Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d’hommes jusqu’à tomber sur le bon?
5 octobre 2020 11:22
J'aime bien ta façon de penser !

Est ce que les femmes aussi peuvent faire savoir ce qu'elle souhaite avec un homme ou il le prendrai mal ? Est ce qu'elle doit lui dire directement ou passer par une personne ? Je veux juste ton avis en tant qu'homme. Comment le prendrais-tu ? Merci.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Honnêtement, je te conseillerai de faire comme moi. A savoir le fait d'avoir une vision claire. Moi par exemple, je suis actuellement intéressé par une femme que j'ai connu et avec qui les choses ne se sont pas très bien passés (à cause de bcp de confusions) mais il reste que cette femme m'intéresse tjrs, je n'arrive pas à tourner la page, à l'oublier. Du coup j'ai l'intention, si Allah me le permet, de la recontacter en vue de faire mon SABAB (la cause) d'un souhait à savoir le mariage et mon esprit est le suivant. Si elle accepte mon retour et, par la même occasion, d'oublier notre passé et repartir à zéro, c'est bien, et si elle refuse, c'est bien aussi, je ne le prendrai pas du tout comme un recalage ou un vent car nous en tant que humain, quand on veut quelque chose, on se doit d'en faire la cause, d'aller le chercher. Donc moi je ferais la cause en allant vers elle et je placerai ma confiance en Allah qui ouvrira ou fermera les portes entre elle et moi. Donc tu fais les causes, ensuite tu laisses Allah faire le reste. Les causes consistent à faire savoir ce que tu souhaites à la femme. Et l'issue ne revient qu'à Allah car c'est lui qui sait si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour toi. Si elle accepte, c'est que c'est une bonne personne pour toi et si elle refuse, c'est que tu risque de souffrir donc son refus est une façon à Allah de te prémunir d'un mal avec cette fille.. Il n'y a pas besoin de savoir combien il en faudra avant de trouver le bon. Fait tjrs ton SABAB et laisse Allah gérer. Voit en fonction des situations. Qu'Allah nous facilite le mariage à cette époque où on y croit plus trop.. Il est interdit de désespérer quand on parle de Allah (3azawajal). J'espère avoir bien répondu smiling smiley
M
5 octobre 2020 11:29
La mondialisation a touché le bled aussi soyez pas naïf
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Comment ça va freeassange ? Ça fait un bail! Écoute franchement la fille du bled, si elle vient d’une bonne famille et qu’elle est bien éduqué c’est le jack pot. Tu auras la barrière de la langue et la mentalité au début par contre tu auras en contre parti tellement de bonne chose et surtout la stabilité. Elles ne sont pas du genre à parler de divorce contrairement à beaucoup ici en France même si elle porte le voile intégral. Le divorce c’est normal pour elles. Bref qu’Allah te facilite. Et puis surtout la stabilité pour pouvoir construire un vrai foyer et une sécurité pour tes futurs enfants inshAllah
F
5 octobre 2020 11:31
Ahhhh moins qu’ici mon vieux.WALLAH MOINS QU’ICI ÇA C’EST CERTAIN.
5 octobre 2020 12:40
Bah moi ça me dérange pas du tout.. La fille dont je parle a décidé de me mettre un terme à notre "relation" début 2019 et elle est revenue vers mois en mai dernier.. Ça ne m'a absolument pas déranger. Ça m'a juste surpris mais qu'une femme souhaite faire savoir à un homme qu'il l'intéresse, pour moi il n'y a aucun mal. C'est une façon de faire avancer les choses. Si elle a peur, elle peut passer par une amie ou un membre de sa famille mais pour ma part, si elle le fait elle elle-même, y a absolument aucun pb. Tu es bloqué avec un homme c'est ça ?
Citation
fritela a écrit:
J'aime bien ta façon de penser !

Est ce que les femmes aussi peuvent faire savoir ce qu'elle souhaite avec un homme ou il le prendrai mal ? Est ce qu'elle doit lui dire directement ou passer par une personne ? Je veux juste ton avis en tant qu'homme. Comment le prendrais-tu ? Merci.
5 octobre 2020 23:07
ah bah c'est bien, je suis contente pour toi que ça marche.

Moi j'ai déjà réfléchi à le faire car j'ai pas envie d'avoir des regrets dans ma vie. Et je pense que je m'en sent capable. Je me demandai juste si les hommes ne voient pas ça d'un mauvais oeil, ou prennent la femme pour acquis... c'est toujours un risque a prendre mais ma3lich, on a qu'une vie !
Citation
Ali55555555 a écrit:
Bah moi ça me dérange pas du tout.. La fille dont je parle a décidé de me mettre un terme à notre "relation" début 2019 et elle est revenue vers mois en mai dernier.. Ça ne m'a absolument pas déranger. Ça m'a juste surpris mais qu'une femme souhaite faire savoir à un homme qu'il l'intéresse, pour moi il n'y a aucun mal. C'est une façon de faire avancer les choses. Si elle a peur, elle peut passer par une amie ou un membre de sa famille mais pour ma part, si elle le fait elle elle-même, y a absolument aucun pb. Tu es bloqué avec un homme c'est ça ?
6 octobre 2020 03:08
Ah mais ne soit pas trop contente pour moi. Cette fille est revenue vers moi en mai dernier le jour de l'aid, 1 an et demi après avoir rompu avec moi, puis a rebrouisser chemin 2 jours plutards quand elle s'est rendue compte que je ne lui étais pas acquis (j'ai du expliquer par a+b que je n'étais plu le même que lors de notre rupture initiale). Elle reste malgré tout une bonne personne, juste un peu perdue dans sa vie. Donc comme je disais, je vais voir si ça vaut le coup de lui proposer une nouvelle et dernière occasion. Ma mère me dit que ce genre de fille ne me mérite pas mais bête et discipliné que je suis, j'ai quand même envie de lui accorder une dernière chance. J'aime pardonner l'impardonnable. Bcp diront que si une femme me quitte une fois, elle n'aura plu de chance mais je considère, pour ma part, qu'on est pas parfait et si tu sens que la personne a décidé de te quitter pour le bien de tout les deux (même si elle n'a pas su l'exprimer comme il l'aurait fallu), tu peux tenter de pardonner et discuter pour voir si elle mérite ce pardon. Ça arrive d'être perdu sur des questions aussi importante que le mariage.

Moi-même je suis dans la même situation que toi. En la recontactant, je pense qu'elle me prendra pour acquis, ce qui pourrait influencer son comportement (du genre elle prendra le dessus) alors qu'en vrai, si cette fille est revenue vers moi 1 an et demi après m'avoir lâcher, c'est qu'elle me regrette, mais vu la fierté qui l'anime, elle ne l'admettra jamais. Et c'est ce coté qui m'incite à ne plu faire d'effort pour elle. Un conseil que je veux donner à toute les personnes qui me lisent, notamment toi @fritela, c'est de mettre votre fierté de côté quand vous êtes dans le processus de relation.. Soyez ni facile ni difficile. Faites votre part et laissez l'autre faire sa part... Vous risquez de gacher des relations à l'image de cette fille qui me plaisait tant. Après, tout est mektoub mais mieux vaut que tu fasses la cause Fritela comme ça, tu n'auras pas de regret.. Si le garçon en question n'est pas favorable à ta venue, ne le prend pas comme un échec mais comme une protection d'Allah.. Allah t'eloignera tjrs des gens qui te seront d'aucune utilité. Moi je penses tester une dernière fois avec cette fille in shaa Allah après le ramadan 2021 et si elle refuse, je dirais "Tant pis pour elle". On sait ce qu'on vaut hein. En ce qui te concerne, je finirais par te dire qu'il y a des hommes qui voient ton idée du maivais oeil et des hommes qui n'y voient aucun mal, moi je fais partie de ceux qui n'y voient aucun mal... Qui ne tente rien... n'a rien ! Donc tente, c'est la moindre des choses. Si ça se trouve, ça va marcher ahah kheir in shaa Allah
Citation
fritela a écrit:
ah bah c'est bien, je suis contente pour toi que ça marche.

Moi j'ai déjà réfléchi à le faire car j'ai pas envie d'avoir des regrets dans ma vie. Et je pense que je m'en sent capable. Je me demandai juste si les hommes ne voient pas ça d'un mauvais oeil, ou prennent la femme pour acquis... c'est toujours un risque a prendre mais ma3lich, on a qu'une vie !
6 octobre 2020 12:34
Bon bah il a bloqué mon numéro comme ça c'est réglé ?

Mais tu ne penses pas que cette situation suis moi je te fuis, fuis moi je te suis soit un signe pour laisser tomber et aller voir ailleurs ?
Parce que en soit, si c'est vraiment notre mektoub, la situation serai plus facile ou en tout cas moins compliqué que nos situations non ?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Ah mais ne soit pas trop contente pour moi. Cette fille est revenue vers moi en mai dernier le jour de l'aid, 1 an et demi après avoir rompu avec moi, puis a rebrouisser chemin 2 jours plutards quand elle s'est rendue compte que je ne lui étais pas acquis (j'ai du expliquer par a+b que je n'étais plu le même que lors de notre rupture initiale). Elle reste malgré tout une bonne personne, juste un peu perdue dans sa vie. Donc comme je disais, je vais voir si ça vaut le coup de lui proposer une nouvelle et dernière occasion. Ma mère me dit que ce genre de fille ne me mérite pas mais bête et discipliné que je suis, j'ai quand même envie de lui accorder une dernière chance. J'aime pardonner l'impardonnable. Bcp diront que si une femme me quitte une fois, elle n'aura plu de chance mais je considère, pour ma part, qu'on est pas parfait et si tu sens que la personne a décidé de te quitter pour le bien de tout les deux (même si elle n'a pas su l'exprimer comme il l'aurait fallu), tu peux tenter de pardonner et discuter pour voir si elle mérite ce pardon. Ça arrive d'être perdu sur des questions aussi importante que le mariage.

Moi-même je suis dans la même situation que toi. En la recontactant, je pense qu'elle me prendra pour acquis, ce qui pourrait influencer son comportement (du genre elle prendra le dessus) alors qu'en vrai, si cette fille est revenue vers moi 1 an et demi après m'avoir lâcher, c'est qu'elle me regrette, mais vu la fierté qui l'anime, elle ne l'admettra jamais. Et c'est ce coté qui m'incite à ne plu faire d'effort pour elle. Un conseil que je veux donner à toute les personnes qui me lisent, notamment toi @fritela, c'est de mettre votre fierté de côté quand vous êtes dans le processus de relation.. Soyez ni facile ni difficile. Faites votre part et laissez l'autre faire sa part... Vous risquez de gacher des relations à l'image de cette fille qui me plaisait tant. Après, tout est mektoub mais mieux vaut que tu fasses la cause Fritela comme ça, tu n'auras pas de regret.. Si le garçon en question n'est pas favorable à ta venue, ne le prend pas comme un échec mais comme une protection d'Allah.. Allah t'eloignera tjrs des gens qui te seront d'aucune utilité. Moi je penses tester une dernière fois avec cette fille in shaa Allah après le ramadan 2021 et si elle refuse, je dirais "Tant pis pour elle". On sait ce qu'on vaut hein. En ce qui te concerne, je finirais par te dire qu'il y a des hommes qui voient ton idée du maivais oeil et des hommes qui n'y voient aucun mal, moi je fais partie de ceux qui n'y voient aucun mal... Qui ne tente rien... n'a rien ! Donc tente, c'est la moindre des choses. Si ça se trouve, ça va marcher ahah kheir in shaa Allah
6 octobre 2020 12:48
Ah bah laisse tomber alors ? Tant pis pour lui.

Bah en vrai moi y a des moments où je me dis "elle mérite pas que je fasse cet effort pour elle" et des moments où je me dis "elle fait ça pck'elle est perdue mais il se peut que si je laisse quelques mois, elle sera plus claire dans sa tête par rapport à ce qu'elle veut et si sa concorde avec ma personne, ça peut matcher donc je dois tenter"

Et là par exemple, je suis perdu. Je sais pas ce qui est le mieux a faire mais je m'empêche pas de vivre, loin de là.
Je continue de vivre tranquillou comme si de rien et si au moment venu, j'ai ressent plu l'envie d'aller vers elle, bah c'est tout. En fait y en a qui sont perdu au point de ne plus vivre. Moi je suis perdu juste par rapport à ce que je devrais faire avec elle mais sinon je vis ma vie. Je ne mélange pas ce pb à ma vie sinon tu ne vis plus. Mais la logique voudrait que vu son comportement, elle mérite pas mes efforts mais bon.. Allahou a3lam je ne sais pas ce qu'il va se passer.. On verra bien smiling smiley Ces histoires d'amour sont tjrs compliquées je sais pas ce que tu en pense ? Mais moi je suis du même avis que toi. J'ai limite même l'impression de me contredire pck je pense aussi que si ça doit marcher, il y aura des signes qui iront dans ce sens et clairement, dans ma situation, tout est compliqué donc logiquement, faudrait que je laisse tomber.. Je t'avoue que plus le temps avance, plus je penche vers l'idée de laisser tomber.
Citation
fritela a écrit:
Bon bah il a bloqué mon numéro comme ça c'est réglé ?

Mais tu ne penses pas que cette situation suis moi je te fuis, fuis moi je te suis soit un signe pour laisser tomber et aller voir ailleurs ?
Parce que en soit, si c'est vraiment notre mektoub, la situation serai plus facile ou en tout cas moins compliqué que nos situations non ?
6 octobre 2020 15:01
Oui c'est bien compliqué tout ça.

Je pense qu'il faut se concentrer sur une seule idée que tu as dit : continuer de vivre. Après on verra bien. Mais on va tout de même pas remuer ciel et terre pour une personne qui s'en fou. Donc je dirai qu'il ne faut pas que cette personne monopolise nos pensées au risque de rater une autre occasion en or.
Je pense qu'on se comprend bien lool

A la question de laisser tomber ou pas, je dirai que personnellement, je laisserai tomber quand j'estimerai avoir tout fait de mon côté pour que ça marche, comme ça en partant je n'aurai aucuns regrets. Je pense que le secret est là : agir pour ne pas avoir de regrets.
Bon dans mon cas, le gars en question à bloqué mon numéro, il a surement dû voir une notification d'un appel bloqué. Je sais pas si je dois jouer la forceuse ou pas mdr, ça ne me ressemble pas. Si j'applique mon résonnement je dirai oui, si j'écoute mon instinct je dirai laisse tomber. C'est bien compliqué tout ça ^^¨


Citation
Ali55555555 a écrit:
Ah bah laisse tomber alors ? Tant pis pour lui.

Bah en vrai moi y a des moments où je me dis "elle mérite pas que je fasse cet effort pour elle" et des moments où je me dis "elle fait ça pck'elle est perdue mais il se peut que si je laisse quelques mois, elle sera plus claire dans sa tête par rapport à ce qu'elle veut et si sa concorde avec ma personne, ça peut matcher donc je dois tenter"

Et là par exemple, je suis perdu. Je sais pas ce qui est le mieux a faire mais je m'empêche pas de vivre, loin de là.
Je continue de vivre tranquillou comme si de rien et si au moment venu, j'ai ressent plu l'envie d'aller vers elle, bah c'est tout. En fait y en a qui sont perdu au point de ne plus vivre. Moi je suis perdu juste par rapport à ce que je devrais faire avec elle mais sinon je vis ma vie. Je ne mélange pas ce pb à ma vie sinon tu ne vis plus. Mais la logique voudrait que vu son comportement, elle mérite pas mes efforts mais bon.. Allahou a3lam je ne sais pas ce qu'il va se passer.. On verra bien smiling smiley Ces histoires d'amour sont tjrs compliquées je sais pas ce que tu en pense ? Mais moi je suis du même avis que toi. J'ai limite même l'impression de me contredire pck je pense aussi que si ça doit marcher, il y aura des signes qui iront dans ce sens et clairement, dans ma situation, tout est compliqué donc logiquement, faudrait que je laisse tomber.. Je t'avoue que plus le temps avance, plus je penche vers l'idée de laisser tomber.
6 octobre 2020 16:32
Ah mais c'est claire.. En réalité je devrais même pas lui accorder autant de crédit vu la tournure de la situation qui échappe complètement à mes propres décisions dans le sens où elle n'a jamais voulu suivre ce que je proposais (surement par fierté). Je devrais songer à être intransigeant avec ce genre de personne qui pense qu'on peut partir et revenir quand bon nous semble.. Mais comme je t'ai dis, j'ai de moins en moins envie d'aller vers elle donc franchement, a voir. Je vis ma vie et on verra ce que l'avenir nous réservera. Si elle est revenue vers moi, ça montre à quel point je suis pas un produit de premier prix donc c'est le côté rassurant. Je vais pas m'en plaindre hein.. Ça reboost notre confiance en nous lol

Avec ton copain, c'est lui qui a décidé de mettre un terme ?

Pck la mienne elle passe sa vie à me bloquer, débloquer, bloquer, débloquer.. C'est compliqué une femme. Déjà que pour nous les hommes, c'est une charge importante dans le sens où on a une énorme responsabilité vis à vis d'Allah et de la famille de la fille, alors si pour avoir cette fille, il faut subir son comportement de gamine perdu, plus rien ne va.. Faut que la fille vaille le coup pour que l'homme ose prendre ses responsabilités pour elle, et la mienne elle agit comme une gamine et vu son âge, j'espère qu'elle ne le regrettera pas.

On arrive à un âge mâture (25 ans pour moi) et on continue de faire les gamins.. C'est ignoble. Je suis certains que si le monde n'avait pas évoluer comme il a evoluer, bcp de couples se formeraient.. Aujourd'hui on a tellement de choix qu'on repousse le mariage et ensuite on pleure.
Citation
fritela a écrit:
Oui c'est bien compliqué tout ça.

Je pense qu'il faut se concentrer sur une seule idée que tu as dit : continuer de vivre. Après on verra bien. Mais on va tout de même pas remuer ciel et terre pour une personne qui s'en fou. Donc je dirai qu'il ne faut pas que cette personne monopolise nos pensées au risque de rater une autre occasion en or.
Je pense qu'on se comprend bien lool

A la question de laisser tomber ou pas, je dirai que personnellement, je laisserai tomber quand j'estimerai avoir tout fait de mon côté pour que ça marche, comme ça en partant je n'aurai aucuns regrets. Je pense que le secret est là : agir pour ne pas avoir de regrets.
Bon dans mon cas, le gars en question à bloqué mon numéro, il a surement dû voir une notification d'un appel bloqué. Je sais pas si je dois jouer la forceuse ou pas mdr, ça ne me ressemble pas. Si j'applique mon résonnement je dirai oui, si j'écoute mon instinct je dirai laisse tomber. C'est bien compliqué tout ça ^^¨
7 octobre 2020 11:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu frère.

Nos parents n etaient pas ds ce delire de tourner autour du pot, d essayer la marchandise, d avoir le coup de foudre ni de faire un tour au ciné ou de faire une partie de flipper...

Sa ne parlé pas chinois ds les familles, yavait l honneur et la sincérité, tu te devais de tenir ton Nom de famille convenablement.

Les familles étaient Ok ainsi que le couple et c etait réglé, mm si ya eu des derapages avc les mariages forcés.

Là faut avoir le begin pr la fille, sortir ensemble je ne sais combien de tps, avoir l approbation des copines et copains, un bon billet pour le mariage etc etc bref tt le tralala de Roméo et juliette comme ci sa c était là vrai vie, le quotidien de tjr.

Faut pas se casser la tete ,ni perdre son tps ni forcer. Une femme te plait de part son comportement, le physique suit..tu lui dis direct et le plus simplement possible pr faire connaissance ds le but du mariage, on fait sa ds un parc, chez elle peu importe, on reste vrai...C bon ok mariage, C pas bon tampis, je cherche une autre. Faut pas chercher midi 14h. Le tps passe vite...En plus au bout de 2,3 rencontres si tu vas à l essentiel c bon....les questions genre tu préfères le nutella ou la confiture de fraise sur la biscotte bin on sen tape.
Citation
Farès13 a écrit:
Comment tu peux tomber amoureux(se) d’une personne que tu n’as pas fréquenté ? Le problème est la fréquentation avant le mariage. Nos parents ne se sont pas fréquentés et pourtant leurs mariages ont été solide. Pour ceux qui vont venir me dire " oui mais nos mères n’étaient pas heureuses ou nos pères ect..." C’est fou ce genre de réponse ! A croire que l’amour est comme le pétrole, il a été découvert récemment, depuis que les gens ont commencé à fréquenter X personne jusqu’à tomber sur le bon et qu’avant nos parents et grand parent ont vécu dans les ténèbres des mariages forcés dépourvus de tout sentiments. Oh réveillez vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook