes en soldes ou promo ou bas prix...Enfin j'espère qu'il y a beaucoup qui n'achètent pas plein peau perplexe
23 avril 2020 11:44
Je trouve qu'il n'y a pas un lien direct salaire et ce type de dépenses.

Si je gagne beaucoup plus, je vais rester toujours sur l'huile de coco bio par exemple. Je ne vais pas risquer abîmer ma peau avec des crèmes à 200 €.

Si je suis satisfaite d'une coupe à 15 € + 2 eur pourboire, je ne change pas de coiffeur.

La nana qui m'épile à 25 € + 2 eur de pourboire les 3 zones et que cela l'arrange aussi, je ne vais pas la changer.
Citation
Marok92 a écrit:
Ca n’a rien à voir avec le raisonnable, ça dépend du pourcentage en fonction du salaire ...

C’est comme dire : le montant raisonnable en termes de loyer mensuel ... si tu touches 1500€/mois ou 3000€/mois, ce sera différent.
S
23 avril 2020 11:46
Arrête de crâner
grinning smiley
Citation
Scanner a écrit:
Tout dépend de l'âge ...
Avec les chauves un post budgétaire en moins ... ptdr
23 avril 2020 11:47
Je préfère payer le prix juste, être simple sans chichis pour me maintenir sur le très long terme et profiter un peu si possible des voyages.
Citation
ineslilas a écrit:
C'est vrai, tu as raison !
En tout cas, tu es très économe, pour certaines, ce budget est dépensé en un mois (ce n'est pas un jugement, si elles en ont les moyens, c'est très bien !)
23 avril 2020 11:47
tu as mal calculé ça fait moins de 100 eur par mois
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Moi spontaménent j'ai calculé plus ou moins mes frais en matière de " toussa toussa "

Coiffeur : environ 60 euros tous les 8 à 12 semaines cela dépend souvent si je laisse ou non pousser mes cheveux.

Chaussures : peut être 30 à 50 euros tous les 6 mois je me fiche d'avoir une multitudes de chaussures du moment qu'elles sont en bon état, je tourne avec ce que j'ai je suis pas coquette..

Vêtements : Achat sur vinted les 90% du temps donc ça me revient pas très cher. Ca me coutera beaucoup au début et que dalle par la suite. Je dirais peut être 20 /30 euros par mois...

Produits cosmétiques (crème etc) : 20 euros peut être tous les 3 mois sachant que je mets que des produits de grandes surface mascara+anti cernes et blush ( sephora promo ).

Epilations : j'en ai pour moins de 20 euros le mois, majoritairement visage, actuellement je rase mais je trouverais un autre système une fois mariée.

Donc si je calcule tout j'en aurais pour peut être gros max 200 euros par mois si je prend tout en même temps, je m'adapte à mon budget en fait y'a des mois où ça va pas trop j'achète absolument rien et je vais que chez le coiffeur pour faire que la couleur pas de coupe.

....Du coup la je vois 200 euros et ça ma l'air énorme ...vous trouvez que c'est beaucoup...?
M
23 avril 2020 11:48
Coiffeur peut-être pas, mais vêtements, chaussures et produits esthétiques, oui.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas un lien direct salaire et ce type de dépenses.

Si je gagne beaucoup plus, je vais rester toujours sur l'huile de coco bio par exemple. Je ne vais pas risquer abîmer ma peau avec des crèmes à 200 €.

Si je suis satisfaite d'une coupe à 15 € + 2 eur pourboire, je ne change pas de coiffeur.

La nana qui m'épile à 25 € + 2 eur de pourboire les 3 zones et que cela l'arrange aussi, je ne vais pas la changer.
i
23 avril 2020 11:51
C'est clair !

Moi j'ai du mal à évaluer mes dépenses parce que j'achète uniquement quand j'en ai vraiment besoin ou que je trouve des promos intéressantes. En plus je ne vais plus chez le coiffeur, j'ai été traumatisée par mes expériences précédentes, la plupart des coiffeurs ne savent pas dompter ma crinière ou alors je ne mets pas assez de moyens pour les trouver (j'ai jamais payé en dessous de 60 € pour une résultat bof en plus...).
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je préfère payer le prix juste, être simple sans chichis pour me maintenir sur le très long terme et profiter un peu si possible des voyages.
23 avril 2020 11:52
j'ai compté si je craque mon slip et si je prend tout sur le même mois mais oui sur le même mois j'y arrive jamais ou rarement ..
Ma mère me dit depuis plus de 10 ans que je suis une nana qui coute pas cher elle a raison lol

Concrètement ca coute cher d'être une femme je trouve entre tout ca et les postes de dépenses pour la lingerie et les protections pério' je sais pas vous mais je trouve ca abusé..

Citation
PassionChauffage a écrit:
tu as mal calculé ça fait moins de 100 eur par mois
23 avril 2020 11:52
A part si le mec me demande d'être dernière mode, je ne vois pas comment...

Faut avoir de l'espace pour stocker après.
Citation
Marok92 a écrit:
Coiffeur peut-être pas, mais vêtements, chaussures et produits esthétiques, oui.
l
23 avril 2020 11:53
Épilation 150€..demande à ton mari
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je dirai:

Coiffeur: 15 € X 4 fois ou en une fois si colorations méches

Chaussures: entre 20 et 150 €

Vêtements: entre 20 et 200 €

Produits cosmétiques (crème etc): 70 €

Epilations: 150 €
D
23 avril 2020 11:53
Ce sont des dépenses personnelles qui pour moi ... l'autre n'a pas à s'en mêler tant qu'il ou elle ne contracte pas de dette ..

Il n' y a pas de prix moyen , cela dépendra de ton salaire et de ton envie de faire des achats.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je vois passer des discussions liées à l'argent et aux dépenses reprochées aux femmes.

A combien estimez-vous une dépense raisonnable à l'année pour les posts suivants:

Coiffeur

Chaussures

Vêtements

Produits cosmétiques (crème etc)

Epilations

Si j'en oublie perplexe
P
23 avril 2020 11:54
Pour moi :

Coiffeuse deux fois par an -> 30€
Deux paires de chaussures par an -> entre 30 et 150€
Vêtements, selon ce que j'ai à renouveler -> entre 200 et 500€
Cosmétiques (maquillage, soins pour les cheveux, huiles et crèmes) -> 50€
Soins de beauté, je fais moi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook