Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tout dépend de ton salaire et de tes dépenses.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tout dépend de ton salaire et de tes dépenses.
Citation
Fleurperle a écrit:
Est ce que je dois mettre de côté les 1500€ ?
Citation
Fleurperle a écrit:
Est ce que je dois mettre de côté les 1500€ ?
Citation
citronnette a écrit:
OUI !!!!![]()
En vrai, mets le plus que tu peux. T'as le droit de dépenser 100€ par mois pour te faire plaisir. Et le reste, chez le petit écureuil ... ou en dessous de ton matelas ...
Dans 10 ans tu t'achètes un appart, cash !
Citation
Fleurperle a écrit:
D’accord donc je dois vraiment me cerrer la ceinture me priver de tout , pas de resto pas de shopping pas de nouveaux vetements pas de vacances rien rien ca va etre dur mais c la vie
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben après, c'est toi qui vois. Faut savoir ce que tu veux. Profiter de la vie en dépensant et vivant le moment présent. Ou penser à l'avenir et être tranquille plus tard.
C'est très appréciable de ne plus avoir de loyer à payer. Surtout pour une femme. Si tu te retrouves divorcée, mère célibataire, à la retraite, en arrêt maladie ou accident, handicapée (on ne sait jamais) ... tu auras ça en moins à sortir de ta poche.
Après si tu te maries entre temps et que tout va bien, tu auras un capital à toi, c'est toujours ça de gagné.
Avec 100€ par mois, tu peux soit t'acheter des vêtements (pas de marque), soit aller une ou deux fois au resto, soit t'acheter des livres, maquillage et autres accessoires ... Bref, tu peux te faire plaisir. Mais parcimonieusement.
Citation
Fleurperle a écrit:
Bah le problème c’est que c’est pas possible 100€ par mois , car j’ai une voiture je paye mon assurance 64€ et l’essence environ 150€ par mois sans compter mon abonnement téléphonique 20€ par mois ect .. je suis deja a plus de 200€ ..
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben c'est toi qui de base disait qu'elle pouvait mettre toute sa paie de côté. On ne peut pas deviner.
Dans ce cas, tu déduis tes frais de base de ta paie, tu te prends 100€ et tu mets le reste de côté. Tu économiseras moins, mais ce sera toujours ça de pris.
Citation
Hous's a écrit:
Le plus important n'est pas de mettre son argent de côté fleur perle, avec l'inflation qui augmente ton argent perdra de la valeur.
Aujourd'hui laisser de l'argent dormir en compte en banque, ne sert strictement à rien, à part se manger l'inflation dans la gueule.
Mettre de côté, c'est un bon départ tout de meme. Il faut investir son argent, pas le laisser dormir sur son compte.
Tu a plusieurs sources d'investissement.
Citation
Fleurperle a écrit:
Je ne veux pas investir pour l’instant Hous’s
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,
Tout est dans le titre combien doit on retirer de notre paie chaque mois pour les mettre de côté ?
Citation
Fleurperle a écrit:
1500 euros et j’habite chez mes parents